Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canards,

    Je suis passé à la fibre SFR en décembre, j'étais heureux, je frimais auprès de mes potes,bref j'étais jouasse. Et là patatra, j'ai un débit tout pourri depuis 2 ou 3 jours. Alors qu'en speedtest je faisais 94 Mbps en down et 5 Mbps en up, j'ai maintenant des résultats tous pourris, genre 4 Mbps en down et 0.4 en up, comme lorsque j'étais encore en ADSL.

    J'ai bien sur une tonne de bordel connecté à ma box, en filaire ou wifi, comme tout homme moderne qui se respecte : smartphone, tablette, console, NAS, Smart TV... et un PC. J'aimerais savoir si c'est un de mes appareils qui "pompe" du débit sans que je ne m'en rende compte, avant abattre mon courroux sur SFR.

    Ma question est donc : quel soft utiliser pour monitorer le débit par adresse IP ? J'utilise Netgear genie depuis des années pour vérifier quels appareils sont connectés à mon réseau, mais il est assez limité. J'ai souvent entendu parler de Wireshark, mais sans jamais essayer de l'utiliser : adapté à mon besoin ? Compliqué ?

    Un grand merci d'avance
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  2. #2
    Coin,

    tu peux d'abord faire un speedtest pour voir si c'est pas ta ligne ou box qui a un soucis.
    J'ai eu le même pb (fibre 100mb/s qui passe à 4~5mb/s du jour au lendemain - mais chez Bouygues), ça s'est résolu par un remplacement de la box.
    Ca m'arrive une seconde fois là, ça sera sûrement un nouvel échange de box.

  3. #3
    Alors après speedtest, appel de SFR, dévissage / revissage du cable au niveau de la box et du relai, je suis maintenant renevu à 5 Mbps en up, mais à "seulement" 47 Mbps en down. Le technicien de SFR dit qu'il détecte une anomalie sur le cable. Bizarre bizarre...
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  4. #4
    Bon suis revenu à la normale, sans rien toucher. Va comprendre Charles.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  5. #5
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Bon suis revenu à la normale, sans rien toucher. Va comprendre Charles.
    Comme souvent la réponse est dans la question.
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Je suis passé à la fibre SFR en décembre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •