Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87
  1. #61
    Merci pour les infos !
    Effectivement y a un menu avancé dans la configuration des touches :


    Pour la difficulté, je suis tombé sur le boss du 5ème niveau, purée… Je me fais défoncer. Après j'ai presque pas de munitions et de shield, alors je suis retourné voir dans le reste du niveau si j'avais pas oublié des passages secrets.
    J'en ai oublié plein dont un qui débouche sur une arène avec 12 ennemis… Que je dois me retaper plusieurs fois parce que j'arrête pas de me faire défoncer. On y gagne des tonnes de munitions, mais c'est un coup à finir avec encore moins de vie qu'avant d'entrer dedans… C'est chaud !

  2. #62
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Merci pour les infos !
    Effectivement y a un menu avancé dans la configuration des touches :
    http://tof.cx/images/2018/11/05/8903...6fa4ee1550.jpg

    Pour la difficulté, je suis tombé sur le boss du 5ème niveau, purée… Je me fais défoncer. Après j'ai presque pas de munitions et de shield, alors je suis retourné voir dans le reste du niveau si j'avais pas oublié des passages secrets.
    J'en ai oublié plein dont un qui débouche sur une arène avec 12 ennemis… Que je dois me retaper plusieurs fois parce que j'arrête pas de me faire défoncer. On y gagne des tonnes de munitions, mais c'est un coup à finir avec encore moins de vie qu'avant d'entrer dedans… C'est chaud !
    Il y a pleins de passages secrets mais certains sont là pour gagner des orbes vertes et violettes afin d'améliorer ton équipement. C'est important surtout si tu vas dans les niveaux de difficultés élevés.

    Tu as normalement toujours un endroit pour remettre ta barre de munitions à 100. Pour le shield, faut être consciencieux. Au pire, si t'as pas assez de vie et que t'as rincé tous les passages secrets (il y en a plus d'un dizaine à chaque niveau), tu recommences le niveau du début en gérant mieux.


    Je ne sais pas de quelle arène tu parles mais il existe 3 arènes tout au long de la campagne
    Spoiler Alert!
    qu'on trouve uniquement dans des passages secrets où il faut détruire 40 ennemis (c'est du deathmatch) pour avoir une orbe violette (20 pour l'orbe verte). elles sont très difficiles. Je joue en AS et j'ai réussi à avoir une seule fois l'orbe violette et encore après 30 essais. Pour les autres j'ai abandonné après un nombre d'essai énorme quand ça ne m'amusait plus à recharger


    C'est pas un jeu facile sauf à jouer en easy. J'ai jamais finit un niveau sauf peut être les 2-3 premiers sans mourir au moins une fois.
    Le jeu se corse pas mal ensuite. J'en suis au niveau 12 sur les 16 et c'est coton par moment en As. Je suis pas non plus le plus doué car je suis loin d'optimiser mes déplacements, j'utilise la molette pour sélectionner (grave erreur si on veut être efficace) et je vise pas forcément très bien.

    Il y a eu un pack récemment obtenu avec un patch récent rajoutant 9 niveau faits par la communauté.

    Il y a un new game + dès que t'as finit le jeu. Pas essayé mais de ce que j'en ai lu, il est sympa.


    Overload, c'est un excellent jeu. Une belle suite des descent et remis au gout du jour techniquement.

    Les seuls points faibles sont la répétitivité des environnements et les ennemis un peu trop les mêmes.

  3. #63
    Je viens d'arriver à Titan, je joue en Novice, et j'ai mal mais pas trop. Je jouais en As sur les challenges avant l'introduction de la campagne, mais j'ai perdu la main... Pour le moment, je veux "finir les niveaux", donc je me balade au pif et un moment si je tourne en rond, je lance l'holomachin. Je ne trouve quasi aucun secret, mais j'en trouve. L'holobidule est super pratique pour ça je trouve : fouiller, puis retrouver sa route sans trop se perdre.

    Vous avez des préférences pour les armes et missiles ? Pour le moment j'ai amélioré le vaisseau (armure, vitesse, énergie, explosion...), mais pas les "consommables" encore.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #64
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je ne trouve quasi aucun secret
    C'était pareil les niveaux précédents ?
    Avant j'avais pas pigé que les grosses lampes rouges c'était des interrupteurs (faut tirer dessus), j'en ai raté des passages secrets comme ça !
    Les deux premiers niveaux le système d'upgrade me gonflait donc j'ai fait random, c'était sans doute une très mauvaise idée. On peut pas reset ses upgrades ? :D

  5. #65
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je viens d'arriver à Titan, je joue en Novice, et j'ai mal mais pas trop. Je jouais en As sur les challenges avant l'introduction de la campagne, mais j'ai perdu la main... Pour le moment, je veux "finir les niveaux", donc je me balade au pif et un moment si je tourne en rond, je lance l'holomachin. Je ne trouve quasi aucun secret, mais j'en trouve. L'holobidule est super pratique pour ça je trouve : fouiller, puis retrouver sa route sans trop se perdre.

    Vous avez des préférences pour les armes et missiles ? Pour le moment j'ai amélioré le vaisseau (armure, vitesse, énergie, explosion...), mais pas les "consommables" encore.
    Les secrets, dès que t'as pigé ce qu'il faut observer pour connaitre leur présence, c'est toujours la même chose; Il n'y a pas de variation.
    Si tu veux, je peux te le dire même si c'est très facilement observable mais je préfère éviter de donner l'astuce pour ceux qui veulent la découvrir.

    L'holomachin c'est bien si tu as perdu. J'ai jamais eu besoin de l'utiliser car la carte est lisible donc pas trop de problème. Sur descent 2 et 1, la map était illisible donc pas possible de s'en passer.

    J'ai développé certaines armes au max et missiles + certaines améliorations.

    Niveau arme j'aime beaucoup le cyclone et surtout le reflex. Le thunderbolt est excellent aussi mais c'est un des dernières armes. J'utilise pas trop les gatling (crusher, driller et flak) mais j'ai surement tort car elles sont très puissantes.

    Niveau missible, j'ai mon petit faible pour les pod téléguidés. Les hunter sont géniales mais la quantité est trop faible.
    Les nova et devastatr sont surpuissantes mais on en a que très peu et comme j'utilise la molette en combats, j'ai rarement la possibilité de les utiliser sinon je crève le temps de sélectionner. Celui qui maitrise doit les surkiffer.

    Les timebomb, c'est encore plus ouf mais pareil. Faut s'entrainer pour les maitriser;

    Celui qui maitrise, il doit trouver le mode as très simple car on sent tout le potentiel de combo dévastateur qu'on peut faire si on arrive à switcher très vite et qu'on vise très bien mais quelqu'un comme moi va le trouver difficile voir très difficile vers les derniers niveaux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    C'était pareil les niveaux précédents ?
    Avant j'avais pas pigé que les grosses lampes rouges c'était des interrupteurs (faut tirer dessus), j'en ai raté des passages secrets comme ça !
    Les deux premiers niveaux le système d'upgrade me gonflait donc j'ai fait random, c'était sans doute une très mauvaise idée. On peut pas reset ses upgrades ? :D
    Tu peux pas reset avant le new game +. Non ce n'est pas très grave.
    Si tu cherches pas les secrets, oui ça peut le devenir car pas mal d’orbes se trouvent dans les passages secrets.
    si tu es un as du manche, ça peut sans doute passer avec peu d'orbe mais faut maitriser les déplacements rapides et la précision de sniper.

  6. #66


    Bon, c'est pas optimal comme façon de faire mais c'est tellement agréable de foncer dans le tas :D

    Je suis repassé en difficulté 3/5 car le boss me donnait trop de fil à retordre. Mais 3/5 c'est toujours un chouïa trop facile…

  7. #67
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=GYEX-K1sIt4

    Bon, c'est pas optimal comme façon de faire mais c'est tellement agréable de foncer dans le tas :D

    Je suis repassé en difficulté 3/5 car le boss me donnait trop de fil à retordre. Mais 3/5 c'est toujours un chouïa trop facile…
    Quel niveau?

    Il y a une option pour faire bélier donc causer des dégats en fonçant sur un ennemi. Je crois que c'est détaillé dans le niveau tutorial.

  8. #68
    Je sais plus à quel niveau j'en suis… Je dois être dans Inner Moons là. Il est vraiment cool ce jeu.

  9. #69
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je sais plus à quel niveau j'en suis… Je dois être dans Inner Moons là. Il est vraiment cool ce jeu.
    C'est un excellent descent like qui a malheureusement pas eu la visibilité qui lui aurait fallu pour se vendre bien. Aucun site français à part nofrag ne l'a testé je crois bien.
    GK ne l'a pas testé ni jv.com. Je ne sais pas s'il a été testé dans canardpc.

  10. #70
    Pas à ma connaissance dans CPC.

  11. #71
    Je l'ai dans ma wishlist mais j'ai peur comme pour Hob de l'acheter trop tard pour le studio
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #72
    Un post mortem a été posté par les développeurs, enfin ce qu'il en reste. Les ventes ont été décevantes donc il n'y aura pas de dlc ni de suite. La plupart des développeurs sont partit dans d'autres studios comme volition. Une bien triste nouvelle pour un si bon jeu
    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2437821

  13. #73
    C'est "triste" pour le jeu, qui est très bon et que je relance de temps en temps, mais l'équipe semble aller plutôt bien, avec des projets et des emplois.

    Certainement l'un des meilleurs jeux de ce type, "FPS 6DOF", vraiment plaisant à jouer et rejouer.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #74
    Ouais, trop deg.
    Mais rien que quand j'ai vu leur KS faire moitié moins que celui de Descent Underground (AKA "la licence, sans les cerveaux, des jeux Descent" pour paraphraser le titre du topic), j'étais déjà dégoûté.
    Tool new album Fear Inoculum

  15. #75
    Plus qu'à espérer que le reboot de Descent soit un bon jeu et se vende pour que les 6dof ne disparaissent pas à nouveau.

  16. #76
    Ah oui, pas top. J'aurai bien aimé une suite spirituelle de Freespace. A moins que se soit dans les chantiers de Volition

  17. #77
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Plus qu'à espérer que le reboot de Descent soit un bon jeu et se vende
    L'Early Access kickstarté à 600K$ puis retiré de Steam pour être vendu en beta à 500$ ou 10$ par mois ou en précommande sans date de sortie ? Ouais bah en tant que backer j'espère qu'il va grave se planter.

  18. #78
    Descent Underground... Ce hors-sujet au business model limite, axé sur le multi, DA nestquegène dégueulasse et illisible.
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #79
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Descent Underground... Ce hors-sujet au business model limite, axé sur le multi, DA nestquegène dégueulasse et illisible.
    Cela a changé depuis. Maintenant, l'emphase est sur le solo et graphiquement, c'est du même tonneau qu'overload.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    L'Early Access kickstarté à 600K$ puis retiré de Steam pour être vendu en beta à 500$ ou 10$ par mois ou en précommande sans date de sortie ?
    Il a été retiré de steam parce que le studio a fait un accord avec un éditeur pour participer au financement.
    Le backer aura le jeu gratuitement donc il n'aura rien à débourser de plus.

    Le jeu ne coute pas 500$ mais 40€.
    https://www.gog.com/news/precommande_bdescent_2019b

    Il n'y a pas de date de sortie mais c'est comme pour la plupart des jeux en développement.

    Ouais bah en tant que backer j'espère qu'il va grave se planter.
    C'est totalement idiot comme raisonnement que de souhaiter ça.

  20. #80
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le jeu ne coute pas 500$ mais 40€.
    Tu as raté la phase entre l'Early Access du jeu kickstarté et l'apparition de Descent 2019 sur GOG: le beta test élitiste aka Proving Grounds.

    Navré, ces gens sont des magouilleurs, le jeu va finir par sortir uniquement parce que le blé ne rentre plus assez vite après 4 ans de teasing.

  21. #81
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Tu as raté la phase entre l'Early Access du jeu kickstarté et l'apparition de Descent 2019 sur GOG: le beta test élitiste aka Proving Grounds.
    Personne ne t'oblige à participer à un béta test. C'est le jeu final et son prix qui comptent.

    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Navré, ces gens sont des magouilleurs,
    Tu exagères.

    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    le jeu va finir par sortir uniquement parce que le blé ne rentre plus assez vite après 4 ans de teasing.
    Le jeu a un éditeur donc il n'est plus en quête d'argent pour le sortir au plus vite. Ils ne l'ont pas repoussé en l’enlevant de steam et GOG pour rien parce que si c'était une question de blé, il serait déjà sortit depuis longtemps.

    T'as le droit de ne plus aimer le projet mais vouloir sa faillite alors qu'il y a des développeurs et des familles derrière, c'est plus que limite. Il y a aussi le fait qu'il existe très peu de 6dof donc si le jeu final est bon, si on aime le 6dof, faut au contraire espérer qu'il se vende bien.

  22. #82
    Vivement l'exclu EGS pour sauver leurs familles

    Pour en revenir à Overload, ils ont pas super géré le projet. Aucun budget de com et ils promettent un mode multi non prévu à la base, "après la sortie console" comme si c'était une formalité... C'est le genre d'erreurs qu'on retrouve tellement souvent chez les indés. Dommage que seuls les backers lisent les post-mortem !

  23. #83
    Le jeu est dans le Choice de ce mois. Comme il était déjà dans mon viseur (ma wishlist) avant, je l'ai vite téléchargé et lancé !

    Mais ... c'est génial en fait. C'est Descent, mais en récent, en plus beau, avec une finition impeccable, les petits détails qu'on adorait à l'époque (le level design tortueux, les effets de transparence avec les grilles, les écrans à péter dans le décor, passages secret, recul des ennemis à l'impact des tirs, splash damage des missiles etc. etc.), une musique comme à l'époque.
    Je joue en ace, du coup je me fais un peu poutrer.

    Je sens que je vais bien m'amuser, et ç'a l'air bien fun en VR aussi (même si étant donné ma bécane et mon casque (Rift S) on sent bien la perte de définition et surtout de FOV).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #84
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message

    Mais ... c'est génial en fait.
    Oui !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #85
    Ouaip. Ça n'a pas le nom Descent, mais c'en est complètement un, développé par une partie des devs du Descent original BTW.
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #86
    J'ai testé le jeu en VR avec un Vive Index sur un PC musclé (Ryzen 3700X / RTX 2070 Super). C'était
    Et surtout j'ai pu confirmer avec bonheur que je n'étais pas sujet à la cinétose, le jeu ne me fait pas d'effet

    Sur ce, je retourne y jouer avec mon PC de 2015 et mon Rift S de péon.
    edit : le jeu est relativement gourmand, en fait. J'ai passé presque tout au mini, et même comme ça, dès qu'il y a 2-3 ennemis et que ça commence à fuser, je ne tiens pas les 80fps (i5-4690k / R9 Fury).
    Je comprends mieux pourquoi même sur la config' de nanti, toutafond ça ne tenait pas les 120fps 100% du temps.
    Bref, pas injouable mais les nombreux décrochages sont assez handicapants, je réserverai la VR pour de plus courtes sessions sur des niveaux que je connais, je pense.

    J'ai baissé la difficulté d'un cran, aussi, car même en hotshot je me fais encore poutrer.
    Dernière modification par Kaede ; 07/06/2020 à 11h18.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #87
    J'ai recommandé un run pour cause de changement de config'.
    Je joue en VR, malheureusement je pense que c'est un facteur aggravant pour la difficulté du fait des œillères (FOV réduit).

    Je joue en Ace (ouais, j'insiste), globalement ça va mais depuis quelques niveaux, je fais un peu de save compulsives car je n'ai plus trop le choix. Je vais essayer de finir le jeu comme ça mais c'est pas gagné.
    Certains ennemis me donnent + de mal que d'autres, notamment ceux qui ont une attaque de type hitscan (ou presque...) et ceux qui lâchent des creepers. C'est presque impossible de s'en dépatouiller et ça fait gros bobo. Je comprends que la seule solution pour ne pas morfler et de leur tirer dessus pour les stun, mais quand il y a + de 2 ou 3 vaisseaux de ce type dans une salle cette stratégie ne s'applique plus très bien
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •