Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour les Canards,


    Déjà mainte fois satisfait de vos conseils, je reviens aujourd'hui pour avoir, de nouveau, vos conseils avisés.

    Voici ma configuration actuelle (pas toute récente)


    • Boitier : Antec Skeleton - je l'adore mais je comprend que cela peut en rebuter certain -
    • CM : MSI Z77A-G45 << HS
    • RAM : 4 x G.Skill RIPJAWS 4Gb DDR3 PC 12800-1600-CL9
    • CPU : Intel Ivy Bridge 3570k @ OC 4200 Ghz
    • Ventirad : Noctua NH-C12P SE14
    • CG : MSI GTX 950 2Go OC
    • Ecran : Liyama Prolite 24"
    • DD :
    • - 1 SSD Samsung Série 830 (Contient l'OS)
    • - 5 DD mécaniques de toute taille (oui je devrai les condenser sur un nouveau pour plus de sécurité)
    • Alim : cooler master 650W
    • Casque : Siberia 840 branché en USB + Optique.


    Le sousis est simple : ma CM est HS, elle ne démarre plus ... je me résigne à devoir l'enterrer.

    Que me conseillez-vous pour sauver la face ?
    - Upgrader (oui mais comment : tout remplacer ? en partie ?)
    - Trouver une nouvelle CM socket LGA 1155 - J'ai tout tenté mais je ne trouve pas d’équivalent : Socket 1155 + 4 slots de mémoire + 6 ports SATA + USB3 + Sortie Optique. Si quelqu'un a ca en stock je suis prêt a lui racheter

    Devenu papa, je suis devenu un joueur occasionnel.
    Du coup, mon but est la solution qui engendre le moins de frais. Mais je reste ouvert a changer de ce qu'il faudra v_v


    Merci pour vos réponses
    SirSigfrid
    Dernière modification par SirSigfrid ; 11/05/2017 à 15h41.

  2. #2
    Le mieux serait effectivement de trouver une CM compatible d'occasion. Ton processeur en a encore largement dans le bide pour les prochaines années (surtout si tu joues moins), ta CG est un peu faiblarde, mais si elle ne te limitait pas, pas besoin de la changer.
    Mettre à jour ta config n'apporterait pas grand chose si on reste sur le fait que le changement est uniquement du à la CM morte, autant ne remplacer qu'elle.
    Si également tu te sentais un peu à l'étroit niveau perfs, il faudrait, en plus du remplacement de la carte mère, une nouvelle carte graphique, et une RX 470/480 serait tout à fait adaptée à tes besoins (ou une 1050Ti pour prendre moins cher, et elle fera aussi bien le boulot à mon avis vu ce que tu as actuellement).

  3. #3
    C'est aussi mon idée, si je trouve une carte mère equivalente a moins de 100€ je pense que cela vaut le cout de partir sur le remplacement uniquement de la mobo.
    Le seul hic c'est que ce type de carte mère ne court pas les rues et du coup je galère comme un rat mort pour en trouver une v_v

  4. #4

  5. #5
    Yo.

    Merci pour la référence vers la vente.
    Je galère comme un rat mort pour trouver quelque chose de raisonnable en terme de prix. Il y a tant de voleurs sur Internet.

    Sir

  6. #6
    Si tu veux une CM 1155 à prix correct, il faut passer par aliexpress (et donc accepter tout les risques que cela comporte ... :/)

    https://fr.aliexpress.com/item/Origi...5-46884f8d173f

    Tu crois en dieu ?
    Dernière modification par CieLight ; 19/05/2017 à 10h45.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  7. #7
    J'ai toujours eu un peu de mal avec Aliexpress, principalement par le temps pour réceptionner les colis. Mais j'avoue qu'a ce prix, ça vaut clairement le coup.
    Merci pour l'info

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •