Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 334 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10000
  1. #6841
    Le 8 est plutôt inégal de ce point de vue : tu as certains moments extraordinaires, d'autres très plan-plan mais globalement c'est assez soigné, on sent qu'il y a eu des efforts certains de ce côté. Ce qui a d'ailleurs peut-être aussi contribué au sentiment "ce n'est pas un Star Wars"

  2. #6842
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ce qui a d'ailleurs peut-être aussi contribué au sentiment "ce n'est pas un Star Wars"
    Tu peux explicité cet avis, car personnellement je ne pense pas que cela ai jouer pour grand chose à ce sentiment.
    Dernière modification par IriK ; 12/09/2019 à 01h40.

  3. #6843
    Je ne sais pas s'il y a grand chose à expliciter : il y a une relative unité de ton dans la cinématographie des 6 premiers films et le 7me cherchant à coller le plus possible à ceux-ci ne diffère guère de ce point de vue. En d'autres termes le plupart du temps tu n'as pas besoin de voir un sabre laser pour comprendre qu'un extrait d'un film SW est un SW. Le 8 est légèrement différent de ce point de vue.
    Un petit échantillon d'images du film : https://imgur.com/gallery/j8EAF.
    Certaines sont des classiques Star Wars (le coucher de soleil, qui est une référence directe), d'autres ont l'air prises d'un autre genre de film.

    Bien sur ce que je raconte là est peint grossièrement, tous les films Star Wars pré-Disney ne sont pas si uniformes que cela. Dans la trilogie originale, l'Empire Contre-Attaque diffère assez nettement des deux autres films par une cinématographie plus dynamique par exemple.

  4. #6844
    Très intéressant comme comparaisons.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #6845
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Très intéressant comme comparaisons.
    J'ai commencé à parcourir le blog, et il est assez sympa aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Lucas avait reproché à Kershner d'être trop lent, mais dans ton lien, on comprend mieux pourqu'il était plus lent parce que plus soigneux.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #6846
    Je comprend pas le terme cinematographie dans ce contexte.

  7. #6847
    La cinématographie, ça désigne toute la technique du film. L'éclairage, la mise en scène, le cadrage, c'est de la cinématographie.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #6848
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La cinématographie, ça désigne toute la technique du film. L'éclairage, la mise en scène, le cadrage, c'est de la cinématographie.
    Heureusement que la technique est au rendez vous remarque. Surtout sur la postlogie.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  9. #6849
    J'aurai tendance à utiliser le terme photographie du coup. J'ai l'impression d'avoir à faire avec un terme anglais francisé avec cinematographie.

    Mais probablement à tort.

  10. #6850
    Parler de photographie plutôt que de cinématographie, c'est omettre l'élément essentiel du cinéma : le mouvement.

    Et comme en l’occurrence, un des soucis relevés par l'article de Grosnours, c'est les cadrages et mouvements de caméra moins intéressants, on est bien dans la cinématographie.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #6851
    On voit souvent dans les...credits le terme durector of photography (ou un truc du genre)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #6852
    Oui, parce que la photographie est une part importante du cinéma. Ça ne veut pas dire que les termes sont interchangeables.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #6853
    Du coup j'aurai tendance à dire que le film est bien réalisé ou a une belle réalisation.

    Il est louche votre terme de merde la. Je suis sur que ça vient de l'anglais.

  14. #6854
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup j'aurai tendance à dire que le film est bien réalisé ou a une belle réalisation.
    Et tu aurais tort. La cinématographie, ça regroupe l'ensemble des arts et des techniques liés au cinéma. Donc la réalisation, oui, mais aussi la photographie, le montage, etc...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #6855
    Il a dit réalisé le terme français
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #6856
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et tu aurais tort. La cinématographie, ça regroupe l'ensemble des arts et des techniques liés au cinéma. Donc la réalisation, oui, mais aussi la photographie, le montage, etc...
    Aurais tu une source "académique" qui donne une définition précise de ces termes ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #6857
    Dictionnaire de l'Académie :
    2. Art et technique du cinéma. Le Centre national de la cinématographie.

    Trésor de la langue française :
    Technique, art mis en œuvre pour réaliser des films. Centre national de la Cinématographie française :
    Il faut arrêter de voire des anglicismes partout.
    Il arrive d'ailleurs parfois que les anglicismes soient des formes françaises vieillies ou inusités, si bien que quand il est question de vocabulaire un anglicisme n'est à mes yeux guère plus qu'un péché véniel.

  18. #6858
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Dictionnaire de l'Académie
    L'Académie Française ? C'est romanciers se donnant des airs de linguistes ?

  19. #6859
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    L'Académie Française ? C'est romanciers se donnant des airs de linguistes ?
    Vous avez besoin d'un expert ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  20. #6860
    Tu commences a avoir trop de casquettes
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #6861
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu commences a avoir trop de casquettes
    Tsss, il est encore loin du record du monde
    Signature merde !

  22. #6862
    Bon après on peut aussi avoir un minimum de mémoire et se souvenir que le cinématographe est une invention française d'un gars qui a directement nommée son invention avec le terme cinématographe puis vendu ladite invention aux frangins Lumière qui ont conservé le terme.
    Ensuite on peut remarquer que cinématographie est tout naturellement formé sur le mot cinématographe auquel on a ajouté le suffixe -ie qui désigne une qualité, propriété ou fonction. Exemple : cette discussion est une belle enculerie de mouches.
    En conséquence, toute utilisation subséquente du mot cinématographie est donc déclarée 100% pure origine française, les anglais nous ayant comme d’habitude piqué le mot, la routine.

    Soupçonner bassement l'utilisation du mot cinématographie dans une conversation française est donc au mieux un aveu flagrant d'inculture, au pire un signe indubitable de haute trahison valant au bas mot trente ans de forteresse. Merci de bien vouloir vous grouper en une belle ligne continue, Seymos s'occupera du ramassage.

  23. #6863
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    ...
    Prend note que je pointais pas ta définition, au demeurant exacte. Juste un petit troll (quoique…) de bon matin

  24. #6864
    Je pense qu'on est tous au courant de l'origine du cinéma (d'ailleurs je me demandais si l'un de vous oserait la sortir.. J'ai pas été déçu ).

    Je faisais juste remarquer que j'avais jamais entendu ( ou alors je ne m'en rapelle plus) cette tournure de phrase.

    Je suis toujours pas convaincu d'ailleurs .

  25. #6865
    Donc un réalisateur, c'est un cinématographiste?

    Venez par ici les mouches, je vais vous cinématografister.

    Dire que la discussion est venue d'un mauvais film comme le 8. ( avis personnel). Et troll probable.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #6866
    Encore là dessus ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #6867
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #6868
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #6869
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #6870

Page 229 sur 334 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •