Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 10000
  1. #5311
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pas con. Ca expliquerait en plus pourquoi Luke se prend une dérouillée par Vador dans ESB mais le bat après la mort de Yoda.

    Après, pas sûr que la division par 0 fonctionne bien. Comme la vie, la Force trouve toujours un chemin (y'a qu'à voir le gamin à la fin du 8)
    Non il faut juste que les personnes sensibles a la Force embrasse les deux versants côté lumineux et obscur.

  2. #5312
    Du coup, la prélo n'est déjà pas follement cohérente avec elle-même non plus...
    Si les Jedi devaient vraiment être ce que professe Yoda dans ESB, quelle est l'utilité de les doter d'un sabre, de leur apprendre à s'en servir, et de les appeler "chevalier"...? autant les appeler "Moines" et en faire des martyrs plutôt que des combattants.
    Là c'est un peu comme faire vivre un prêtre avec une bombasse qui se balade toute nue en permanence.

    Parce que ne pas sortir les armes face à péril galactique de l'ampleur des Sith, juste parce qu'il ne faut pas que le "Côté obscur triomphe", c'est un peu limite aussi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #5313
    Yoda, il dit vraiment qu'il ne faut pas se battre? Il me semblait qu'il disait plutôt qu'il ne fallait pas sortir son sabre en premier ou un truc du genre.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  4. #5314
    La philosophie de Yoda est la même que pour la plupart des arts martiaux : c'est avant tout pour la défense, pas pour l'attaque.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #5315
    "Le meilleure défense, c'est l'attaque", et hop....

    (On est d'accord qu'on papote juste pour faire reluire le sanibroyeur des mouches ?).

    De toutes manières, j'ai toujours trouvé que tout le bullshit mystique de Yoda tenait dans la forme à cause de la sympathie éprouvée dans le personnage, mais pas du tout sur fond, c'est un épouvantable pédagogue.
    Déjà, toujours à te dire ce qu'il ne faut pas faire, mais t'as l'impression que ça lui arracherait la gueule de te dire comment le faire....comme si on avait 800 ans devant nous pour le découvrir.

    Ca ma rappelle les groupes de travail au boulot:
    "Voilà chefs, après 12 réunions de 2 heures à 8 personnes , nous sommes arrivés à la conclusion que le programme devait être comme ça...:"
    "C'est bien, mais vous n'avez pas choisi la bonne voie"
    "Mais quelle est la bonne voie, ô grands chefs...nous en avons déjà explorer plusieurs, et vous semblez savoir laquelle emprunter, vénérés supérieurs. Nous y gagnerions en rentabilité"
    "Il vous faudra là découvrir vous-mêmes, tas de cons... Bon, on vous laisse, y'a pot".

    et "Fais-le ou ne le fais-pas", niveau pédagogie, bof quoi...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #5316
    Le "fait le ou ne le fait pas" c'était en réponse à Luke qui disait qu'il allait essayer de soulever son X-Wing par la télékinésie, la leçon de Yoda est que la Force n'est pas limitée par la taille ou la masse d'un objet (bon, un peu quand même, sinon il suffirait de casser l'Étoile Noire en deux à coup de télékinésie ) que Luke ne doit pas se laisser limiter par le doute et la peur de l'échec, déjà parce que ça limite sa connexion à la Force, et aussi parce que c'est le genre de faiblesses que les Siths adorent exploiter pour retourner ou détruire leurs adversaire.

    Et quand Luke rate son coup parce qu'il doute de la Force ("c'est bien trop gros"), Yoda lui montre par l'exemple qu'il a tort en soulevant le X-Wing par la télékinésie, alors que c'est un vieillard nain à moitié mort.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #5317
    La semaine dernière, j'étais au pays d'Aretha Franklin et de Georges Lucas et j'ai vu chez Barnes and Nobles une réédition du jeu de rôle Star Wars version 87
    Pour 60$, deux tomes, le livre des règles et le sourcebook
    Ce dernier est devenu "légende", je suppose, mais il était excellent.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #5318
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Il y a une théorie intéressante à ce niveau où l'équilibre de la Force fait en sorte qu'elle se répartie entre les Jedi et les Sith. Du coup,dans une galaxie où les Jedi se comptent en milliers, et où tu as 3 Sith, bah forcément les Sith sont ultra puissants. Et ca explique aussi le souhait de Luke de mettre au fin aux Jedi. Plus de Jedi = Plus de Sith.
    Ils ont copié sur les ninja!

    https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.p...tionOfNinjutsu
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  9. #5319


    Skyriders qui tente de nous convaincre qu'il est :

    1. Intéressant
    2. Bien une série Star Wars.
    3. Que phasma n'est pas qu'un bout de carton recouvert de papier alu monté sur roulette.

    C'est beaucoup pour un seul show.

  10. #5320
    Moi ça me botte bien en tous cas ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #5321
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Moi ça me botte bien en tous cas ^^
    Pareil. Je sais que c'est la mode de dégueuler sur Star Wars mais j'ai rien vu d'incroyablement choquant dans ce trailer. Ça a même l'air moins enfantin que les débuts de Rebels.

    Wait&See, ça peut être une belle surprise et au pire des cas ça nous ferra des set Lego qui auront de la gueule sur l'étagère.

  12. #5322
    Non mais les critiques sur Résistance, c'est les mêmes qu'on voyait au début de Rebels. Des gens qui oublient que non seulement, c'est un truc pour enfants avant tout, mais qu'un truc pour enfants peut aussi avoir de l'intérêt pour des adultes. Et que l'intérêt se développe sur la durée, pas dans une bande annonce de deux minutes.

    Je dis pas que ça sera merveilleux hein, je dis juste qu'il faut attendre de voir, plutôt que de critiquer allègrement un truc dont on n'a vu que quelques minutes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #5323
    J'attends vraiment de voir le premier Episode. pour Rebels, j'avais suivi l'annonce d'assez loin. Et dès le premier épisode on avait déjà un plan assez classe sur un Star Destroyer en orbite basse, un Jedi qui se cache, et le morceau de la Force de Mister John Williams,(le truc qui me donne instantanément la chair de poule)

    Il faut dire ensuite que la période couverte etait ultra kiffante, et a permis d'avoir des trucs géniaux : tous les raccords avec la Guerre des Clones, le retour de certains persos,...

    Le probleme de resistance, c'est aussi la période traitée. Rattraper le lore de la nouvelle trilogie, qui reste très bancal, c'est un sacré challenge, surtout sur un truc à priori destiné aux enfants.

  14. #5324
    Les concept artists de LucasFilm vont pouvoir faire plus de trucs que sur Rebels qui n'a pas sorti grand chose en terme de design.

  15. #5325
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Les concept artists de LucasFilm vont pouvoir faire plus de trucs que sur Rebels qui n'a pas sorti grand chose en terme de design.
    Les Inquisiteurs, les transports de Tie Fighter, et pas mal d'autres trucs qui s'intégraient super bien à la trilogie originale (notamment certains design de cités)

  16. #5326
    Des designs rejetés de Kylo Ren et une variante de Tie Fighter sur 5 saisons c'est pas beaucoup.

    Je suis mauvaise langue, il y avait des baleines.

  17. #5327
    En même temps, s'il y avait eu plus de trucs originaux, les fans auraient râlé sur le fait que ça n'était pas crédible, pourquoi ne voit-on pas ces vaisseaux dans les autres œuvres, c'est pas cohérent, et gna gna gna...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #5328
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En même temps, s'il y avait eu plus de trucs originaux, les fans auraient râlé sur le fait que ça n'était pas crédible, pourquoi ne voit-on pas ces vaisseaux dans les autres œuvres, c'est pas cohérent, et gna gna gna...
    Oue, j'allais le dire, cf la "polémique" sur les tie Striker de Rogue One. (et sur les vaisseaux de la Prélogie également)

    Et quand tu retrouves le même design de vaisseau entre l'univers de SWTOR/KOTOR et la trilogie actuelle, ca gueule aussi d'ailleurs

  19. #5329
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et quand tu retrouves le même design de vaisseau entre l'univers de SWTOR/KOTOR et la trilogie actuelle, ca gueule aussi d'ailleurs
    Pour moi c'est plutôt l'inverse : l'ancienne république s'inspire trop des films au risque de ne pas avoir d'identité visuelle propre.
    C'est surtout vrai dans Swtor où l'Empire Sith est une copie conforme de L'Empire galactique. Sans parler des armures du Soldat de la république qui sont trop similaires à celles de Clones Troopers.

    Pour la nouvelle trilogie, je ne vois pas vraiment en quoi elle "reprend" le design de Kotor. à part le casque de Kylo vite fait...

  20. #5330
    Ça dépend, est-ce qu'ils avaient gueulés quand l'ancien UE nous sortait 72 variantes de Tie et Star Destroyers ?

    Pour Résistance, il pourrait devenir bon sur la durée comme Clone Wars et Rebels, oui, voir même être bon dès le départ, soyons fous. Mais ça resterait un truc de le postlogie, donc tributaire du décalque foireux de abrams. Ce truc qui pourri tout contenu produit dans cette période et transforme toute histoire raconté en tentative d'explication/justification du vide des films.

    EDIT: De kotor le VII reprend juste le design de Revan pour Kylo wattheure et StarKiller qui n'est qu'une forge stellaire DeathStariser, le VIII reprend très très vaguement la critique de la dualité Sith-Jedi du 2.

  21. #5331
    Citation Envoyé par bobjohn Voir le message
    StarKiller qui n'est qu'une forge stellaire DeathStariser
    Le seul point commun, c'est la source d'énergie. Absolument tout le reste, notamment sa fonctionnalité principale, est différent...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #5332
    C'est bien ce que je disais, JJ a pris un bout du concept de base, une station qui s'alimente en mangeant une étoile, et en a juste fait un énième machin qui fait péter des planètes.

  23. #5333
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour moi c'est plutôt l'inverse : l'ancienne république s'inspire trop des films au risque de ne pas avoir d'identité visuelle propre.
    C'est surtout vrai dans Swtor où l'Empire Sith est une copie conforme de L'Empire galactique.
    Pas trop pour les soldats de l'Empire, qui ont un aspect magnifique

    Citation Envoyé par bobjohn Voir le message
    C'est bien ce que je disais, JJ a pris un bout du concept de base, une station qui s'alimente en mangeant une étoile, et en a juste fait un énième machin qui fait péter des planètes.
    Oui, dans les faits outre faire une private joke au fans, garder le concept complet de la Forge aurait pu être d'une importance semblable au scenario sans refaire le coups de la super arme.

  24. #5334
    Citation Envoyé par bobjohn Voir le message
    C'est bien ce que je disais, JJ a pris un bout du concept de base, une station qui s'alimente en mangeant une étoile, et en a juste fait un énième machin qui fait péter des planètes.
    Voilà c'est terminé.
    La Forge Stellaire fonctionne à l’énergie solaire donc c'est mort : aucun autre élément dans l'univers SW ne doit utiliser cette source d’énergie.

    En plus même sur ça, le système n'est pas identique : la Forge Stellaire utilise l’énergie solaire combiné à la Force pour alimenter perpétuellement ses lignes de productions.
    La Base Starkiller siphonne directement l’énergie d'un soleil pour la transformer en laser surpuissant.
    La Forge Stellaire ne "mange" en aucun cas une étoile.

    Après je trouve le concept Starkiller naze mais à part le fait qu'elle utilise une source d’énergie identique, je ne vois vraiment pas le rapport entre les deux entités.
    Techniquement, Starkiller n'est même pas une station.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Pas trop pour les soldats de l'Empire, qui ont un aspect magnifique
    Mouais...l'aspect est sympathique mais de là à dire que c'est magnifique.



    En revanche ceux de Kotor sont vraiment originaux je trouve.
    De toute façon, Swtor n'existe pas dans mon univers.
    Dernière modification par Ruadir ; 30/09/2018 à 16h45.

  25. #5335
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour moi c'est plutôt l'inverse : l'ancienne république s'inspire trop des films au risque de ne pas avoir d'identité visuelle propre.
    C'est surtout vrai dans Swtor où l'Empire Sith est une copie conforme de L'Empire galactique. Sans parler des armures du Soldat de la république qui sont trop similaires à celles de Clones Troopers.

    Pour la nouvelle trilogie, je ne vois pas vraiment en quoi elle "reprend" le design de Kotor. à part le casque de Kylo vite fait...
    Oups quand je parlais de trilogie actuelle, c'était la premiere trilogie sortie

  26. #5336
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le seul point commun, c'est la source d'énergie. Absolument tout le reste, notamment sa fonctionnalité principale, est différent...
    Comment elle s'appelle déjà la super arme que Kyp Durron vole aux impériaux pour faire péter le soleil de Carida dans l'ancien UE ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #5337
    Le Sun Crusher.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #5338
    Croyez-vous que JJA va créer une race, mignonne (d'apparence), petite, et qui aideront nos braves héros ?

  29. #5339
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    En revanche ceux de Kotor sont vraiment originaux je trouve.
    Sont atroce je trouve, on dirait des gars en combi aluminium
    En outre, ils ont pas vraiment de lien avec l'Empire Sith.

    De toute façon, Swtor n'existe pas dans mon univers.
    La même chose mais pour la postologie
    Dernière modification par IriK ; 30/09/2018 à 19h49.

  30. #5340
    J'aime bien Yoda qui fait des saltos moi.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •