Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à vous,

    Depuis quelques semaines lorsque j'allume mon PC, Windows ne démarre plus et aucun périphériques ne fonctionnent (clavier, écran et souris).

    Ma config complète achetée en septembre 2014 :
    alimentation : LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
    DD : SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
    Processeur : INTEL CORE I5-4670K 3.40GHZ
    Carte Mère : Asrock z87 PRO3 LGA1150 INTEL Z87/4DDR3/6SATA3
    Lecteur DVD : SAMSUNG GRAVEUR DVD 24X SH-224DB/BEBE
    Carte Graphique : MSI N760 TF 2GD5/OC
    2 Barrettes : GSKILL DDR3 4GB F3-1600C11S-4GIS
    SSD : CRUCIAL 256GB MX100 SATA 6GBPS 2.5" 7MM

    Petite parenthèse :
    Je tiens tout d'abord à préciser que lorsque je démarre mon PC, bien que le problème intervient à chaque démarrage, Windows finit toujours par démarrer mais le délai est aléatoire : parfois 30 min parfois plus.

    Mon problème :
    Quand j'allume mon PC tous les périphériques restent éteints, et ni Windows ni ma carte mère ne démarrent, je n'ai donc pas accès au bios car l'écran n'affiche rien.

    Ps : Je m'excuse s'il y'a des erreurs de mise en page, étant désormais sans PC j'ai rédigé mon poste sur mon téléphone

    Merci pour vos réponses, je suis vraiment en PLS ^^

    Feaziks

  2. #2
    Salut,

    ça pourrait étre un périphérique/composant défectueux qui bloque/ralenti le démarrage de windows, essaye en les déconnectant un à un en essayant de boot à chaque fois ...


    édit: En relisant je comprends qu'il ne démarre plus du tout ? Il ne te reste plus qu'à tester avec un minimum de composants, disque dur systéme, ram et carte graphique du cpu, fait un clear cmos.
    Dernière modification par Passparla ; 09/05/2017 à 11h25.

  3. #3
    Bonjour, merci de ta réponse Passparia, je vais essayer ça dès que j'ai le temps, et j'espère que faire un clear cmos arrangera les choses...

  4. #4
    Bonjour,
    Je pense que tu est dans le cas pratique que moi. tu appuies sur le bouton "power" et le ventirad s'excite mais c'est tout : rien sur l'ecran, pas de courant sur le clavier et soucis.
    J'ai réussi a tenir un moment en "resetant" le bios mais la je crois que c'est définitivement mort. plus moyen de retourner sous windows ...
    J'ai tout tenté - limité au strict minimum - mais rien n'y fait v_v
    Bon courage
    Sir Sigfrid

  5. #5
    Citation Envoyé par SirSigfrid Voir le message
    Bonjour,
    Je pense que tu est dans le cas pratique que moi. tu appuies sur le bouton "power" et le ventirad s'excite mais c'est tout : rien sur l'ecran, pas de courant sur le clavier et soucis.
    J'ai réussi a tenir un moment en "resetant" le bios mais la je crois que c'est définitivement mort. plus moyen de retourner sous windows ...
    J'ai tout tenté - limité au strict minimum - mais rien n'y fait v_v
    Bon courage
    Sir Sigfrid
    C'est exactement ça, la tour à l'air de fonctionner normalement : ventilo, carte graphique etc... Mais aucun périphérique ne réagit. Je ne peux rien faire pour l'instant car je n'ai pas eu mon PC sous la main depuis quelques jours et je ne l'aurai pas avant 1 ou 2 semaines (je ne suis pas chez moi). Dans tous les cas si je trouve une solution je la partagerai avec plaisir.

    Feaziks

  6. #6
    J'ai pris mon courage a 2 mains et un tournevis et j'ai démonté intégralement la CM + l'alimentation.
    Rien n'y a fait de mon coté. Si tu as une piste tiens nous au jus ,)

  7. #7
    A ce stade, est-ce Windows ou le hardware qui plante ? je testerai en bootant avec une clé usb avec un Linux live. Si ce système se lance et s'affiche sur ton écran, tu peux alors cibler ton disque dur ou réinstaller Windows.

  8. #8
    Citation Envoyé par shazamic Voir le message
    A ce stade, est-ce Windows ou le hardware qui plante ? je testerai en bootant avec une clé usb avec un Linux live. Si ce système se lance et s'affiche sur ton écran, tu peux alors cibler ton disque dur ou réinstaller Windows.
    Le logo de la carte mère qui habituellement s'affiche ne donne aucun de signe de vie. A partir de ça, Windows ne démarre pas et aucun périphérique n'est reconnu (boot avec une clé USB etc..).

  9. #9
    En fait, je comprends pas ton problème
    Depuis quelques semaines lorsque j'allume mon PC, Windows ne démarre plus et aucun périphériques ne fonctionnent (clavier, écran et souris).
    Petite parenthèse :
    Je tiens tout d'abord à préciser que lorsque je démarre mon PC, bien que le problème intervient à chaque démarrage, Windows finit toujours par démarrer mais le délai est aléatoire : parfois 30 min parfois plus.

  10. #10
    Bon j'ai eu la bête sous la main ce weekend, j'ai testé pas mal de choses mais rien n'y fait. Je vais changer de carte mère dans les semaines à venir en espérant que ça corrige le problème parce que ça commence sérieusement à me prendre la tête^^

    Je vous tiens au courant !

  11. #11
    Je fais mon rapport bien que le poste date un peu, j'ai changé la carte mère comme prévu et l'ordi refonctionne parfaitement!

    Feaziks

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •