Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 334 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10000
  1. #6331
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    En fait en te lisant, je préfère tes explications qui ont, je trouve, plus de sens quand EP4 est le premier film de la saga (et c'est ce qu'il est ...) mais moins quand on prend le tout avec la prélogie devant en mode "serie TV".
    Assez d'accord.
    De toutes façons, les deux duels sont "fauchés" à leur manière:
    - Celui de youtube pour les effets spéciaux
    - Dans le film, on sent bien que la chorégraphie des duels a été conçue à l'arrache avec comme objectif essentiel que personne ne se blesse et avec un Alec Guiness qui avait son age ...

    Quant à nos explications respectives, il faudrait demander à Georges Lucas pour savoir lequel de nous deux a le plus abusé de Pop Corn !
    Entre autre, est ce que départager Obi-Wan et Vader est il le vrai enjeu du duel ?
    Pour moi, pas vraiment, il s'agit plus pour Obi-Wan de se sacrifier pour aider Luke.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #6332
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ce que vous appelez un duel épuré est efficace, c'est juste un moyen de contourner l'extrême fragilité des sabres utilisés durant le tournage du film. Lucas avait toujours eu en tête des Jedi extrêmement agiles et violents, avec des mouvements de sabre super amples. C'est pour ca que les combats de l'Episode I ont cette tronche. Mais à la base, ca n'était pas voulu. Alors après, on peut trouver la prélogie trop acrobatique, mais les combats Luke/Vador des épisode sV et VI sont 100 fois plus classes et impressionnants que ce duel un peu miteux.
    Tu as des sources ?
    Je pensais que les combats de sabre laser étaient basés sur les duels de Kurosawa, qui sont certes brutaux mais complètement dénués de mouvements amples.
    Alors, oui derrière, ils ont brodé cette histoire de grand maitre de combat, qui économisent leurs énergies et ne font pas de mouvement superflu.
    Oui, mais les duels de l'épisode IV sont comme ça, et ceux des I à III sont amples, la justification donnée à posteriori et "démontrée" dans rebels est d'autant plus satisfaisante qu'elle suit les évolutions de l'escrime occidentale et du KenDo
    Donc "ça me va", mais c'est totalement subjectif.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #6333
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Entre autre, est ce que départager Obi-Wan et Vader est il le vrai enjeu du duel ?
    Pour moi, pas vraiment, il s'agit plus pour Obi-Wan de se sacrifier pour aider Luke.
    Ben justement on parle plus d'Obi Wan que de Vador mais c'est surtout sur Vador que je trouve que la vidéo à plus de sens.

    Le type "posé" d'ep4 qui blablate calmement n'a pas trop de sens pris dans le contexte de prélogie et de l'UE (du point de vue TV show en fait encore une fois si l'on peut dire).

    Après ep3, la "trahison" des jedi, la mort de Padmé, la douleur physique infligée par son armure, mentale de part ses échecs et le reste puis ensuite la descente dans le coté obscure avec les purges qui renforce sa haine pour les jedi (et Obi Wan), c'est un Vador en mode "berserk" type celui de la fin de Rogue One plus qu'un grand mec tranquille dans son armure face à Obi Wan auequel je m'attends.
    Obi Wan c'est LE mec qu'il déteste. Il représente ce qu'il était avant, l'ordre jedi, lui rappel Padmé, une défaite cuisante tant émotionelle que physique. Etc.

    Bref du coup dans cette fan vidéo j'aime bien comment il est montré.
    Dernière modification par Safo ; 13/05/2019 à 15h06.

  4. #6334
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ben justement on parle plus d'Obi Wan que de Vador mais c'est surtout sur Vador que je trouve que la vidéo à plus de sens.

    Le type "posé" d'ep4 qui blablate calmement n'a pas trop de sens pris dans le contexte de prélogie et de l'UE (du point de vue TV show en fait encore une fois si l'on peut dire).

    Après ep3, les purges, la douleur physique de son armure, la douleur mentale de ses erreurs, de la trahison et, surtout, la mortde Padmé devraient montrer un Vador "berserk" type celui de la fin de Rogue One plus qu'un grand mec tranquille dans son armure (qui étrangle un type ici et là il faut dire) face à Obi Wan. Obi Wan c'est LE mec qu'il déteste. Il représente ce qu'il était avant, l'ordre jedi, lui rappel Padmé, une détaite cuisante tant émotionel que physique. Etc.

    Bref du coup dans cette fan vidéo j'aime bien comment il est montré.
    Vu comme ça, c'est aussi intéressant
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #6335
    Clairement le duel original manque de punch (même sans compter la prélogie, part rapport aux suivants dans le 5 et 6), on sent autant Alec Guiness que David Prowse pas à l'aise avec ces bâtons lumineux ^^

    A l'époque il n'a pas dû y avoir de grosse préparation physique comme des acteurs peuvent le faire aujourd'hui.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #6336
    J'aime bien. D'autant plus avec la musique comme ça. J'ai toujours adoré ces chœurs .

  7. #6337
    Moi j'ai bien aimé. J'aurai préféré moins de flares et de plans de contre-plongée qui jurent avec le reste du film.
    Mais soyons honnête, si cela avait été ainsi même avec les moyens de l'époque : on surkifferait tous cette scène.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  8. #6338
    Ca fait une cinématique de jeu vidéo sympa. Mais avoir mis des extraits de Star Wars dedans c'était pas génial, c'est flagrant que c'est simplement pas le bon ton et ça me provoque une grosse sensation de gêne.

  9. #6339
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Après ep3, la "trahison" des jedi, la mort de Padmé, la douleur physique infligée par son armure, mentale de part ses échecs et le reste puis ensuite la descente dans le coté obscure avec les purges qui renforce sa haine pour les jedi (et Obi Wan), c'est un Vador en mode "berserk" type celui de la fin de Rogue One plus qu'un grand mec tranquille dans son armure face à Obi Wan auequel je m'attends.
    Obi Wan c'est LE mec qu'il déteste. Il représente ce qu'il était avant, l'ordre jedi, lui rappel Padmé, une défaite cuisante tant émotionelle que physique. Etc.
    Pas d'accord.
    Si Vador est devenu si emblématique dans cette incarnation du mal c'est bien parce que justement ce n'est pas un crétin ou un berserk débile mais un montre implacable et froid.
    Un méchant est infiniment plus impressionnant et compétent quand il est calme et sait exactement ce qu'il fait, quand et pourquoi. C'est ce qui rend la prouesse de Luke, celle de retourner son père vers le coté clair absolument extraordinaire. C'est pourquoi Tarkin (qui lui est surgelé par rapport à Vador) est un méchant encore plus impressionnant. Dans l'Empire Contre Attaque, ce qui est impressionnant c'est que Vador étrangle de manière tout ce qu'il y a de plus calme et naturelle l'amiral Ozel puis promeut Piett dans la foulée sans perdre son rythme une seule seconde. Si dans cette scène Vador s'était mis à se comporter comme son petit fils dans l'épisode 7, l'impact aurait été bien moindre.

    Oui Vador est tourmenté et il doute, mais c'est un secret soigneusement caché, pour le monde extérieur il est une machine froide et superbement efficace, introduisant la peur chez ses ennemis et la certitude de la victoire chez ses alliés.


    Dans un tout autre registre, la folie froide et raisonnée du Joker de Ledger est bien plus impressionnante que les interprétations plus bouffonnes qui l'ont précédé.

  10. #6340
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message

    Oui Vador est tourmenté et il doute, mais c'est un secret soigneusement caché, pour le monde extérieur il est une machine froide et superbement efficace, introduisant la peur chez ses ennemis et la certitude de la victoire chez ses alliés.


    .
    Je dirais même qu'il se le cache à lui même. Et c'est l'amour que lui porte son fils qui le fait redevenir Anakin. Ce que personne n'avait anticipé. D'ailleurs j'ai trouvé le traitement de cet aspect dans Rebels extrêmement juste et réussit.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  11. #6341
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pas d'accord.
    Si Vador est devenu si emblématique dans cette incarnation du mal c'est bien parce que justement ce n'est pas un crétin ou un berserk débile mais un montre implacable et froid.
    Un méchant est infiniment plus impressionnant et compétent quand il est calme et sait exactement ce qu'il fait, quand et pourquoi. C'est ce qui rend la prouesse de Luke, celle de retourner son père vers le coté clair absolument extraordinaire. C'est pourquoi Tarkin (qui lui est surgelé par rapport à Vador) est un méchant encore plus impressionnant. Dans l'Empire Contre Attaque, ce qui est impressionnant c'est que Vador étrangle de manière tout ce qu'il y a de plus calme et naturelle l'amiral Ozel puis promeut Piett dans la foulée sans perdre son rythme une seule seconde. Si dans cette scène Vador s'était mis à se comporter comme son petit fils dans l'épisode 7, l'impact aurait été bien moindre.

    Oui Vador est tourmenté et il doute, mais c'est un secret soigneusement caché, pour le monde extérieur il est une machine froide et superbement efficace, introduisant la peur chez ses ennemis et la certitude de la victoire chez ses alliés.


    Dans un tout autre registre, la folie froide et raisonnée du Joker de Ledger est bien plus impressionnante que les interprétations plus bouffonnes qui l'ont précédé.

    Quand on connait l'Anakin pré Dark Vador tout en émotions, comment ils se sont quittés avec Obi-Wan, son traitement pendant les purges dans les comics et les bouquins et les accès de rage dont il fait preuve de temps en temps (cf Rogue One par exemple), je trouve que cette dernière rencontre avec son maitre est pile le moment d'etre boulversé plutot que froid et calme comme dans le film.

    Mais c'est le décalage dont on parlait plus haut hein.
    Pour moi ce que tu dis est raccord dans la trilogie prise à part. Si tu la replace dans le contexte prélogie + UE, beaucoup moins je trouve.

  12. #6342
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Franchement l'épisode 4 il y connait rien, à Star Wars.
    Il n'est plus canon ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Pour moi ce que tu dis est raccord dans la trilogie prise à part. Si tu la replace dans le contexte prélogie + UE, beaucoup moins je trouve.
    Les deux approches se défendent, mais comme le dit Grosnours, un méchant froid et calculateur, si Darth Vader est devenu un des plus grands méchants du cinéma, c'est par son côté froid et calculateur.
    Un Vador comparable à l'Anakin de la prélogie serait vite tombé aux oubliettes.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #6343
    Ouais, enfin la capoeira c'est comme le vélo : ça s'oublie pas...
    Après c'est ptêt ses jambes mécaniques qui lui donne sa démarche d’arthritique.
    Mais c'est quand même dingue : Darth Maul s'en sors mieux avec des jambes bricolées dans une décharge que Vador avec du matos refilé par l'empereur.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  14. #6344
    L'Empereur ne l'aime pas, c'est pour ça

    ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #6345
    P'tain c'est con mais...



    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #6346
    C'est pas pour rien que la prélogie est loin de faire l'unanimité : le traitement de Anakin/Vador y est assez lamentable pour ne pas dire totalement raté (pour une tonne de raisons déjà abordées ici). Si c'est donc pour injecter ce genre de point de vue dans la trilogie originale, je dis non.
    Seigneur noir Sith immense, froid et implacable >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> émo torturé tête à claque qui change d’allégeance comme de chemise.

  17. #6347
    La colère ça reste un sentiment plutôt démonstratif. Qu'il soit devenu froid et implacable par la suite semble logique. Mais Anakin l'est aussi, logique, avec sa colère déraisonnée et "chaude" simplement la manière dont ça a été fait qu'est un peu maladroite.

    De toute façon avec la postlogie, la prélogie devient de plus en plus acceptable pour moi.

  18. #6348
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    La colère ça reste un sentiment plutôt démonstratif. Qu'il soit devenu froid et implacable par la suite semble logique. Mais Anakin l'est aussi, logique, avec sa colère déraisonnée et "chaude" simplement la manière dont ça a été fait qu'est un peu maladroite.

    De toute façon avec la postlogie, la prélogie devient de plus en plus acceptable pour moi.
    Il me semblait que le côté froid de Vador n'était qu'une façade, et qu'en fait il est constamment dans un état de rage qu'il garde sous contrôle, d'où le fait qu'il bute ses subordonnés pour la moindre erreur ? (si je dis pas de bêtises c'est même cette rage constante qui le rend si puissant)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #6349
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il me semblait que le côté froid de Vador n'était qu'une façade, et qu'en fait il est constamment dans un état de rage qu'il garde sous contrôle, d'où le fait qu'il bute ses subordonnés pour la moindre erreur ? (si je dis pas de bêtises c'est même cette rage constante qui le rend si puissant)
    C'est à peu près la vision que j'en ai. Pour moi une colère froide, c'est que du contrôle de façade.

  20. #6350
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    La colère ça reste un sentiment plutôt démonstratif. Qu'il soit devenu froid et implacable par la suite semble logique. Mais Anakin l'est aussi, logique, avec sa colère déraisonnée et "chaude" simplement la manière dont ça a été fait qu'est un peu maladroite.

    De toute façon avec la postlogie, la prélogie devient de plus en plus acceptable pour moi.
    Couyu avait utilisé des termes que je trouve tellement exact : La série The Clone Wars est une vraie thérapie à la prélogie sans jamais rien renier des 6 films qui se passent avant.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  21. #6351
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Couyu avait utilisé des termes que je trouve tellement exact : La série The Clone Wars est une vraie thérapie à la prélogie sans jamais rien renier des 6 films qui se passent avant.
    Je suis en plein matage de la série, et je plussoie totalement (surtout avec la liste maintes fois partagée ici qui m'évite les épisodes chiants), Anakin y est bien plus supportable que dans les films. J'en suis à l'arc sur Géonosis dans la saison 2, et il y a quand même des passages vachement violents : le nettoyage des grottes à coups de lance-flammes (et contre des géonosiens, pas des drones), les deux épisodes avec les vers et Anakin qui glisse un peu plus vers le côté obscur
    Spoiler Alert!
    lors de son interrogatoire de Poggle à coup de Force Choke (avec des notes de la Marche Impériale en fond sonore )
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #6352

  23. #6353
    C'est sérieux cette horreur?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  24. #6354
    J'aime bien le design des bêtes, mais ca sent la séquence full SFX sans saveur...Putain remettez nous des Pods quoi merde.

  25. #6355
    Ah tiens, avec le transfert de D&D chez Disney ils font un crossover SW / GoT ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #6356
    Finn en mode balec...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #6357
    Ça sent surtout la photo promo qui n'est pas directement extraite du film, mais mise en scène exprès pour être claire et lisible dans un magazine et sur internet.

    Par contre, faudrait éviter les personnages jetables. Pour moi, le gros intérêt de SW, c'est d'avoir un cast assez réduit, auquel on peut s'attacher. Cette femme sur cette photo n'existera visiblement que dans ce film, et est jugée assez importante pour être presque centrale sur une photo promotionnelle. Seulement, je pense que tout le monde s'en fout.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #6358
    On a plein de nouvelles photos qui dévoilent pas mal de choses avec cet article de Vanity Fair.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #6359
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Par contre, faudrait éviter les personnages jetables. Pour moi, le gros intérêt de SW, c'est d'avoir un cast assez réduit, auquel on peut s'attacher. Cette femme sur cette photo n'existera visiblement que dans ce film, et est jugée assez importante pour être presque centrale sur une photo promotionnelle. Seulement, je pense que tout le monde s'en fout.
    C'était quelque part déjà le cas dans les I,II,III (par exemple avec ses méchants à usage unique Dark Maul/Dooku/Grievous). Mais peut être qu'elle aura des comics à son nom et un rôle récurrent dans une future série animée

  30. #6360
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    C'était quelque part déjà le cas dans les I,II,III (par exemple avec ses méchants à usage unique Dark Maul/Dooku/Grievous). Mais peut être qu'elle aura des comics à son nom et un rôle récurrent dans une future série animée
    A la limite, pour un méchant, ça me choque moins, surtout quand il est établi qu'ils servent un autre méchant qui, lui, reste dans les 3 films.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 212 sur 334 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •