Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 2 sur 2 PremirePremire 12
Affichage des rsultats 31 44 sur 44
    Citation Envoy par gros_bidule Voir le message
    Toujours pas de numro dans la boite aux lettres
    Pareil

Ce hors srie (trs cool) m'a confirm ce que je craignais dj : mon antique Mac Mini de 2005, le G4 1,4 GHz, est devenu inutilisable, logiciellement parlant.
    Malgr l'ajout de RAM (DDR1) et un disque dur plus gros (en IDE 2,5"), il reste dsesprment bloqu sur Mac OS 10.5.

Du coup, existe t il des moyens de le rutiliser ?
    Installer un autre systme ou autre ?
    Parce que a me rend trs triste de le transformer en cale porte, vu qu'il fonctionne encore super bien pour son age.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

Les PowerPC, c'est mort.

Mme Linux PPC, c'est plus bien support.

Avec un Mac mini G4, on peut tenter MorphOS, c'est rigolo, une sorte de clone d'Amiga OS.

Sinon, on peut faire des choses intressantes avec Mac OS X Leopard Server, DNS, un peu de stockage, un pont entre des (trs) vieux Mac et des rcents, etc. Mais faut bien avouer qu'un Raspberry Pi ferra mieux pour une consommation bien plus faible (et en silence)

Blasphme ! Vous brlerez tous dans les flammes de l'enfer ! Bande d'impies ! Sacrilge !

Citation Envoy par Lanza Voir le message
    PS : o c'est qu'on chouine pour avoir les articles ?
    Le problme c'est que l'article d'ackboo deviendrait gratuit, ce qui retirerait environ 100% de l'intrt du reste du mag.

Citation Envoy par Dandu Voir le message
    Les PowerPC, c'est mort.

Mme Linux PPC, c'est plus bien support.

Avec un Mac mini G4, on peut tenter MorphOS, c'est rigolo, une sorte de clone d'Amiga OS.

Sinon, on peut faire des choses intressantes avec Mac OS X Leopard Server, DNS, un peu de stockage, un pont entre des (trs) vieux Mac et des rcents, etc. Mais faut bien avouer qu'un Raspberry Pi ferra mieux pour une consommation bien plus faible (et en silence)
    Merci pour la rponse, et oui, mon Raspberry s'occupe un peu de tout mes trucs annexes et le fait trs bien.
    Plutt que de jeter le MacMini, je vais voir si a peut faire plaisir quelqu'un qui tournerait sur de vieux logiciels.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

Pour ceux que a intresse, une version augmente (avec les nouveauts de la WWDC 2017) est disponible en ligne sur iBooks, le magasin en ligne d'Apple : https://itunes.apple.com/us/book/can...46824358?mt=11

Pour information, il n'y a pas de parution prvue sur ePresse et autres, donc si vous n'avez pas d'appareils Apple, il faut passer par la version papier (dsol).

La photo sous la grille de mots croiss est un excellent choix.

Quand mme, on pouvait se passer de ce numro complet: une page suffisait expliquer l'upgrade d'un mac

Bah, la partie Hackintosh tait intressante (et c'est probablement la seule chose qui explique que j'ai achet ce hors-srie).
    J'aurais aim qu' la fin il y ait un rcap des rfrences de chaque matos achet pour chaque config (Nuc, PC, etc) et ventuellement avec des liens, a aurait t sympa.

Sinon, la virtualisation de MacOS depuis Windows ou Linux m'aurait intress, pour l'aspect "pas besoin d'acheter du matos alors que je mets dj trop de sous dans mon PC", mais s'ils n'en parlent que trs succinctement et ne dveloppent pas c'est que a doit tre impossible ou presque.
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoy par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

Pour le hackintosh : difficile de donner des composants, c'est assez vite obsolte quand mme.

Pour "virtualiser macOS" -> c'est possible mais c'est moisi, y a pas d'acclration vido. Et officiellement, on peut le faire que sur un Mac (bon, en pratique c'est pas le cas). Mais la rponse est la mme que celle faite mon boss : tant qu' se faire chier pour installer macOS sur autre chose qu'un Mac, autant le faire bien avec un hackintosh, sans trop de contraintes.

Ben pour les composants, un recap avec liens la fin pour vos hackintosh a aurait permis aux intresss de reproduire plus facilement vos machines, en sachant qu'elles fonctionnent et que la compatibilit chipset/CPU/iGPU/Wifi/etc est bonne.

Par exemple, actuellement c'est hors budget pour moi, mais de temps en temps je monte des configs pour des proches et le NUCintosh aurait pu intresser des gens.
    Histoire d'avoir un truc compact pas trop chros et fonctionnel sous MacOS.

Bien sr pour ceux qui ne sont pas allergiques Windows/Linux et qui n'ont pas besoin d'une miniaturisation extrme je prfre monter des configs MicroATX / MiniITX plus classiques et plus volutives.

Le problme du NUC, c'est que c'est pas un modle qu'on peut acheter (mme si a change pas grand chose)

Bah de toute faon, ne soyons pas hypocrites, MacOS c'est valable pour ceux qui n'ont pas de bouton droit sur leur souris

Rgles de messages