Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Je vais bientôt quitter la capitale du lot et garonne pour habiter un plus petit village. Après presque 20 ans d'ADSL, je vais être confronter au désert de l'internet. Pourtant je ne vais pas habiter dans un coin très paumé mais je vais me trouver à presque 7km du NRA avec une atténuation de la ligne à 72db. On me propose entre 0 (sic) et 2 mbits en download et et 0 et 1 mbit en upload chez orange par exemple.

    Autant dire que c'est pas vraiment la joie.

    Je me suis renseigné pour la 4G BOX de chez BT mais je ne suis pas éligible (alors que la zone est couverte en 4G). J'ai un forfait chez free en 4G qui passe bien. Je pense que je vais partager la connexion souvent.

    Après il y a d'autres offres. Le satellite est hors de mon budget et la quantité de GO inadapté à notre usage.

    On est éligible au Wimax mais je ne trouve pas trop d'information sur les débits réels et comme les frais d'installation sont assez conséquents, j'aurais bien aimé avoir plus d'info.

    Je pense avoir fait le tour des offres dispos. Je suis actuellement chez Free mais avec de tels débits, je serais inéligible à la TV par le net donc leur offre du coup n'est plus intéressante. Faut que je regarde si ca me permet de résilier Canal + que j'ai pris avec la Freebox pour le coup.

    Bisous

  2. #2
    Non de mon point de vue oubli l'ADSL et le satellite dans ta situation. Pour l'expérimenter depuis quelques temps, maintenant une connexion "fixe" en 4G fonctionnera bien mieux, n'aura pas de mal à être plus rapide et dépendra de moins de contraintes (équipement, météo, etc..).
    Si tu passes bien en 4G avec Free dans ton nouveau patelin, et qu'en plus tu as déjà Free pour ta ligne fixe actuelle, tu entres dans le cas où la 4G est illimitée sur ton forfait de téléphone.

    Donc 2 situations:
    - la première, tu as besoin de bcp de datas au mois (téléchargement jeux Steam, Netflix, etc...), tu gardes ton abonnement ligne fixe Free (ligne de secours dans ton cas), afin de bénéficier de ton débit illimité sur ta puce, surement le plus cher mais aussi le moins prise de tête
    - la seconde tu n'as pas besoin d'un gros volume (inférieur à 100 Go), tu utilises ta puce Free comme ligne internet principale et tu résilies la Freebox. Je te conseillerai quand même de prendre un forfait supplémentaire (quitte à profiter d'une promo récurrente, et donc 200 Go de data dispo au besoin) pour plus de "praticité", histoire de pouvoir coller ça dans un vrai modem 4G fixe.

    C'est un peu le conseil pour la fin, si tu pars là dessus investis dans un vrai modem 4G+ sur lequel tu peux brancher une antenne déportée, c'est autrement plus confortable à l'utilisation que le partage de co sur ton tel.

    Pour la télé, le bon vieux râteau, si vraiment tu veux plus tu prends une petite box Android à 30 eur, tu installes Molotov dessus et problème réglé si ton débit 4G est suffisant.

    NB avant qu'on me tombe dessus: officiellement l'utilisation de la puce Free en tant que connexion 4G pure et simple n'est pas autorisée. Elle est cependant tolérée depuis.... le début en fait.

  3. #3
    Bonjour,

    Les personnes à qui l'on achète avaient fait poser une parabole par C+ donc pas de problème pour la TV. Mais finalement nous sommes des consommateurs de data plutot sur PC que sur la TV. Je vais effectivement regarder pour prendre un 2ème forfait 4G chez Free pour tester sur une box. On va tester quand on y sera (juillet aout du coup) une ligne ADSL + une bidouille en 4G.

  4. #4
    Tiens d'ailleurs, il y a moyen de faire de l'agrégation de ligne (j0r ADSL + 4G) sans investir dans du matos de dingue ?
    Mon ADSL est pourri (mais stable) et même si la commune annonce fièrement être fibrée, le FTTH en maison individuelle est de l'ordre du rêve humide. Donc je me trimbale avec une connexion qui doit faire 8mo le vent dans le dos.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5
    T'as des solutions logicielles qui permettent de faire un truc du genre (ex chez Korben), mais ça a ses limites. Du genre c'est un flux = une opération. Ca veut dire par exemple que tu ne coupleras pas tes 8 Mbps de ta co ADSL avec 30 Mbps d'une connexion 4G pour accélérer un DL Steam et avoir une vitesse de 38 Mbps, par contre tu pourras avoir ton DL dans un coin utilisant le flux 4G et regarder Netflix à côté en pompant sur ta co ADSL sans que ça se marche dessus à l'usage. L'intérêt est assez limité je pense, à ce compte y'a aussi vite fait d'utiliser les différentes solutions sur différents appareils.

    OVH avait sorti aussi une solution hardware (OverTheBox), mais c'est cher (achat de la box + 12 eur par mois), et aucune idée du confort à l'usage.

  6. #6
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tiens d'ailleurs, il y a moyen de faire de l'agrégation de ligne (j0r ADSL + 4G) sans investir dans du matos de dingue ?
    Mon ADSL est pourri (mais stable) et même si la commune annonce fièrement être fibrée, le FTTH en maison individuelle est de l'ordre du rêve humide. Donc je me trimbale avec une connexion qui doit faire 8mo le vent dans le dos.
    Les routeurs Asus comme le AC68U (à vérifier pour chaque modèle) ont un dualwan avec deux modes, Failover et Loadbalance + des règles de routages. Ils acceptent également les clés 3-4G en USB. Je n'ai jamais testé ce mode perso(j'ai un AC68U).
    Patou pour les intimes

  7. #7
    Pourtant l'internet c'est connu, ils sont là, ils sont dans les campagnes.

  8. #8

  9. #9
    J'ai l'impression que c'est bien grillé alors.
    Déjà que j'ai dû me résoudre a prendre une box, va falloir que je me tape le débit anémique pendant encore un bon bail. Pas question de travailler par protocole c'est trop le bordel à gérer. Et j'ai aucune envie de passer en 4G pure, j'ai essayé et c'était la merdre dans le coin².

    Bah au moins ça marche, mais dés fois j'ai une furieuse envie de redéménager en ville. On va dire qu'au moins j'ai un jardin.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #10
    J'ai un jardin en ville, mais rien ne vaut la campagne.

  11. #11
    Bon nous sommes bien installés dans notre maison mais là je vais m'occuper d'internet parce que c'est vraiment trop pourri actuellement. J'ai du 1.5 mbits sur la ligne fixe et j'ai laché le forfait free 4G pour revenir chez Sosh car même s'il passait bien à la maison, ca déconnait partout ailleurs.
    J'ai laissé tomber la possibilité d'avoir une box 4g chez BT vu qu'il y a un bien une limite en data que nous allons dépassés. Puis je ne suis pas éligible sauf si je mets l'adresse de la mairie (au bout de ma rue).
    Je lorgne sur ça désormais http://www.lgtel.fr/ en Wifi HD avec les cgv http://www.lgtel.fr/conditions-generales-de-ventes/ Je me tate

  12. #12
    Perso dans mon coin perdu il n'y a que Orange qui fonctionne bien. 1,5mbit max mais il y une boutique à 25 bornes pour changer la box au cas où...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •