Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 334 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 10000
  1. #5971
    J'ai beau me relire et je ne la vois pas l'explication.

    Dooku est dépeint comme un aristocrate d'une certaine rectitude morale.

    Il quitte l'ordre, convaincu de servir un système corrompu et cours se réfugier auprès de la source de sa corruption.
    Pourquoi est-ce que les jedis qui passent du côté obscur dans les films m'apparaissent tous les deux comme étant des idiots ?
    En quoi le passage du côté obscur devrait-il rester définitif (et surprise, il ne l'est pas et pour nombres d'autres personnages) ?
    En quoi devraient-ils céder à la corruption la plus totale au point de se retrouver à contresens total de ce qui les définit intimement ?

    Et surtout qu'est-ce qui l'empêcher de parjurer son allégeance à Palpatine quand il s'est rendu compte, Ô surprise, que la sédition était du mauvais côté ?

    Palpy exerce un contrôle total sur ses apprentis ? Non ce n'est pas le cas, on le voit au travers des tentatives de Vador pour évincer l'Empereur.
    Le côté obscur te fait subitement devenir un mec corrompu ? Non, le concept de jedi gris existe.

    En bon idéaliste il crée un mouvement séparatiste. Ok, why not.
    Mais quand il se rend compte que son boss est responsable de ce qu'il déteste de la République, pourquoi il s'obstine à le soutenir ?
    Pourquoi se salir les mains et contrevenir à ses idéaux en devenant un autre intrigant ?

  2. #5972
    Je pense que tu devrais revoir les films, quand bien même tu veux t’épargner "ces merdes", parce que tu as probablement du passer complètement à côté du sous texte socio-antropo-politique pour te poser ces questions

    Je ne crois pas avoir jamais lu/vu quoique ce soit à propos du plan de Dooku après la chute de la république : compte t il sur une armistice, ou une trahison envers l'empereur, mystère ?

    En revanche, il me semble évident qu'il faut voir les entité que sont la république, les jedi et les séparatistes comme différentes sensibilités politiques (qui de gauche ou de droite, et en mettant complètement de coté l'aspect mystique des jedi dans cette grille de lecture), avec toutes les approximations ou métaphores de rigueur. De ce fait, Dooku perçoit son parti comme étant figé et réfractaire au changement quand bien même il y a matière à remettre en cause leur dogme politique (de gauche, pour ultra simplifier) quand bien il y a des signes que la galaxie ne vas pas si bien que ça.
    Je pense que tu n'auras pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'après X probables tentatives d'impulser du changement, il est parti dégoutté et revanchard. Persuadé de sa bonne analyse, sur le jedi et la république, ce qui est en partie vrai.
    Et les problèmes dans la galaxie, ils étaient là bien avant Palpatine, il n'a fait que catalyser la merditude des choses.
    Dernière modification par raspyrateur ; 05/02/2019 à 21h06.

  3. #5973
    En faite Dooku c'est Mélonchon

    Merci pour la timeline de Clone War
    Dernière modification par Anonyme1202 ; 05/02/2019 à 21h06.

  4. #5974
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    En faite Dooku c'est Melonchon

  5. #5975
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    En faite Dooku c'est Mélonchon

    Merci pour la timeline de Clone War
    j'aurais dit Mitterrand.

  6. #5976
    Et je prédis la fermeture du topic tres rapidement si on continue par la

  7. #5977
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    j'aurais dit Mitterrand.
    Nan, Mitterrand il gagne à la fin

    Mitterrand c'est plutôt Palpatine: le vieux qui intrigue pendant des décennies pour arriver au pouvoir

  8. #5978

  9. #5979
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Nan, Mitterrand il gagne à la fin

    Mitterrand c'est plutôt Palpatine: le vieux qui intrigue pendant des décennies pour arriver au pouvoir

  10. #5980
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je pense que tu devrais revoir les films, quand bien même tu veux t’épargner "ces merdes", parce que tu as probablement du passer complètement à côté du sous texte socio-antropo-politique pour te poser ces questions

    Je ne crois pas avoir jamais lu/vu quoique ce soit à propos du plan de Dooku après la chute de la république : compte t il sur une armistice, ou une trahison envers l'empereur, mystère ?

    En revanche, il me semble évident qu'il faut voir les entité que sont la république, les jedi et les séparatistes comme différentes sensibilités politiques (qui de gauche ou de droite, et en mettant complètement de coté l'aspect mystique des jedi dans cette grille de lecture), avec toutes les approximations ou métaphores de rigueur. De ce fait, Dooku perçoit son parti comme étant figé et réfractaire au changement quand bien même il y a matière à remettre en cause leur dogme politique (de gauche, pour ultra simplifier) quand bien il y a des signes que la galaxie ne vas pas si bien que ça.
    Je pense que tu n'auras pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'après X probables tentatives d'impulser du changement, il est parti dégoutté et revanchard. Persuadé de sa bonne analyse, sur le jedi et la république, ce qui est en partie vrai.
    Et les problèmes dans la galaxie, ils étaient là bien avant Palpatine, il n'a fait que catalyser la merditude des choses.
    Euh, tu veux sans doute faire références aux films où Dooku est un méchant unilatéral qui sort de nulle part ?
    Le contexte whatever-bullshit est quand même d'une simplicité infantile dans la prélogie. Si on s'en tient aux films, on n'a finalement pas grand chose à en dire sans les développements annexes.
    Dans ses deux films le perso a l'épaisseur d'un paille, il n'est finalement développé que dans l'UE (/Legend) et Clone Wars. Heureusement qu'ils ont choppé Lee pour le jouer d'ailleurs, sinon ça aurait été le méchant le plus random de l'univers.
    Ce que tu comprends à travers le lore c'est qu'il est effectivement anti-conservateur (pour un aristo c'est déjà pas piqué des vers), mais surtout qu'il ne supporte pas servir un régime corrompu, d'où mon étonnement.

    Puis la lecture gauche-droite est beaucoup trop simpliste, au sein d'une même entité, tous ne sont pas politiquement "en accord".
    Spoiler Alert!
    Palpy c'est plus notre président : il sort de nulle part et réforme à grand coup de lois liberticides, pour finalement saper la séparation des pouvoirs et se rapprocher d'une république autoritaire. Je ne serais pas surpris que le plot twist soit l'obtention des pleins pouvoirs

  11. #5981
    Non mais tu n'es pas le seul, j'ai toujours trouvé le personnage de Dooku très faiblard quand à ses motivations qui sont un tant soit peu contradictoires.

  12. #5982
    Moi ce que je n'arrive pas à savoir c'est : connais-il le double-jeu de PapyPalpi ? Et si oui : à quel moment ?
    N'est-ce pas son attrait pour le côté obscur qui l'a opposé à la répu pour servir les noirs desseins de Palpi depuis le début... ?

    J'avoue que mon visionnage de CW date un peu et mes souvenirs sur les arcs Dooku ne m'ont pas laissé plus de souvenirs que méchants-méchants VS gentils-gentils.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  13. #5983
    @ercete : c'est impossible, rappelle-toi du regard de Dooku quand il se fait trahir par Palpy dans ROTS.
    Il sait tout du jeu de dupe que mène son mentor. De même, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas grillé qui est Sidious dans CW, puisqu'il fait clairement des coups à découvert.

  14. #5984
    Bon le staff du dernier SW vient de publier une photo, on y apprend que :
    - le tournage vient juste de finir
    - Finn a une nouvelle coupe de cheveux
    - Rey a encore les même fringues
    - on retourne sur une planète désertique

    Comme je suis sur mon tél ca me gave de publier directement le truc depuis instagram je vous laisse chercher sur le oueb.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #5985


    Le tournage de la première saison de The Mandalorian est terminé aussi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #5986
    NOUS ON VEUT DES NEWS DE LA TRILOGIE DE RYAN *jamais content*

    C'est si cool ce genre de photo, ça me touche droit au cœur . j'espère que le 9ème film et que la série seront à la hauteur de nos attentes ! 2019 est définitivement une grosse année pour les geeks (séries dark crystal, witcher, film captain marvel, conclusion des avengers, conclusion de la trilogie star wars, série star wars)

    Bref on a de quoi :D
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  17. #5987
    Une grosse pour Disney tu veux dire.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #5988
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Une grosse pour Disney tu veux dire.
    C'est pareil
    Disney, fournisseur officiel du geek
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #5989
    D'ailleurs on sait pourquoi Rey a la même coiffure que dans le VII : ils ont repris des scènes coupées avec Leia pour les intégrer dans le IX, scène où elle était présente, d'où la nécessité de reprendre la même coiffure pour les scènes tournées.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #5990
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    D'ailleurs on sait pourquoi Rey a la même coiffure que dans le VII : ils ont repris des scènes coupées avec Leia pour les intégrer dans le IX, scène où elle était présente, d'où la nécessité de reprendre la même coiffure pour les scènes tournées.
    Donc en fait certaines scènes du IX sont des scènes coupées du VII ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #5991
    Je m'exciterais pas trop si j'étais vous. C'est JJ Abrams à la tête du bousin, qui à prouvé avec l'ep 7 qu'il n'avait aucun talent que ce soit à la réal ou au scénario. Donc il va passer la moitié du film à défaire ce que Johnson à fait dans le précédent et l'autre moitié à repomper les bouts du retour du jedi que ce dernier ne lui à pas déjà piquer pour le 8. Kylowattheure va redevenir un fan-boy emo de Vador (si les photos avec son casque réparé ne sont pas des fakes), tu va avoir Ghost luke en mode Obi-wan 2.0, tout le monde va aller sur Jakkoine pour retrouver...je sais pas... le Gant de Dark Vador sans doute et Finn ne servira toujours à rien.

  22. #5992
    Ça faisait longtemps tiens
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #5993
    Citation Envoyé par bobjohn Voir le message
    Je m'exciterais pas trop si j'étais vous. C'est JJ Abrams à la tête du bousin, qui à prouvé avec l'ep 7 qu'il n'avait aucun talent que ce soit à la réal ou au scénario. Donc il va passer la moitié du film à défaire ce que Johnson à fait dans le précédent et l'autre moitié à repomper les bouts du retour du jedi que ce dernier ne lui à pas déjà piquer pour le 8. Kylowattheure va redevenir un fan-boy emo de Vador (si les photos avec son casque réparé ne sont pas des fakes), tu va avoir Ghost luke en mode Obi-wan 2.0, tout le monde va aller sur Jakkoine pour retrouver...je sais pas... le Gant de Dark Vador sans doute et Finn ne servira toujours à rien.
    Pic or...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #5994
    Citation Envoyé par bobjohn Voir le message
    Je m'exciterais pas trop si j'étais vous. C'est JJ Abrams à la tête du bousin, qui à prouvé avec l'ep 7 qu'il n'avait aucun talent que ce soit à la réal ou au scénario. Donc il va passer la moitié du film à défaire ce que Johnson à fait dans le précédent et l'autre moitié à repomper les bouts du retour du jedi que ce dernier ne lui à pas déjà piquer pour le 8. Kylowattheure va redevenir un fan-boy emo de Vador (si les photos avec son casque réparé ne sont pas des fakes), tu va avoir Ghost luke en mode Obi-wan 2.0, tout le monde va aller sur Jakkoine pour retrouver...je sais pas... le Gant de Dark Vador sans doute et Finn ne servira toujours à rien.

    Jean Michel Grocervo qui vient t'expliquer qu'en fait chez Lucasfilm ils sont comme ça au scénario depuis le début :

  25. #5995
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    Jean Michel Grocervo qui vient t'expliquer qu'en fait chez Lucasfilm ils sont comme ça au scénario depuis le début :
    https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.N...2QHaE7&pid=Api
    Ah parce qu'il y a des scénaristes dans le vaisseau ?


  26. #5996

  27. #5997
    quelqu'un a lu le second roman Thrawn du nouveau canon ?

    J'avais lu le premier mais j'ai pas trouvé ça très intéressant, il fallait quand même être très bienveillant pour croire que Thrawn était un vrai génie et non pas juste quelqu'un qui enchaîne les coups de bols.

  28. #5998
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Donc en fait certaines scènes du IX sont des scènes coupées du VII ?
    Ouaip, des scènes tournées mais pas utilisées.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #5999
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Tiens récemment, j'ai maté le 2nd Star Treck de JJ avant qu'il ne signe chez Disney justement. Et c'était vachement bien ! Il va vraiment réussi à se réapproprier les codes tout en modernisant le rendu.

  30. #6000

Page 200 sur 334 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •