Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour

    Je viens vers vous car mon pc se fait vieillissant. Acheté il y a 5 ans bientôt, voila la config
    Intel® Core™ i5-3450 (3.10 GHz)
    Chipset Intel® H61

    Carte graphique AMD Radeon HD 7950 Vapor-X OC Edition 950 Mhz 3 Go PCI-Express 16x

    Mémoire 8 Go
    DDR3 à 1333MHz

    Disque dur 2 TO pour le stockage

    SSD Samsung 840 256Go pour l'OS et divers logiciels

    Alimentation : Antec High Current Gamer HCG-520
    boitier : Coolermaster RC-692A-KKN5

    Voila, là ça commence à sévèrement être la mort pour certains jeux. Seulement j'ai un budget limité je ne pourrais donc pas tout changer.
    L'objectif actuellement est de pouvoir jouer à PLAYERUNKNOWN'S Battleground dans des conditions correctes.
    J'étais parti pour me payer une 1070 (je vois qu'elles sont aux alentours de 400€ sur amazon) et d'ici quelques mois changer tout le reste (proc'/CM/alim'/RAM), histoire de repartir avec un bon pc pour quelques années après ça.
    Concrètement niveau place je pense que je suis bien vu que j'ai 30cm en longueur sur 4,5 en hauteur.
    Le but étant de pouvoir jouer plusieurs années en 1080p/60fps (voire mieux) je sais que dans l'absolu la 1070 c'est OP pour ça, mais j'voudrais investir pour le long terme.
    Ma question est donc de savoir si c'est "pertinent" de faire ça dans ce sens là, sachant que 400€ c'est clairement mon max dispo actuellement, et si ça sera compatible et efficace, même si je sais que je n'utiliserai ma CG au max de ces capacités vu le reste de ma config.

    Merci d'avance pour votre aide


    --

    EDIT
    Je tente une nouvelle question histoire d'éviter d'ouvrir un autre topic pour rien.
    Je me suis donc pris la MSI Gaming X en 1070
    Un pote ayant pitié de la gueule du reste de ma config m'a filé une CM qui trainé chez lui, mais c'est pour les proc' AMD FX, ma question est donc de savoir si y'a des proc' AMD FX qui pourrait valoir le coup en comparaison à 3450 qui est quand même bien vieillissant.
    Dernière modification par Dudu4033 ; 10/05/2017 à 14h00.

  2. #2
    Moi je te dirai bien oui. Même si toutes les pièces ont leurs importances, il ne faut pas oublier que c'est ta CG qui conditionne le plus les jeux.
    Ton proc est encore dans la course, bien que légèrement sous cadencé.

    Donc oui pertinent.

  3. #3

  4. #4
    Merci à vous
    Dernière modification par Dudu4033 ; 07/05/2017 à 11h37.

  5. #5
    De rien, en revanche pour la suite, je te conseille de faire la partie CPU, CM, RAM en même temps. Ca limitera les incompatibilités

  6. #6
    ouais ouais c'est ce que je pensais faire, vu que je veux me faire une config récente à termes, je me prendrais un kit complet pour être sûr que tout soit compatible

  7. #7
    Je tente une nouvelle question histoire d'éviter d'ouvrir un autre topic pour rien.
    Je me suis donc pris la MSI Gaming X en 1070
    Un pote ayant pitié de la gueule du reste de ma config m'a filé une CM qui trainé chez lui, mais c'est pour les proc' AMD FX, ma question est donc de savoir si y'a des proc' AMD FX qui pourrait valoir le coup en comparaison à 3450 qui est quand même bien vieillissant.

  8. #8
    Non. La gamme FX fait plus "pitié" en jeu que ton 3450 qui est loin d'être moisi.

  9. #9
    Citation Envoyé par Dudu4033 Voir le message
    en comparaison à 3450 qui est quand même bien vieillissant.
    Non.
    Comme l'ont déjà dit mes camarades, c'est encore largement dans le coup.

    Mais pour mettre les choses au clair, je vais êtr eplus direct: ça n'est vieillissant que dans l'appellation, par la magie des renommages et des micro changements.
    En réalité, il doit avoir moins de 30% de perfs en moins qu'un i5 7500 actuel, en sachant qu'il n'est de toute façon pas utilisé à fond aujourd'hui par les jeux, donc tu es large pour encore 1 an ou 2.

  10. #10
    Ok. Je pense tenter un nettoyage du pc du coup, chose que je n'ai jamais faite. Je pense qu'un petit coup de nettoyage du ventirad ainsi que changer la patte thermique pourra aider à relancer un peu la chose.
    Mais bon, appréhension, j'ai jamais fais ^^

  11. #11
    T'as le ventirad de base ?

    Dans l'affirmative, il me semble pas déconnant de prendre un bon ventirad qui permettra un bon refroidissement de ton I5.

    Bien refroidi, il tournera à 3,5 Ghz quasi en permanence (en charge) avec le turboboostmagicsystemquivabien caar il atteindra moins rapidement le plafond thermique fixé.

    Enfin, je pense A confirmer par d'autres canards.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #12
    Oh oui ça doit être le truc de base. Comme dit, c'est un pc que j'avais acheté pré-monté en magasin (pas très canard tout ça) y'a longtemps, donc tout ça, c'est du matos assez bas de gamme. Pour être plus clair, voici la gueule du machin. Ma nouvelle 1070 se sent à l'étroit ^^

    Dernière modification par Dudu4033 ; 11/05/2017 à 11h38.

  13. #13
    Citation Envoyé par Dudu4033 Voir le message
    Oh oui ça doit être le truc de base. Comme dit, c'est un pc que j'avais acheté pré-monté en magasin (pas très canard tout ça) y'a longtemps, donc tout ça, c'est du matos assez bas de gamme. Pour être plus clair, voici la gueule du machin. Ma nouvelle 1070 se sent à l'étroit ^^

    https://image.---------.com/fichiers...509-165919.jpg
    Il y a pas d'image utilise de préférence tof.cx pour les images.

  14. #14
    Putain vous êtes rapide, le temps que je trouve un autre site d'hebergement vous avez déjà vu l'embrouille, là c'est bon, ça s'affiche

    PS : on ne juge pas le cable management au bout de sa vie ^^
    A noter que moi j'ai changé l'alim y'a longtemps et le boitier parce-que à l'époque ma 7950 ne rentrait pas dans le boitier de base
    Dernière modification par Dudu4033 ; 11/05/2017 à 12h23.

  15. #15
    T'as de la place dans ce boitier, aucun souci pour mettre un ventirad cpu plus costaud. Et on a déjà vu bien pire comme montage / câble management, si tu savais

  16. #16
    Yes, mais là j'avoue, j'ai plus une thune pour me payer un ventirad. J'y connais rien, je suppose qu'on peut pas mettre n'importe quel ventirad sur n'importe quel proc', doit falloir faire en fonction du socket ou ce genre de chose non ?

    C'est plus ma carte mère qui me fait de la peine, limite le GPU est plus grand XD

  17. #17
    C'est du micro-ATX mais rien de choquant sinon. Pour ton CPU faut compter 25-30€ pour un bon ventirad (BeQuiet Pure Rock par exemple), penses-y lorsque tu auras quelques sous de côté. Faut juste démonter l'ancien, nettoyer la surface du CPU à l'acétone pour que ce soit bien lisse, et utiliser la nouvelle pâte fournie avec le nouveau radiateur. Le reste m'a pas l'air si dégueu, que ce soit le boîtier ou l'alimentation (une ancienne recommandation fréquente du forum), tu t'es pas fait avoir pour autant.

  18. #18
    Déjà, tu peux laisser ouvert le moniteur de ressources (gestionnaire de tâches) pendant un jeu et voir si les cœurs du CPU sont proches des 3,5 Ghz ou restent collés à 3,10 Ghz.

    Où tu laisses ouvert ton boîtier et tu souffles fort dedans. Mais faut avoir du souffle.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  19. #19
    Ah je savais même pas qu'on pouvait connaître la fréquence à laquelle tourne le proc', sur PUBG je vois juste qu'il est à 100%

  20. #20
    Bah en jeu, il tourne entre 3,26 et 3,35 de ce que je peux observer.

  21. #21
    Ca me semble normal. Ton CPU a l'ancien type de boost Intel avec une fréquence maxi pour tous les coeurs (3,3Ghz) et une fréquence maxi pour un seul coeur (3,5Ghz). Si la T° en charge est inférieure ou proche de 70°C je ne vois pas de raison de sortir des sous pour un ventirad. Economise plutôt pour tout (CPU/MB/RAM) changer d'ici 1 ou 2 ans.

  22. #22
    Ok, ça me va comme plan, PUBG tourne au poil depuis le changement de GPU donc, optimisé avec le cul comme il est, j'me dis que c'est ok pour les futurs autres jeux que je voudrais me faire.
    Merci pour vos conseils en tout cas !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •