Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 334 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10000
  1. #8701
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Le gars à bien vu que ce n'est pas une stratégie viable, ça a juste permis de gagner quelque secondes. La flotte, Kylo Ren, l'Ordre, les vaisseaux ennemis, sont toujours bien présent. Et Holdo est morte.
    Holdo est morte, UN vaisseau de la résistance a été détruit, en échange le PLUS GROS des vaisseaux du Premier Ordre (d'un volume genre 10 fois supérieur au Raddus), plus quelques autres, et un paquet de soldats, ont été détruits.

    Pour info, le Supremacy, c'est 2,225,000 d'individus à bord. 2 putains de millions. Ils ne sont pas tous morts, mais si même 1% a été tué, c'est 20 000 ennemis éliminés. Pour UNE vie sacrifiée.

    Si tu résumes ça à "gagner quelques secondes", c'est pas le film qui a un soucis, c'est ta vision de ce que représente un tel résultat. Les faits sont là : les pertes chez l'ennemi sont largement supérieures à celles chez les alliés (d'un ordre de grandeur monstrueux), bien supérieures à ce que représenterait un assaut conventionnel.

    Si ça c'est pas une stratégie viable pour toi, je sais pas ce qu'il te faut. Le moindre assaut conventionnel aura un coût beaucoup, beaucoup plus élevé, et des résultats bien inférieurs.

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Puis comme j'ai dit plus haut, thématiquement ça reste problématique. Vouloir juste péter du vaisseaux ennemis pour péter du vaisseaux ennemis, c'est pas ça qui compte.
    Mais le troufion de base qui est dans l'univers du film, il s'en branle de la thématique du film. Lui il veut juste ne pas mourir. Que le film développe un thème, c'est cool, mais tu ne peux pas tout voir sous le spectre de ce thème. C'est normal qu'un soldat de base, effrayé à l'idée de combettre une telle flotte, envisage ce genre de solution.

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Tout comme l'existence de la scène, quel autre intérêt si ce n'est pas pour répondre au haters du 8 ?
    Tout simplement justifier de pourquoi ils n'utilisent pas cette méthode. Ça n'a rien à voir avec les haters du 8, c'est justement une des seules scènes qui ne crache pas dessus, et au contraire, le rationalise.

    Ce qui aurait craché sur le 8, ça aurait été de mettre tout ça sous le tapis, et de faire comme si ça n'était jamais arrivé.


    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Quelques ?
    Ils ont utilisé les chevaux de Skyrim sur des vaissaux impériaux.
    C'est le point godwin de l'abus physique ! je sais pas ce qu'il te faut !

    Blague à part, j'ai une théorie comme quoi l'univers de Star Wars est composé d'éther.
    Le vaisseau vole juste au-dessus d'Exogol, il n'est pas en orbite. Il y a une atmosphère et de la gravité. Je ne vois pas trop le soucis.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #8702
    Les mecs vous avez perdu votre recul sur l'étoile noire?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #8703
    Et puis l’avantage de la "manœuvre Holdo" c'est de justement supprimer ce personnage aka "obéissez à mes ordres sans poser de question"

  4. #8704
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Holdo est morte, UN vaisseau de la résistance a été détruit, en échange le PLUS GROS des vaisseaux du Premier Ordre (d'un volume genre 10 fois supérieur au Raddus), plus quelques autres, et un paquet de soldats, ont été détruits.


    Pour info, le Supremacy, c'est 2,225,000 d'individus à bord. 2 putains de millions. Ils ne sont pas tous morts, mais si même 1% a été tué, c'est 20 000 ennemis éliminés. Pour UNE vie sacrifiée.
    Oui, sauf que comme je l'ai dit, des vaisseaux et des vies à sacrifier, la resistance en manque cruellement
    . Donc c'est pas viable


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si tu résumes ça à "gagner quelques secondes", c'est pas le film qui a un soucis, c'est ta vision de ce que représente un tel résultat. Les faits sont là : les pertes chez l'ennemi sont largement supérieures à celles chez les alliés (d'un ordre de grandeur monstrueux), bien supérieures à ce que représenterait un assaut conventionnel.

    Si ça c'est pas une stratégie viable pour toi, je sais pas ce qu'il te faut. Le moindre assaut conventionnel aura un coût beaucoup, beaucoup plus élevé, et des résultats bien inférieurs.
    Comme je le dit, tu oublie le BUT de la manœuvre. Toi tu parle du résultat. Ton résultat aurait été insignifiant si ça n'avais pas fait gagner quelques secondes à la resistance puisqu'ils seraient tous morts


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    Mais le troufion de base qui est dans l'univers du film, il s'en branle de la thématique du film. Lui il veut juste ne pas mourir. Que le film développe un thème, c'est cool, mais tu ne peux pas tout voir sous le spectre de ce thème. C'est normal qu'un soldat de base, effrayé à l'idée de combettre une telle flotte, envisage ce genre de solution.
    Oui mais le spectateur non, et comme je l'ai dit, cette scène me gène surtout d'un point de vue spectateur/raison des auteurs de placer cette scène. La question du soldat peut avoir du sens (tu verras que dans un des exemple j'accepte l'idée de sa question), c'est l'existence de la scène et la réponse apporté par les auteurs qui me posent problème. Et du coup, pourquoi ne pas montrer quelqu'un qui lui répond quelque chose de différent, qui irait plus dans le sens d'une écriture solide, d'un propos précis, de mettre en avant le contexte/but particulier de la maneouvre ?


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tout simplement justifier de pourquoi ils n'utilisent pas cette méthode. Ça n'a rien à voir avec les haters du 8, c'est justement une des seules scènes qui ne crache pas dessus, et au contraire, le rationalise.

    Ce qui aurait craché sur le 8, ça aurait été de mettre tout ça sous le tapis, et de faire comme si ça n'était jamais arrivé.


    justement, pour moi, le simple fait de vouloir "rationaliser" cette scène est problématique. Elle n'en avais pas besoin, ça marchait très bien et ça avait du sens. Si des gens partent du principe qu'il fallait qu'un gus dise ça pour rationnaliser la scène, c'est qu'elle était déjà rationnelle à la base.

    Et justement, ça met sous le tapis l’intérêt du geste de Holdo. Ce n'est même pas évoqué alors que c'est ça qui est important.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  5. #8705
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Oui, sauf que comme je l'ai dit, des vaisseaux et des vies à sacrifier, la resistance en manque cruellement
    . Donc c'est pas viable
    Ils en ont assez pour lancer un assaut conventionnel, pourtant moins viable, donc...

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Comme je le dit, tu oublie le BUT de la manœuvre. Toi tu parle du résultat. Ton résultat aurait été insignifiant si ça n'avais pas fait gagner quelques secondes à la resistance puisqu'ils seraient tous morts
    Je me concentre sur le résultat parce que c'est ce résultat qui motive la mention de cette manœuvre dans le 9. Quand le troufion dit que cette manœuvre serait utile, c'est pas du but de celle-ci dans le 8 qu'il parle, c'est de son résultat. Uniquement de son résultat.

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Oui mais le spectateur non, et comme je l'ai dit, cette scène me gène surtout d'un point de vue spectateur/raison des auteurs de placer cette scène. La question du soldat peut avoir du sens (tu verras que dans un des exemple j'accepte l'idée de sa question), c'est l'existence de la scène et la réponse apporté par les auteurs qui me posent problème. Et du coup, pourquoi ne pas montrer quelqu'un qui lui répond quelque chose de différent, qui irait plus dans le sens d'une écriture solide, d'un propos précis, de mettre en avant le contexte/but particulier de la maneouvre ?
    Mais parce que la bonne réponse, c'est celle-ci, c'est tout. Encore une fois, le but de la manœuvre est hors de propos ici, c'est son résultat qui mène à cette discussion. Et arrête de me parler du contexte de l'épisode 8 : il ne s'applique plus ici, cette manœuvre peut très bien se faire en dehors de ce contexte spécifique.

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    justement, pour moi, le simple fait de vouloir "rationaliser" cette scène est problématique. Elle n'en avais pas besoin, ça marchait très bien et ça avait du sens.
    Non. Absolument pas. C'était une scène cool mais sortie de nulle part, qui nécessitait des explications. C'est pas pour rien qu'elle a suscité autant de débat, ici comme ailleurs. Si une grande partie du public ne pige pas le sens d'une scène, c'est qu'elle est ratée, c'est tout.

    Cette manœuvre avait besoin d'une explication "officielle" de pourquoi elle n'était pas utilisée plus souvent. Le film l'a fournie.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #8706
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    Non. Absolument pas. C'était une scène cool mais sortie de nulle part, qui nécessitait des explications. C'est pas pour rien qu'elle a suscité autant de débat, ici comme ailleurs. Si une grande partie du public ne pige pas le sens d'une scène, c'est qu'elle est ratée, c'est tout.
    C'est ce que je dit, star wars 9 réponds aux gens qui pensent comme ça alors que le bon sens apporte tout élément de réponse. Ou au pire, on s'en fout.

    Du coup ce dialogue dans SW9 a permis à ces gens là de comprendre la manœuvre Holdo, qu'ils étaient INCAPABLE de comprendre avant. Pas sur que le problème viennent du film finalement. (et surtout, de mon point de vue je trouve que ce dialogue est au détriment de propos, du message apporté par la scène du 8. A la limite c'est ça qui aurait mérité une explication dans le 9 pour ceux qui ont vraiment pas compris)

    Car non, la scène de sort pas de nulle part. (cf pour les gens concernés : revoir sw8).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ils en ont assez pour lancer un assaut conventionnel, pourtant moins viable, donc...
    ils ont statistiquement plus de chance de survivre et donc réussir quelque chose. Juste pour savoir tu fais juste l'avocat du diable ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  7. #8707
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Car non, la scène de sort pas de nulle part.
    Si. A nouveau, ça n'est pas pour rien qu'elle a suscité autant de questionnements. Et quand une majorité de ton public ne comprend pas une scène, c'est que cette scène est mal faite, pas que ton public est trop con. Surtout pour un film grand public comme Star Wars. Je dirais même que je trouve méprisant de penser que c'est la faute des gens quand leur nombre montre clairement que le film a commis une faute de ce côté-là.

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Juste pour savoir tu fais juste l'avocat du diable ?
    Alors déjà, venant de quelqu'un qui défend l'épisode 8, c'est drôle comme question.

    Ensuite non. J'ai trouvé ce petit rappel non seulement respectueux du film précédent (ce qui y est exceptionnel, et mérite donc d'être noté), mais aussi bien intégré. Il apporte un élément de réponse à quelque chose qui ennuyait le public, et clôt une interrogation restée en suspens de manière fluide et rapide, sans gêner le déroulement du reste.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #8708
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si. A nouveau, ça n'est pas pour rien qu'elle a suscité autant de questionnements. Et quand une majorité de ton public ne comprend pas une scène, c'est que cette scène est mal faite, pas que ton public est trop con. Surtout pour un film grand public comme Star Wars. Je dirais même que je trouve méprisant de penser que c'est la faute des gens quand leur nombre montre clairement que le film a commis une faute de ce côté-là.

    Peut-être, désolé pour le ton
    C'est juste que plein d'enfants dans mon entourage ont compris la scène
    Mes amis ont compris la scène
    Ceux que je suit sur les réseaux ont compris la scène

    Donc oui, je suis parti du principe que le problème ne viens pas du film. (et j'en reste persuadé, c'est compréhensible pour des enfants)

    Et que souvent ceux qui critiquent cette scène sont exactement les même qui utilisent les arguments de mauvaises foi qu'on connait très bien sur le 8, donc j'ai du mal a les prendre au sérieux.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    Ensuite non. J'ai trouvé ce petit rappel non seulement respectueux du film précédent (ce qui y est exceptionnel, et mérite donc d'être noté), mais aussi bien intégré. Il apporte un élément de réponse à quelque chose qui ennuyait le public, et clôt une interrogation restée en suspens de manière fluide et rapide, sans gêner le déroulement du reste.
    Je ne serais pas d'accord sur l'aspect respectueux, mais j'ai déjà dit pourquoi ^^. Par contre oui c'est inséré de manière fluide, c'est juste que moi ça m'a fait grave tiquer au cinéma, genre "sérieusement auteur du 9ème flim ? vous figurez parmi ceux qui ont pas aimé et compris star wars 8 ?"

    Et les interviews confirment
    Dernière modification par mickakun ; 17/01/2020 à 15h05.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  9. #8709
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Peut-être, désolé pour le ton
    C'est juste que plein d'enfants dans mon entourage ont compris la scène
    Mes amis ont compris la scène
    Ceux que je suit sur les réseaux ont compris la scène

    Donc oui, je suis parti du principe que le problème ne viens pas du film.
    Ben moi c'est l'exact inverse. Et vu le nombre de gens, ici ou ailleurs, qui reviennent dessus, j'ai plutôt l'impression que la majorité n'a pas trop compris.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #8710
    Si la manoeuvre Holdo était vraiment efficace Finn Rose, Kylo, Hux et Rey seraient mort.

  11. #8711
    Si détruire une Étoile de la Mort était efficace, Palpatine serait mort.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #8712
    Non mais sensible à la force ça te met en stase et survivre au vide spatial ?
    Et pourquoi pas en fait ? Dans KOTOR on utilise bien la force pour se protéger d'un gaz, et y'a pas un épisode de Clone Wars où Plo Koon sort dans le vide spatial sans combinaison pour sauver l'équipage d'une capsule de secours ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #8713
    Encore une fois, on ne meurt pas instantanément dans le vide spatial, Jedi ou simple mortel IRL.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #8714
    Nan mais tu comprend pas pour que ça marche fallait faire une scène ou un personnage validé par la communauté (genre Yoda ou Owiwan) disent clairement que c'est possible ou montrer que Leia elle s'entraine à la force depuis DES ANNEES

    Sinon, juste un bon pourquoi pas suffit, l'existence de la scène montre que ça marche

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Encore une fois, on ne meurt pas instantanément dans le vide spatial, Jedi ou simple mortel IRL.
    yep ^-^ et en supposant que dans star wars ça soit le même "vide spatial" (mal barré avec le son qui se propage, les explosions et les vaisseaux qui tombent)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  15. #8715
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Peut-être, désolé pour le ton
    C'est juste que plein d'enfants dans mon entourage ont compris la scène
    Mes amis ont compris la scène
    Ceux que je suit sur les réseaux ont compris la scène

    Donc oui, je suis parti du principe que le problème ne viens pas du film. (et j'en reste persuadé, c'est compréhensible pour des enfants)

    Et que souvent ceux qui critiquent cette scène sont exactement les même qui utilisent les arguments de mauvaises foi qu'on connait très bien sur le 8, donc j'ai du mal a les prendre au sérieux.



    Je ne serais pas d'accord sur l'aspect respectueux, mais j'ai déjà dit pourquoi ^^. Par contre oui c'est inséré de manière fluide, c'est juste que moi ça m'a fait grave tiquer au cinéma, genre "sérieusement auteur du 9ème flim ? vous figurez parmi ceux qui ont pas aimé et compris star wars 8 ?"

    Et les interviews confirment
    Il me semble pourtant qu'il y a un plan dans le IX (depuis la Lune d'Endor, avec les E-woke si je ne dis pas de bêtise) où l'ont voit un destroyer scindé en deux suivant son axe de symétrie faisait écho a la fameuse manœuvre.

  16. #8716
    Les deux versions du script de Trevorrow ont été dévoilées : https://www.starwars-universe.com/ac...revorrow-.html

    Je les préfère largement à l'épisode 9...
    Hi, I'm Elfo !

  17. #8717
    Moi aussi...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #8718
    Un script original, qui explorait lui aussi de nouvelles voies, à l'image de l'épisode 8...
    Quel gâchis.

  19. #8719
    C'est marrant de dire ca maintenant, mais quand le nom de Colin Trevormachin est sorti pour l'épisode 9 tout le monde s'est empressé de le traiter de tacheron et qu'il serait pas à la hauteur.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #8720
    Tout les fans qui ont chié sur l'épisode 8 peut-être...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #8721
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tout les fans qui ont chié sur l'épisode 8 peut-être...
    Du coup la solution est simple, suffit de ne pas être spécialement fan !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #8722
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Du coup la solution est simple, suffit de ne pas être spécialement fan !
    Tu plaisantes, tu plaisantes...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #8723
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tu plaisantes, tu plaisantes...
    Je te renvois à mon post sur l'épisode 9 !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #8724


    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #8725
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    C'est marrant de dire ca maintenant, mais quand le nom de Colin Trevormachin est sorti pour l'épisode 9 tout le monde s'est empressé de le traiter de tacheron et qu'il serait pas à la hauteur.
    De ce que je lit, il semble tout autant detester sw8, pas sur que son script soit mieux
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  26. #8726
    Euh les autres scripts....bof bof je sais pas si c'est mieux...au moins on as pas palpatine qui revient
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #8727
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Euh les autres scripts....bof bof je sais pas si c'est mieux...au moins on as pas palpatine qui revient
    Ils ne sont clairement pas meilleurs de mon point de vue, mais les gens ont tellement la haine contre le 9 qu'ils prendraient n'importe quoi

  28. #8728
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ils ne sont clairement pas meilleurs de mon point de vue, mais les gens ont tellement la haine contre le 9 qu'ils prendraient n'importe quoi
    J'ai pas trop la haine contre le 9 mais y a moins de fan service je trouve...ça a l'air plus cohérent avec l'ensemble.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #8729
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai pas trop la haine contre le 9 mais y a moins de fan service je trouve...ça a l'air plus cohérent avec l'ensemble.
    euh....non?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #8730
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    euh....non?
    Développes un peu pour voir ? Au lieu d'avoir la flemme...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 291 sur 334 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •