Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 10000
  1. #5791
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    J'ai beaucoup de retard dans les films SW (rien vu à part les 6 premiers) et ces discussions commencent à me motiver à les voir enfin
    Pas la peine
    Contente toi de robot chicken star wars
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #5792
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Et sinon EA annule son jeu open world Star Wars:
    https://kotaku.com/ea-cancels-open-w...ame-1831786371

    On peut pas leur reprocher de rincer la licence vu qu'ils en font quasiment rien à part du jeu mobile
    Je comprends absolument pas la stratégie d'EA, tu peux faire n'importe quoi comme jeu estampillé Star Wars et ça se vendra. Quand je me rappel des années 90/début 2000 on en avait à la pelle et pour tous les goûts.

    Du FPS/TPS avec les dark forces/jedi knight
    Du RPG avec les Kotor
    Du STR avec star wars rebellion/galactic battleground
    Du shoot dans l'espace avec la série x-wing alliance et les rogue squadron/rogue leader

    POURQUOI ILS N'EN FONT PLUS

    Avec le boulot qu'ils ont fait pour battlefront 2 ils pourraient nous sortir un jedi knight 3 ou un rogue leader 3 les doigt dans le nez. Ils ont tous les assets graphiques à disposition.


  3. #5793
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    J'ai beaucoup de retard dans les films SW (rien vu à part les 6 premiers) et ces discussions commencent à me motiver à les voir enfin
    Contente toi du fan film Vader. D'après son créateur c'est 100000000000 fois mieux que Disney et sa volonté de SJWisé cet univers si parfait qui nous montrait des bonhommes rouler des mécaniques avec des noirs en second rôles et romances si élaborées... (Le sable c'est moche, ça pique les pieds quand je met mes chaussures).

  4. #5794
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Du FPS/TPS avec les dark forces/jedi knight
    Du RPG avec les Kotor
    Du STR avec star wars rebellion/galactic battleground
    Du shoot dans l'espace avec la série x-wing alliance et les rogue squadron/rogue leader

    POURQUOI ILS N'EN FONT PLUS

    Avec le boulot qu'ils ont fait pour battlefront 2 ils pourraient nous sortir un jedi knight 3 ou un rogue leader 3 les doigt dans le nez. Ils ont tous les assets graphiques à disposition.

    Ils ne le feront pas car ils ne nous aiment pas.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #5795
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Contente toi du fan film Vader. D'après son créateur c'est 100000000000 fois mieux que Disney et sa volonté de SJWisé cet univers si parfait qui nous montrait des bonhommes rouler des mécaniques avec des noirs en second rôles et romances si élaborées... (Le sable c'est moche, ça pique les pieds quand je met mes chaussures).
    Mais tellement, ça chiale sur une nana aux cheveux roses et ça oublie totalement les pains aux raisins de Leïa

  6. #5796
    On dit raisintine, d'abord
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #5797

  8. #5798

  9. #5799
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Je comprends absolument pas la stratégie d'EA, tu peux faire n'importe quoi comme jeu estampillé Star Wars et ça se vendra. Quand je me rappel des années 90/début 2000 on en avait à la pelle et pour tous les goûts.

    Du FPS/TPS avec les dark forces/jedi knight
    Du RPG avec les Kotor
    Du STR avec star wars rebellion/galactic battleground
    Du shoot dans l'espace avec la série x-wing alliance et les rogue squadron/rogue leader

    POURQUOI ILS N'EN FONT PLUS

    Avec le boulot qu'ils ont fait pour battlefront 2 ils pourraient nous sortir un jedi knight 3 ou un rogue leader 3 les doigt dans le nez. Ils ont tous les assets graphiques à disposition.

    Parce qu'ils ont une licence d'UTILISATION de la licence, et qu'en dehors des coûts de production, ils doivent payer une licence pour chaque jeu créée. Du coup, il ne faut pas se louper quand tu sors un jeu. Et de plus, je n'ai pas souvenir de jeu Star wars récent qui ait vraiment cassé la baraque. Le MMO est rapidement devenu un F2P et je ne suis même pas sûr qu'ils ont remboursé les frais astronomiques de production, les Battlefront essuient beaucoup de critiques (certaines justifiées, d'autres un peu moins), et pareil, ils coutent un sacré paquet de pognon à produire.

    A coté de ca, Disney se gave en sortant des f2p bien miteux, des reskins de Clash Royale degueulasses donc bon...

  10. #5800
    Surtout que les fans de Mass Effect ils sont pas difficile.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #5801
    Il me semble pas avoir vu passer le lien, ni personne n'en parler, alors je partage. Un fan film sur Vador qui mérite d'être vu ! Franchement les films des fans j'en ai rien à carrer, mais j'ai vu passer une news comme quoi disney avait monétisé la vidéo du mec... On comprend vite pourquoi vu la qualité.

    Panzer Vor means Panzer Vor

  12. #5802
    Un truc de qualité en effet, que Disney s'est empressé de claim.
    Du coup Star Wars Theory (celui a lancé la création du truc) se fait niquer.

  13. #5803
    Le pauvre monsieur.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #5804
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Un truc de qualité en effet, que Disney s'est empressé de claim.
    Du coup Star Wars Theory (celui a lancé la création du truc) se fait niquer.
    C'est faux.

    Au delà des affirmations sur la qualité (je trouve ça absolument nul a chier perso), Disney n'a pas du tout claim la vidéo.

    La vidéo a reçu un claim de Warner à cause de la musique utilisée (la marche impériale), quand le mec a reçu les consignes de Disney concernant les fan film, il est écrit noir sur blanc qu'il n'avait pas le droit d'utiliser la musique copyrighté. Il a voulu jouer au malin en faisant réenregistrer la musique par un compositeur, et il a perdu.

    De plus, il sait depuis le début qu'il n'a pas le droit de monétiser cette vidéo, c'est aussi dans les consignes de Disney, le claim n'a donc absolument aucune importance, il n'a de toute façon pas le droit de se faire de l'argent avec la vidéo et elle est toujours en ligne.

    Il faut savoir que ce Youtuber est ULTRA toxique. Il passe tout son temps a cracher sur Disney et le cast des nouveaux films, il s'imagine avoir fait quelque chose de meilleures qualités que les films officiels (mort de rire), et ne va pas rater une seule occasion de cracher sur Disney, même si pour ça il doit inventer de l'outrage.
    Il faut avouer que ça fonctionne super bien, tout le monde avale ses couleuvres et ça lui fait une tonne de vue sur sa chainne.

    Source :

    https://twitter.com/SteeleWars/statu...93952925679616


    Concernant le Fanfilm en lui même, c'est très mauvais. Tout est guidé par la "Rule of Cool". Les dialogues sont risibles et blindés de répétition, le combat d'introduction est simplement affligeant (REGARDE J'ARRÊTE 1000 MILLIARDS DE LASERS, MIEUX QUE KYLO REN !!!!), ils essayent très fort d'émuler les scènes qu'ils ont trouvé cool sans comprendre pourquoi elles fonctionnent dans les films ni leur impact émotionnel.
    Les décors sont ultra vide, c'est mon salon avec une chaise en carton et des rideaux.
    Je n'arrive toujours pas a voir comment il a pu claquer 150k là-dedans, c'est même pas au niveau d'autre fan film qui eux en plus font l'effort de vouloir dire quelque chose plutôt que de vouloir émuler le Vador de Rogue One pendant 9 minutes.

  15. #5805
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    C'est faux.

    Au delà des affirmations sur la qualité (je trouve ça absolument nul a chier perso), Disney n'a pas du tout claim la vidéo.

    La vidéo a reçu un claim de Warner à cause de la musique utilisée (la marche impériale), quand le mec a reçu les consignes de Disney concernant les fan film, il est écrit noir sur blanc qu'il n'avait pas le droit d'utiliser la musique copyrighté. Il a voulu jouer au malin en faisant réenregistrer la musique par un compositeur, et il a perdu.

    De plus, il sait depuis le début qu'il n'a pas le droit de monétiser cette vidéo, c'est aussi dans les consignes de Disney, le claim n'a donc absolument aucune importance, il n'a de toute façon pas le droit de se faire de l'argent avec la vidéo et elle est toujours en ligne.

    Il faut savoir que ce Youtuber est ULTRA toxique. Il passe tout son temps a cracher sur Disney et le cast des nouveaux films, il s'imagine avoir fait quelque chose de meilleures qualités que les films officiels (mort de rire), et ne va pas rater une seule occasion de cracher sur Disney, même si pour ça il doit inventer de l'outrage.
    Il faut avouer que ça fonctionne super bien, tout le monde avale ses couleuvres et ça lui fait une tonne de vue sur sa chainne.

    Source :

    https://twitter.com/SteeleWars/statu...93952925679616


    Concernant le Fanfilm en lui même, c'est très mauvais. Tout est guidé par la "Rule of Cool". Les dialogues sont risibles et blindés de répétition, le combat d'introduction est simplement affligeant (REGARDE J'ARRÊTE 1000 MILLIARDS DE LASERS, MIEUX QUE KYLO REN !!!!), ils essayent très fort d'émuler les scènes qu'ils ont trouvé cool sans comprendre pourquoi elles fonctionnent dans les films ni leur impact émotionnel.
    Les décors sont ultra vide, c'est mon salon avec une chaise en carton et des rideaux.
    Je n'arrive toujours pas a voir comment il a pu claquer 150k là-dedans, c'est même pas au niveau d'autre fan film qui eux en plus font l'effort de vouloir dire quelque chose plutôt que de vouloir émuler le Vador de Rogue One pendant 9 minutes.
    Merci pour les infos ainsi que le message, je suis assez d'accord avec ton avis. C'est plutôt bof bof, et ça devrait rester au stade de fan film. Pas de quoi l'encenser non plus, encore moins si la personne est toxique comme tu le dit.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #5806
    Tu pourrai te détendre un peu ? Tes messages sont tout le temps bourrés d'agressivité, j'en vois pas trop l'intérêt.

    Concernant le fan film, la vidéo a été claim par plusieurs entités :

    De plus il a eu l'autorisation de LucasFilm directement pour ce film, y compris la monétisation. La preuve, les dernières news viennent de tomber : le claim a été annulé purement et simplement après l'intervention de LucasFilm et sa vidéo est de nouveau monétisée.

    Et non, ce mec n'est pas toxique. C'est même le contraire. Il ne crache pas sur les acteurs et répète tout le temps qu'il est très partagé sur Episode 8.
    Il aime cependant préciser ce avec quoi il n'est pas d'accord, notamment ce que fait Disney de la licence. Comme c'est un gros fan, il a une vision bien précise de ce qu'il voudrait.
    Et la plupart de ses vidéos ne parlent même pas de ça mais de tout le reste de l'univers Star Wars (les comics principalement).

    Que tu n'aimes pas le gars est une chose, mais ce débit de bile est assez surprenant je trouve.

  17. #5807
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    De plus il a eu l'autorisation de LucasFilm directement pour ce film, y compris la monétisation.
    Toutes les sources que j'ai trouvé disent l'inverse concernant la monétisation de la vidéo, par contre. Il le dit lui-même d'ailleurs :

    Can I crowdfund? Can I monetize it? Can I get some sort of payback from the money I’m going to be putting into this to make for the fans? They were like, ‘Nope, you can’t crowdfund. Nope, you can’t make money from it.’
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #5808
    Il a eu la bénédiction de LucasFilm mais pas de Disney de ce que j'ai compris.

  19. #5809
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Tu pourrai te détendre un peu ? Tes messages sont tout le temps bourrés d'agressivité, j'en vois pas trop l'intérêt.
    Alors, premièrement, concernant l'agressivité de mes messages, ce n'est pas volontaire. Toutes mes excuses.

    Va voir un peu son Discord, c'est un des endroits les plus toxiques que j'ai jamais vus. Ça en dit long sur la communauté qu'il attire.

    Dans le cas du claim, il fabrique de l'outrage anti Disney, et d'après certain tweet de la part d'autre youtuber/podcasters que j'ai vu tourner, c'est pas la première fois.
    Il n'a pas de contrat spécial avec Disney et n'a pas le droit de se faire de l'argent avec la vidéo, c'est pour ça qu'il n'a pas pu Kickstarter son film entier d'ailleurs.
    LucasFilm donne l'autorisation de faire des fans film a n'importe qui a conditions de suivre les règles, ce qu'il n'a pas fait en utilisant la Marche impériale d'ou le claim.

    Claim qui a été viré parce qu'il a une fanbase assez gigantesque qui a cassé les couilles pendant plus de 2 jours, ne cherche pas plus loin.
    S’il monétise la vidéo, il y a de fortes chances qu'il se fasse encore taper sur les doigts par contre.


    Concernant ma critique du film, ça contrebalance un peu avec les gens qui s'imaginent que c'est la 7e merveille du monde.
    J'ai vu le truc sans connaitre le mec, j'ai commencé à faire des recherches sur ce mec (sur Twitter et Discord) après avoir visionné le film et vu l'avalanche de commentaire anti Disney. Ce que j'en ai vu ne m'a pas aidé à me faire un avis positif sur cette personne.

    Ses vidéos sont peut être pas mauvaise (j'en sais rien, je ne regarde pas ce genre de truc, Wookiepedia existe et les théories de fans ne m'intéressent absolument pas) et globalement neutre, mais ce qu'il ressort de son Discord et twitter c'est vraiment les pires coté de la fan base.

  20. #5810
    Puis c'est clairement malaisant comme fan film. Comme a peu près tout les fans films

  21. #5811
    @Saito Ah oui pour le coup je suis d'accord concernant sa communauté
    Pour le film j'ai trouvé ça sympa perso sans casser la baraque. Juste un peu trop cheesy.

    Mais ses vidéos sont assez intéressantes même si ses théories et "what if" sont parfois abusées. Moi j'aime surtout ses vidéos où il racontent ce qui se passe hors des films (comics principalement).

  22. #5812
    Ce fan film se regarde mais je trouve ca loin d'être ouf à l'inverse de pas mal de gens/fans. Au vu des commentaires ou via des vidéos de "retours" sur le dit fan film en tout cas (parce que ouai, il y a des pélos qui arrivent à pondre des vidéos pour parler de leurs émotions suite au visionnage du bousin ...qui dure autant voir plus de temps que le bousin lui meme. Normal).

    En ce qui concerne les commentaires dithyrambiques "fan film vs les nouveaux Star Wars", j'en reviens à ce qu'on disait ces jours-ci: Disney a donné un bon coup de pieds dans la fourmilière de fan aigris et ca fait du bien. J'ai l'impression qu'ils se sont tous rassemblés sous ce Shard of the Past pour repartir en guerre contre le méchant Disney.
    Je trouve ca pathétique. Et au final c'est dommage car s'il y a des conversations plus posées et intéressantes sur le sujet elles sont noyées dans un flot de merde.

    Sinon niveau fan films, un truc type IMPS et l'histoire du Relentless m'attire plus perso.

  23. #5813
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non, pas du tout.
    Expliquez moi en quoi dans la trilogie originale, on va plus loin que Empire = méchant oppressif dominant et Rebelles = gentils libérateurs dominés. Ce n'est pas une critique des films, c'est une constatation.
    J'ai pas envie d'aller beaucoup plus loin dans la discussion que sur cet exemple, car tout le monde est d'accord avec lui même, et donc c'est complètement stérile.

    Le seul point important, c'est que ça n'est pas parce que tu refuses d'autres niveaux de lectures qu'ils n'existent pas, que ça soit à dessein de la part de l'auteur ou fortuit. Et que ces niveaux de lectures supplémentaires soient accessibles directement lors du premier rapport avec l'oeuvre ou dans des réflexions à posteriori.
    Partant de là, si pour toi le film s’arrête à gentil contre méchant, oui ok. Mais des le premier film il y a moults dialogues intra-diégétiques qui te font bien comprendre que oui conceptuellement c'est bien ça, mais que dans les faits c'est issu de tout un processus plus complexe. D'où le fameux parallèle voulu par Lucas avec le Vietnam.
    Si tu retires tout ces dialogues et tout ce worldbuilding, le film n'aurait pas eu grand intérêt et t'aurais juste eu un xième film de SF Pulp (alors qu'on est en pleine nouvelle vague de SF justement, avec Dick et consort). Et comme dans la majorité écrasante des œuvres littéraire, et de fiction, c'est tout ces "à côtés", tout ces détails qui font passer quelques chose d’intéressant à passionnant.

    Et donc, si on revient à Solo, c'est simplement ça que les "détracteurs raisonnés" reproche au film : peu/pas de worldbuilding, peu/pas d’écriture de personnage, peu/pas de réflexion intradiégétique; par rapport au 6 autres films. Beaucoup ne sont pas d'accord avec ça, mais du point de vue des "détracteurs raisonnés" cela se constate par le fait que le film est très"utilitariste" en terme de récit et d'ambiance cinématographique.

    Donc non, c'est pas juste une opinion de "fan aigri", c'est peut être une sensibilité ou des attentes qui paraissent ridicules, mais au delà de la divergence de goût ça me parait quand même un peu facile de balayer ça du revers de la main en mode "vous avez des attentes qui n'ont jamais été des promesses", alors que ces promesses et ces attentes elles se sont construites justement sur la trilogie (à minima) puis sur la prélogie. Et que cela ne sort pas de l'imaginaire des "fans aigris", mais des intentions de Lucas, d'Irvin Kershner, Lawrence Kasdan etc.

  24. #5814
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Mais des le premier film il y a moults dialogues intra-diégétiques qui te font bien comprendre que oui conceptuellement c'est bien ça, mais que dans les faits c'est issu de tout un processus plus complexe.
    Genre quoi ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #5815
    genre trois films pour expliquer trois lignes de dialogues.

  26. #5816
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Genre quoi ?
    Tout le passage où Tarkin discute avec Vador et d'autres généraux. Tout ce passage est blindé de petits détails qui rendent l'univers politique palpable. Les vestiges de la république, l'ordre Jedi qui s'est éteint,...

    D'ailleurs, on retrouve beaucoup cet esprit dans Rogue One, qui apporte à mon sens bien plus à l'Univers Star Wars que les épisodes VII et VIII réunis (même si le processus créatif derrière de Disney est toujours aussi criticable)

  27. #5817
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tout le passage où Tarkin discute avec Vador et d'autres généraux. Tout ce passage est blindé de petits détails qui rendent l'univers politique palpable. Les vestiges de la république, l'ordre Jedi qui s'est éteint...
    Oui, ça rend l'univers crédible. Ça ne le rend pas moins manichéen pour autant. Au contraire, même, vu le ton presque cliché "agrougrou méchant !" parfois employé dans cette scène.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #5818
    La diégétique, c'est quand il y a du soja ?
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  29. #5819
    Blindé, blindé, faut pas déconner non plus.
    Si mes souvenirs sont bons, on apprend que :
    - l'empire est une évolution de l'ancienne république
    - l'empereur vient juste de faire un mini coup d'état en retirant son pouvoir au sénat
    - il existe une "religion" dont les adeptes sont capables de choses extraordinaires mais qui est tombé en désuétude
    C'est à peu près tout et il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Leïa étant sénatrice cela permet d'accrocher ce background politique à l'intrigue et de le personnaliser un peu, idem du coté impérial avec un Tarkin et Vador qui crèvent l'écran.

  30. #5820
    Et rien de tout ça ne vient contredire le "Empire = méchants, Rebelles = gentils libérateurs" (au contraire, même, savoir que l'Empereur vient de "dissoudre le Sénat", et que l'Empire est construit sur les ruines d'une religion ancienne, ça fait un peu clichés du grand méchant gouvernement autoritaire).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •