Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bon je trouve pas de topic où demander... Désolé, j'en créé un.


    J'aurais besoin de changer le format (A4 vers A5) d'un pdf fait avec Libre Office.

    Y a bien une option dans libreoffice pour changer le format mais ça fout en l'air toute la mise en page (déjà, ça c'est bien un soucis incomprehensible, le fait que la mise en page se foute en l'air pour un tout et un rien parfois)... Les images se mettent l'importe où, et la police ne change pas de taille.

    Je veux pouvoir juste diviser tout par deux, comme si c'était déjà une simple image.

    Y a moyen? J'ai un peu googeulé, j'ai rien trouvé de bien utile...

    En logiciel j'ai acrobat que j'ai installé suite à une solution google qui n'a pas marché, libre office donc, et j'ai photoshop qui traine. J'veux bien installer un autre truc si besoin mais j'aimerais autant pas.



    ps: au cas où, se retaper la mise en page representerai plusieurs heures de travail, donc faut vraiment que je trouve une meilleure solution.


    edit:

    Ah oui j'ai oublié, ce n'est pas pour imprimer directement depuis chez moi, c'est pour envoyer à un imprimeur qui veut absolument avoir le format A5. Il faut que je sorte un .pdf
    Dernière modification par Sheraf ; 10/05/2017 à 08h24.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    Est ce que tu as PDF creator ? Ça ajoute une imprimante virtuelle qui enregistre des fichiers PDF. Tu n'as qu'a la sélectionner et imprimer au format A5 dans les paramètres d'impression.
    Pour tout mettre au format image, tu as l'option "Imprimer comme une image" dans les options avancées d'impression après avoir sélectionné ton imprimante dans acrobat.

    Ça te fera installer un nouveau truc mais PDF creator est super utile. Par contre il faut être vigilant à l'install car il veut t'ajouter tout un tas d'adware et trucs inutiles de façon fourbe. Bien décocher les cases et annuler les fenêtres d'installation qui ne sont pas celles du programme principal.

  3. #3
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Ça te fera installer un nouveau truc mais PDF creator est super utile. Par contre il faut être vigilant à l'install car il veut t'ajouter tout un tas d'adware et trucs inutiles de façon fourbe. Bien décocher les cases et annuler les fenêtres d'installation qui ne sont pas celles du programme principal.
    Sinon, profite-z-en pour installer Unchecky qui te supprimera les pubs cochées et fenêtres automatiquement. Et je plussoie copieusement Pdf Creator.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Est ce que tu as PDF creator ? Ça ajoute une imprimante virtuelle qui enregistre des fichiers PDF. Tu n'as qu'a la sélectionner et imprimer au format A5 dans les paramètres d'impression.
    Pour tout mettre au format image, tu as l'option "Imprimer comme une image" dans les options avancées d'impression après avoir sélectionné ton imprimante dans acrobat.

    Ça te fera installer un nouveau truc mais PDF creator est super utile. Par contre il faut être vigilant à l'install car il veut t'ajouter tout un tas d'adware et trucs inutiles de façon fourbe. Bien décocher les cases et annuler les fenêtres d'installation qui ne sont pas celles du programme principal.
    Cool j'installe ça.

    Par contre, j'ai oublié un detail que j'ai rajouté. Il ne faut pas que j'imprime moi-même. Il faut que je fasse un pdf. D'apres ce que tu dis ça a l'air bon, non?


    (La version longue: ma copine a fait des dossiers de presse qu'elle veut imprimer sur le site imprimerie europeene. Ils sont pas cher, mais ils refusent de recevoir un fichier en A4 et de faire la conversion eux-même. On doit leur envoyer en A5. Y a 6 dossiers differents, chacun lui ayant pris plusieurs heures à faire. Faut que je trouve un moyen de sortir un pdf)
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  5. #5
    Du coup ça devrait correspondre à ce dont tu as besoin. Cocher "imprimer comme une image" serait une bonne idée pour être sûr que le PDF s'affiche exactement de la même manière chez l'imprimeur (plus question de mise en page).

  6. #6
    Ca a l'air de marcher!

    Merci beaucoup!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #7
    Y a bien une option dans libreoffice pour changer le format mais ça fout en l'air toute la mise en page (déjà, ça c'est bien un soucis incompréhensible, le fait que la mise en page se foute en l'air pour un tout et un rien parfois)... Les images se mettent l'importe où, et la police ne change pas de taille.
    Sous quel format de document et donc sous quel soft Libreoffice travaille tu ? Writter ou Draw ? Si tu travail sur un pdf directement alors cela doit être Draw mais le format pdf est un format "d'export". Le format d'édition est le format odg dont je je te conseille de garder une copie.
    Pour le texte, il est relativement normal qu'il ne soit pas redimensionné puisque le texte a une taile figée et non relative (ex : 14 pts au lieu de 50%). Il arrive à Draw de redimensionner à la volé de temps en temps suivant les cas et globalement il ne le fait pas.

    Par contre tu as une solution très rapide pour ce problème ci, c'est tout simplement de convertir ton texte en courbe ou polygone, et la le redimensionnement marchera au poil !! (Sous Draw, bien entendu)

    Pour les images qui ne redimensionnent pas sous draw par contre ce n'est pas normal.
    Si les documents ont été conçu sous writer c'est effectivement mort, il faut passer par la solution de Gorth_le_Barbare avec pdfcreator ou Dopdf

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •