Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 328 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9840
  1. #5611
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    (alors que j'ai refait le premier une bonne dizaine de fois).


    2-3 fois, je peux comprendre, mais une dizaine…?
    Tu as fait du speedrunning ou quoi ?

  2. #5612
    Chers canards bonjour,

    Pendant les soldes Steam je me suis acheté la Master Chief Collection et j'ai pu jouer pour la première fois à la série Halo qui me faisait de l’œil depuis près de 20 ans. Et à l'exception du 1 qui était un peu faible, pour l'instant j'adore (j'ai terminé la première trilogie, je suis sur ODST et après j'enchainerai sur Reach et Halo 4).

    Ma question est la suivante : j'ai l'impression que le genre du space opera militaire, en FPS avec une bonne campagne solo est assez peu représenté sur PC, mais il se pourrait que certains titres aient échappé à ma vigilance.

    Voici une liste de jeux que j'ai en leur temps appréciés et qui comportent les éléments que je recherche : FPS (je prends aussi si ce sont des TPS), conflits intergalactiques, des races aliens, du combat en équipe avec des IA à la Republic Commando je prends ça fait toujours plaisir, idem pour des phases en véhicules, pas essentiel mais c'est plaisant.

    Je mets volontairement de côté dans la liste des jeux qui rentrent dans ces catégories car issues de licences célèbres et auxquels j'ai déjà joué (les shooters Star Wars, les jeux Star Trek comme les Elite Force, les Mass Effect) ainsi que les jeux purement multi comme Starsiege Tribes ou Quake Wars Enemy Territory.

    1996 - Terra Nova: Strike Force Centauri
    1997 - Quake 2
    1998 - Unreal
    2001 - Alien vs Predator 2
    2003 - Unreal II: The Awakening
    2005 - Quake 4
    2006 - Prey
    2010 - Aliens vs Predator
    2011 - Warhammer 40.000: Space Marine
    2014 - Call of Duty: Advanced Warfare
    2016 - Titanfall 2
    2016 - Call of Duty: Infinite Warfare

    Merci d'avance !

    Raymond

  3. #5613
    Carrier Command: Gaea Missions, rts/fps, un peu particulier mais pas mal.

    C'est vrai que c'est pas facile de trouver des jeux du genre.
    Elite Dangerous va avoir droit à son extension fps mais je ne crois pas qu'il y aura de campagne et c'est du tout multi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #5614
    @ Raymond Penaud: De mémoire un jeu en particulier se rapproche de Halo (le premier) en termes de narration et de gameplay:

    Advent Rising (sur GOG et sur Steam):

    Sans spoiler c'est une histoire d'invasion extraterrestre, de luttes intestines et de messie. Un jeu totalement Space Opera dans l'esprit.

    Le soft comporte une vue à la 3e personne par défaut mais on peut aussi activer la 1e personne avec une touche dédiée. Le jeu est calqué sur le premier Halo jusque dans les sections (imparfaites) où l'on pilote un genre de Warthog.

    L'une des spécificité du jeu c'est que contrairement à Halo 1, on débloquera des pouvoirs que l'on pourra upgrader en fonction de l'usage (très chouette pour l'époque). Les armes sont variées et ont un bon feeling. On peut même "dual wield" les pétoires: une mitraillette et un bazooka c'est possible! ^^.

    L'histoire et le doublage sont mémorables. L'OST est superbe, orchestral mais bastonnesque quand il faut.

    Le scénario écrit par Orson Scott Card (l'auteur du roman "La Stratégie Ender") est intelligent et très recherché. Le jeu se voulait une trilogie mais bon ça n'a jamais abouti. Encore une info utile:

    Si tu comptes jouer à Advent Rising je te conjure d'installer le fan patch Advent Revising. C'est devenu pour moi un incontournable au même titre que le patch de Wesp pour Vampire Bloodlines ou le TSLRCM pour Knights of The Old Republic II. Advent Revising corrige des tonnes de bugs, incorpore 15 cinématiques (dans la version FULL) qui étaient exclusive à la Xbox (DE DIEU!!) et ajoute des même de lignes des dialogues qui étaient dans le DVD mais qui n'ont jamais pu être ajoutée par les dév. Le gars a même été jusqu' à resynchroniser et corriger les sous-titres! Activation du 16:9, etc. Ce patch TUE.

    12 Xbox cutscenes and one movie file that were removed from the PC version
    Fixes to common movie playback issues, such as audio desync and low framerate
    Edits to 83 movie files and over two hours of video content
    Corrections to timing and various subtitling errors in all of the game's subtitles
    Edits to the .ini files (available in separate download) to:
    Enable full 16:9 display and remove letterboxing
    Enable trilinear filtering and Vsync
    Enable partial Xbox One controller support
    Bind V to teleport, F5 to ShowDebug, and F6 to ViewBot
    Bind F7 to free camera, F8 to level skip, and F9 to screenshot
    Edits to engine.int to correct a few problems with objectives
    Edits to Interface.int, EonWeapons.int, and EonPowers.int to correct some issues with weapons, weapon screens, and descriptions (including resolution-dependent issues)
    v2.0 additions (Full version)
    Higher quality Xbox-exclusive cutscenes
    All cutscenes re-edited, with visual corrections
    15 cutscenes new to patch v2.0
    7 newly edited movie files...
    Il y a plusieurs versions du patch (FULL, Lite, Essentials): Je conseille la version FULL -2.6 GB- car c'est celle qui corrige et restaure le plus de choses:

    Advent Revising v2.0
    Dernière modification par CrocMagnum ; 23/01/2021 à 17h22.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  5. #5615
    Citation Envoyé par Raymond Penaud Voir le message
    Chers canards bonjour,

    Pendant les soldes Steam je me suis acheté la Master Chief Collection et j'ai pu jouer pour la première fois à la série Halo qui me faisait de l’œil depuis près de 20 ans. Et à l'exception du 1 qui était un peu faible, pour l'instant j'adore (j'ai terminé la première trilogie, je suis sur ODST et après j'enchainerai sur Reach et Halo 4).

    Ma question est la suivante : j'ai l'impression que le genre du space opera militaire, en FPS avec une bonne campagne solo est assez peu représenté sur PC, mais il se pourrait que certains titres aient échappé à ma vigilance.

    Voici une liste de jeux que j'ai en leur temps appréciés et qui comportent les éléments que je recherche : FPS (je prends aussi si ce sont des TPS), conflits intergalactiques, des races aliens, du combat en équipe avec des IA à la Republic Commando je prends ça fait toujours plaisir, idem pour des phases en véhicules, pas essentiel mais c'est plaisant.

    Je mets volontairement de côté dans la liste des jeux qui rentrent dans ces catégories car issues de licences célèbres et auxquels j'ai déjà joué (les shooters Star Wars, les jeux Star Trek comme les Elite Force, les Mass Effect) ainsi que les jeux purement multi comme Starsiege Tribes ou Quake Wars Enemy Territory.

    1996 - Terra Nova: Strike Force Centauri
    1997 - Quake 2
    1998 - Unreal
    2001 - Alien vs Predator 2
    2003 - Unreal II: The Awakening
    2005 - Quake 4
    2006 - Prey
    2010 - Aliens vs Predator
    2011 - Warhammer 40.000: Space Marine
    2014 - Call of Duty: Advanced Warfare
    2016 - Titanfall 2
    2016 - Call of Duty: Infinite Warfare

    Merci d'avance !

    Raymond
    Angels fall first ?

    aucune idee de ce que ca donne par contre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #5616
    Doom3, ça se space sur Mars (ben quoi ?)
    Le Prey de 2017 !?

    CAT Interstellar du espace opéra gratos

    Hippocampal: The White Sofa (suivant ton ouverture... d'esprit)
    Dernière modification par banditbandit ; 23/01/2021 à 18h08.
    Hutchinson

  7. #5617
    Merci pour les réponses !

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est vrai que c'est pas facile de trouver des jeux du genre.
    Elite Dangerous va avoir droit à son extension fps mais je ne crois pas qu'il y aura de campagne et c'est du tout multi.
    Pas de campagne mais ça pourrait m'intéresser, d'autant plus qu'un pote y joue. Y a aussi Star Citizen/Squadron 42 qui devrait arriver incessamment sous peu

    Advent Rising
    Ça a l'air intéressant, merci pour l'info je ne connaissais pas du tout.

    Angels fall first ?
    Je crois que j'avais maté le trailer reveal à l'époque et j'avais complètement oublié l'existence de ce jeu qui a l'air très cool. À voir s'il sort d'early access un jour...

    Doom3, ça se space sur Mars (ben quoi ?)
    Le Prey de 2017 !?
    Les Doom, déja fait mais bien sûr
    Le Prey 2017 ça a été mon GOTY de 2019 mais c'est moins un FPS bourrin qu'un System Shock 3.

  8. #5618
    Tu as fait les Red Faction ? Certes ce n'est pas du Space opera mais l'un des derniers, Guerilla est bien fendard, tu peux tout éclater à coup de masse, types et bâtiments.
    Tu as les jeux Riddick qui sont chouettes aussi en FPS burnés, avec une emphase sur le corps à corps.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #5619
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Carrier Command: Gaea Missions, rts/fps, un peu particulier mais pas mal.

    C'est vrai que c'est pas facile de trouver des jeux du genre.
    Elite Dangerous va avoir droit à son extension fps mais je ne crois pas qu'il y aura de campagne et c'est du tout multi.
    Elite Dangerous peut se jouer en solo intégral, y'a plusieurs mode de jeu et on peut switcher à la volée selon son envie: online ouvert, online privé (en groupe de 2 à +10.000 joueurs) ou solo. A noter que l'univers évolutif (état des factions, expansion des puissances) est le même quel que soit le mode choisi.

    L'extension Odyssey qui apportera le FPS pourra même apparemment être jouée sans monter une seule fois dans un vaisseau, en mode piéton intégral avec un système de transport.

  10. #5620
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as fait les Red Faction ? Certes ce n'est pas du Space opera mais l'un des derniers, Guerilla est bien fendard, tu peux tout éclater à coup de masse, types et bâtiments.
    Tu as les jeux Riddick qui sont chouettes aussi en FPS burnés, avec une emphase sur le corps à corps.
    J'appuie pour Riddick, et le jeu est encore super mignon aujourd'hui.

  11. #5621
    Surtout qu'il a été remastered.
    Hutchinson

  12. #5622
    Ceci dit Dark Athena ne m'a pas laissé un souvenir marquant. Par contre Butcher Bay et la graduation de la prison qui devient de plus en plus sécuritaire j'ai beaucoup aimé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #5623
    Alien Isolation ?

  14. #5624
    Citation Envoyé par Raymond Penaud Voir le message
    Chers canards bonjour,

    Pendant les soldes Steam je me suis acheté la Master Chief Collection et j'ai pu jouer pour la première fois à la série Halo qui me faisait de l’œil depuis près de 20 ans. Et à l'exception du 1 qui était un peu faible, pour l'instant j'adore (j'ai terminé la première trilogie, je suis sur ODST et après j'enchainerai sur Reach et Halo 4).

    Ma question est la suivante : j'ai l'impression que le genre du space opera militaire, en FPS avec une bonne campagne solo est assez peu représenté sur PC, mais il se pourrait que certains titres aient échappé à ma vigilance.

    Voici une liste de jeux que j'ai en leur temps appréciés et qui comportent les éléments que je recherche : FPS (je prends aussi si ce sont des TPS), conflits intergalactiques, des races aliens, du combat en équipe avec des IA à la Republic Commando je prends ça fait toujours plaisir, idem pour des phases en véhicules, pas essentiel mais c'est plaisant.

    Je mets volontairement de côté dans la liste des jeux qui rentrent dans ces catégories car issues de licences célèbres et auxquels j'ai déjà joué (les shooters Star Wars, les jeux Star Trek comme les Elite Force, les Mass Effect) ainsi que les jeux purement multi comme Starsiege Tribes ou Quake Wars Enemy Territory.

    1996 - Terra Nova: Strike Force Centauri
    1997 - Quake 2
    1998 - Unreal
    2001 - Alien vs Predator 2
    2003 - Unreal II: The Awakening
    2005 - Quake 4
    2006 - Prey
    2010 - Aliens vs Predator
    2011 - Warhammer 40.000: Space Marine
    2014 - Call of Duty: Advanced Warfare
    2016 - Titanfall 2
    2016 - Call of Duty: Infinite Warfare

    Merci d'avance !

    Raymond
    EYE Divine Cybermancie pourrait correspondre. C'est plus cyberpunk, mais y'a des monstres/alien et tout...
    Je pense aussi à l'excellent Helldivers, qui se joue bien mieux en coop quand même. EYE aussi est jeu plus cool en coop.

    Après pour rester dans le thème Space Opera, mais avec un gameplay différent du pure shooter, je te recommande vivement les XCOM (1, 2 et Chimera Squad). Ce sont tous des jeux de stratégie tour par tour, avec une composante gestion (mais tu connais sans doute, voir tu as déjà fait).
    Je ne saurais aussi que te recommander Endless Space (le 1 ou le 2) qui sont super cool. Ce sont des 4X avec des nouvelles features bien foutus. A plusieurs avec des potes ou en solo c'est sympa.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #5625
    Je vois ça un peu à la bourre, mais
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dites, j'ai une demande particulière.
    Est ce que vous avez en tête un jeu qui... a tellement de features qu'il en devient mauvais/moyen/pas trop bien. Genre le même jeu, mais avec moins de truc serait peut être bons voire excellente, mais les dev ont voulu trop en mettre.

    Pas de star citizen s'il vous plait.
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Doom Eternal, c'est vraiment le premier exemple qui me vient à l'esprit. Une grosse sensation d'avoir mis tous les potards au max pendant que j'y jouais, j'ai trouvé ça mauvais, trop de gras!
    +1
    Je sais que c'est le GOTY de pas mal de monde, mais c'est ma déception de l'année.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #5626
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    J'appuie pour Riddick, et le jeu est encore super mignon aujourd'hui.
    Je me souviens y avoir joué quand il était sorti, et j'en garde un bon souvenir. Mais le jeu n'est plus vendu on dirait, impossible de trouver une boutique qui le vend.

  17. #5627
    Deathwing mais je le conseille pas (je donne juste le nom au cas ou tu es VRAIMENT en manque)
    darktide peut etre plus tard?
    Space beast terror machinchose (je crois)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #5628
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as fait les Red Faction ? Certes ce n'est pas du Space opera mais l'un des derniers, Guerilla est bien fendard, tu peux tout éclater à coup de masse, types et bâtiments.
    Tu as les jeux Riddick qui sont chouettes aussi en FPS burnés, avec une emphase sur le corps à corps.
    Non, je n'avais pas joué aux Red Faction à l'époque de leur sortie et après je n'avais pas trouvé le temps de m'y mettre mais ça a l'air sympa, merci pour la référence !

    Les Riddick déjà fait, j'aurais du les ajouter à ma liste ; petite préférence pour Butcher Bay par rapport à Dark Athena mais les deux sont très bons effectivement.

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    EYE Divine Cybermancie pourrait correspondre. C'est plus cyberpunk, mais y'a des monstres/alien et tout...
    Je pense aussi à l'excellent Helldivers, qui se joue bien mieux en coop quand même. EYE aussi est jeu plus cool en coop.

    Après pour rester dans le thème Space Opera, mais avec un gameplay différent du pure shooter, je te recommande vivement les XCOM (1, 2 et Chimera Squad). Ce sont tous des jeux de stratégie tour par tour, avec une composante gestion (mais tu connais sans doute, voir tu as déjà fait).
    Je ne saurais aussi que te recommander Endless Space (le 1 ou le 2) qui sont super cool. Ce sont des 4X avec des nouvelles features bien foutus. A plusieurs avec des potes ou en solo c'est sympa.
    EYE je le regarde en chien de faïence depuis sa sortie à cause du côté amateur qui s'en dégage mais si le gameplay est bon je ne suis pas contre lui donner une chance. La traduction anglaise a l'air abominable, il vaut mieux y jouer en français, non ?
    J'ai fait le premier XCOM (que j'ai beaucoup aimé) mais j'ai une relation compliquée avec les jeux en tour par tour. Ceci étant dit j'ai terminé le mois dernier Le Donjon de Naheulbeuk qui j'ai adoré et qui m'a réconcilié avec le genre alors je ne m'interdis pas de revenir à XCOM un jour ou l'autre.

    Merci pour vos suggestions !

  19. #5629
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je me souviens y avoir joué quand il était sorti, et j'en garde un bon souvenir. Mais le jeu n'est plus vendu on dirait, impossible de trouver une boutique qui le vend.
    https://www.amazon.fr/chroniques-Rid.../dp/B002XDQN58

    Citation Envoyé par Raymond Penaud Voir le message
    Non, je n'avais pas joué aux Red Faction à l'époque de leur sortie et après je n'avais pas trouvé le temps de m'y mettre mais ça a l'air sympa, merci pour la référence !

    Les Riddick déjà fait, j'aurais du les ajouter à ma liste ; petite préférence pour Butcher Bay par rapport à Dark Athena mais les deux sont très bons effectivement.
    Butcher Bay est excellent, Dark Athena est sympa sans plus.
    Hutchinson

  20. #5630
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je me souviens y avoir joué quand il était sorti, et j'en garde un bon souvenir. Mais le jeu n'est plus vendu on dirait, impossible de trouver une boutique qui le vend.
    Pareil, j'avais fait la remastered (la version incluant les deux jeux).

    Elle n'est effectivement plus en vente depuis 3-4 ans (une histoire de droits) mais toujours dispo au téléchargement sur Steam et sur GOG pour ceux qui l'ont acheté.

    Et j'ai refait Butcher Bay le mois dernier, c'est vraiment sympa, je veux le même body awareness dans tous mes FPS sivouplait.

    Dark Athena c'est très bien que ce soit la suite directe mais j'avais moins apprécié aussi (pas refait celui-ci).

  21. #5631
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Mais le jeu n'est plus vendu on dirait, impossible de trouver une boutique qui le vend.
    Oh j'avais pas remarqué, même la "remastered"
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #5632
    Citation Envoyé par Raymond Penaud Voir le message
    Merci d'avance !

    Raymond
    Doom (1993) ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #5633
    J'ai fini hier Horizon Zero Dawn, et avant lui Cyberpunk 2077.

    2 actions-RPG en monde ouvert, du coup je cherche un peu autre chose comme genre de jeu pour prendre la suite, mais j'ai l'embarras du choix dans mon backlog et je sais pas trop par quoi commencer.

    Les prétendants (entre autres...):
    - Hitman 2 (enfin les maps du 1 dans le 2 déjà). J'ai fait le tutorial et j'ai juste commencé la missions à Paris.
    - Control (sur le Gamepass)
    - Recommencer Outer Wilds auquel je n'avais pas accroché (2h de jeu)
    - Continuer Elex (8h de jeu)
    - Continuer/reprendre Remember Me (lâché après 5h)
    - Homeworld Deserts of Kharak
    - 11-11 Memories Retold

    ou si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur aussi.

  24. #5634
    Doom Strife ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #5635
    Après ces jeux long comme ça j'aime bien faire un jeu court. Hitman 2 me semble bien.
    Dernière modification par Shep1 ; 30/01/2021 à 19h31.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  26. #5636
    Tu prends le premier de la liste et c'est bon
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  27. #5637
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Doom Strife ?
    Pas ma came mais merci quand même

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Après ses jeux long comme ça j'aime bien faire un jeu court. Hitman 2 me semble bien.
    Euh c'est une blague, non ? C'est super long Hitman 1+2...

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Tu prends le premier de la liste et c'est bon
    Facile Mais si je mets la liste dans un autre sens, ça marche toujours ?

  28. #5638
    Moi après des jeux comme ça je change de style histoire de souffler.
    Genre un plateformer bien nerveux en 2d.
    T'as pas ça sous la main ?

    Mais sinon Hitman 2 (avec les map du 1), comme le disent les autres canards, c'est géant !
    C'est mini 30h si tu fais toutes les missions une seule fois, ce n'est pas "court".

  29. #5639
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Moi après des jeux comme ça je change de style histoire de souffler.
    Genre un plateformer bien nerveux en 2d.
    T'as pas ça sous la main ?

    Mais sinon Hitman 2 (avec les map du 1), comme le disent les autres canards, c'est géant !
    C'est mini 30h si tu fais toutes les missions une seule fois, ce n'est pas "court".
    Non pas de plateformer nerveux sous la main, c'est pas trop mon style de jeu

    Par contre j'ai toujours Hadès à continuer, ça pourrait convenir dans le genre nerveux.

  30. #5640

Page 188 sur 328 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •