Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 334 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 10000
  1. #5701
    Les reshoots/remontages, c'est devenu presque normal maintenant. Perso, je n'y accorde aucune importance. Après tout, ça peut être fait pour de bonnes raisons, ou de mauvaises, impossible de savoir sans voir le film "original".

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Surtout que ceux qui ont vu le film savent que le choix de l'acteur principal.. est un bon choix en fait
    En plus, oui.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #5702
    L'acteur ne me revenait pas du tout dans les BA ^^ Dans le film ouais ça passe carrément.

    Après, oui les reshoot et tout ça deviennent courant, mais les changements de réalisateur à quelque mois de la sortie c'est rarement bon signe. Disney a réussi deux fois (Rogue One avait eu des gros soucis soucis en prod), faut croiser les doigts pour que le prochain se passe mieux.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #5703
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Plus globalement si le passage par la case Disney, détruit la communauté de fanatiques hardcores ancrée dans leur "SW c'est la première trilogie uniquement et des grimoires poussiéreux de l'UE" ca ma va très bien.
    Gros +1.
    J’aime Star Wars depuis tout petit et j'avais un peu lâché l'affaire, j'ai apprécié l'épisode 7, mais c'est vraiment le 8 qui a complètement renouvelé mon intérêt pour la licence. C'est cool de voir la saga enfin prendre des risques et poser les bases pour quelque chose de nouveau.


    Concernant Solo, oui c'est sympa. Pas au niveau du reste, mais ça reste un chouette film qui a au moins le mérite d'avoir des visuels au top et d'agrandir encore un peu l'univers.
    C'est un très très bon pilote de série télé j'ai trouvé, c'est une histoire alternative assez sympa et l'arrivé du perso surprise est un clin d'oeil cool pour les fans.


    J'ai lu quelque critique sur la personnalité de Solo et sur son bon fond, mais au final ça ne change pas du tout le personnage, on sait qu'il est comme ça depuis l'épisode 4 ou il met sa vie en danger pour aider ses potes.
    Il faut croire que certain trop biberonné au l'EU Legend ont oublier comment se comportent les personnages dans les films.

  4. #5704
    C'est la même chose que pour ceux qui critiquent le Luke de l'épisode 8. Il ne correspond pas au Luke qui était développé dans l'UE, et à leur idée du personnage, donc ça ne colle pas. Alors que c'est une évolution tout aussi cohérente que celle de l'univers Legends, et une beaucoup plus originale et intéressante, je trouve.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #5705
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Gros +1.
    J’aime Star Wars depuis tout petit et j'avais un peu lâché l'affaire, j'ai apprécié l'épisode 7, mais c'est vraiment le 8 qui a complètement renouvelé mon intérêt pour la licence. C'est cool de voir la saga enfin prendre des risques et poser les bases pour quelque chose de nouveau.
    Moi c'est l'inverse. Je trouve au final le 7 bien, j'ai apprécié Rogue One et j'étais du coup plus confiant en Disney.....jusqu'à l'épisode 8 et Solo......et là ça a été la douche froide.

    Au final je préfère rester "biberonné" à l'UE.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #5706
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Concernant Solo, oui c'est sympa. Pas au niveau du reste, mais ça reste un chouette film qui a au moins le mérite d'avoir des visuels au top et d'agrandir encore un peu l'univers.
    Ah, ca c'est justement mon plus gros reproche au film, je l'ai trouvé très moche, tout gris, sans relief. Venant juste après l'épisode 8 et sa photo sublime et Rogue One et ses décors paradisiaques, celui-ci m'a paru fade.

  7. #5707
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est la même chose que pour ceux qui critiquent le Luke de l'épisode 8. Il ne correspond pas au Luke qui était développé dans l'UE, et à leur idée du personnage, donc ça ne colle pas. Alors que c'est une évolution tout aussi cohérente que celle de l'univers Legends, et une beaucoup plus originale et intéressante, je trouve.
    Oui clairement, quand on voit Luke dans l'épisode 6 plein de colère et ultra sentimental, sa transformation dans l'épisode 8 est tout à fait cohérente avec le personnage, et surtout compréhensible d'un point de vue humain.
    C'est pour ça aussi que j'aime énormément l'épisode 8, jusque là on avait que la version demi-dieu toute puissante de Luke, Disney a pris le chemin inverse en le rendant humain, c'est vachement plus intéressant pour le personnage, surtout qu'il devient quand même une Legende a la fin du film.

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ah, ca c'est justement mon plus gros reproche au film, je l'ai trouvé très moche, tout gris, sans relief. Venant juste après l'épisode 8 et sa photo sublime et Rogue One et ses décors paradisiaques, celui-ci m'a paru fade.
    C'est vraiment pas du tout au même niveau que l'épisode 8 c'est certain, mais j'ai trouvé les passages autour de Kessel franchement sympa, et tout ce qui se passe après Corellia est intéressant niveau enrichissement de l'univers.
    C'est cool d'avoir un peu l'histoire des syndicats criminels et des planètes complètement laissées à l'abandon par la Republique et l'Empire.

  8. #5708
    Perso, j'ai bien aimé le 7, le 8, Rogue One et Solo (bien meilleur que je ne le pensais, sans être un chef d’œuvre pour autant).
    En fait, du moment qu'on laisse les épisodes 1,2,3 dans la fange dont ils n’auraient jamais du sortir, ça me va très bien.
    Et en comme en plus, l'UE je m'en tamponne le coquillard...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #5709
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Perso, j'ai bien aimé le 7, le 8, Rogue One et Solo (bien meilleur que je ne le pensais, sans être un chef d’œuvre pour autant).
    En fait, du moment qu'on laisse les épisodes 1,2,3 dans la fange dont ils n’auraient jamais du sortir, ça me va très bien.
    Et en comme en plus, l'UE je m'en tamponne le coquillard...
    Pas encore vu Solo et un peu déçu par le 8, mais en gros je souscris à ça carrément.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #5710
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Par contre mets en spoil le personnage surprise, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    Trop tard

    Petite question, c’est bon pour être vu à partir de quel âge ce Solo ? Et aussi pour tous les films, quand est-ce que ça peut le faire d’après vous ? Merci
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  11. #5711
    Citation Envoyé par lustucuit Voir le message
    Trop tard

    Petite question, c’est bon pour être vu à partir de quel âge ce Solo ? Et aussi pour tous les films, quand est-ce que ça peut le faire d’après vous ? Merci
    J'ai attendu les 6 ans de mon neveu pour sortir 6 dvd, 2 Bluray Rippé et une dossier série. Depuis il dort Star wars, mange star wars et a dit à sa maîtresse qu'il voulait faire Dark Vador quand il sera grand.
    Par contre j'ai exit Rogue One, j'avais prévenu à ses parents que la fin était un peu amère. Par contre Clone Wars et Rebels il les a dévorés seuls.

    Dernièrement pour ses 8 ans je lui ai montré les Warhammer... Mon plan est en marche.

  12. #5712
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    pour ses 8 ans je lui ai montré les Warhammer
    C'est pas interdit par la Convention de Genève ça ?

    J'ai vu ma première Roue Infernale à cet âge là, mes parents ont longtemps regretté de m'avoir emmené chez mamie pendant que mon cousin y était en vacances...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #5713
    Je suis un oncle diaboliquement parfait c'est tout.
    Sinon pour rester dans le thème :

  14. #5714
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ah, ca c'est justement mon plus gros reproche au film, je l'ai trouvé très moche, tout gris, sans relief. Venant juste après l'épisode 8 et sa photo sublime et Rogue One et ses décors paradisiaques, celui-ci m'a paru fade.
    Ah mais clair ! Le film en lui-même, bon... Disons que ça se regarde et ça s'oublie aussi vite. Le coup de la série TV, c'est bien vu. En même temps, ça tape tellement dans Firefly.

    Par contre, je me suis littéralement pété les yeux à essayer de distinguer quoi que ce soit dans le film. L'image est complétement dégueu. Très terne, comme si les couleurs étaient applaties. Et puis ce focus permanent sur le centre de l'image et le flou autour. Beurk. J'en avais mal au crane.

    Effectivement incompréhensible après la réussite visuelle des épisodes 7, 8 et de Rogue One.

  15. #5715
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah mais clair ! Le film en lui-même, bon... Disons que ça se regarde et ça s'oublie aussi vite. Le coup de la série TV, c'est bien vu. En même temps, ça tape tellement dans Firefly.

    Par contre, je me suis littéralement pété les yeux à essayer de distinguer quoi que ce soit dans le film. L'image est complétement dégueu. Très terne, comme si les couleurs étaient applaties. Et puis ce focus permanent sur le centre de l'image et le flou autour. Beurk. J'en avais mal au crane.

    Effectivement incompréhensible après la réussite visuelle des épisodes 7, 8 et de Rogue One.
    D'autant plus dommage que quand tu t'attardes vraiment sur certains décors... ILS SE SONT CASSES LE CUL BORDEL, c'est bourrés de détails, ne serait-ce que pour montrer lorsqu'un bâtiment est construit sur de très anciens vestiges. Alors la version bluray est beaucoup plus éclairée que la version cinéma où... on voyait strictement rien >< mais oui c'est dommage vu que ça cache des beaux paysages
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #5716
    J'ai eu la réflexion exactement inverse : je me suis demandé si c'était pas pour cacher un peu la misère ou faciliter le remontage.

    De manière générale, les effets numériques sur l'image sont très marqués. On sent vraiment que c'est retapé de partout. A un moment, il va falloir se détendre et revenir aux fondamentaux : il n'y a pas de belles images sans lumière.

  17. #5717
    On oublie quand-même le truc le plus dégueulasse de Solo : la marionnette de Lady Proxima.



    Bon, à la revoir aujourd'hui, c'est mieux que dans mes souvenirs, mais quand elle est apparue à l'écran et que je l'ai vue "parler" pour la première fois, en sachant que le film avait démarré depuis 5 minutes, je me suis demandé si je venais pas de me faire enfler de 20€ pour les deux places de ciné...

    Interrogation qui en est arrivé à son paroxysme durant la scène où Solo se fait attribuer son nom. Ça a bien fait rire ma copine (et mes autres voisins) de m'entendre sortir de façon assez audible un "Va te faire foutre" blasé.

    Heureusement que ça s'est amélioré après.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #5718
    A mater ton extrait c'est flagrant comme on voit rien. Et puis ce bleu ? Séreux ??? L'image est juste bleue. C'est incroyable qu'un truc aussi merdique sorte en l'état.

    Ouais le coup du "Solo", c'est chaud aussi. J'étais limite étonné que ne soit pas montré comment il a eu sa cicatrice au menton (vu qu'on parlait d'Indiana Jones plus haut...).

  19. #5719
    Le début fait très peu ouais, je me suis demandé aussi "qu'est-ce que c'est que ce truc ? " jusqu'au départ de Corellia ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #5720
    Solo en soit, je l'ai trouvé pas si mal, comme dit au-dessus, sitôt vu, sitôt oublié...

    En fait ce que crois que je lui reproche, c'est justement ça: il est censé comporter des moments de bravoure que je trouve sous-traités... Je me suis longtemps dit que quand j'assisterai à la rencontre Han-Chewie, quand je verrai Han gagner le Faucon, quand enfin je saurai ce qu'est le mythique raid en 12 parsecs sur Kessel, je serai tout émotion, avec les petits cheveux du bas de ma nuque tout hérissés d'émotion (si, si, c'est un signe d'émotion chez moi ça...) et en fait je trouve que le film a un peu gâché cette attente.

    Rien de honteux, mais rien d'épique non plus....

    Y'avait un peu plus ça dans Rogue One par exemple, avec le caméo final de
    Spoiler Alert!
    Darth Vader
    par exemple, très bien fait et intense.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #5721
    Citation Envoyé par lustucuit Voir le message
    Trop tard

    Petite question, c’est bon pour être vu à partir de quel âge ce Solo ? Et aussi pour tous les films, quand est-ce que ça peut le faire d’après vous ? Merci
    Corrigé, mis j'ai accès qu'au web de temps en temps en ce moment.
    Sinon il n'y a pas vraiment de gore dans le film, donc je dirais que si tu as déjà montré d'autres Star Wars à des gamins (ils ont tous du gore), ils devraient être parés pour Solo.

  22. #5722
    Il y a encore du """"gore"""" dans Star Wars ? Lucas a viré tout ce qui pouvait être un peu dérangeant dans les ré éditions.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    A mater ton extrait c'est flagrant comme on voit rien. Et puis ce bleu ? Séreux ??? L'image est juste bleue. C'est incroyable qu'un truc aussi merdique sorte en l'état.

    Ouais le coup du "Solo", c'est chaud aussi. J'étais limite étonné que ne soit pas montré comment il a eu sa cicatrice au menton (vu qu'on parlait d'Indiana Jones plus haut...).
    Bah si on voyait bien le plan de mettre de la lumière servirait à rien

  23. #5723
    C'est du gore léger bien entendu mais Lucas fait clairement une fixette intense sur les démembrements, il y en a dans tous les films.

  24. #5724
    Mais y'a du sang que dans le 4, le sabre laser ça cautérise normalement ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #5725
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Il y a encore du """"gore"""" dans Star Wars ? Lucas a viré tout ce qui pouvait être un peu dérangeant dans les ré éditions.



    Bah si on voyait bien le plan de mettre de la lumière servirait à rien
    Oue c'est clair, on se rappelle tous de la séquence du TaunTaun qui se fait ouvrir le bide pour que Luke soit à l'abri du froid, complètement censuré. Et d'ailleurs Lucas, n'a pas fait un reshoot de la séquence dans la grotte, pour rajouter et voir le Wampa avec un bras découpé.

    Et c'est pareil sur l'épisode VI, j'ai bien aimé la suppression du Rancor aussi. Et je parle pas de la prélogie, ou chaque épisode à au moins un perso qui se voit découper en deux.

  26. #5726
    Ouais enfin, c'est du gore gentillet quoi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #5727
    Il y a démembrement et démembrement.

    ce n'est pas robocop 1 et la scéne ou murphy se fait buter...

  28. #5728
    Absolument, mais Lucas n'a jamais adouci la violence de ses films, dans ses rééditions.

  29. #5729
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Rien de honteux, mais rien d'épique non plus....
    C'est encore être très clément avec ce film.

    De base, pour aimer SW il faut avoir une grande tolérance aux ratages cinématographique lorsqu'ils sont compensés par de chouettes idées ou par un univers fouillé.
    Par exemple, moi j'aime bien la prélogique pour son aspect politique (même si c'est mal mis en scène et mal raconté) et aussi parce qu'on voit enfin une civilisation galactique "vivante" dans SW (car dans la trilogie c'est quand même assez limité en dehors de Jabba et de la cantina).

    Alors si on revient à Solo, tout ce qui a trait à l'Empire est quand même naze : le Verdun de l'espace complément nul (le contexte est présenté en 2 phrases, et ensuite basta le worldbuilding se résume à avoir de la boue dans les poils de chewie), Correlia et sa pègre est expédié sans efforts (quid de la situation politique, Corellia est occupé militairement ???), le coup du train qui demande d'avaler encore une fois de pose son cerveau sur le siège d'à côté en terme de worldbuilding. J'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne critique le fait que tout le plot de Solo est plus compliqué que celui de la prélogie, et surtout pas mal absurde.
    Mais pour moi le summum de la douche froide revient à la pègre de la seconde partie du film : comment on peut passer dans un même univers de 30 minutes de palais de Jabba à ça ? C'est pas que c'est nul, mais on ne peut pas dire que c'est très inspiré.
    Le seul truc à sauvé du film c'est la partie spatial du raid de Kessel.

    Le coup de rabot "marché chinois" avec label "Emilia Clarck" a eu beaucoup d'impact sur le worldbuilding, l’écriture des personnages, le design du film etc ; et au final on obtient un film tellement lisse que s'en est affligeant pour cet univers.

  30. #5730
    Oui mais la question devient "mais qu'est-ce qu'on en a à branler des finesses politiques dans un Star Wars ?". Réponse induite : rien.
    Tu n'as pas de politique non plus dans les Indiana Jones au delà de nazi = méchants et c'est très bien comme cela.

    Les Stars Wars dans leur essence sont des films d'aventures légers et familiaux. Le péché originel de la prélogie est justement de s'être départi de cette recette. Oui, ok, cela peut être vaguement intéressant d'avoir un background et un UE mais ce sont plus des exercices de l'esprit que des choses à tenir au sérieux. Dans Tolkien par exemple la dimension politique et religieuse est intrinsèque au récit, et c'est sur ce canevas et en obéissant rigoureusement à celui-ci que les actions des personnages prennent place. Dans des Star Wars les aventures des personnages sont centrales et le reste n'est que périphérique, vaguement informatif et fait pour accompagner le récit.

    Bref dans Solo savoir qui l'Empire combat dans le Verdun de l'espace, via quel bras armé, dans quelles circonstances, tout cela n'a strictement aucun intérêt dans la narration des aventures de Solo. Pour prendre un autre exemple avec les mythes nordiques, on ne sait pas du tout si Ragnar Lothbrook a bien existé ou quand, mais ce qui compte dans ses récits ce sont ses haut faits héroïques et pas leur contexte.

Page 191 sur 334 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •