Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 43 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1265
  1. #751
    Bon après avec un bon build et un bon équipement ça devient plus facile, mais j'ai toujours avec la progression... ça reste long après l'histoire principale, les recherche de groupe automatiques avec un afk qui n'accepte pas une fois sur deux c'est pénible.

    Avec les systèmes d'attentes sur les crafts violets, les ressources pour faire des maps tarot, la lenteur de la progression et les coop faciles rapide qui s'enchainent bêtement après la fin de l'historie principale on dirait un système de free to play mais sans achats pour accélérer la progression. Ah j'oubliais les drop limités par le niveau ce qui bride un peu plus l'aspect loot.

  2. #752
    En fait, tout est bridé au point que cela devient frustrant : la progression de cabale est artificiellement bloquée (la progression hebdo et la grille d'expérience se gênent l'une l'autre ; et les quêtes, beurk que du grind), celle des niveaux de personnage est laborieuse (la différence de gain d'xp entre une mission facile et un truc orange bien foncé est misérable), le craft est calé sur le niveau du perso qui fait le travail (ou alors, j'ai manqué quelque chose : je ne comprends pas grand chose au craft, d'ailleurs), l'efficacité des tirages du butin en Tarot n'est pas suffisante au regard de la lenteur du gain en points de gloire (tu veux un fusil, ouais, tiens, en voilà un vert, et 100 points de gloire de perdus), les arbres de compétence sont bien trop nombreux et longs à remplir pour le nombre de points à allouer (on peut en faire combien ? trois en tout ? pas terrible, et il faut se taper des tas de 1% en début d'arbre, et plusieurs fois pour chacun, puisqu'il faut suivre toutes les branches pour atteindre la compétence centrale, une des rares valables ; de nombreux arbres potentiellement intéressants ne se débloquent que très tard dans le jeu ; ne parlons pas du psyker, qui a des arbres entiers pour ses bonus de compétences, organisés au petit bonheur).

    J'aime toujours bien, mais faut avouer que ça manque de variété et que l'on n'est guère récompensé du temps passé à grignoter du cultiste...

  3. #753
    Bah demain soir si vous regardez pas trop le foot je peux power level vos persos pour vous aider, mais effectivement l'idée de bloquer pas mal de trucs derrières des achievements est assez mauvaise. Le pire, c'est qu'on sent un peu de vice, car certains perks très utiles sont cachés derrières des achievements misérables.
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  4. #754
    "There's only grind."

    (edit: j’ai mis des trucs en gras pour lire plus vite - je n’avais pas prévu de post aussi long)

    Ça aurait pu être le motto de leur vision du gamedesign. Du moins, c’est le ressenti de beaucoup de joueurs. Certains objecteront que c’est du H&S et que c’est par nature répétitif, mais alors ils auront oublié de regarder ce qui se fait ailleurs.
    Entre les Warzones insipides et les « events » ultra-répétitif et « peu » gratifiants, il y a de quoi se demander si le jeu peut prendre une autre direction.

    Effet du contenu Warzones : on vient voir, on constate le grind, on dégage

    Je me demande comment auraient été les stats du jeu s’il n’avait pas W40K collé aux fesses.

    Perso, je trouve le gameplay des bastons plutôt amusant, et le jeu joli, mais la pauvreté du reste lui casse les pattes (diversité des maps, types de missions, interactions avec les skills et co-op, rythme de progression, attrait des items, bugs, etc.).
    Le plus sympa reste la campagne qui a d’ailleurs plus d’environnements différents. Dommage que le gain de skills soit souvent aussi aride avec le pauvre pourcent débloqué après parfois plusieurs heures de jeu (si on ne passe pas son temps à rusher).

    Par contre, j’aime bien le principe des achievements qui débloquent des perks. Il y en a qui doivent être plus pénibles mais il y a des trucs amusants dans le sens où on débloque des perks liés au style de jeu : on joue d’une certaine manière = on débloque des perks qui accentuent cette manière de jouer.
    Le système n’est sans doute pas toujours heureux mais ça a bien fonctionné pour mon psyker, sans être pénible puisque je n’ai pas cherché à débloquer un truc en particulier, c’est venu tout seul.

    Crafter ne sert qu’à optimiser le PR pour un perso en cours de leveling (un coup de craft d’items vert, et c’est bon). Ça ne sert à rien de minmax en route : PR à fond et c’est bon. Le seul crafting qui sert est en « endgame » pour reroll les relics à coup de millions (money sink évident).

    En tout cas, s’ils ne trouvent pas mieux en gameplay, et notamment en endgame, je ne serai pas étonné de voir le jeu crever avec une poignée de forcenés pour le garder quelque part dans Steamcharts.

    Et puis, il n’y a aucun challenge dans ce jeu. Tu fais un build qui fonctionne (et il y a des builds OP) et leur vision de la difficulté est de faire varier deux facteurs : dommages reçus, dommages infligés. Le tout à coup de multiplicateurs de feignasse. Pas de nouveaux ennemis, pas de nouvelles tactiques à appliquer, pas de faiblesse particulière à compenser, pas de mécanisme qui prend plus d’importance, pas de pics de difficulté, etc.

    Et le système de suppression, qui semble intéressant au départ, est complètement raté à l’usage. Il y a même des skills orientés suppression, qui sont complètement inutilisables en solo comme en co-op (Constrict du Psyker par ex). Au pire on kite ou on pop un inoculator, et il est plus rapide de péter les mobs que de descendre leur barre de suppression.
    Sans parler du système de couverture, assez anecdotique à l’usage (ça reste sympa à bas level, en multi, quand deux joueurs disparaissent et qu’on a un PR pour 4 à manger à 2 ).

    Han. C’est pas gagné… Et c’est dommage parce qu’il y a du potentiel.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 10/07/2018 à 06h53.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #755
    Si j'ai bien compris, l'équipement sert de base pour le calcul du PR, qui à son tour conditionne les bonus/malus des missions : donc, il vaut mieux s'équiper n'importe comment, sans se préoccuper des caractéristiques des objets (qui ont moins d'impact que la difficulté de mission, c'est quand même très bête), pourvu qu'ils soient au PR max... Et encore, je ne suis même pas sûr que faire des missions au PR élevé en valeur absolue rapporte plus d'xp : c'est la différence (vert-orange-rouge) et le niveau de difficulté relatif (difficile +50%" etc.) qui permettent de gagner (un peu) plus d'expérience. Bref : rien ne sert à rien... Inutile de jouer sur les variables en amont.

  6. #756
    ^ exactement (pour le PR).

    Et j’ai du mal à comprendre pourquoi ils n’ont pas vu le problème d’un tel système pour l’intérêt de l’équipement.

    Le joueur n’a simplement aucun plaisir à utiliser des objets spécifiques à son build (et ce malgré la pauvreté des spécificités, hors relic items). Alors que la gestion et optimisation de son équipement est un des plaisir de progression des ARPG (qui ne sont RPG que par la présence de stats/valeurs/skills).
    Ce qui rend aussi le crafting inintéressant lors de la progression (où il aurait pu être sympa de reroll des mods sur les items pour coller à son build - mais ranafout le PR c’est mieux, donc…).
    Ils semblent avoir pensé à un système d’items pour ensuite le flinguer avec le système de progression. Lapin compris
    En soit, le système de PR permettant d’ajuster sa difficulté est très bien, mais l’intégration avec la progression est un échec.
    Et l’effet des mods sur les items sont trop peu significatifs pour avoir envie de sacrifier du PR pour continuer à profiter d’un mod…

    Pour l’XP, il me semble que le niveau de difficulté ne change rien dans la campagne mais que c’est plus significatif en mission procédurale. Mais à un moment l’XP plafonne - beaucoup de joueurs galèrent et commencent à s’ennuyer après avoir fini la campagne (le gain d’XP étant moins significatif et la progression ralentissant).

    Pour le loot, c’est un peu la même chose.
    Côté détail technique important : on commence à trouver des relic items plus fréquemment à partir du lvl 40.
    Après il y a le système des missions de tarot qui est intéressant (choix de loot, modificateurs de difficulté, types de mission, mais ça requiert des points de Fate qui sont pénibles à récolter une fois fini la campagne).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #757
    J'ai exactement le même avis que Bourrinopathe.

    Il y a deux choses qui permettent de s'amuser dans un HnS. Le theory craft et/ou le gameplay des synergies entre pouvoirs.

    Malheureusement Martyr ne possède ni l'un ni l'autre. Optimiser son build ne sert à rien avant le niveau 50 à cause du PR et des arbres trop touffus au bonus anecdotique. C'est la même chose dans Diablo, sauf que le niveau max dans Diablo s'obtient très très vite. Ici le level 50 semble inaccessible.
    Il y a aucune synergie entre pouvoirs comme un Grim Dawn. On utilise des modes de tir suivant les situations. On peut cumuler certains pour profiter des effets mais on ne multiplie rien. Du coup, on s'ennuie très vite à spammer son bouton.
    Reste que l'ambiance est sympa mais ça ne suffit pas pour un HnS. Dans ce type de jeu, tout le reste est accessoire...

  8. #758
    quelqu'un sait s'il y a du neuf niveau events ou autre à venir ou des changements prévus par rapport au jeu ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  9. #759
    On est censés avoir des boss coriaces (dits « nemesis ») + loot associé d’ici la fin de semaine normalement. Les boss se débloquent avec un truc qui drop dans les warzones (donc : grind à prévoir).
    Aucune idée de la qualité des boss fights mais mieux vaut ne pas s’attendre à un truc épique.

    La roadmap et le contenu du endgame doit trainer sur la page Steam ou le site de Neocore Games.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #760
    Moi c'est plus le manque de type d’ennemis qui me gène. J'aimerais bien défoncer du xenos (de l'ork ou un culte genestealer ).
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #761
    Oui c'est vrai si c'était au moins varié là dessus ça donnerait une sensation de changement à ce niveau au moins
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  12. #762
    Dans un HnS, on se fout un peu de la texture des mobs, surtout quand ils disparaissent dans une explosion de couleurs. Ce qui manque vraiment, ce sont pleins de patterns différentes pour les mobs et du coup, ça exacerbe le sentiment de répétitivité. Et c'est vrai que pour pouvoir facilement les identifier, il vaut mieux des mobs différents mais ça reste accessoire.

  13. #763
    En fait de la diversité des mob y'a, le vrai souci c’est le level design généré qui permet pas d'approche varié (tant dans le sens du joueur que dans celui des mobs), du coup les seuls qui ressortent sont les "miniboss" genre demon/ogrynn/SMC.

    Je me demande du coup ce que vont apporté les Dark Eldars dans le genre.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #764
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je me demande du coup ce que vont apporté les Dark Eldars dans le genre.
    Un event où il faudra en massacrer 4500 en une semaine pour débloquer une skin osef.

  15. #765
    Quelqu'un a essayé le mode endless ?

    Arrivé vers la 25ème minute, mon pc est décédé lors d'un spam massif en mode 1 fps, sachant que ça ramait bien avant ça.

    Ça finit à 30 min ?

    Et ça existe les relic grav gun, car je trouve de tout sauf de ça...
    BattleNet : Grouiiik#2358

  16. #766
    Bon j'ai modifié mes choix avec l'assassin en boostant la vie et cela va mieux.

    Finalement pas si mal que ça le fusil à aiguilles.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #767
    Bon, le perk assassin qui permet d'enchaîner les tirs visés sans recharge facilite bien la vie ; et je viens de me mettre au void shield, excellente capacité d'appoint quand ça tourne mal.

    La plupart des builds Exitus que je vois utilisent l'armure qui invoque deux doubles, mais je préfère celle qui rend invisible : ça permet de tuer les bosses en premier et les combats sont plus lisibles. J'ai tort ?

  18. #768
    Citation Envoyé par Kabby Voir le message
    Bon, le perk assassin qui permet d'enchaîner les tirs visés sans recharge facilite bien la vie ; et je viens de me mettre au void shield, excellente capacité d'appoint quand ça tourne mal.

    La plupart des builds Exitus que je vois utilisent l'armure qui invoque deux doubles, mais je préfère celle qui rend invisible : ça permet de tuer les bosses en premier et les combats sont plus lisibles. J'ai tort ?
    Jamais essayer.

    Perso je joue essentiellement corps à corps. Le sniping est juste là pour déblayer certains groupes ou pour me replier quand je prend trop cher.

    Pour les boss j'aime bien l'armure qui permet de ralentir le temps. Je saute dans le pack, lance la compétence, bourrine le boss et ensuite je fini le reste ou me repli si j'ai pris trop de dégât.

    Bref tout en finesse.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #769
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Perso je joue essentiellement corps à corps. [...] Pour les boss j'aime bien l'armure qui permet de ralentir le temps. Je saute dans le pack, lance la compétence, bourrine le boss et ensuite je fini le reste ou me repli si j'ai pris trop de dégât.
    Je fais la même chose avec mon deuxième assassin (pas du tout monomaniaque, le gars, non non), avec la grande épée (pas la Carthean, l'autre), et avec un plasma en backup. Qui a dit bourrin ?

    Avec mon sniper, je me sers des épées Death Cult pour les packs de servo-crânes, les micro-cultistes, les nurglings, et les chars, qui ne veulent pas se laisser sniper. Je fais les gros et les moyens au tir visé, les groupes à l'AoE et je meuble avec le tir normal. Avec l'Exitus rifle, je tue tous les bosses en un coup, à part les Sentinels (et les Hellbrutes si je n'ai pas de chance).

  20. #770
    Ils ont donc sorti le patch nemesis+warzone shop. Y'a le feu dans la communauté parce qu'ils ont fait des choix assez discutables : plus de reroll des capacités spéciales de reliques, nerf ultra violent de certains builds (dont le mien, on passe de 20% de rosarius on crit pour 5 secondes à 5% de rosarius on crit pour 2 sec) mais d'autres restent toujours en place, certains skills ne marchent toujours pas, le nouveau tier c'est des reliques++, intéressant mais pas forcément de quoi justifier le grind (surtout que ces reliques ne sont pas rerollables)...
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  21. #771
    Ce n’est pas un bug, cette impossibilité de reroll les mods de reliques ? (ça avait été flingué lors d’un précédent patch, puis corrigé, pour les reliques normales)

    J’ai très brièvement jeté un œil à Discord et le patch ne semble pas répendre la joie, et ce, même parmi des forcenés qui sont à 700+ de grind en Warzone (aka plus de 750 missions identiques avec malus croissants).
    En tout cas, ça semble être un pas encore plus ferme vers du grind intensif. Si c’est le gameplay selon Neocore, ça ne sent pas très bon pour la suite (et le présent).
    Perso, je n’y touche plus, les Warzones (stage 1 -> 10 missions insipides) m’ont vacciné.
    À ce stade, je me demande si les dévs savent ce qu’ils font et où ils vont.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #772
    Bonjour,
    Il s'agit de mon premier post sur le forum de Carnard.
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ce n’est pas un bug, cette impossibilité de reroll les mods de reliques ? (ça avait été flingué lors d’un précédent patch, puis corrigé, pour les reliques normales)
    Effectivement, il s'agit d'un bug. On peut le voir sur une vidéo de Mr M3thod datant du 25 juillet.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’ai très brièvement jeté un œil à Discord et le patch ne semble pas répendre la joie, et ce, même parmi des forcenés qui sont à 700+ de grind en Warzone (aka plus de 750 missions identiques avec malus croissants).
    En tout cas, ça semble être un pas encore plus ferme vers du grind intensif. Si c’est le gameplay selon Neocore, ça ne sent pas très bon pour la suite (et le présent).
    Perso, je n’y touche plus, les Warzones (stage 1 -> 10 missions insipides) m’ont vacciné.
    Concernant la Warzone, j'ai fait parti des joueurs qui se sont demandés ce que c'était que cette "chose". Notamment parce qu'on pouvait se demander ce que ça venait faire dans le jeu. En l'état, tout le monde roulait sur le jeu une fois stuffé, même avec un arbre de compétences moyennement réfléchit. Je m'y suis mis plus sérieusement lorsque j'ai compris que ça m'obligeait à redéfinir mon Psyker au fur et à mesure de la difficulté croissante. Le patch suivant est né le Nemesis. Les points de faveur cumulés en Warzone servent alors à entrer dans la mission pour tuer le Nemesis. On peut alors tomber des reliques dites "de warzone", plus puissantes. Une fois le lvl de bataille 50 atteint, la warzone devient chronométrée. Il faut terminer une mission en moins de 15 minutes, là ça devient chaud.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    À ce stade, je me demande si les dévs savent ce qu’ils font et où ils vont.
    Le studio Neocore est constitué d'une petite équipe, comparé aux gros studios. Les développeurs savaient depuis le tout début qu'ils ne sortiraient pas un H&S avec 5 mondes que l'on termine, puis recommence dans un niveau de difficulté supérieure. Ils ont toujours présenté leur jeu ainsi : Ouverture petit à petit de sous systèmes planétaires contenant de nouvelles races d'ennemis. En ce moment Neocore prépare les Dark Eldars. Je vois la Warzone comme une "salle d'attente" en attendant l'ouverture prévue d'un très prochain nouveau sous système contenant les Dark Eldars. Afin de pouvoir accéder au prochain sous système planétaire une fois ouvert, il faudra avoir déjà atteint un certain niveau dans le précédent, et ainsi de suite. L"idée des devs est de suivre l'ouverture d'un système entier constitué de plusieurs sous systèmes durant au moins 3 ans.
    On apprécie ou pas, sachant que Neocore a toujours été clair sur ce sujet. J'avoue moi aussi penser qu'il manque actuellement de contenu, notamment de nouvelles maps, mais ça ne m'empêche pas de jouer avec beaucoup d'enthousiasme car le challenge est là.

    A titre personnel, j'accroche énormément à ce jeu. Avec les nouveaux patchs je rencontre parfois des nouvelles choses qui m'interrogent, comme cette Warzone. Puis avec le temps, en jouant régulièrement, ça m'oblige à toujours essayer de progresser, et je trouve ça gratifiant. Pour ma part, je pense comprendre ou ils veulent en venir.
    Dernière modification par Viddock ; 30/07/2018 à 14h28.

  23. #773
    Bienvenue
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #774
    Merci frostphoenyx !
    La saison 1 sort ce jour à 19h00.


  25. #775
    en quoi ça consiste exactement ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  26. #776
    Je me suis connecté hier en espérant que ça relancerait un peu l'intérêt.

    PR minimum requis : 1100
    Toujours pas (à ma connaissance) de moyen un peu moins rébarbatif de up son perso.

    Tant pis.

  27. #777
    Pour arriver à 1100 il faut grinder les warzones non ? (pour les reliques qui feront monter le PR) ?

  28. #778
    Tu fusionnes sinon tes objets en relic pour monter en PR. J'ai comme ça pour monter 1500.

  29. #779
    Non, 1100, ça se fait facilement en suivant la campagne, puis en dépensant ses points de gloire en mission Tarot.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  30. #780
    Ok merci !
    Ça fait un moment que je n'ai pas lancé le jeu.
    Me souviens plus de mon PR 1000+ et des slots qui ne seraient pas relic.
    Du contenu frais, ça sera toujours bon à tester.

Page 26 sur 43 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •