Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10000
  1. #31
    Non même eux ne sont plus canons. Après je ne pense pas qu'ils contredisent l'histoire officielle, mais rien que la présence d'un pilote dans le jeu non mentionné dans les films n'est plus canon.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #32
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Non même eux ne sont plus canons. Après je ne pense pas qu'ils contredisent l'histoire officielle, mais rien que la présence d'un pilote dans le jeu non mentionné dans les films n'est plus canon.
    Voilà c'est ce que j'entendais par là.

    Et Rogue Squadron c'était quand même essentiellement de l'histoire à côté de celle des films. Rogue Leader sur Gamecube reprenait par contre beaucoup de passages des films.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  3. #33
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Parce que Xwing fait partie de la trilogie de base. Il te fait revivre l'attaque de la première Death Star. Donc, je vois pas trop pourquoi on le mettrait à la poubelle (mais j'ai peut-être tort, hein). Et ce n'est pas le seul jeu, il me semble (Rogue Squadron, Super Starwars...)
    Comme l'a dit Groufac, quand Disney a reset le canon, il ne restait plus que les films et The Clone Wars.
    Citation Envoyé par Anton
    @Mob
    Cet homme exprime la voix de la sagesse

  4. #34
    Citation Envoyé par Mob Borane Voir le message
    Comme l'a dit Groufac, quand Disney a reset le canon, il ne restait plus que les films et The Clone Wars.
    Logique. Du coup, reste plus grand chose en JV, effectivement.

  5. #35
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Logique. Du coup, reste plus grand chose en JV, effectivement.
    Il ne reste rien en fait en JV
    Hi, I'm Elfo !

  6. #36
    Il reste le Battlefront de 2015.

    Oui, bon...

  7. #37

  8. #38
    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    Il reste le Battlefront de 2015.

    Oui, bon...
    Même pas, il n'y pas d'histoire. Je vous dis, il reste quelques obscurs jeux mobiles, mais faudra attendre que je mette à jour l'OP
    Citation Envoyé par Anton
    @Mob
    Cet homme exprime la voix de la sagesse

  9. #39
    Mob, une signature c'est mieux quand c'est crédible. Et là, en l’occurrence... c'est pas le cas.

  10. #40
    Certains aspects des scenars des KOTOR ont pas été gardé?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #41
    Sympa l'OP, mais il faudrait aussi mentionner star wars holiday special
    Après tout, c'est là qu'on rencontre Boba Fett
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #42
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Sympa l'OP, mais il faudrait aussi mentionner star wars holiday special
    Après tout, c'est là qu'on rencontre Boba Fett
    Ca aussi ca va changer, on fera se rencontre officielle dans le spin-off Han Solo.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #43
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Certains aspects des scenars des KOTOR ont pas été gardé?
    Même pas, mais il y a une tolérance du fait que c'est encore en activité avec le MMO Old Republic
    et que c'est tellement éloigné du canon que Mickey fait comme s'il avait rien vu.

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    aspects des scenars
    Hum... j'ai lu trop vite : peut-être d'obscures références à l'ancienne répu dans les livres/films/comics ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  14. #44
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca aussi ca va changer, on fera se rencontre officielle dans le spin-off Han Solo.
    Donc le spinoff Han Solo est un reboot de Holiday Special
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #45
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Même pas, mais il y a une tolérance du fait que c'est encore en activité avec le MMO Old Republic
    et que c'est tellement éloigné du canon que Mickey fait comme s'il avait rien vu.
    Les gars de Bioware Austin semblent l'avoir bien compris, vue ou est aller l'histoire avec Knight of the Fallen Empire

  16. #46
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Les gars de Bioware Austin semblent l'avoir bien compris, vue ou est aller l'histoire avec Knight of the Fallen Empire
    Haha oui bordel, ça fait belle lurette que KotOR n'a plus grand chose à voir avec Star Wars, que ce soit l'ancien univers ou le nouveau officiel
    Hi, I'm Elfo !

  17. #47
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Même pas, mais il y a une tolérance du fait que c'est encore en activité avec le MMO Old Republic
    et que c'est tellement éloigné du canon que Mickey fait comme s'il avait rien vu.
    Y a la mention de Malachor dans la saison 2 de Rebels, même si la planète qu'on finit par voir n'a rien à voir avec celle de KOTOR2.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #48
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y a la mention de Malachor dans la saison 2 de Rebels, même si la planète qu'on finit par voir n'a rien à voir avec celle de KOTOR2.
    Comme Taris, qu'on voit dans KotOR 1 et qui est mentionné dans les romans Tarkin, Dark Disciple, Aftermath et Bloodline (la sénatrice qui s'oppose à une action militaire contre l'Etoile Noire dans Rogue One est d'ailleurs la sénatrice de Taris). La description et l'histoire correspondent vaguement à l'ancien UE d'ailleurs.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #49
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Haha oui bordel, ça fait belle lurette que KotOR n'a plus grand chose à voir avec Star Wars, que ce soit l'ancien univers ou le nouveau officiel
    Pour ceux qui n'ont pas joué à KOTOR, tu peux expliquer vite fait en quoi c'est parti en vrille?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #50
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pour ceux qui n'ont pas joué à KOTOR, tu peux expliquer vite fait en quoi c'est parti en vrille?
    Perso je vois pas vraiment de "partage en couille" puisque de toute façon 4000 ans séparent les faits des KOTOR de l'Empire galactoque.
    D'autant qu'il y a des comics KOTOR, donc je dirai même que c'est plutôt raccord... mais je peux pas affirmer à 100%, c'est une affaire encore en cours

    Par contre c'est pas canon, nonon
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  21. #51
    Bonjour,

    Il serait magnifique de voir avec le temps des romans dans ce liste. C'est notamment ce que je cherche. S'il y a ici des connaisseurs et des lecteurs, je serais reconnaissant d'entendre vos conseils de quoi est-ce qu'il est mieux commencer la lecture. Merci!

  22. #52
    J'avais fait un gros tri l'année dernière pour ne lire que des romans qui ont bonne presse et voilà ce que j'en avais tiré (j'ai pas encore tout lu, je pioche dedans de temps en temps) :

    (Je vous balance tous les noms en VO parce que c'est ce que je lis et que j'ai la flemme de trouver les VF.)


    - La Trilogie Thrawn de Timothy Zahn : c'était l'ancienne suite officielle de l'épisode VI et on y retrouve donc Luke, Leia, Han, Chewie et tout ce beau monde aux prises avec le Grand Amiral Thrawn, génie tactique qui essaie de reconstruire l'Empire suite à la chute de l'Empereur. Contrairement à l'épisode VII, Zahn essaie d'innover un peu en terme de menaces et d'enjeux, avec chaque camp dans une position à consolider : la Nouvelle République encore un peu jeune, avec des dissensions internes, et l'Empire, qui a besoin de renouveler son stock d'hommes et de vaisseaux. On retrouve les mêmes sensations qu'en regardant la trilogie originale, mais en même temps, c'est assez différent pour être très intéressant. C'est rythmé, plutôt bien écrit et faut pas être un fan absolu pour comprendre ou apprécier. J'avais trouvé la deuxième moitié du tome 1 un peu décevante parce que trop centrée sur l'action sans faire plus avancer l'intrigue que ça mais les tomes 2 et 3 sont bien plus captivants.

    - The Hand of Thrawn de Timothy Zahn : on peut ensuite enchaîner avec cette duologie qui a le double avantage de faire suite à la trilogie Thrawn et de conclure l'ère "Nouvelle République". Elle apporterait donc une certaine conclusion à la lutte avec l'Empire, avant que l'UE se lance dans le New Jedi Order. De ce que j'ai entendu, c'est quand même un cran en-dessous de la trilogie Thrawn.

    - Shatterpoint de Matthew Stover : J'ai souvent vu ce livre décrit comme le Heart of Darkness/Apocalypse Now de Star Wars. Vu la qualité et l'innovation de la plume de Stover hors SW (voire tous les Acts of Caine par exemple), ça ne m'étonne pas qu'il soit capable de sortir des romans de ce genre. On suit le Jedi Mace Windu (Samuel L. Jackson dans la prélogie) pendant la Guerre des Clones (donc entre l'épisode II et III). Le roman est brutal, pas manichéen, pose beaucoup de questions morales sur la résistance et la radicalité. Un de mes romans Star Wars préférés.

    - Revenge of the Sith de Matthew Stover : Oui, oui, on parle bien de la novélisation de l'épisode III. Il y a bien que Stover pour me donner envie de lire une novélisation . Le bouquin a la réputation d'être ce que le film aurait dû être : bien mieux écrit, avec des personnages beaucoup plus fouillés et une structure dramatique puissante. Son seul défaut et de devoir suivre la structure du film donc on sent parfois l'enchaînement des scènes et ça donne un côté un peu haché au roman. Mais le dilemme d'Anakin et sa chute sont bien mieux racontés que dans le film. En complément, on peut caler deux livres de James Luceno : avant, Labyrinth of Evil (que j'ai trouvé un peu anecdotique et longuet mais qui resitue bien les enjeux avant de démarrer l'épisode III), et après, Dark Lord : Rise of Darth Vader (pas encore lu). Les 3 forment a posteriori la trilogie Dark Lord, qui peut intéresser ceux qui veulent lire l'arc complet de la chute d'Anakin Skywalker.

    - Darth Plagueis de James Luceno : Encore un bouquin qui a très bonne réputation et qui raconte la double histoire du Seigneur Sith Darth Plagueis et de la façon dont il a formé Darth Sidious, l'Empereur Palpatine. Pas encore lu.

    - Luke Skywalker and the Shadows of Mindor de Matthew Stover : Bon, sur les 4 romans Star Wars de Matthew Stover, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas un à jeter. Ce bouquin là se déroule peu de temps après le Retour du Jedi et est un hommage de Stover aux récits d'aventure pulp. Donc ça a l'air d'être très rythmé et fun. Pas encore lu.

    - La trilogie Darth Bane de Drew Karpyshyn : Histoire de caler quelques histoires de l'Ancienne République. La trilogie suit le Seigneur Sith Darth Bane qui a réinstauré l'Ordre Sith et appliqué la Règle des Deux qui stipule qu'il ne peut y avoir que 2 seigneurs Sith qui existent simultanément : un Maître et un Apprenti. Pas encore lu mais j'ai cru comprendre que c'était le meilleur de la période Ancienne République (hors KOTOR).

    J'ai pour le moment mis de côté le New Jedi Order, un arc majeur qui raconte l'invasion des Yuuzhan Vong, une race de fanatiques extraterrestres qui vient d'une autre galaxie. L'histoire principale se déroule sur 19 tomes, donc ça peut déjà faire un peu hésiter (même s'il y a des propositions de lectures se concentrant sur 5 ou 7 livres), et c'est écrit par plein d'auteurs différents (y compris R.A. Salvatore ou Greg Keyes pour citer des noms qui me font peur) donc il y a forcément le risque de tomber sur des romans moins bons que d'autres. Là encore, c'est Stover qui semble tirer son épingle du jeu avec le roman Traitor mais bon, vu que c'est le tome 13, je me vois mal le lire sans lire le reste.

  23. #53
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pour ceux qui n'ont pas joué à KOTOR, tu peux expliquer vite fait en quoi c'est parti en vrille?
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Perso je vois pas vraiment de "partage en couille" puisque de toute façon 4000 ans séparent les faits des KOTOR de l'Empire galactoque.
    D'autant qu'il y a des comics KOTOR, donc je dirai même que c'est plutôt raccord... mais je peux pas affirmer à 100%, c'est une affaire encore en cours

    Par contre c'est pas canon, nonon
    Tout les évènements qui conduisent à Knight of the Fallen Empire, avec Vitiate (empereur Sith) font quand même passer les évènements des Prélogie et Trilogie comme une bagarre de récrée et Palpatine pour un petit joueur ; d'où ma remarque de "part en couille"

    Aucune idée s'ils avaient déjà ces plans au lancement du jeu en 2011, soit avant le rachat de Disney, mais les évènements "vanilla" du jeu, sans les diverses extensions qui sont arrivées ensuite, était sômme toute dans la continuité de l'univers

  24. #54
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Tout les évènements qui conduisent à Knight of the Fallen Empire, avec Vitiate (empereur Sith) font quand même passer les évènements des Prélogie et Trilogie comme une bagarre de récrée et Palpatine pour un petit joueur ; d'où ma remarque de "part en couille"

    Aucune idée s'ils avaient déjà ces plans au lancement du jeu en 2011, soit avant le rachat de Disney, mais les évènements "vanilla" du jeu, sans les diverses extensions qui sont arrivées ensuite, était sômme toute dans la continuité de l'univers
    Ah oui, Vitiate c'est pas le seigneur Sith
    Spoiler Alert!
    devenu méga-puissant et quasi-immortel en dévorant les âmes d'une planète entière et qui a dirigé plusieurs empires simultanément pensant des milliers d'années?

    C'est vrai qu'à côté Palpatine il fait vraiment petit joueur!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #55
    Bonjour tout le monde, aujourd'hui est sorti Star Wars: Screaming Citadel #1, le nouveau cross-over entre Doctor Aphra et Star Wars. (lien comixology)

    Dernière modification par Mob Borane ; 18/05/2017 à 11h17.
    Citation Envoyé par Anton
    @Mob
    Cet homme exprime la voix de la sagesse

  26. #56
    Le vrai univers étendu, celui de Mara Jade et l'Amiral Thrawn, pour toujours dans mon coeur !!!

    Never forget !!!

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #57
    Ah bah Thrawn a trouvé du boulot dans Rebels, HK-47 on le voit dans SWTOR même si c'est plus canon. Et la pauvre Jade, elle est toujours au chômage .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #58
    Mais non, c'est la mère de Rey.

















    Edit : un peu d'humour :
    Hi, I'm Elfo !

  29. #59
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le vrai univers étendu, celui de Mara Jade et l'Amiral Thrawn, pour toujours dans mon coeur !!!

    Never forget !!!
    Rah moi c'est plus du coté des évènements de la Prélogie avec le clan Skirata, les ARC et Mandaloriens, massacré par The clone wars
    (n'ayant que découvert récement l'UE post trilogie là ou celui de la Prélogie à bercé mon enfance dira-t-on)



    Petite consolation avec la tournure que prend Rebels au moins.
    Dernière modification par IriK ; 14/05/2017 à 05h04.

  30. #60
    Mille mercis à toi, Merwin Tonnel!

    c'est notamment cela que je voulais connaître, une revue sur les livres. Je crois que je vais commencer par les oeuvres de Timothy Zahn pour comprendre si je vais aimer Star Wars dans telle forme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •