Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Chez Canard PC Hardware, nous ne sommes pas sectaires : notre dernier hors-série en date vient de sortir, et il parle de Mac. Oui, les machines blanches ou argentées de Steve Jobs. Mais pourquoi se concentrer sur les Mac dans Canard PC Hardware ? Parce que les ordinateurs d'Apple offrent bien plus que les clichés classiques que vous connaissez sûrement. Parce que les utilisateurs de Mac peuvent aussi vouloir installer un SSD plus rapide, plus de mémoire vive ou une carte Wi-Fi 11ac pour profiter de la fibre optique.

    Ce numéro se divise en plusieurs grandes rubriques. Premièrement, nous vous présentons toute la gamme Apple avec ses avantages, ses inconvénients, les machines à éviter. Un guide d'achat va vous permettre de trouver le meilleur prix pour un Mac, et nous avons aussi sélectionné une liste d'accessoires Mac Friendly de qualité. La seconde partie se concentre sur le côté pratique : vous avez un Mac, que pouvez-vous mettre à jour ? SSD, Wi-Fi, RAM, disque dur, nous passons en revue tous les Mac compatibles avec macOS Sierra et les possibilités d'upgrade. La troisième partie est dédiée à l'installation de Windows, que ce soit en direct avec Boot Camp ou en virtualisation avec les principaux logiciels du marché.

    Les parties suivantes dévient sur deux sujets intéressants pour les amateurs de hardware : le hackintosh et les jeux. Nous répondons à plusieurs questions, comme « Est-ce légal d'installer macOS sur un PC ? » ou « Est-ce simple ? ». Dans la foulée, nous mettons la théorie en pratique avec l'installation de macOS sur un NUC et sur une machine de joueur à base de Core i7 Skylake. Enfin, nous consacrons quelques pages aux jeux sur Mac (ce n'est pas le moment de rire) avec quelques exemples de jeux AAA qui fonctionnent sur Mac et l'installation d'un GPU externe (aka eGPU).

    Pour terminer, si vous haïssez les Mac, ce hors-série contient même un argument pour vous : notre collègue ackboo de Canard PC a accepté de nous écrire une « analyse rationnelle et objective sur le phénomène Mac » bien évidemment pétrie de mauvaise foi et de haine.

  2. #2
    Ça ne pouvait qu'être signé Dandu. ^^

    [Spoiler] il fallait acheter un mac avant, maintenant c'est trop tard :
    - A cause de la touchbar : vous n'aurez pas de touche ESC. Vim est donc inutilisable, ainsi qu'Emacs et plein d'autres raccourcis.
    - Les touches @# et <> sont inversées. Le mapping apple:badmap a été retiré depuis plus d'un an de xkbconfig, donc pas moyen de corriger ça simplement sans passer par XmodMap.
    - Y'a plus de magsafe sur les MBP, et c'est impardonnable.

    Bref : un mac récent est chiant à utiliser sous Linux, ça ne sert donc à rien. CQFD. Spour ça que j'ai un macbook 2015 tout neuf, au moins j'ai une touche ESC.

    PS : où c'est qu'on chouine pour avoir les articles ?
    Vous avez de forts jolies signatures, mais CPU-Z tourne pas sur Linux et j'ai la flemme de démarrer Windows...

  3. #3
    Il n’y a pas de site pour CPC Hardware sur lequel chouiner

  4. #4
    Citation Envoyé par Lanza Voir le message
    A cause de la touchbar : vous n'aurez pas de touche ESC. Vim est donc inutilisable, ainsi qu'Emacs et plein d'autres raccourcis.
    Tu peux afficher les anciennes touches dans la touchbar, c'est configurable programme par programme
    Après je n'ai pas vérifié, je touche pas à ces joujoux hors de prix...

  5. #5
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    ...bien évidemment pétrie de mauvaise foi et de haine.
    L'honneur du magasine est sauf !

  6. #6
    Dites, le HS n'est pas encore dispo sur la boutique ou est-ce un problème de mon côté ?

  7. #7
    Pas de traces nulles part du numéro. Il a déjà été retiré? Détruit par un virus Windows?

  8. #8
    Sur la boutique, c'est lundi, on est en plein déménagement de la rédac'.

    Normalement, en boutique, il doit être disponible, après, y a parfois un décalage.

  9. #9

  10. #10
    Je vais enfin pouvoir amortir les FDP vers UK en commandant le HS et le numéro 32.

    Envoyé depuis mon MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3).


  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Je vais enfin pouvoir amortir les FDP vers UK en commandant le HS et le numéro 32.

    Envoyé depuis mon MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3).
    Et bien en fait non, les frais de ports s'ajoutent sur la boutique quand on ajoute 2 numéros


  13. #13
    Ca c'est plutôt étonnant, faut contacter la personne qui s'en occupe (je lui pose la question demain)

  14. #14
    Hello Dandu,

    Une idée de la date de sortie sur ePresse ?

    Merci !

  15. #15
    Ca sortira a priori pas sur ePresse.

    On va sortir (normalement) ce numéro sur le store d'Apple (vu la cible, c'est plus logique). D'ici deux semaines max, normalement.

    Pour la suite, on a d'autres plans, mais rien de public/concret, encore. Là, je parle du Canard PC Hardware. Canard PC, c'est plus clair : ils arrêtent ePresse, le site dédié remplace les versions purement numériques.

  16. #16
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu peux afficher les anciennes touches dans la touchbar, c'est configurable programme par programme
    Après je n'ai pas vérifié, je touche pas à ces joujoux hors de prix...
    Voui, mais pas sous Linux, faudrait un driver pour ce bidule et Apple ne s'est pas pressé de délivrer les specs, curieusement.
    macOS, c'est bien pour le boulot et pouvoir lancer photoshop (si les chefs veulent laisser tous ses fichiers chez Apple c'est leur pb), mais pour la maison, je reboote sous Linux.
    Et le prix de la dernière gen est... comment dire... Délirant ?
    Celle d'avant était plus alignée sur les prix des concurrents. (Un Dell XPS 15, c'était la même gamme de prix par ex. Maintenant c'est 1000 balles de moins).
    Vous avez de forts jolies signatures, mais CPU-Z tourne pas sur Linux et j'ai la flemme de démarrer Windows...

  17. #17
    Ca s'active pas ? J'avais vu que sous Windows, ça affichait les touches en permanence, sans support. Ce qui semble logique : techniquement, c'est une Apple Watch (en gros, en tout cas un truc indépendant)

  18. #18
    Bonjour ,

    Es ce qu'il va y avoir une version numérique du HS 8 ? (sans passer par l'abonnement 1 an) car je suis à l’étranger et c'est bcp plus pratique pour moi .

  19. #19
    Oui, comme indiqué quelques messages plus haut : vers le 1er juin sur la boutique d'Apple (logique, vu le public)

  20. #20
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Oui, comme indiqué quelques messages plus haut : vers le 1er juin sur la boutique d'Apple (logique, vu le public)
    Logique pas vraiment , le numéro HS s'adresse à ceux qui veulent tenter l'aventure pour faire un hackintosh , perso je suis sous Windows je n'ai aucune machine Mac à la maison d'ou l'envie de faire une machine compatible afin de me familiariser avec l'OS .

    Donc en gros si j'ai pas un appareil Mac afin de me connecter sur la boutique Apple store impossible pour moi de récupérer le numéro ? (c'est ça qui n'est pas logique pour moi ) pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple ...

  21. #21
    La raison pragmatique : epresse nous pose des soucis.

    Après, le hackintosh sans Mac au départ, ça reste tendu : les outils nécessitent un Mac.

  22. #22
    Ca serait bien que CPCHW ait une version numérique comme CPC, ça nous éviterait les daubes façon epresse ou le store Apple.

  23. #23
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    La raison pragmatique : epresse nous pose des soucis.

    Après, le hackintosh sans Mac au départ, ça reste tendu : les outils nécessitent un Mac.
    Pas forcement , vous pouvez télécharger les images en .raw (avec clover a l’intérieur) pour ensuite créer une clé usb sans avoir de mac au préalable .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ca serait bien que CPCHW ait une version numérique comme CPC, ça nous éviterait les daubes façon epresse ou le store Apple.
    +1

  24. #24
    Dites, j'ai commandé le numéro et reçu une notification d'expédition le 17, mais toujours rien dans la boite aux lettres.
    Je relance le même email que pour le mag classique ? (abo@...) Ou bien avec le pont il y a des retards à prévoir ?
    Merci,

  25. #25
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Dites, j'ai commandé le numéro et reçu une notification d'expédition le 17, mais toujours rien dans la boite aux lettres.
    Je relance le même email que pour le mag classique ? (abo@...) Ou bien avec le pont il y a des retards à prévoir ?
    Merci,
    J'ai aussi eu une notification d'éxpedition le 17 (vers le UK) et pas encore reçu .


  26. #26
    Bonjours, a tous je suis nouveau sur le forum de canard pc hadware, je me suis, intérécer au numéro spécial MACOS, j’ai du mal à trouver LE NUC INTEL sur Différent site pas dispo,
    Ou le trouver
    Merci

  27. #27
    Citation Envoyé par webi85 Voir le message
    Bonjours, a tous je suis nouveau sur le forum de canard pc hadware, je me suis, intérécer au numéro spécial MACOS, j’ai du mal à trouver LE NUC INTEL sur Différent site pas dispo,
    Ou le trouver
    Merci
    http://www.ldlc.com/informatique/ord...000000192.html


  28. #28
    Y a du retard dans les envois à cause de notre déménagement. Mais c'est parti.

  29. #29

  30. #30
    Toujours pas de numéro dans la boite aux lettres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •