Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Une app smartphone CanardPc ça serrait..

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bien le jour bon aux forumeurs de mon magazine préféré

    Je suis ravis de voir débarquer une formule d'abonnement 100% web à prix plus que raisonnable, je pense que c'est excellent pour CanardPc et ses lecteurs comme virage .

    Cependant, je me dis que le site est superbement bien réalisé, moderne et responsive, mais que ce serrait encore plus jouissif de pouvoir accéder aussi au contenu via une application mobile CanardPc (Android surtout /et/ Apple pour les plus nantis d'entre-nous ).

    Pourquoi? :
    -J'utilise la navigation privée sur mon mobile et donc cela m'impose de me reloger à chaque fois et à aller cherche CanardPc dans mes favoris, avec une app, j'aurai juste à me loguer la première foi et il me suffirait de la lancer pour "ouvrir" mon CanardPc comme IRL
    -Même avec le site le plus responsive du monde, l'affichage et la lecture de contenu sur mobile est toujours plus sympathique via une app (de qualité).


    Du-coup, je termine en criant un gros BRAVO à l'équipe pour ce nouveaux site (très bien conçu) / formule d’abonnement qui assurera la pérennité des canards rose pour la décennie à venir au minimum (et des siècles et des siècles, jusqu’à la fin des temps ornithologiques, Coin coin).

    Que pensez-vous de l'idée d'une app pour vos smartphone les gens? Ils ont fait du bon travail pour le site web alors imaginez un peut l'app qu'on pourrait avoir si ce topic est upvoté et attire leur attention

    Et surtout si l'équipe trouve ça bien, car on ne peux pas forcer une bande de canard à assouvir nos désire ! (Ou bien... peut-être )

  2. #2
    Citation Envoyé par Velome Voir le message
    Que pensez-vous de l'idée d'une app pour vos smartphone les gens? Ils ont fait du bon travail pour le site web alors imaginez un peut l'app qu'on pourrait avoir si ce topic est upvoté et attire leur attention

    Et surtout si l'équipe trouve ça bien, car on ne peux pas forcer une bande de canard à assouvir nos désire ! (Ou bien... peut-être )
    Sur ce point la rédac a déjà répondu et Ivan l’a fait à nouveau il y a peu sur twitter : ça demande trop de ressources de leur côté donc ce n’est pas prévu. Après j’ai du mal à voir l’intérêt d’une application quand t’as un site qui fonctionne bien. En ce moment ça râle sur reddit car ils sont en train de pousser à mort l’application mobile (là ils essaient de faire croire que le css ne fonctionne pas sur mobile ). Pour l’utilisateur ça a 0 intérêt par contre ça permet à la boîte de balancer plein de pubs en étant moins vulnérable aux bloqueurs de pub.

    Par contre pour le forum ce serait pas du luxe

  3. #3
    Au besoin, il est possible de créer une pseudo-app avec Hermit.
    https://hermit.chimbori.com/
    https://play.google.com/store/apps/d...ori.hermitcrab

    Au final c'est l'interface web qui est installé, mais pour les sites régulièrement consultés c'est assez pratique.

  4. #4
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Après j’ai du mal à voir l’intérêt d’une application quand t’as un site qui fonctionne bien.
    Je m'en tape d'une appli, mais l'un des gros avantages c'est l'utilisation en hors ligne, pour ceux qui passent leurs heures dans des transports en commun loin du réseau.
    J'ai pas ce soucis, j'utilise "Send to kindle" qui converti les pages web en fichiers kindle et les envoie directement à ma liseuse.

  5. #5
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Sur ce point la rédac a déjà répondu et Ivan l’a fait à nouveau il y a peu sur twitter : ça demande trop de ressources de leur côté donc ce n’est pas prévu. Après j’ai du mal à voir l’intérêt d’une application quand t’as un site qui fonctionne bien. En ce moment ça râle sur reddit car ils sont en train de pousser à mort l’application mobile (là ils essaient de faire croire que le css ne fonctionne pas sur mobile ). Pour l’utilisateur ça a 0 intérêt par contre ça permet à la boîte de balancer plein de pubs en étant moins vulnérable aux bloqueurs de pub.

    Par contre pour le forum ce serait pas du luxe
    J'utilise depuis peu le "skin" mobile sur mon Android, et à moins d'être passé à côté de quelque chose, je le trouve relativement mauvais. Devoir aller chercher manuellement les sujets auxquels je participe, desole mais je n'ai pas que ça à faire. Les spoilers sont inutilisables. Les réponses, rapides comme avancées, ne sont pas ergonomiques. Il n'y a aucun moyen d'enlever les signatures, pas de dark mode, pas de niveau de zoom... bref je n'aime pas la version cpc mobile, et j'en suis étonné de la part d'un site d'info.

    J'oublie les versions classiques sur mon smartphone, c'est inutilisable, même si la version x86 est meilleure.

    Donc quoi faire ? Bah ne plus utiliser cpc sur mon mobile, super.

    Une app' développé par un ou plusieurs canards devrait pas être dur à faire quand même. Oui, je demande direct', comme ça. Ah j'avais envie de mettre un smiley mais on peut pas avec la version mobile, ok.

    Canardement vôtre.

  6. #6
    Comme dit dans mon message, une skin mobile serait mieux. Là version actuelle est pourrie, je suis d'accord, mais la refaire serait préférable à une application juste pour le forum.

  7. #7
    Moi quand je navigue avec mon smartphone sur le forum c'est vraiment pas agréable ... Déjà j'ai pas mon tableau de bord comme sur pc et rien que ça, c'est relou.

  8. #8
    Utilise la skin cpc normal. C'est ce que je fais sur le mien, bon c'est pas ultra pratique mais avec le temps on s'y fait. Et c'est toujours mieux que le skin mobile.

  9. #9
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Comme dit dans mon message, une skin mobile serait mieux. Là version actuelle est pourrie, je suis d'accord, mais la refaire serait préférable à une application juste pour le forum.
    Je veux bien m'y coller si c'est possible, faut contacter qui pour savoir si ça peut être intégré officiellement après ? Wobak ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •