Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45
  1. #31
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Toujours pas de numéro dans la boite aux lettres
    Pareil


  2. #32
    Ce hors série (très cool) m'a confirmé ce que je craignais déjà : mon antique Mac Mini de 2005, le G4 à 1,4 GHz, est devenu inutilisable, logiciellement parlant.
    Malgré l'ajout de RAM (DDR1) et un disque dur plus gros (en IDE 2,5"), il reste désespérément bloqué sur Mac OS 10.5.

    Du coup, existe t il des moyens de le réutiliser ?
    Installer un autre système ou autre ?
    Parce que ça me rend très triste de le transformer en cale porte, vu qu'il fonctionne encore super bien pour son age.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  3. #33
    Les PowerPC, c'est mort.

    Même Linux PPC, c'est plus bien supporté.

    Avec un Mac mini G4, on peut tenter MorphOS, c'est rigolo, une sorte de clone d'Amiga OS.

    Sinon, on peut faire des choses intéressantes avec Mac OS X Leopard Server, DNS, un peu de stockage, un pont entre des (très) vieux Mac et des récents, etc. Mais faut bien avouer qu'un Raspberry Pi ferra mieux pour une consommation bien plus faible (et en silence)

  4. #34
    Blasphème ! Vous brûlerez tous dans les flammes de l'enfer ! Bande d'impies ! Sacrilège !

  5. #35
    Citation Envoyé par Lanza Voir le message
    PS : où c'est qu'on chouine pour avoir les articles ?
    Le problème c'est que l'article d'ackboo deviendrait gratuit, ce qui retirerait environ 100% de l'intérêt du reste du mag.

  6. #36
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Les PowerPC, c'est mort.

    Même Linux PPC, c'est plus bien supporté.

    Avec un Mac mini G4, on peut tenter MorphOS, c'est rigolo, une sorte de clone d'Amiga OS.

    Sinon, on peut faire des choses intéressantes avec Mac OS X Leopard Server, DNS, un peu de stockage, un pont entre des (très) vieux Mac et des récents, etc. Mais faut bien avouer qu'un Raspberry Pi ferra mieux pour une consommation bien plus faible (et en silence)
    Merci pour la réponse, et oui, mon Raspberry s'occupe un peu de tout mes trucs annexes et le fait très bien.
    Plutôt que de jeter le MacMini, je vais voir si ça peut faire plaisir à quelqu'un qui tournerait sur de vieux logiciels.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  7. #37
    Pour ceux que ça intéresse, une version augmentée (avec les nouveautés de la WWDC 2017) est disponible en ligne sur iBooks, le magasin en ligne d'Apple : https://itunes.apple.com/us/book/can...46824358?mt=11

    Pour information, il n'y a pas de parution prévue sur ePresse et autres, donc si vous n'avez pas d'appareils Apple, il faut passer par la version papier (désolé).

  8. #38
    La photo sous la grille de mots croisés est un excellent choix.

  9. #39
    Quand même, on pouvait se passer de ce numéro complet: une page suffisait à expliquer l'upgrade d'un mac

  10. #40
    Bah, la partie Hackintosh était intéressante (et c'est probablement la seule chose qui explique que j'ai acheté ce hors-série).
    J'aurais aimé qu'à la fin il y ait un récap des références de chaque matos acheté pour chaque config (Nuc, PC, etc) et éventuellement avec des liens, ça aurait été sympa.

    Sinon, la virtualisation de MacOS depuis Windows ou Linux m'aurait intéressé, pour l'aspect "pas besoin d'acheter du matos alors que je mets déjà trop de sous dans mon PC", mais s'ils n'en parlent que très succinctement et ne développent pas c'est que ça doit être impossible ou presque.

  11. #41
    Pour le hackintosh : difficile de donner des composants, c'est assez vite obsolète quand même.

    Pour "virtualiser macOS" -> c'est possible mais c'est moisi, y a pas d'accélération vidéo. Et officiellement, on peut le faire que sur un Mac (bon, en pratique c'est pas le cas). Mais la réponse est la même que celle faite à mon boss : tant qu'à se faire chier pour installer macOS sur autre chose qu'un Mac, autant le faire bien avec un hackintosh, sans trop de contraintes.

  12. #42
    Ben pour les composants, un recap avec liens à la fin pour vos hackintosh ça aurait permis aux intéressés de reproduire plus facilement vos machines, en sachant qu'elles fonctionnent et que la compatibilité chipset/CPU/iGPU/Wifi/etc est bonne.


    Par exemple, actuellement c'est hors budget pour moi, mais de temps en temps je monte des configs pour des proches et le NUCintosh aurait pu intéresser des gens.
    Histoire d'avoir un truc compact pas trop chéros et fonctionnel sous MacOS.

    Bien sûr pour ceux qui ne sont pas allergiques à Windows/Linux et qui n'ont pas besoin d'une miniaturisation extrême je préfère monter des configs MicroATX / MiniITX plus classiques et plus évolutives.

  13. #43
    Le problème du NUC, c'est que c'est pas un modèle qu'on peut acheter (même si ça change pas grand chose)

  14. #44
    Bah de toute façon, ne soyons pas hypocrites, MacOS c'est valable pour ceux qui n'ont pas de bouton droit sur leur souris

  15. #45
    Y'a t'il un topic pour l'entraide sur les ordinateurs a la pomme ?

    Car un ami fâché avec l'informatique m'a demandé l'aide pour remettre en selle son iMac.
    Voici le constat :
    - il ne démarre que dans le recovery
    - l'utilitaire de disque le dit que le disque système est vide
    - il tournait sur el capitan 10.11 ( c'est ce que me propose de réinstaller le recovery)
    - c'est un iMac9.1 d'après une sombre ligne de commande (system_profiler SPHardwareDataType)

    Ce que j'ai tenté :
    - De réinstaller via le recovery, mais j'ai récolté une belle erreur "article temporairement indisponible" cette erreur on en parle depuis 3 ans sur les forums, il faudrait envoyer la définition de temporairement à Apple.
    - et cette procédure (https://www.jcbtechno.com/cle-usb-ma...epuis-windows/) qui consiste à télécharger illégalement l'OS et de créer un clé USB. Et au démarrage il ne me laisse pas booter sur la clé, elle n’apparaît pas dans le menu. Elle est pourtant visible dans l'outil de disque du recovery.
    - tenté la meme procédure avec une autre clé au cas ou et même résultat.
    - J'ai rien trouvé sur le journal du lapin le lien de cet article (https://www.journaldulapin.com/2017/...ra-el-capitan/) est aussi temporairement indisponible.

    Du coup là je suis un peu sec. Je suis plutôt windowsien/linuxien mais je suis déçu car on m'a toujours dit que les mac c'était facile.
    Et là franchement sans mac sous la main c'est plutôt compliqué.

    HELP Dandu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •