Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10000
  1. #9301
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je ne dénigre rien. Le mec s'emporte comme un fanboy, tout en clamant qu'il n'est pas un fan hardcore de Star Wars.
    Du coup, elle vient d'où cette carte ?

  2. #9302
    Lor San Tekka avait aidé Luke à trouvé la planète du premier temple Jedi.

  3. #9303
    Ok merci. Bizarrement je pensais aussi que c'était une carte de Luke.

  4. #9304
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ok merci. Bizarrement je pensais aussi que c'était une carte de Luke.
    Nan, c'est l'erreur que beaucoup commettent apparemment. Alors qu'il n'est jamais mentionné dans le flim que Luke a filé la carte à quelqu'un. Il s'est juste planqué et quelqu'un avait un moyen de le retrouver.
    C'est juste le McGuffin quoi. Un procédé cher à Lucas qui, d'un seul coup, devient une catastrophe nucléaire pour les fans de Star Wars.

    Après, je veux préciser que je ne trouve pas la nouvelle trilogie parfaite. Loin de là. Le meilleur épisode restera L'Empire contre-attaque pour moi. Le seul flim de la saga combinant bonne cinématographie, effets spéciaux impressionants (pour l'époque) et scénar vraiment captivant. Vraiment maitrisé de bout en bout celui-là. Un nouvel espoir arrive pas loin derrière. Le reste va du moyen plus au moyen mauvais.
    Si je devais faire une liste vite faite, je dirais: 5<4<<3<9<6<8<7<2<1. Les deux derniers principalement parce qu'ils ne racontent rien et ont super mal vieillis (les CGI de la menace phantome, mon dieu...).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #9305
    Fais gaffe, tes "supérieurs" sont dans le mauvais sens.

  6. #9306
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Après, je veux préciser que je ne trouve pas la nouvelle trilogie parfaite. Loin de là. Le meilleur épisode restera L'Empire contre-attaque pour moi. Le seul flim de la saga combinant bonne cinématographie, effets spéciaux impressionants (pour l'époque) et scénar vraiment captivant. Vraiment maitrisé de bout en bout celui-là. Un nouvel espoir arrive pas loin derrière. Le reste va du moyen plus au moyen mauvais.
    Nous sommes beaucoup à avoir cru pendant 20 ans être fans de Star Wars, alors qu'on était fan de l'Empire Contre-Attaque
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #9307
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Nous sommes beaucoup à avoir cru pendant 20 ans être fans de Star Wars, alors qu'on était fan de l'Empire Contre-Attaque
    Oui. Pour ma part c'est exactement ça. Avec aussi le 4 et le 3 dans une moindre mesure. Tout le reste m'ennuie et j'aurais bien du mal à en faire un classement.

  8. #9308
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui. Pour ma part c'est exactement ça. Avec aussi le 4 et le 3 dans une moindre mesure. Tout le reste m'ennuie et j'aurais bien du mal à en faire un classement.
    Le 6 me laisse perplexe avec du très bon, et du moins bon.
    Ce qui me dérange en plus de ses défauts intrinsèques, c'est qu'il annonce tout ce qu'on reproche à la prélogie.
    Le 4 est aussi imparfait, mais il a un capitale sympathie énorme de par sa simplicité sa rigueur, sa "concision" en plsu des scènes bien classes évidemment.
    A ce propos, je me suis regardé à la suite Rogue One et A New Hope : ça marche très bien.

    Edit : mais ils restent quand même bien en deça du 5
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #9309
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan, c'est l'erreur que beaucoup commettent apparemment. Alors qu'il n'est jamais mentionné dans le flim que Luke a filé la carte à quelqu'un. Il s'est juste planqué et quelqu'un avait un moyen de le retrouver.
    C'est juste le McGuffin quoi. Un procédé cher à Lucas qui, d'un seul coup, devient une catastrophe nucléaire pour les fans de Star Wars.

    Après, je veux préciser que je ne trouve pas la nouvelle trilogie parfaite. Loin de là. Le meilleur épisode restera L'Empire contre-attaque pour moi. Le seul flim de la saga combinant bonne cinématographie, effets spéciaux impressionants (pour l'époque) et scénar vraiment captivant. Vraiment maitrisé de bout en bout celui-là. Un nouvel espoir arrive pas loin derrière. Le reste va du moyen plus au moyen mauvais.
    Si je devais faire une liste vite faite, je dirais: 5<4<<3<9<6<8<7<2<1. Les deux derniers principalement parce qu'ils ne racontent rien et ont super mal vieillis (les CGI de la menace phantome, mon dieu...).
    Le 9 mieux que le 6 . Ok. Tu perds toute crédibilité. Bon après t'aimes la post-logie alors...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #9310
    Le 4 a pris un gros coup de vieux quand même, pas seulement au niveau FX mais aussi au niveau jeu d'acteurs (on est d'accord que ça n'a jamais été le top du top mais celui-là est vraiment le plus faible) ou de la mise en scène, voire de l'écriture. Forcément il reste le côté "c'est le premier SW, celui qui a posé les jalons", mais il a pris un gros coup de vieux

    Le 5 comme dit il a bon sur toute la ligne, pour moi je le met au même niveau que le 8 (oui je sais je vais me faire taper ^^ Si vous préférez, je met le 8 au niveau du 5 si ça vous arrange )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #9311
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #9312
    Pour ceux que ça intéresse, y'a un mec sur youtube (Sy Play) que je suis un peu, habitué de vidéos sur Harry Potter, Game of throne ou Kaamelott, il n'avait jamais maté SW et il s'est prêté au jeu de tout découvrir.
    J'apprécie son regard neuf et je suis vraiment curieux d'avoir son avis sur la postlogie qui devrait arriver bien.

    https://www.youtube.com/playlist?lis...Z5OMSjeyG8atYv
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  13. #9313
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le 4 a pris un gros coup de vieux quand même
    Pas grave, on peut voir son remake... l'épisode 7
    ZzZzZzZzZz

  14. #9314
    Déconne pas, Disney est en train de faire des remakes de tous ses films, bientôt on aura ceux de SW
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #9315
    et on appellerai ça une édition spéciale avec une sortie en salle.

  16. #9316
    Et après on ferait une édition BR incluant forcément ces changements, et on ferait plus ou moins disparaître l'ancienne version, parce que Disney méchants.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #9317
    Vous avez oublié la comédie musicale
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #9318
    Plaignez-vous, mais moi je suis en train de me refaire tous les films,.....en VF.....Bah oui, bizarremet la VOST, ils accrochent pas les enfants :D

    Ca passe crème sur la trilogie, mais mon dieu la prélogie. Quel massacre. Quelle horreur de VF bordel. C'est mauvais de bout en bout. Anakin en VO mérite un oscar comparé à la VF.

    Mais la prélogie est vraiment vraiment géniale à regarder. L'épisode II et III sont toujours aussi bon, l'épisode I est vraiment en deca niveau rythme.

    Par contre, les décors de l'épisode III, quelle horreur putain, les fonds verts sont dégueulasses.

  19. #9319
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Déconne pas, Disney est en train de faire des remakes de tous ses films, bientôt on aura ceux de SW
    Vu qu'ils refont leurs vieux dessins animés en semi "live", peut-être qu'ils referont les Star Wars en dessins-animés.
    Avec des chansons...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #9320
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Fais gaffe, tes "supérieurs" sont dans le mauvais sens.
    Ahahah quel débile absolu.... Merci de me faire remarquer cette erreur digne d'un élève de CP.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Nous sommes beaucoup à avoir cru pendant 20 ans être fans de Star Wars, alors qu'on était fan de l'Empire Contre-Attaque
    Trop. C'est vraiment l'épisode qui est encore une fois sorti du lot. De très loin. Car c'est non seulement un bon Star Wars, mais c'est un très bon flim tout court. D'où mon hallucination en voyant la chute monstrueuse que représente Le retour du Jedi... Il y a une raison particulière ou bien? J'ai l'impression que le studio a su maitriser Lucas pendant la production de l'empire, mais lui ont donné carte blanche pour le retour, qui établi déjà ce qui sera détesté dans l'épisode I...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Le 9 mieux que le 6 . Ok. Tu perds toute crédibilité. Bon après t'aimes la post-logie alors...
    Ah mais ces putains d'Ewoks... Ca ruine presque tout... On ne peut pas apprécier les Ewoks et ensuite dire que les Gungans sont ridicules. De plus, Lucas s'est un peu trop laché niveau extraterrestres rigololes dans Le retour du Jedi. C'est con, car le reste va du bon au très bon...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #9321
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ahahah quel débile absolu.... Merci de me faire remarquer cette erreur digne d'un élève de CP.

    - - - Mise à jour - - -



    Trop. C'est vraiment l'épisode qui est encore une fois sorti du lot. De très loin. Car c'est non seulement un bon Star Wars, mais c'est un très bon flim tout court. D'où mon hallucination en voyant la chute monstrueuse que représente Le retour du Jedi... Il y a une raison particulière ou bien? J'ai l'impression que le studio a su maitriser Lucas pendant la production de l'empire, mais lui ont donné carte blanche pour le retour, qui établi déjà ce qui sera détesté dans l'épisode I...

    - - - Mise à jour - - -


    .
    Je pense que le départ de Gary Kurtz y est pour beaucoup (selon la légende, il est parti parce qu'il ne "voulait pas vendre des jouets")
    D'ailleurs, la fin de "son" scénario était plus amère (mort de Solo, Luke s'en va pour retrouver sa soeur perdue.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #9322
    ewoks>gungans y as meme pas débat
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #9323
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Déconne pas, Disney est en train de faire des remakes de tous ses films, bientôt on aura ceux de SW
    Pas la peine, Lucas a déjà bien tout ruiné... Disney+ oblige, je n'ai pas pu éviter les éditions de 1997.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je pense que le départ de Gary Kurtz y est pour beaucoup (selon la légende, il est parti parce qu'il ne "voulait pas vendre des jouets")
    D'ailleurs, la fin de "son" scénario était plus amère (mort de Solo, Luke s'en va pour retrouver sa soeur perdue.
    Oui c'est sans doute ça. Il a vraiment eu du bol d'etre bien entouré au début, le petit Lucas. Car un Star Wars seul aux commandes dès le début, ça n'aurait pas été la meme chose...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    ewoks>gungans y as meme pas débat
    Bon ok, les Ewoks font un peu moins caricature raciste que les Gungans. Mais ce n'est pas tant leur nature qui me dérange. Dans un flim exclusivement centré sur les Ewoks, pourquoi pas (jamais vu ce que ça donnait en vrai ceci-dit). Mais dans un épisode Star Wars serious business (Luke vs Vader), le contraste de ton rend le tout vraiment trop indigeste... C'est d'autant plus navrant que ça arrive juste après un épisode qui a su équilibrer le sérieux et le léger avec brio.
    Les Gungans avaient au moins le mérite d'etre dans un flim à leur hauteur du début à la fin.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #9324
    Un article qui explique bien pourquoi la franchise a commencé à sombrer avec Le retour du Jedi. Tout ça parce que Lucas voulait vendre des jouets aux enfants.
    C'est d'autant plus rigolo qu'il met en évidence un point qui a fait hurler les fans de Star Wars à la sortie de ROS: le changement de ton et cette volonté d'un peu "réctifier" ce qui était venu avant.
    Spoiler Alert!
    Comme après TLJ, on pouvait espérer après ESB une fin un peu douce-amère pour la trilogie, avec des héros qui doivent sacrifier beaucoup pour enfin vaincre l'Empire. Genre Han qui meurt pour sauver les autres (plan initial de l'équipe en charge de ES. Ou Luke qui passe du coté obscure pour détruire l'Empereur, ouvrant la voix à une vraie bonne suite. Mais non, on a un happy ending sur toute la ligne, avec en prime une fete chez des nounours en peluche. Meme sentiment avec ROS, qui ruine ce qu'avait eu les bollocks de faire TLJ. Par exemple un Kylo Ren en antagoniste principal (sans espoir de retour du coté clair, nécessitant le sacrifice de Rey pour le vaincre) et une minuscule resistance prete à tout pour ne pas se faire écraser pour de bon.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 03/06/2020 à 15h29.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #9325
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bon ok, les Ewoks font un peu moins caricature raciste que les Gungans. Mais ce n'est pas tant leur nature qui me dérange. Dans un flim exclusivement centré sur les Ewoks, pourquoi pas (jamais vu ce que ça donnait en vrai ceci-dit). Mais dans un épisode Star Wars serious business (Luke vs Vader), le contraste de ton rend le tout vraiment trop indigeste... C'est d'autant plus navrant que ça arrive juste après un épisode qui a su équilibrer le sérieux et le léger avec brio.
    C'est cadeau, de même que les cauchemars qui vont avec




  26. #9326
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le 6 me laisse perplexe avec du très bon, et du moins bon.
    La partie Jabba et la bataille spatiale d'Endor sont très très bien. Avec mention spéciale à la bataille spatiale d'Endor qui en très peu d'images te balance de l'epicness et une phrase devenue culte en pleine face. Le plus fou, c'est que les scènes de cette bataille mis bout à bout ne durent pas très longtemps mais elle reste dans mon top des batailles spatiales.

    Et le reste, tu as les Ewoks qui sont les prémisses de Jar Jar et une insulte marketing à tout spectateur de plus de 7 ans.

  27. #9327
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    La partie Jabba et la bataille spatiale d'Endor sont très très bien. Avec mention spéciale à la bataille spaiaale d'Endor qui en très peu d'images te balance de l'epicness et une phrase devenue culte en pleine face. Le plus fou, c'est que les scènes de cette bataille mis bout à bout ne durent pas très longtemps mais elle reste dans mon top des batailles spatiales.
    .
    Tu oublies les scènes dans la salle du trône.
    Je trouve l'empereur parfait.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #9328
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu oublies les scènes dans la salle du trône.
    Je trouve l'empereur parfait.
    Oui évidemment avec aussi quelques punchlines de l'Empereur à jamais gravés dans ma mémoire.

  29. #9329
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    La partie Jabba et la bataille spatiale d'Endor sont très très bien. Avec mention spéciale à la bataille spatiale d'Endor qui en très peu d'images te balance de l'epicness et une phrase devenue culte en pleine face. Le plus fou, c'est que les scènes de cette bataille mis bout à bout ne durent pas très longtemps mais elle reste dans mon top des batailles spatiales.

    Et le reste, tu as les Ewoks qui sont les prémisses de Jar Jar et une insulte marketing à tout spectateur de plus de 7 ans.
    Tu fais référence à la version originale ou à l'édition 1997? Je trouve l'originale bien, notamment parce qu'on y voit Han dans la carbonite (prop que j'ai touché de mon doigts un jour ).
    Par contre, la version de 1997 est ruinée par des ajouts trop long de CGI absolument affreuses... Toute la partie musicale notamment, complètement horrible. Je ne comprends tout simplement pas ce qui est passé par le tete de Lucas pour faire un truc pareil...


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu oublies les scènes dans la salle du trône.
    Je trouve l'empereur parfait.
    Elle était très bien celle-là également. En fait, le flim est plein de bonne scène... ainsi que de scènes dignes d'un dessin animés par gamins de 5 ans. ROS a au moins le mérite d'éviter ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #9330
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu fais référence à la version originale ou à l'édition 1997? Je trouve l'originale bien, notamment parce qu'on y voit Han dans la carbonite (prop que j'ai touché de mon doigts un jour ).
    Par contre, la version de 1997 est ruinée par des ajouts trop long de CGI absolument affreuses...
    Oui la version originale. En plus j'adorais la scène du groupe, ils ont tout démoli avec la version de 97 pour la mettre au niveau de Endor au sol.

Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •