Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 327 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 9807
  1. #1441
    Sea of Thieves, ca s'installe uniquement sur Windows10 par le windows Store. A prendre en compte si c'est pour jouer à distance et dépanner son install :D

  2. #1442
    Dites, y'a quoi comme jeu de combat tactique au tour par tour à la X-Com, mais sans le rush forcé de X-Com ? Un jeu où on peut prendre son temps pour se développer sans se retrouver avec des ennemis trois fois plus puissants que toi au bout de 20 minutes ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #1443
    Les vieux X-Coms ? Ou alors Xenonauts, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, celui-là.
    J'aimais bien Silent Storm aussi, dommage que ce genre de jeu ne soit plus tellement populaire de nos jours.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1444
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites, y'a quoi comme jeu de combat tactique au tour par tour à la X-Com, mais sans le rush forcé de X-Com ? Un jeu où on peut prendre son temps pour se développer sans se retrouver avec des ennemis trois fois plus puissants que toi au bout de 20 minutes ?
    X-Com avec des mods ?



  5. #1445
    Xenonaut est très bon (bien meilleur que Xcom je trouve) mais pour le coup, la difficulté est corsée. Tu te retrouve rapidement face a des alien 10 fois plus puissant que toi. Et si tu as mal géré le développement de tes bases tu va en chier.

  6. #1446
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    X-Com avec des mods ?
    Des mods qui rendent le jeu encore plus dur et long, façon Long War ?



    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Xenonaut est très bon (bien meilleur que Xcom je trouve) mais pour le coup, la difficulté est corsée. Tu te retrouve rapidement face a des alien 10 fois plus puissant que toi. Et si tu as mal géré le développement de tes bases tu va en chier.




    Y'a rien du genre du vénérable Space Crusade que j'avais sur Amiga à l'époque ? Vu que Warhammer vend ses licences à n'importe qui, y'en a pas un qui a réussi à faire un jeu potable avec ça ? :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1447

  8. #1448
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites, y'a quoi comme jeu de combat tactique au tour par tour à la X-Com, mais sans le rush forcé de X-Com ? Un jeu où on peut prendre son temps pour se développer sans se retrouver avec des ennemis trois fois plus puissants que toi au bout de 20 minutes ?



  9. #1449
    Hard West? Un bon vieux Jagged Alliance (le 1 ou le 2)?

    Il devrait y avoir quelques nouveautés cette année sur ce créneau, notamment avec Phantom Doctrine.

  10. #1450
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Hard West?
    J'avais pensé à celui-là mais il est bancal, s'éloigne de la sf et de la gestion de base, mais le contexte est original.
    Sinon, la trilogie UFO ? Pas du tour par tour (temps réel avec pause active et ralenti) mais l'esprit est là, j'ai particulièrement apprécié le 2e et son ambiance organique et cradingue.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #1451
    Sinon, plus sur de la SF, il y a le Battletech qui débarque au mois d'avril.


  12. #1452
    Il a l'air chouette celui-là oui, je le suivrai avec intérêt.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #1453
    Merci les gens, je note tout ça et je regarde
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #1454
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Ah mais oui, ce jeu est vraiment très très bon. En plus il est en promo à 5 € encore quelques heures.

    J'avais fait une première partie en utilisant les classes de bourrins (Hydra, Neptunes, Paladin) et c'était vraiment très très fun. Je me tenterai bien une partie en ne jouant qu'avec les troupes légères : sniper, soldier et Ingé. En jouant avec les différentes compétence, il y a moyen de faire des spé sympa (ingé spé tourelle ou spé lance flamme par exemple) je pense.

  15. #1455
    Bonjour,

    J'aurais voulu avoir votre avis sur un 4X pour débutant. Je ne maîtrise pas du tout le sujet mais j'aimerais m'y intéresser histoire de mourir moins bête.
    J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé pleins (trop) de conseils différents :

    Méd Fan : Age of Wonder 3, Endless Legend.
    Futuriste : Sins of a Solar Empire, Stellaris, Civ BE, Endless Space 1 et 2.
    Comtemporain : Civ5+DLC, Civ6.

    J'avoue ne pas trop savoir si je préférerais un univers plutôt qu'un autre, disons que je suis à la recherche d'un jeu pour m'apprendre le genre.

    Merci de votre aide !

  16. #1456
    Perso je suis loin d’être un expert du 4X et j'ai trouvé la série des endless plutôt très accessible

  17. #1457
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Bonjour,

    J'aurais voulu avoir votre avis sur un 4X pour débutant. Je ne maîtrise pas du tout le sujet mais j'aimerais m'y intéresser histoire de mourir moins bête.
    J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé pleins (trop) de conseils différents :

    Méd Fan : Age of Wonder 3, Endless Legend.
    Futuriste : Sins of a Solar Empire, Stellaris, Civ BE, Endless Space 1 et 2.
    Comtemporain : Civ5+DLC, Civ6.

    J'avoue ne pas trop savoir si je préférerais un univers plutôt qu'un autre, disons que je suis à la recherche d'un jeu pour m'apprendre le genre.

    Merci de votre aide !
    Les civ sont très bien pour débuter. Sinon les Endless aussi si tu prends pour commencer une faction "classique" (ex : dans Endless Legend les indomptés, dans Endless Space les sophons). Moi je préfère Endless Legend en 4X.

    Age of Wonder 3 pour moi ça se rapproche plus des Heroes Might and Magic avec des combats très tactiques. Stellaris se rapproche plus pour moi des autres jeux de grande stratégie de Paradox, avec du temps réel et une gestion plus poussé que les 4X.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #1458
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Perso je suis loin d’être un expert du 4X et j'ai trouvé la série des endless plutôt très accessible
    Idem, je n'avais fait que CIV 5, et ensuite endless legend/space 2, donc je te parle en tant que débutant du 4x également

    J'ai trouvé civilization assez facile d'accès (sans dlc, je ne sais pas si ça joue, je n'y suis jamais retourné), mais j'ai préféré largement les endless, car leur univers me plait beaucoup plus. Je ne me suis pas senti perdu en tout cas dans ces jeux, sauf sur certains points un peu plus complexes, mais qui ne t'empêcheront généralement pas de t'amuser et de progresser sur le jeu! Tu lances une partie en facile, tu actives le tuto évidemment, tu lis bien les indications et ça roule
    Ensuite tu recommences des parties en augmentant la difficulté, en prenant le temps d'étudier un peu plus (voir de poser des questions dans les topics dédiés ici) les fonctionnalités qui t'ont paru plus obscurs.

    Je ne connais pas les autres que tu cites, donc les experts CPC du 4X t'aiguilleront peut-être sur d'autres jeux, mais en tant que débutant, je pense que tu peux foncer sur la série endless sans problème

  19. #1459
    Je suis aussi un débutant du 4X et j'ai ultra kiffé CIV5 + DLC (quasiment 1400 heures) qui se trouve pour une bouchée de pain de nos jours.

  20. #1460
    Merci à vous pour vos conseils.

    Du coup, je peux voir entre Endless Legend, Endless Space 1 ou Civ 5+DLC.
    J'hésite à me prendre Civ 5+DLC car comme le dit Kain, on peut effectivement trouver la version complète pour pas grand chose et je ne risque pas d'être déçu par un thème MédFan ou futuriste auxquels je n'accrocherai peut-être pas. Dans tous les cas, ça restreint le choix des possibilités et ça c'est très bien.

    Bonne journée.

  21. #1461
    X3 : Terran Conflict est très souple si ça t'intéresse, c'est toi qui décides de l'orientation que va prendre ta partie, constitution d'un empire commercial, une flotte de pirates pour semer la terreur, loup solitaire, etc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #1462
    C'est absolument pas un jeu pour débutant, bien au contraire.

  23. #1463
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Merci à vous pour vos conseils.

    Du coup, je peux voir entre Endless Legend, Endless Space 1 ou Civ 5+DLC.
    J'hésite à me prendre Civ 5+DLC car comme le dit Kain, on peut effectivement trouver la version complète pour pas grand chose et je ne risque pas d'être déçu par un thème MédFan ou futuriste auxquels je n'accrocherai peut-être pas. Dans tous les cas, ça restreint le choix des possibilités et ça c'est très bien.

    Bonne journée.
    Méfie toi des Endless, perso je n'accroche pas du tout au "design full gamey", je m'explique, le niveau d'abstraction dans les Endless est énorme, par exemple, quand tu clique sur un système solaire dans un Endless Space, tu ne verra jamais un soleil avec des planètes en orbite autour, tu vois un panneau avec, alignées, les planètes exploitables du système. Et c'est le cas pour tous les éléments de leurs jeux.

    alors, certes c'est très propre, mais moi ça me flingue complètement l'immersion.

  24. #1464
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Méfie toi des Endless, perso je n'accroche pas du tout au "design full gamey", je m'explique, le niveau d'abstraction dans les Endless est énorme, par exemple, quand tu clique sur un système solaire dans un Endless Space, tu ne verra jamais un soleil avec des planètes en orbite autour, tu vois un panneau avec, alignées, les planètes exploitables du système. Et c'est le cas pour tous les éléments de leurs jeux.

    alors, certes c'est très propre, mais moi ça me flingue complètement l'immersion.
    Endless Legend est plus immersif de ce côté là.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #1465
    Mouais.... peut être, je me suis fait rembourser avant 2 heures de jeux, il y a quand même pas mal d'abstraction, le fait que les combats se déroulent sur la map principale plutôt que sur une map tactique avec une échelle plus appropriée, par exemple.

  26. #1466
    Coucou, après réflexion j'ai acheté Civilization V Complete edition.

    Merci à vous !

  27. #1467
    A mon avis c'est le bon choix !
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  28. #1468
    Hello
    Je recherche un jeu a la Broforce
    http://store.steampowered.com/app/274190/Broforce/
    Avec comme celui ci une multitude d'armes diverses qui pourrait passer du lance roquette au lance flamme avec plus de visibilité que celui ci où ça péterai de partout !
    Merci !

  29. #1469
    Worms?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1470
    Merci mais pas vraiment du tour par tour , c'est un jeu pour des enfants qui adorent bouriner avec des grosse armes !

Page 49 sur 327 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •