Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 328 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 9839
  1. #4681
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Elex, Remnant from the ashes.
    Elex, nope.
    Par conte j'ajoute Remnant From the Ashes.

    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Dans les FromSoftware, as-tu fait Sekiro ?
    Oui.


    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je joue à Outward en ce moment et je pense que ça coche pas mal de cases de ce que tu cherches : aventure, exploration, de la difficulté, etc...
    Ah oui, je l'ai vu passer celui-là quand Maximelene a posté ici la semaine dernière.
    J'ajoute.

    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Dans les classiques : Outcast.
    Il a beaucoup vieilli, et pas forcément bien. Je vais déjà regardé parmi ce que j'ai déjà de côté.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Un jeu dont on parle peu niveau exploration c'est Grim Dawn. Alors c'est un HnS donc faut aimer mais les cartes étant preconstruites elle fourmille de détails, de quêtes annexes de zones cachées et de livres à lire. Les environnements sont très variés et après 2 extensions il est vraiment très propre niveau finition. La DA peut un peu rebuter.
    Alors, ça aurait presque pu convenir, mais je n'aime pas la DA de Grim Dawn.

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Je viens de me lancer dans Fade to silence
    Une sorte de "dark souls" ultra light dans un modne gele
    la l'exploration est obligatoire pour trouver des resources (bouffe, bois etc) pour pas crever de faim et de froid, trouver des mecs a sauver pour reconstruire ton camp et le defendre et en plus faut defoncer des donjons (que j'ai pas encore fait j'essaie de pas crever de faim pour le moment) GROSSE composante exploration
    Mouif.

    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Dans ceux non cités :

    Neoscavenger.
    The long dark
    System shock 2
    Prey et prey Mooncrash
    Deus ex (le premier)
    La série des Thief the dark projet

    Et y'a pas d'histoire, de lore et de fin mais en terme de jeu de survie et d'exploration 'a la minecraft' un de mes jeux préféré est 7 days to die
    J'ai terminé, et plus qu'apprécié Prey. Pas encore fait Mooncrash par contre.
    Tout ce qui Thief, Deus Ex, Arx Fatalis, etc., ça commence à sacrément vieillir, c'est dans une liste "à voir si jamais je n'ai rien d'autre".


    Du coup ma liste :

    • Pillars of Eternity 1/2
    • Outer Wilds
    • Dark Souls 3 : The Ringed City
    • Subnautica
    • Hollow Knight
    • Kingdom Come Deliverance
    • S.T.A.L.K.E.R.
    • Shadow of the Tomb Raider
    • Remnant From the Ashes
    • Outward
    • 7 Days to Die
    • The Elder Scrolls Online*
    • The Division*

    * à voir si j'adhère à la composante multi


    Et on va arrêter là avant que ça ne devienne trop énorme, d'autant plus que j'ai la plupart de ces jeux qui prennent la poussière sur mon compte Steam.
    Merci les mecs.

  2. #4682
    Je me demande si Deus Ex a si mal vieilli que ça. Graphiquement et au niveau animations il a certes pris cher, mais en terme de gameplay il doit rester intéressant et correspond à ton cahier des charges en ce qui concerne l'exploration.

    Si tu comptes faire stalker je te conseilles de le faire rapidement quand même (et peut être passer directement à Call Of Pripyat). Ce genre de jeu "photoréaliste" a tendance à vieillir plus mal que les autres jeux.

  3. #4683
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pour Underrail, j'avais vu Momock (il me semble) s'extasier dessus à l'époque mais, je ne sais pas, le jeu a de gros défauts, non ?
    Hérésie !!!!!
    Le jeu n'a pas de gros défaut, si ce n'est qu'il te fiste à chaque détour de couloir, il faut donc aimer la difficulté.
    Mais c'est clairement un grand jeu d'exploration !

  4. #4684
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Pour Underrail, j'avais vu Momock (il me semble) s'extasier dessus à l'époque mais, je ne sais pas, le jeu a de gros défauts, non ?
    Faut supporter les décors répétitifs à base de cavernes/tunnels de métro.
    Par contre le système d'XP basé sur la découverte d'artefacts au lieu des traditionnels combats / quêtes est franchement sympa et pousse justement à l'exploration. Vu la fiche de perso complète tu peux très bien te monter un type qui esquive/contourne une part des combats pour progresser. Ceci-dit les cavernes copier/coller ont eu raison de mon enthousiasme, perso, j'ai fini par lâcher avant la fin.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #4685
    C'est con, les décors varient plus vers la fin
    C'est un jeu dans lequel il faudra s'accrocher dans tous les cas (on a aidé pas mal de canards sur le topic du jeu), mais ouais, il a le meilleur système d'exp que j'aimerais retrouver dans d'autres jeux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #4686
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je me demande si Deus Ex a si mal vieilli que ça. Graphiquement et au niveau animations il a certes pris cher, mais en terme de gameplay il doit rester intéressant et correspond à ton cahier des charges en ce qui concerne l'exploration.

    Si tu comptes faire stalker je te conseilles de le faire rapidement quand même (et peut être passer directement à Call Of Pripyat). Ce genre de jeu "photoréaliste" a tendance à vieillir plus mal que les autres jeux.
    Surtout qu'il n'y a pas de réelle histoire, en tout cas une grosse continuité dans la série. Je conseillerais moi aussi de passer directement à Call of Pripyat qui est le plus abouti. Bon faut dire que le final de Stalker est quand même assez épique...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #4687
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Surtout qu'il n'y a pas de réelle histoire, en tout cas une grosse continuité dans la série. Je conseillerais moi aussi de passer directement à Call of Pripyat qui est le plus abouti. Bon faut dire que le final de Stalker est quand même assez épique...
    J'ai trouvé le final du premier Stalker particulièrement mauvais, tu passes 95% du jeu dans une ambiance de ouf avec des bastons tendues comme il faut, et pouf, ça devient nawak, ça dure des plombes, j'ai fini par rusher comme un sale.

    Tu parles du final duquel ?

  8. #4688
    Il n'y a pas de continuité scénaristique entre les S.T.A.L.K.E.R. ? Ce n'est pas comme les Metro avec Artiom ?

  9. #4689
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai trouvé le final du premier Stalker particulièrement mauvais, tu passes 95% du jeu dans une ambiance de ouf avec des bastons tendues comme il faut, et pouf, ça devient nawak, ça dure des plombes, j'ai fini par rusher comme un sale.

    Tu parles du final duquel ?
    Justement, faut rusher comme un sale je pense, il y a ce côté débandade si on parle bien du premier, avec ensuite la frénésie qui retombe quand on rentre dans la centrale et enfin le face-à-face avec le Monolithe
    Le moins bon des trois c'est Clear Sky et pourtant ça reste un super jeu (le marais ). Si on arrive à pardonner les pluies occasionnelles de grenades

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il n'y a pas de continuité scénaristique entre les S.T.A.L.K.E.R. ? Ce n'est pas comme les Metro avec Artiom ?
    Y en a plus ou moins une (le héros du 1 est un NPC central du 3 par exemple, et dans le 2 qui est une préquelle tu es plus ou moins à sa poursuite) mais ça reste ténu. Pour moi les Stalkers c'est plus des jeux à ambiance qu'à scénario.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #4690
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message

    Si tu comptes faire stalker je te conseilles de le faire rapidement quand même (et peut être passer directement à Call Of Pripyat). Ce genre de jeu "photoréaliste" a tendance à vieillir plus mal que les autres jeux.
    Faut passer direct sur Call Of Pripyat, le plus abouti.
    Même sans mods le jeu a encore de la gueule. La 3D ne vieillit pas toujours bien, mais aujourd'hui encore il ne s'en sort pas si mal, d'autant que la DA et l'ambiance compensent largement les défaillances techniques.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #4691
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut passer direct sur Call Of Pripyat, le plus abouti.
    Même sans mods le jeu a encore de la gueule. La 3D ne vieillit pas toujours bien, mais aujourd'hui encore il ne s'en sort pas si mal, d'autant que la DA et l'ambiance compensent largement les défaillances techniques.
    C'est comme Deus Ex. A chaque fois que je lis ce genre de message j'ai envie de réinstaller CoP.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #4692
    Du coup je me suis installé rapidement Call of Pripyat, et deux soucis :
    - l'interface scale sur la résolution, du coup en 4k c'est illisible au niveau des textes
    - le fov de 60° (mais j'ai vu que ça pouvait se changer facilement)

  13. #4693
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Du coup je me suis installé rapidement Call of Pripyat, et deux soucis :
    - l'interface scale sur la résolution, du coup en 4k c'est illisible au niveau des textes
    Forcément si tu joues en mode bourgeois
    Blague à part c'est dommage que tu aies enlevé Deus Ex et System Shock 2 de ta liste. Je comprends que tu sois rebuté par les graphismes (malgré certains très bon mods) mais ce sont des jeux extraordinaires que tout hyperjoueur se doit d'avoir fait une fois dans sa vie, comme Half-Life par exemple.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #4694
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Dans les FromSoftware, as-tu fait Sekiro ?
    Il n'y a pas d'exploration dans Sekiro, ou si peu...

  15. #4695
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Justement, faut rusher comme un sale je pense, il y a ce côté débandade si on parle bien du premier, avec ensuite la frénésie qui retombe quand on rentre dans la centrale et enfin le face-à-face avec le Monolithe
    Le moins bon des trois c'est Clear Sky et pourtant ça reste un super jeu (le marais ). Si on arrive à pardonner les pluies occasionnelles de grenades
    Spoiler Alert!
    Mouais, t'obliger à te fader des milliards de téléporteurs, des ennemis par paquets de 72, le long de chemins bien étroits que si tu tombes faut recommencer, honnêtement c'était quand même une idée de merde qui ne sert absolument pas le propos. En plus t'es pas en train de fuir, tu arrives en kamikaze surarmé pour régler le problème, donc t'es pas en mode débandade. C'est beaucoup trop long comme passage. Heureusement que le jeu est excellent sinon.

  16. #4696
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Hey, Gunslinger est cool. Bien mieux que le précédent auquel j'avais joué (je ne sais plus lequel...).
    call of juarez the cartel, dans le genre daube infame il se pose là.

    merci pour les reco, je vais trier
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #4697
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Spoiler Alert!
    Mouais, t'obliger à te fader des milliards de téléporteurs, des ennemis par paquets de 72, le long de chemins bien étroits que si tu tombes faut recommencer, honnêtement c'était quand même une idée de merde qui ne sert absolument pas le propos. En plus t'es pas en train de fuir, tu arrives en kamikaze surarmé pour régler le problème, donc t'es pas en mode débandade. C'est beaucoup trop long comme passage. Heureusement que le jeu est excellent sinon.
    Après la dernière fois que je l'ai terminé remonte bien à 10 ans je crois. Peut-être que j'aurais le même avis si j'y rejouais maintenant. La nostalgie a tendance à gommer les défauts...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #4698
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Après la dernière fois que je l'ai terminé remonte bien à 10 ans je crois. Peut-être que j'aurais le même avis si j'y rejouais maintenant. La nostalgie a tendance à gommer les défauts...
    Possible ; je l'ai refait en 2017 avec les bons mods graphiques, donc mon souvenir est pas trop trop lointain

  19. #4699
    Mouais je vais à l'encontre de ce qui a été dit ici mais perso je préfère le tout 1er Stalker, mis à part la fin qui est assez naze (celle de CoP est pas spécialement mieux d'ailleurs) tout le reste est au top, notamment une ambiance au petits oignons. Pour CoP je n'aime pas du tout la 1ere zone que je trouve générique au possible avec un max de quêtes Fedex, tout me semble factice.

  20. #4700
    +1 pour Stalker SoC, à part le système de détection des anomalies qui s'améliore vachement dans les suites, le premier propose une ambiance de fou et les meilleurs endroits à visiter. Ca reste mon préféré de loin !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #4701
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Forcément si tu joues en mode bourgeois
    Blague à part c'est dommage que tu aies enlevé Deus Ex et System Shock 2 de ta liste. Je comprends que tu sois rebuté par les graphismes (malgré certains très bon mods) mais ce sont des jeux extraordinaires que tout hyperjoueur se doit d'avoir fait une fois dans sa vie, comme Half-Life par exemple.
    Je n'ai jamais terminé HL.
    Pour SS2, j'ai fait Prey, ça compense.
    Pour Deus Ex, j'ai retesté il n'y a pas si longtemps et le level design m'avait semblé pas si ouf. Avec les yeux d'un joueur d'aujourd'hui j'entends.

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Mouais je vais à l'encontre de ce qui a été dit ici mais perso je préfère le tout 1er Stalker, mis à part la fin qui est assez naze (celle de CoP est pas spécialement mieux d'ailleurs) tout le reste est au top, notamment une ambiance au petits oignons. Pour CoP je n'aime pas du tout la 1ere zone que je trouve générique au possible avec un max de quêtes Fedex, tout me semble factice.
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    +1 pour Stalker SoC, à part le système de détection des anomalies qui s'améliore vachement dans les suites, le premier propose une ambiance de fou et les meilleurs endroits à visiter. Ca reste mon préféré de loin !

  22. #4702
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Mouais je vais à l'encontre de ce qui a été dit ici mais perso je préfère le tout 1er Stalker, mis à part la fin qui est assez naze (celle de CoP est pas spécialement mieux d'ailleurs) tout le reste est au top, notamment une ambiance au petits oignons. Pour CoP je n'aime pas du tout la 1ere zone que je trouve générique au possible avec un max de quêtes Fedex, tout me semble factice.
    De ce point de vue-là les trois jeux ont des fins bof. A la limite le premier est plus marquant avec les différentes fins selon ce que tu as fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je n'ai jamais terminé HL.
    Pour SS2, j'ai fait Prey, ça compense.
    Pour Deus Ex, j'ai retesté il n'y a pas si longtemps et le level design m'avait semblé pas si ouf. Avec les yeux d'un joueur d'aujourd'hui j'entends.



    Autant j'adore les 2, mais j'ai du mal à comparer réellement SS2 à Prey. C'est personnel cela dit.
    Ne pas avoir fini HL !
    Pour Deus Ex le LD a surement vieilli mais l'ambiance et le scénar sont toujours aussi top, eux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #4703
    Pour Deus Ex, j'ai retesté il n'y a pas si longtemps et le level design m'avait semblé pas si ouf. Avec les yeux d'un joueur d'aujourd'hui j'entends.
    Justement, faut explorer pour trouver d'autres chemins. C'est souvent très bien caché.
    Ce jeu est une perle, particulièrement sur son level design. Je suis peut-être pas très objectif, mais je le trouve encore inégalé aujourd'hui sur ce point précis.
    Mon dernier run date d'il y a 3 ou 4 ans, et j'ai beau l'avoir fait plusieurs fois auparavant, j'ai encore découvert des trucs.

    C'est plus sur la maniabilité qu'il a pris un coup de vieux, c'est assez rigide (forcément, le moteur du premier Unreal...En 2020 ça pique un peu).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #4704
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Justement, faut explorer pour trouver d'autres chemins. C'est souvent très bien caché.
    Ce jeu est une perle, particulièrement sur son level design. Je suis peut-être pas très objectif, mais je le trouve encore inégalé aujourd'hui sur ce point précis.
    Mon dernier run date d'il y a 3 ou 4 ans, et j'ai beau l'avoir fait plusieurs fois auparavant, j'ai encore découvert des trucs.

    C'est plus sur la maniabilité qu'il a pris un coup de vieux, c'est assez rigide (forcément, le moteur du premier Unreal...En 2020 ça pique un peu).
    L'IA, les sensations de tir et les animations ont assez mal vieillies aussi. Mais le reste est tellement exceptionnel
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #4705
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    L'IA, les sensations de tir et les animations ont assez mal vieillies aussi. Mais le reste est tellement exceptionnel
    Les sensations de tir ? Quelles sensations de tir ?

  26. #4706
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Les sensations de tir ? Quelles sensations de tir ?
    J'en sais rien, je taze tout le monde à la matraque
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #4707
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    L'IA, les sensations de tir et les animations ont assez mal vieillies aussi. Mais le reste est tellement exceptionnel
    C'est ce que je voulais sous entendre en parlant de rigidité.
    Ceci dit les sensations de tir étaient déjà franchement mauvaises à l'époque, mais qui joue à Deus Ex pour pour ça ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #4708
    Bonjour, en pleine lecture de The Expanse, je cherche un bon jeu space-opera assez riche. Une sorte de EvE ou Elite : Dangerous mais solo! Vous avez ça dans vos tiroirs?

  29. #4709
    Rebel Galaxy Outlaw pour l aspect RPG light.
    Elite Dangerous en solo, c'est comme un Elite Dangerous mais solo, aussi.
    Sinon y a un tas de 4X, mais tu ne pilotes plus vraiment...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #4710
    Le dernier de la série des X
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 157 sur 328 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •