Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Bon, je vais profiter de la réduction de 7% sur tout le panier de Materiel.net pour passer commande.
    Une dernière question, j'hésite entre ces 2 configurations :
    - Core i7 + GeForce 1080 à 2.147,10 € (en autant toutes les promos)
    - Core i5 + GeForce 1070 à 1.914,37 € (en autant toutes les promos)

    Soit une différence de 232,73 €, à votre avis cela vaut-il le coup de craquer pour la configuration la plus cher ?

  2. #32
    Franchement pour 200€ d'écart, j'irai sur la plus chère. Ou alors celle avec le i5 et la 1070, mais un écran 27". 24" c'est un peu petit, même si c'est un 1440p @144Hz.

  3. #33
    Citation Envoyé par Fleep Voir le message
    Bon, je vais profiter de la réduction de 7% sur tout le panier de Materiel.net pour passer commande.
    Une dernière question, j'hésite entre ces 2 configurations :
    - Core i7 + GeForce 1080 à 2.147,10 € (en autant toutes les promos)
    - Core i5 + GeForce 1070 à 1.914,37 € (en autant toutes les promos)

    Soit une différence de 232,73 €, à votre avis cela vaut-il le coup de craquer pour la configuration la plus cher ?
    Du coup pas de freesync?
    Ce serait bien de préciser quel écran tu souhaites car ça va déterminer la CG idéale.
    Comme on l'a déjà dit ici, soit tu attends les prochaines cartes AMD et tu pars sur du free-sync, soit tu craques maintenant et tu payes un gros surcoût pour du G-Sync (en plus de rater l'opportunité d'une baisse de prix des gpu Pascal)

    Je pars du principe que tu changeras d'écran bientôt, sinon autant prendre une RX480 pour ton 22" actuel

  4. #34
    Dans mon dernier message, mes 2 liens renvoient vers des configurations Intel/Nvidia, donc oui je pars sur du G-Sync.
    En faite, j'entends bien l'argument d'attendre les prochaines cartes AMD, mais en faite, on peut toujours attendre, il y aura toujours de nouvelles sorties qui feront baisser les prix.
    Je ne suis pas vraiment convaincu car en faite, la baisse de prix n'est pas instantanée à chaque nouvelle annonce, mais progressive en fonction de l'évolution du marché. C'est pas parce qu'AMD annonce Vega cette semaine, que paf d'un coup, le prix des CG Nvidia va descendre de 100 €, c'est toujours progressif au fil du temps.

    Je me dis que partant sur une configuration à 2.000 €, autant investir dans une configuration solide qui va tenir un maximum de temps. Donc je suis entièrement d'accord, si à prendre une CG AMD autant partir sur écran FreeSync, et si Nvidia, autant investir sur du G-Sync.

    Je vais passer ma commande aujourd'hui, j'hésite encore sur :
    - La config Ryzen, FHD, GeForce 1070 à prix "raisonnable" de 1.907,40 €
    ou
    - La config i7, WQHD, GeForce 1080 à prix "audacieux" de 2.273,57 €
    (J'ai prix en compte les différentes promotions)

    Pensez-vous que 366 € de différence justifie de passer à la config musclé par rapport au gain de puissance et performance qu'elle apporte ?
    Dernière modification par Fleep ; 16/05/2017 à 11h58.

  5. #35
    Rien ne t'empêche de prendre l'écran WQHD dans la config Ryzen, hein. Franchement avec G-Sync tu n'auras aucun souci à jouer en 1440p avec cette config, et l'écart de prix entre cet écran et le 1080p est très faible comparé au gain de confort de ce type d'écran. Tu peux aussi craquer ton slip et mettre la GTX1080 avec le Ryzen 5.

    Dans la config i7 tu prends la version 7700 non-K, donc non overclockable. Tu peux te contenter d'une carte-mère en B250 du coup. L'intérêt du i7-7700 par rapport au Ryzen 5 est faible, à mon sens, car sa fréquence est nettement plus faible que celle du 7700K (-400Mhz). A côté de ça les cœurs supplémentaires du Ryzen le rendent plus "future-proof".

    Pour info Vega est annoncé pour le 5 juin avec dispo immédiate, en quantité limitée certes, mais au moins tu pourras acheter à ce moment-là en toute connaissance de cause.

  6. #36
    Vu les news sur le 7700k, il vaut mieux l'éviter (Intel même recommande de ne pas l'overclocker, donc ... autant prendre la version "non K")

  7. #37
    Bah ouais mais un quad i7 @3,6Ghz contre un Ryzen 5 6-coeurs qu'on OC facilement à 3,8Ghz, je trouve que le choix est vite fait. Surtout que le Ryzen se paie le luxe d'être moins cher de 100€. Au moins le 7700K a pour lui sa fréquence native et boost très élevée, même si c'est clair que les dernières nouvelles sur sa surchauffe n'inspirent pas confiance. Intel

  8. #38
    Et si on prend en compte le fait que l'archi Intel est en fin de vie à priori, alors que Ryzen démarre juste, le fait que du coup, pour une mise à jour future, y'a 99,9% de chances que le Socket Intel ai changé, alors que AMD a démontré qu'ils gardaient leurs socket longtemps, et que donc, on puisse mettre à jour le proc sans changer toute la machine, y'a pour moi pas photo, on oublie le i7, et on prend un joli Ryzen tout neuf.

  9. #39
    Donc en faite, si je vous suis bien, il est préférable dans tous les cas de partir sur une architecture Ryzen plus performante.
    Par conséquent, une Configuration R7/Geforce 1080/WHQD pourrait être le meilleur compromis en terme de perf et de prix.

    Pensez-vous qu'il pourrait être intéressant de :
    - prendre plutôt une dalle IPS(4ms) que TN(1ms) pour 93 € de plus ? (Je précise que je ne fais pas de graphisme, ce PC est prévu pour du gaming essentiellement)
    - remplacer le ventirad de base fourni avec le Ryzen ?
    Dernière modification par Fleep ; 16/05/2017 à 14h34.

  10. #40
    La résolution est différente également
    Comme je te l'ai déjà dit ici le "sweet spot" c'est du 27" WQHD, de préférence IPS car les angles de visions du TN peuvent poser problèmes sur les grandes diagonales.
    Attention ces écrans présentent des défauts (XB271HU), je sais pas si les versions TN en souffrent aussi, renseigne toi sur le topic dédié.

  11. #41
    Pourtant c'est pas ce que je vois dans la fiche descriptive, résolution native en 2560 x 1440 (WQHD).
    Sinon oui, apparemment oui quelques soucis d'IPS Glow

  12. #42
    Ah tu parles du XB271HUA.
    Sinon oui, apparemment oui quelques soucis d'IPS Glow
    Pas que http://imgur.com/PaliXRh , j'en ai eu 3 exemplaires différents, j'en parle notamment sur le: topic dédié
    Dernière modification par Mojito83 ; 17/05/2017 à 01h03.

  13. #43
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Ah tu parles du XB271HUA... j'en parle notamment sur le: topic dédié
    L'accès à ton image est impossible.
    J'hésite entre le XB271HUAbmiprz et le XB271HUbmiprz, un petit lien ?
    Du coup tu conseillerais quoi comme écran 27" WQHD, 144 Mhz, 1-4 Ms ?
    Dernière modification par Fleep ; 16/05/2017 à 16h14.

  14. #44
    Y'a un topic des écrans pour t'aider à faire ton choix.

    La différence entre les deux écrans est d'un côté une dalle TN/165 Hz/1 ms (HUAb) et de l'autre une dalle IPS/144 Hz/4 ms (HUb).

    Côté fréquence et réactivité, c'est du pareil au même.

    Côté dalles, l'IPS a un meilleur rendu des couleurs et de meilleurs angles de vision. Mais possibilité d'avoir des problèmes de fuite de lumière sur les dalles 27 pouces 1440p (attention, les photos amplifient le phénomène)
    (ex : http://forum.canardpc.com/threads/78...1#post10802841)

    Pour ma part, j'ai la version IPS de cet Acer et j'en suis très content

  15. #45
    Merci pour vos conseils.
    La commande est faite, Ryzen R5 1600X / GeForce 1080 X+ / Predator 27" WQHH IPS.

  16. #46
    Ca devrait bien envoyer tout ça. Repasse par ici nous faire un retour quand t'auras tout assemblé, ou si t'as besoin d'un coup de patte pendant le montage!

  17. #47
    Ça risque pas d'être contre-productif un coup de patte d'ours ?

  18. #48
    Citation Envoyé par Robospierre Voir le message
    Ça risque pas d'être contre-productif un coup de patte d'ours ?


    Un coup de patte d'ours c'est pas forcément méchant tu sais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •