Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 10000
  1. #3211
    Il y a la "citadelle hurlante" qui est un cross over avec la série Star Wars entre les tomes 1 et 2, mais si sautes cette histoire tu ne rates aucune info vitale pour la série. Le tome 2 prend vraiment la suite du tome 1 sans faire référence au cross over.

    Les séries Star Wars ont est très loin du tout lier entre elles. A part la série Star Wars et le Vader/Aphra qui ont un cross over ponctuel les autres séries ne sont pas dans la même temporalité. Et sur les deux qui ont eu lieu, un est une aventure indépendante des intrigues des histoires normales.
    Normalement en suivant juste les tomes numérotés pour Aphra tu n'auras pas de soucis en ne lisant pas la série Star Wars principale (ou n'importe qu'elle autre).

  2. #3212
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Perso j'ai adoré. Références à la trilogie, la prelogie, la postlogie. Dessins classes.
    Je note que tu ne dis rien sur le scénario. C'est sage.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #3213
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Il y a la "citadelle hurlante" qui est un cross over avec la série Star Wars entre les tomes 1 et 2, mais si sautes cette histoire tu ne rates aucune info vitale pour la série. Le tome 2 prend vraiment la suite du tome 1 sans faire référence au cross over.

    Les séries Star Wars ont est très loin du tout lier entre elles. A part la série Star Wars et le Vader/Aphra qui ont un cross over ponctuel les autres séries ne sont pas dans la même temporalité. Et sur les deux qui ont eu lieu, un est une aventure indépendante des intrigues des histoires normales.
    Normalement en suivant juste les tomes numérotés pour Aphra tu n'auras pas de soucis en ne lisant pas la série Star Wars principale (ou n'importe qu'elle autre).
    Merci pour les précisions. Du coup je vais peut-être poursuivre.

    Sinon j'ai revu Rogue One et mon avis ne change pas pour le méchant...il est pas bien, écrasé par Vador et Tarkin.
    En dehors de ça, je trouve que le film manque de rythme, notamment lors des scènes avec Saw Guerra un poil trop longues et peu utiles. Le film dispose d'un vrai problème avec le fan-service également: il a une tendance à sur-exposer les éléments des anciennes sagas au détriment de toute logique interne.
    Sinon j'aime bien, que ce soit la mise en scène, la beauté de certains plans où les 2 personnages de Jyn Erso et Cassian Andor ().
    La capacité de Garet Edwards à filmer l'action est également très impressionnante.

    J'ai passé un très bon moment devant.
    Par contre je persiste : la musique n'est pas adaptée, j'aurais aimé des airs moins "williams" et plus "guerrier".
    un peu comme la musique du trailer :
    Dernière modification par Ruadir ; 14/01/2018 à 12h33.

  4. #3214
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai passé un très bon moment devant.
    Heu c'était pas dans ton habitude de tacler le film ?
    il a une tendance à sur-exposer les éléments des anciennes sagas au détriment de toute logique interne.
    Autans pour le reste je suis d'accord, autans j'ai pas du tout le même ressenti. Il n'y a bien que le coups du duo de criminel et des droides qui est forcer.
    Pour le reste, ça restait bien amener, comme par exemple le Dejarik que je n'ai distinguer qu'après un second visionnage

    Par contre je persiste : la musique n'est pas adaptée, j'aurais aimé des airs moins "williams" et plus "guerrier".
    un peu comme la musique du trailer :
    C'est déjà un exploit qu'il y ai eu une BO (mes préférences aux thèmes The Imperial Suite et celui de l'embuscade dans Jedha).

  5. #3215
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Heu c'était pas dans ton habitude de tacler le film ?

    Un film avec des qualités et des défauts mais loin d’être mauvais.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Autans pour le reste je suis d'accord, autans j'ai pas du tout le même ressenti. Il n'y a bien que le coups du duo de criminel et des droides qui est forcer.
    Pour le reste, ça restait bien amener, comme par exemple le Dejarik que je n'ai distinguer qu'après un second visionnage

    Le plus bel exemple c'est Bail Organa je trouve. Genre il sort de l'ombre, la musique s’enclenche, grand silence dans la salle au même moment et Jyn Erso qui se retourne vers lui en mode "c'est lui".
    Alors que concrètement ce Type est encore moins important que Mon Mothma et que Jyn Erso n'a jamais entendu parler de lui. Il n'y a aucune raison interne à l'intrigue pour que Bail soit aussi mis en avant à travers la mise en scène de ce passage. J'ai trouvé ça très maladroit honnêtement.
    La caméra s'attarde trop sur les caméos : les deux de la cantina effectivement mais également Dodonna, Leia, les 2 droïdes (qui ne sont pas sensé être à bord du Tantative IV d'ailleurs ?) et la première scène avec Vador.
    Pour Vador, il y a vraiment cet aspect un peu, je fais durer la scène un maximum avant de le montrer, je ne montre que son ombre au début, bref des préliminaires que je trouve inutiles.
    En bref une sorte de déférence envers les idoles de la trilogie que je trouve mal placées...surtout dans un film qui se veut être un Spin-off.

    Par contre je vais faire mon enfant mais : la mort de Jyn Erso ça m'emmerde un peu.
    Ce Charisme que Felicity Jones dégageait.
    Dernière modification par Ruadir ; 14/01/2018 à 15h14.

  6. #3216
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    En bref une sorte de déférence envers les idoles de la trilogie que je trouve mal placées...surtout dans un film qui se veut être un Spin-off.
    J'comprend pourquoi on est en désaccord sur le 8 alors
    Tu force trop le trait sur ça ("c'est lui").
    Heureusement que Dodonna et Bail sont mis en avant, son tout autans important que Mon Mothma, car justement ils font parti du postula du film : faire le lien entre la Prélogie et la Trilogie.

    Par contre je vais faire mon enfant mais : la mort de Jyn Erso ça m'emmerde un peu.
    Tellement un plaisir ce moment, en repensant à toutes les théories en lien avec le 7 et Rey

  7. #3217
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Tu force trop le trait sur ça ("c'est lui").
    Heureusement que Dodonna et Bail sont mis en avant, son tout autans important que Mon Mothma, car justement ils font parti du postula du film : faire le lien entre la Prélogie et la Trilogie.
    C'était vraiment utile ?
    Je veux dire, Bail aurait pu être présenté comme n'importe quel autre perso et les fans auraient été assez intelligents pour faire le lien eux-même.
    Perso ça m'a sorti du film car Organa n'est pas une icone au sein même de l'univers SW, je ne trouve aucune raison logique sur le pourquoi de la mise en scène autre que "c'est pour les fans".

    D'ailleurs les personnages de SW ne sont pas iconiques au sein de la saga mais au sein de la pop culture.
    J'aurais aimé que Edwards évite la révérence dans son propre film et les présente juste comme des personnages qui évoluent dans cette univers comme n'importe qui.

    Quand Yoda, Palpatine et Kenobi apparaissent dans la menace fantôme ils sont présentés dans leurs activités quotidiennes et en fonction du rôle qu'ils ont. La réalisation n'est pas en mode : ET MAINTENANT MESDAMES ET MESSIEURS !! OBI-WAN KENOBI !!!


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Tellement un plaisir ce moment, en repensant à toutes les théories en lien avec le 7 et Rey
    Sérieux ? Il y avait une théorie sur ça ?

  8. #3218
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'était vraiment utile ?
    Je veux dire, Bail aurait pu être présenté comme n'importe quel autre perso et les fans auraient été assez intelligents pour faire le lien eux-même.
    Perso ça m'a sorti du film car Organa n'est pas une icone au sein même de l'univers SW, je ne trouve aucune raison logique sur le pourquoi de la mise en scène autre que "c'est pour les fans".

    D'ailleurs les personnages de SW ne sont pas iconiques au sein de la saga mais au sein de la pop culture.
    J'aurais aimé que Edwards évite la révérence dans son propre film et les présente juste comme des personnages qui évoluent dans cette univers comme n'importe qui.

    Quand Yoda, Palpatine et Kenobi apparaissent dans la menace fantôme ils sont présentés dans leurs activités quotidiennes et en fonction du rôle qu'ils ont. La réalisation n'est pas en mode : ET MAINTENANT MESDAMES ET MESSIEURS !! OBI-WAN KENOBI !!!


    - - - Mise à jour - - -



    Sérieux ? Il y avait une théorie sur ça ?
    Pour Rey, il y a eu des théories sur absolument TOUT le monde.

  9. #3219
    J'en ai pas eu une moi ! Pourquoi personne croit que je suis le père de Rey ?!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #3220
    Maintenant que j'y pense, le personnage de Rey me fait furieusement penser au personnage de Jarael du comics Kotor.

  11. #3221
    Bail Organa il est pas censé faire partie des fondateurs de la rébellion ? Ou alors ils en parlaient que dans The Force Unleashed (qui n'est plus canon du coup) ?

  12. #3222
    Si si, c'est bien un des fondateurs de la Rébellion. Je trouve que c'est un personnage assez iconique, moi, et je ne trouve vraiment pas que la scène dont parle Ruadir le mette tant que ça en avant (Jyn n'a pas une réaction différente de celle qu'elle a face à n'importe qui d'autre quand il apparaît).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #3223
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bail Organa il est pas censé faire partie des fondateurs de la rébellion ? Ou alors ils en parlaient que dans The Force Unleashed (qui n'est plus canon du coup) ?
    The Force Unleashed n'est plus canon.
    Pour le personnage d'Organa c'est un des leader politique de la rébellion et il me semble qu'il a participé à sa fondation mais ça reste plutôt un ensemble de groupes disparates avant la bataille de Yavin.

    Même comme ça, il n'y a pas forcément de raison à la mise en scène de son introduction...surtout qu'il ne dit pas grand chose finalement.
    J'aurais aimé une présentation à la Mon Mothma...c'est à dire ne pas cacher le personnage pour ensuite le faire apparaître à la fin d'une scène pour dire qu'on ne l'avais pas oublié. Qu'il apparaissent dès le début aux cotés de Mothma.

    Attention, je ne parle pas du personnage en soi mais bien de la réalisation.
    Sinon, il est totalement logique de retrouver Organa à cet endroit précis et ça fait plaisir de revoir Jimmy Smits.

    Dernière modification par Ruadir ; 14/01/2018 à 16h43.

  14. #3224
    Effectivement, la façon dont il entre dans la scène est un peu exagérée. Surtout comparé à Mon Mothma, quand-même un peu plus "utile" sur le long terme. Sa présence aurait largement suffit.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #3225
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Perso ça m'a sorti du film car Organa
    T'en faut vraiment peu
    Il était en retard pour la réunion

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sérieux ? Il y avait une théorie sur ça ?
    T'était ou l'année derniere ?
    Théorie sur Jyn + Luke = Rey

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bail Organa il est pas censé faire partie des fondateurs de la rébellion ? Ou alors ils en parlaient que dans The Force Unleashed (qui n'est plus canon du coup) ?
    Il est quand même l'un des fondateurs (scène coupé de SW3) comme l'a été Padmé et Mon Mothma.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Maintenant que j'y pense, le personnage de Rey me fait furieusement penser au personnage de Jarael du comics Kotor.
    Nan !!!

  16. #3226
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    T'était ou l'année derniere ?
    Théorie sur Jyn + Luke = Rey
    Et sur Jyn + Han = Rey
    Et sur Jyn + Obi-Wan = Rey
    Et sur Jyn + Cassian = Rey
    Et sur Jyn + Vador = Rey
    Et sur Jyn + Lando = Rey
    Et sur Jyn + Ackbar = Rey
    Et sur Jyn + Palpatine = Rey
    Et sur Jyn + Yoda = Rey
    Et sur Jyn + Jar-Jar = Rey
    Et sur Jyn + R2D2 = Rey
    Et sur Jyn + Monsieur Cacao = Rey
    Et sur Jyn + Le Sarlacc = Rey
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #3227
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Nan !!!
    Si, c'est sans doute une coïncidence mais le personnage partage quelques similitudes :

    - Ferrailleuse plutôt solitaire
    - Très bonne combattante au bâton
    - Orpheline qui ne veux pas quitter se planète à cause d'une promesse (sur le coup c'est juste aider un vieux)
    - Émerveillée par les arbres et le ciel lors du premier voyage
    - Plus ou moins le même code couleur niveau tenue.
    - Sensibilité à la Force (qui s'avère minime chez Jarael mais elle arrive à manipuler un sabre de seigneur Sith sans être tentée par le cote obscur)

    La différence c'est que Jarael n'est pas humaine et qu'elle est plutôt agressive, asociale et méfiante à cause de sa vie rude de ferrailleuse.


  18. #3228
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    La différence c'est que Jarael n'est pas humaine et qu'elle est plutôt agressive, asocial et méfiante à cause de sa vie rude de ferrailleuse.
    C'est pas des moindre comme différence

    Le pire serait que tout ceci soit réellement voulu

  19. #3229
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est pas des moindre comme différence
    J'ai parlé de similitudes dans l'aspect et l'archétype de base, je ne suis pas entrain de dire que c'est une copie carbone.
    Il y a peut-être eu le même processus créatif ou alors ils ont essayé de voir les rôles féminins de l'ancien UE pour la conception de Rey et indirectement ils ont pris quelques caractéristiques de Jarael.
    Dernière modification par Ruadir ; 14/01/2018 à 17h35.

  20. #3230
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je note que tu ne dis rien sur le scénario. C'est sage.
    Bah c'est du Star Wars. Ça casse pas trois pattes à un canard mais il est plutôt correct.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #3231
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour Vador, il y a vraiment cet aspect un peu, je fais durer la scène un maximum avant de le montrer, je ne montre que son ombre au début, bref des préliminaires que je trouve inutiles.
    Perso je trouve que pour Vador c'était parfaitement à propos : déjà c'est le personnage iconique de Star Wars, ensuite le personnage a l'habitude d'être assez théâtral pour foutre la pression à ceux autour de lui. Donc pour moi le coup de l'ombre portée sert non seulement pour faire monter la hype chez le spectateur, mais aussi pour mettre la pression sur Krennic, la première chose qu'il voit c'est l'ombre gigantesque de Vador qui l'écrase pour lui montrer qu'un être supérieur à lui est dans la place et qu'il a intérêt à bien se porter. (ça marche aussi pour le spectateur pour bien montrer que Krennic reste un "simple" directeur et est très loin d'être en haut de l'échelle des méchants)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #3232
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Perso je trouve que pour Vador c'était parfaitement à propos : déjà c'est le personnage iconique de Star Wars, ensuite le personnage a l'habitude d'être assez théâtral pour foutre la pression à ceux autour de lui. Donc pour moi le coup de l'ombre portée sert non seulement pour faire monter la hype chez le spectateur, mais aussi pour mettre la pression sur Krennic, la première chose qu'il voit c'est l'ombre gigantesque de Vador qui l'écrase pour lui montrer qu'un être supérieur à lui est dans la place et qu'il a intérêt à bien se porter. (ça marche aussi pour le spectateur pour bien montrer que Krennic reste un "simple" directeur et est très loin d'être en haut de l'échelle des méchants)
    Effectivement, finalement ça passe plutôt bien par rapport à la diégèse de la saga.
    C'est vrai que j'ai une tendance à oublier la crainte qu'inspire Vador à ses alliés.

    D'ailleurs, il est devenu quoi le seul officier de l'Empire qui ne cirait pas les pompes de Vador ? L'officier à bord du Tantive IV ?
    Dernière modification par Ruadir ; 14/01/2018 à 20h20.

  23. #3233
    Quoi ? Jyn Erso serait le père de Rey ?

    ^^

    Sinon, ça m'a fait chier aussi qu'ils claquent tous à la fin. C'est un mauvais plan pour Disney, ils auraient pu sortir plein de spinoffs en comics ou en séries animées sur cette équipe de commandos

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #3234
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    D'ailleurs, il est devenu quoi le seul officier de l'Empire qui ne cirait pas les pompes de Vador ? L'officier à bord du Tantive IV ?
    Tu peux préciser ta pensée ? Je vois pas de qui tu parles.


    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Sinon, ça m'a fait chier aussi qu'ils claquent tous à la fin. C'est un mauvais plan pour Disney, ils auraient pu sortir plein de spinoffs en comics ou en séries animées sur cette équipe de commandos
    En même temps Rogue One était pas vraiment une équipe de commandos, juste les quelques mecs que Jyn a rencontré lors de son périple et les quelques collègues de boulot de Cassian qui se sont regroupés pour une seule mission.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 14/01/2018 à 22h53.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #3235
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Perso je trouve que pour Vador c'était parfaitement à propos : déjà c'est le personnage iconique de Star Wars, ensuite le personnage a l'habitude d'être assez théâtral pour foutre la pression à ceux autour de lui. Donc pour moi le coup de l'ombre portée sert non seulement pour faire monter la hype chez le spectateur, mais aussi pour mettre la pression sur Krennic, la première chose qu'il voit c'est l'ombre gigantesque de Vador qui l'écrase pour lui montrer qu'un être supérieur à lui est dans la place et qu'il a intérêt à bien se porter. (ça marche aussi pour le spectateur pour bien montrer que Krennic reste un "simple" directeur et est très loin d'être en haut de l'échelle des méchants)
    Et puis le film fait certes monter la sauce autour de Vador avec toute cette mise en scène théâtrale mais arrivée à la fin on se dit que c'était pas pour rien
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  26. #3236
    Rogue One, ce film dont les scènes dont on parle n'impliquent aucun des personnages de l'équipe éponyme...

  27. #3237
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Rogue One, ce film dont les scènes dont on parle n'impliquent aucun des personnages de l'équipe éponyme...
    ... car ces derniers s'appellent ainsi en leurs hommage

  28. #3238
    J'avoue que lorsque le nom du film a été révélé, j'ai secrètement rêvé (et mouillé mes draps) d'un retour de l'Escadron Rogue de la belle époque
    Hi, I'm Elfo !

  29. #3239
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Effectivement, finalement ça passe plutôt bien par rapport à la diégèse de la saga.
    C'est vrai que j'ai une tendance à oublier la crainte qu'inspire Vador à ses alliés.

    D'ailleurs, il est devenu quoi le seul officier de l'Empire qui ne cirait pas les pompes de Vador ? L'officier à bord du Tantive IV ?

    Si tu revois l'épisode IV, tu vas te rendre compte que Vador est loin d'être un Cador au sein de la hiérarchie de l'Empire. Il est envoyé faire de la basse besogne, les autres commandeurs ne le respectent pas spécialement, et surtout, il ne donne aucun ordre. C'est dans l'Empire contre attaque qu'on voit qu'il prend du galon, et qu'il file plein d'ordres à tout le monde.

    Rogue One, ce film dont les scènes dont on parle n'impliquent aucun des personnages de l'équipe éponyme...
    Les persos principaux ont tous des scènes ultra classes, il ne faut pas exagérer. Entre l'introduction des gardiens et leur premier combat, l'escarmouche autour du tank où Jyn et Cassian font tout pour surtout rester en vie...Et cette fin pres de la parabole, avec Jyn qui tient face à Krennic et lui balance tout à la gueule.

    Je pense d'ailleurs que l'épisode VIII m'a décu, car Rogue One était tellement réussi à mes yeux.

  30. #3240
    Vador a toujours eu des entrées très théâtrale, du moins ses 1eres apparitions suffit de regarder la trilogie originale.
    Du coup c'est pas vraiment étonnant qu'un film jouant à fond la carte du fan-service face tout un cérémonial autours de l'entrée Vador, quitte à en rajouter (le château au dessus de la lave, la passerelle dans la fumée, l'ombre...) pour au final un entretien qui dure 2min. (sérieux quoi, il aurait pu juste lui envoyer un mémo)
    Par contre ya vraiment peut de chance qu'on le revoit, du moins au ciné après sa prestation dans RO s'aligne à celles dans Rebels et les comics si j'ai bien compris.

    Par conter suis-je le seul à trouver que l'acteur qui joue Krennic ressemble à Barry Kripke (de The Big Bang Theory) en plus vieux?

    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •