Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 24 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 708
  1. #31
    Citation Envoyé par MCpaul34
    pas encore parfait le système
    Ca n'a jamais planté, je youtubize regulierement sans probleme et puis ... l'article date de presque un an maintenant
    Ne pas reconnaitre ses qualités, c'est favoriser la réussite des médiocres.

    &

  2. #32
    Citation Envoyé par Agar
    Etant donné que la version 32 bits marche nickel, qu'est-ce que je gagnerais à installer la 64 bits (mis à part le risque de faire naître de nouvelles incompatibilités) ? Le gain de performances est suffisant pour que ça en vaille le coup ?
    Du tout ca ne vaut pas vraiment la peine sauf si tu as enormement de memoire sur ton PC :mrgreen: C'est juste l'argumentation que je trouvais un peu pauvre
    Ne pas reconnaitre ses qualités, c'est favoriser la réussite des médiocres.

    &

  3. #33
    Citation Envoyé par Eld
    MDR PTDR.

    bon, suffit qu'un nouveau installe linux pour relancer le débat gnome kde, c'est fort ça ! :D
    Et oui ... la meilleure solution reste de se passer des 2. :P Un petit XFCE fait parfaitement l'affaire.
    Ne pas reconnaitre ses qualités, c'est favoriser la réussite des médiocres.

    &

  4. #34
    Na, j’ai dit Sawfish, bande de n00bZ.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #35
    Citation Envoyé par MCpaul34
    ouais, ça s'appelle "lissage souspixel" dans l'outil de police de gnome.
    Je viens de faire ça et c'est parfait : les fontes sont aussi jolies que sous Xp/Vista. Merci!

  6. #36
    bon sinon, personne ne t'a prévenu donc je m'y colle
    au fur et à mesure que tu vas utiliser linux, ton sexe va devenir plus gros
    ne t'inquiète pas, c'est normal

  7. #37

  8. #38
    au fur et à mesure que tu vas utiliser linux, ton sexe va devenir plus gros

    http://www.homme.lycos.fr/news/sociomale/linux
    J'avais déjà vu cette "étude". C'est pour ça que j'ai décidé de m'y mettre, d'ailleurs... :mrgreen:


  9. #39
    Je me permets juste de te remercier, Agar, j'avais à peu près les mêmes questions que toi pour passer sous Linux, et du coup maintenant j'ai les réponses

    Je vais quand même commencer par Kubuntu (pour l'interface KDE), vu que ça a le mérite, pour un noob, de ressembler à un environnement windaube. La transition sera ptet plus simple, et ensuite, hop, testage de Gnome, voire si c'est effectivement plus pratique.

    Bon, sur cette interlude ô combien passionnante sur mes choix, mes doutes et mes interrogations, je vais installer le bouzin :mrgreen:

  10. #40
    Citation Envoyé par Syncall
    Je me permets juste de te remercier, Agar, j'avais à peu près les mêmes questions que toi pour passer sous Linux, et du coup maintenant j'ai les réponses

    Je vais quand même commencer par Kubuntu (pour l'interface KDE), vu que ça a le mérite, pour un noob, de ressembler à un environnement windaube. La transition sera ptet plus simple, et ensuite, hop, testage de Gnome, voire si c'est effectivement plus pratique.

    Bon, sur cette interlude ô combien passionnante sur mes choix, mes doutes et mes interrogations, je vais installer le bouzin :mrgreen:
    Merci, ça me fait très plaisir.

    C'est un peu pour ça que j'ai voulu lancer ce topic. Je voulais donner le point de vue d'un utilisateur lambda (enfin bon, je suis pas franchement du genre à jouer aux Sims sur mon PC acheté chez Carrefour, plutôt un power-user. Cela dit je certifie ici que je n'avais JAMAIS touché Linux avant hier) qui vit en live sa "transition".

    Quelques suggestions sans aucune valeur, vu qu'il y a sur ce forum au moins cent personnes largement plus qualifiées que moi :

    Je te conseille quand même Ubuntu par rapport à Kubuntu. Non seulement même pour quelqu'un d'habitué à Windows, passer à Gnome plutôt qu'à KDE ne change pas grande chose à la difficulté de la transition (sauf si tu considères qu'avoir une barre de menu en haut est un chambardement majeur), mais en plus, la distrib Ubuntu est mieux fournie par défaut (Firefox, Thunderbird... Encore que ce ne soit vraiment pas la mort de les installer plus tard).

    C'est même peut-être plus facile de passer de Win à Gnome : je trouve que Konqueror (le "navigateur" de KDE) est beaucoup plus paumant que Nautilus (celui de Gnome) : Nautilus est beaucoup plus proche de l'explorateur Windows (peut-être justement parce qu'il n'a pas beaucoup de fonctions avancées).

    Quelques petits trucs qui m'ont simplifié la vie :
    - Déjà, crée un "lanceur" (l'équivalent Linux des raccourcis Windows) sur ton bureau avec comme commande : gksudo "gnome-open %u". Comme ça, tu n'auras qu'à glisser-déposer un fichier dessus pour l'ouvrir en tant que root. Crois-moi, ça te fera gagner BEAUCOUP de temps si tu veux modifier les fichiers de configuration des programmes sans quitter l'interface graphique.

    - Ensuite, n'essaye pas de tirer quelque chose de Totem (le "media player" par défaut), je n'ai pas réussi à lui faire lire le moindre MPEG. Installe VLC et ne te prends pas le chou.

    - Bon à savoir: CTRL-ALT-F1 à CTRL-ALT-F6 permettent d'ouvrir différentes "sessions" (je ne connais pas le terme exact, mais en gros c'est ça) de BASH (l'invite de commande), CTRL-ALT-F7 te ramène sur l'interface graphique. CTRL-ALT-BACKSPACE permet de redémarrer instantanément (ça va vraiment très très vite) l'interface si jamais tu fais des modifications et que tu veux qu'elles soient prises en compte.

    - Oublie les concepts de "A:\", "C:\", "D:\", etc... Tes CD-ROMs se trouvent dans le "répertoire" /cdrom/.

    - Ca tu le sais sûrement déjà (vu que même un windows-user doit parfois se connecter à des serveurs UNIX) : les fichiers/répertoires sont "case-sensitive". Sous Windows, "CACA.TXT" et "caca.txt" sont le même fichier. Sous Linux, ce sont deux fichiers différents (qui peuvent donc coexister dans le même répertoire).

    - Pour fermer une console Bash (lancée avec Terminal sous gnome), il faut taper "exit", comme dans l'invite de commande DOS sous Windows.

    - Appuie sur Q pour quitter le manuel ("man [nom de la commande]" sous bash). Ca paraît con, mais j'ai cherché pendant dix minutes.

    - Quand tu veux te connecter comme root sous bash ("sudo -s"), il va te demander un mot de passe. C'est TON mot de passe qu'il veut (celui qui va avec ton login), pas le mot de passe de root. Ca aussi, ça m'a bloqué pendant cinq minutes, faut dire que c'est vraiment contre-intuitif.

    - Un dernier truc : si tu as une carte graphique nVidia, pour installer les pilotes, la manoeuvre est détaillée ici. Ca m'a bien aidé.

    Personnellement, je n'ai pas opté pour le dual boot (mon disque contient une seule partition avec Linux), mais c'est parce que j'ai le PC Windows de ma copine sousla main qui me permet de me connecter à Internet à tout moment. Ca m'a sauvé la mise (Gnome ne voulait plus démarrer à cause d'une fausse manip dans l'installation des pilotes nVidia et je n'aurais jamais trouvé comment corriger ça sous Bash sans pouvoir chercher sur Google.). Du coup, si tu n'as pas la chance d'avoir un deuxième PC connecté au Net sous la main, je te conseille le dual-boot par sécurité.

    En tout cas, bon courage. Tu vas voir, au début tu risques de taper "dir" à la place de "ls" (à ma grande surprise, ça marche) et "cd.." à la place de "cd .." (là, par contre, ça ne marche pas. N'oublie pas l'espace !) sous BASH, mais tu vas vite t'y faire.

  11. #41
    pour totem, normalement quand tu clique sur un fichier, il doit te demander si tu veut installer les codecs, sous feisty en tout cas.
    sinon, cherche le paquet restricted-extra, c'est les codecs.

  12. #42
    De nouveau merci pour ta réponse plus que complète J'ai lu un peu les différents forums, notamment ceux de Ubuntu-fr, et c'est vrai qu'entre Gnome et KDE... les avantages et défauts des deux distrib se valent. Certains trouvent que Konqueror est la seule chose qui les font rester sur KDE, d'autres trouvent Nautilus plus pratique etc. Bref, ça doit se valoir.

    Ce que j'en ai retenu, et c'est (certainement) très incomplet, mais pour quelqu'un qui découvre Linux :

    - KDE = Beau, et très (trop, selon beaucoup) complet, avec pas mal de redondance dans les logiciels qui viennent avec.
    - Gnome = Un peu moins beau, plus épuré, et peut être pas assez complet de base (mais du coup, on n'installe que le nécessaire).

    Après pour la consommation en mémoire et en DD des deux... ça a l'air de se tenir. Des pros de Linux diront ça bien mieux que moi.

    Pour le reste, je garde ta réponse en bookmark, je pense que les premiers pas seront galères, malgré tout (je vais opter pour du dualboot, vu que je n'ai qu'un portable, et pour le côté graphique, j'ai une ATI, et dans mon souvenir, j'avais des échos comme quoi c'était problématique, mais je vais voir ça).

    Avec un peu de chance, mon prochain post se fera à partir... bah d'Ubuntu peut être, tu m'as convaincu je crois

  13. #43
    pour le sudo d'ubuntu, je trouve ça très con aussi
    par défaut, quand t'installes une ubuntu, tu fixes pas de mot de passe root...
    donc faut "sudo passwd" pour pouvoir "su" après

  14. #44
    je vois pas de problème avec sudo...

    bon sinon le problème ne vient pas tellement de KDE, mais de Kubuntu: d'après ce que je voit passer sur les forums d'ubuntu fr, cette version semble être un nid a beugs.

  15. #45
    le problème est qu'il est illogique
    - de ne pas fixer de mot de passe root au départ
    - de le fixer à partir d'un simple utilisateur

  16. #46
    oui, mais ça évite au débutant de faire de grosse connerie.

  17. #47
    Citation Envoyé par Syncall
    Avec un peu de chance, mon prochain post se fera à partir... bah d'Ubuntu peut être, tu m'as convaincu je crois
    Après avoir lu ce qu'a dit McPaul34, qui s'y connaît bien plus que moi ("bon sinon le problème ne vient pas tellement de KDE, mais de Kubuntu: d'après ce que je voit passer sur les forums d'ubuntu fr, cette version semble être un nid a beugs."), je te conseille en effet de préférer Ubuntu.

  18. #48
    Citation Envoyé par ducon
    Na, j’ai dit Sawfish, bande de n00bZ.
    ion Rul3z (ou meme ratpoison)
    Ne pas reconnaitre ses qualités, c'est favoriser la réussite des médiocres.

    &

  19. #49
    Ola, avant mon passage sur Ubuntu, me reste une question de noob de l'extrême dans ma besace, et comme je dois partir au taf, j'ai pas le temps de trouver la solution tout de suite là, donc si au détour d'un post vous pouviez m'aider (sans rigoler ) :

    - Ma partition principale, là ou ya Windaube, est de 90Go (la taille de mon DD quoi). Bon, et en passant par la gestion des disques dudit Windaube, et bien... j'arrive pas à récup 15 ou 20 Go pour créer une nouvelle partition.

    Comment faire donc pour découper cette partition principale, et lui enlever les 15go dont j'ai besoin pour Ubuntu ?

    Ouais bon, j'avais prévenu, ça sent le noob à plein nez

    Merci d'avance !

  20. #50
    Citation Envoyé par Syncall
    Ola, avant mon passage sur Ubuntu, me reste une question de noob de l'extrême dans ma besace, et comme je dois partir au taf, j'ai pas le temps de trouver la solution tout de suite là, donc si au détour d'un post vous pouviez m'aider (sans rigoler ) :

    - Ma partition principale, là ou ya Windaube, est de 90Go (la taille de mon DD quoi). Bon, et en passant par la gestion des disques dudit Windaube, et bien... j'arrive pas à récup 15 ou 20 Go pour créer une nouvelle partition.

    Comment faire donc pour découper cette partition principale, et lui enlever les 15go dont j'ai besoin pour Ubuntu ?

    Ouais bon, j'avais prévenu, ça sent le noob à plein nez

    Merci d'avance !
    grosso modo tu redimenssione tes partoches avec l'installateur graphique dédié. tu verra c'est assez con.

  21. #51
    Utilise un third party tools comme Gparted ou Partition Logic
    Ne pas reconnaitre ses qualités, c'est favoriser la réussite des médiocres.

    &

  22. #52
    Citation Envoyé par Syncall
    Comment faire donc pour découper cette partition principale, et lui enlever les 15go dont j'ai besoin pour Ubuntu ?
    Ca à mon avis il vaut mieux le faire depuis l'install d'Ubuntu, avec le mode "manuel" de configuration des partitions. Comme je ne l'ai fait que deux fois (et en mode "guided"), je ne peux pas t'aider, mais d'autres le pourront sûrement.

    Sinon, oui, deux petits trucs:
    - Pour ta carte ATI, d'après ce que j'ai vu dans les forums c'est bien moins au point que nVidia niveau drivers linux, mais je ne peux pas t'en dire plus. Avis à quelqu'un de compétent qui est dans cette situation et qui sait comment faire.
    - Sinon, j'ai oublié de te dire dans mon petit topo que je me connecte à Internet via un routeur ethernet, ce qui signifie que je me trouve dans la meilleure des situations possibles :
    1- Je n'ai pas de pilotes de modem ou quoi que ce soit à installer (le routeur se charge de tout), je n'ai qu'à brancher le câble et ça marche. Si jamais tu dois installer un schmilblick pour pouvoir te connecter à internet depuis Windows, tu risques de te retrouver sans connexion internet au moment de passer sous Linux si ton modem n'est pas reconnu. Fais bien gaffe à ça : il faudrait peut-être que tu tentes de récupérer depuis windows les pilotes linux pour ton modem et que tu les passe sur l'autre partition.
    2- J'utilise des vieux câbles RJ45 à la crétin.fr et pas de wifi. On m'a dit que le wifi pose souvent des problèmes sous linux. Donc sois prudent si tu as un système Wifi.

    Voilà, c'était mon post décourageant du jour.

  23. #53
    bon, de ce que je me souviens du temps ou j'avais une x850xt:
    ati sous linux, c'est la merde. mais visiblement, les choses se sont améliorées avec feisty (la derniere version d'ubuntu), ou tu n'a qu'une case a cocher dans le restricted driver manager pour activer la 3D

  24. #54
    une nuance quand même en ce qui concerne ati : installer les drivers propriétaires n'est en rien une obligation
    pour une utilisation type bureautique, y a pas besoin d'accélération 3d

  25. #55
    Citation Envoyé par Agar
    2- J'utilise des vieux câbles RJ45 à la crétin.fr et pas de wifi. On m'a dit que le wifi pose souvent des problèmes sous linux. Donc sois prudent si tu as un système Wifi.

    Voilà, c'était mon post décourageant du jour.
    sous ubuntu, aucun problème vu qu'ils gonflent la distrib de drivers.

  26. #56
    Citation Envoyé par Eld
    une nuance quand même en ce qui concerne ati : installer les drivers propriétaires n'est en rien une obligation
    pour une utilisation type bureautique, y a pas besoin d'accélération 3d
    Ouais, mais bon, c'est toujours dommage d'avoir du matos (du matos qui coûte la peau du zgeg en plus) et de ne pas pouvoir s'en servir le jour où on en a envie.

  27. #57
    Mais oui Oh mais oui ze crois avoir vu passer un troupeau de Nerds

  28. #58
    Citation Envoyé par Agar
    2- J'utilise des vieux câbles RJ45 à la crétin.fr et pas de wifi. On m'a dit que le wifi pose souvent des problèmes sous linux. Donc sois prudent si tu as un système Wifi.
    Il n'y a pas de probleme pour le wifi pour ce qui est des drivers mais c'est plutot l'encryption WPA qui n'est pas au point (En tout cas elle ne l'etait pas il y a encore qques mois) mais il existe une procedure manuelle pour l'installation WPA installation sous Ubuntu
    Ne pas reconnaitre ses qualités, c'est favoriser la réussite des médiocres.

    &

  29. #59
    Tiens, encore une petite question de noob qui va me faire passer pour un crétin.

    Comment est-ce qu'on fait pour installer de nouvelles fontes dans Gnome ? J'ai un CD bourré de joli truetypes et j'aimerais bien les utiliser.

    EDIT: Ok, c'est bon, j'ai fini par trouver. Voici l'opération pour Syncall et les autres qui veulent s'y mettre.
    1- Créez un répertoire nommé .fonts (n'oubliez pas le point au début, qui signifie que le répertoire est caché) dans votre dossier personnel (/home/[votre nom]/) ("cd ~" puis "mkdir .fonts", sinon vous pouvez le faire depuis Gnome -Ctrl+H pour afficher les fichiers et répertoires cachés-)
    2- Copiez les fontes TrueType que vous voulez utiliser dans ce nouveau répertoire.

    Fini.

  30. #60
    On les copie dans /usr/local/share/fonts/truetype/ et on lance defoma-user update.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •