Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 328 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 9839
  1. #5821
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et X-wing et compagnie ?
    Je suis #teamFreelancer

    Jʼai beaucoup de mal à me faire à lʼinterface et aux contrôles des jeux de cette période, en tous cas si je me fie aux Wing Commander. Les X-Wing plus particulièrement, je nʼai pas encore eu lʼoccasion de les tester, malgré leur excellente réputation.

    Dʼailleurs, pour revenir au sujet principal de ce fil, je cherche des substituts à deux drogues dures :
    • Freelancer (je me refais une campagne tous les ans, et je continue généralement à jouer longtemps après la fin de la campagne)
    • Crimson Skies (celui-ci cʼest plus dur, je ne peux plus y jouer sur mes machines depuis un tas dʼannées, et ça me fruuustre)

    Pas besoin que ce soit des jeux récents (où à venir, je pense en particulier à Everspace 2 pour Freelancer), jʼaime aussi les vieux machins. Même si comme dit plus haut je commence à trouver un peu rugueux les jeux du début des années 90. Une contrainte par contre : je ne mʼintéresse quʼà des jeux en solo.

    ---

    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Il a été vendu à 1€ dans un pick and mix chez Fanatical l'année dernière, un des meilleurs rapports qualité/prix, plus de 100 heures dessus dont il est vrai pas mal d'heures pour les succès.
    Oh, pas besoin de descendre aussi bas
    Mais pour un jeu sans version Linux native je ne mets jamais plus de 5~10 €, vu que je nʼaurai aucun support de la part du vendeur comme du développeur en cas de souci.

    (je ne connais pas Fanatical, on y trouve du sans DRM ou cʼest uniquement des clés Steam/EGS/Origin/whatever ?)

  2. #5822
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Dʼailleurs, pour revenir au sujet principal de ce fil, je cherche des substituts à deux drogues dures :
    - Freelancer (je me refais une campagne tous les ans, et je continue généralement à jouer longtemps après la fin de la campagne)

    Pas besoin que ce soit des jeux récents (où à venir, je pense en particulier à Everspace 2 pour Freelancer), jʼaime aussi les vieux machins. Même si comme dit plus haut je commence à trouver un peu rugueux les jeux du début des années 90. Une contrainte par contre : je ne mʼintéresse quʼà des jeux en solo.
    X3. De rien.

    Avec les extensions. Côté drogue dure tu seras servi. Et si ça ne suffit pas tu pourras taper dans de très bons mods (Xtended, Litcube...).

    C'est LE Elder Scrolls de l'espace. Tu ne trouveras pas mieux à l'heure actuelle. X4 n'est pas encore assez cuit, manque de contenu et s'affiche à un prix encore trop élevé, Eve, c'est du MMO, Elite Dangerous, c'est assez mou et le champ des possibles est grandement réduit en comparaison, et enfin Star Citizen...Bah on en reparle dans 6 ou 8 ans.

  3. #5823
    X³: Albion Preldue avec les mods Litcube Universe et Mayhem et t'es tranquille pour 100 heures

  4. #5824
    Pour Crimson Skies, je dirais Ace Combat 7. C'est moins tacatacatacatac et plus pshiiiiiiiuu boom mais on retrouve une grande variété dans les missions , une bonne emphase sur le pilotage en conditions extrêmes, et c'est bien présenté.

  5. #5825
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    X3. De rien.
    Ah bah je l’ai testé celui-ci, plus précisément X3 Reunion.
    J’avais vu un pote y jouer plusieurs fois (pas forcément à Reunion en particulier, je vois qu’il y a plein de versions de X3), et ça m’avait vraiment attiré.

    Mais là où Freelancer m’a lâché dans l’espace après une longue cinématique, et j’ai pu immédiatement faire *pew*pew* sur les méchants avec mon clavier et ma souris, sur X3 j’ai été tellement perdu par l’interface et les contrôles que je l’ai remis "à plus tard". Ça fait maintenant plus de 3 ans.

    ---

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pour Crimson Skies, je dirais Ace Combat 7. C'est moins tacatacatacatac et plus pshiiiiiiiuu boom mais on retrouve une grande variété dans les missions , une bonne emphase sur le pilotage en conditions extrêmes, et c'est bien présenté.
    Si c’est plus branché arcade que simulation ça peut me causer

    Ça peut se trouver sur PC sans DRM ni autre foutu client à la Steam/Origin/whatever ?

  6. #5826
    C'est totalement arcade oui.
    Pour la version sans client, aucune idée. Je ne pense pas.

  7. #5827
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est totalement arcade oui.


    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pour la version sans client, aucune idée. Je ne pense pas.

    Ce genre de restriction cʼest complètement bloquant pour moi…

  8. #5828
    Tu dois pas jouer à grand chose...

  9. #5829
    A doom, c'est un multi de ducon?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #5830
    Je joue aussi à Quake (1, 2, 3, 4), à Heretic, Hexen (1 et 2) et à Duke Nukem 3D.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #5831
    Ce sont des .wad ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #5832
    Là, c’est tde-lutz.wad (donc Doom 2).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #5833
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je joue aussi à Quake (1, 2, 3, 4), à Heretic, Hexen (1 et 2) et à Duke Nukem 3D.
    Ah ! Ah ! Je savais que ma machine à remonter le temps fonctionnerait, je le savais !

  14. #5834
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu dois pas jouer à grand chose...
    En effet, il y a à peine plus dʼun millier de jeux dans ma collection (zéro DRM, zéro client moisi, zéro machin piraté).
    Je me doute que le canard moyen joue à bien plus de jeux différents que ça, non ?

    ---

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je joue aussi à Quake (1, 2, 3, 4), à Heretic, Hexen (1 et 2) et à Duke Nukem 3D.
    Cʼest bien la preuve quʼon est deux individus distincts : de cette liste je ne joue quʼà Quake 2, Quake 3 et Duke Nukem 3D.

    Et surtout je nʼai jamais joué à Doom

  15. #5835
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    En effet, il y a à peine plus dʼun millier de jeux dans ma collection (zéro DRM, zéro client moisi, zéro machin piraté).
    Je me doute que le canard moyen joue à bien plus de jeux différents que ça, non ?
    Si tu veux ton badge d'expert il faut bien
    Tu gères comment tes jeux? T'as tous les setup.exe dans un stockage quelque part ?
    Tu te fournis sur GOG principalement ?

  16. #5836
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    A doom, c'est un multi de ducon?
    De ERISS plutôt nan ?

    Moi ça m'étonnerait, il a l'air sympa ce canard.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #5837
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu dois pas jouer à grand chose de bien *
    Fixé, et c'est confirmé par la suite :


    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    je ne joue quʼà Quake 2, Quake 3 et Duke Nukem 3D.

    Et surtout je nʼai jamais joué à Doom
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #5838
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu gères comment tes jeux? T'as tous les setup.exe dans un stockage quelque part ?
    Exact, j'ai un bon gros disque dur dédié juste au stockage des installateurs, rangé avec une maniaquerie quasi indécente
    (ça a été ma dépense des dernières fêtes d'ailleurs, remplacer ce disque de 4To par un nouveau de 8To)

    Je fonctionne de la même manière pour la musique, les films, etc. C'est hyper important pour moi de ne pas dépendre de la bonne volonté d'un service en ligne quelconque, donc je n'achète que ce que je peux stocker hors-ligne.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu te fournis sur GOG principalement ?
    Beaucoup de GOG oui, mais comme je n'aime pas avoir une source unique (et que ma confiance en GOG est quand même limitée) je panache avec Humble Bundle et itch.io. Quand je me suis rendu compte que la majorité de mes jeux venaient de GOG, c'est le moment où je me suis mis à toujours privilégier d'autres sources, et à ne me rabattre sur GOG que si je ne trouve pas le jeu ailleurs.

    Et surtout, quand l'option m'est proposée je préfère l'achat direct auprès des développeurs. Malheureusement c'est plutôt rare d'avoir cette possibilité.

    ---

    Et pour la question qui vient sûrement ensuite : j'ai bricolé un petit script qui tourne toutes les nuits, et télécharge automatiquement les installateurs mis à jour dans les dernières 24 heures depuis GOG, Humble et itch. Pour les autres sources il faut que je garde un œil dessus pour télécharger les mises-à-jour "à la main".

  19. #5839
    Mais si tu perds ton disque dur tu perds tout ?

  20. #5840
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mais si tu perds ton disque dur tu perds tout ?
    De toute façon il n'a pas le temps d'y rejouer, c'est que pour la collectionnite
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #5841
    Amis canards, je cherche un jeu coop en local, si possible pensé pour 2 joueurs.
    Je suis tout autant intéressé par des jeux cool type party game que par des trucs plus structurés/scénarisés, et peu importe que ce soit un FPS, un tactical, de la plateforme ou autre.

  22. #5842
    Local genre sur la même machine ? C'est pas du tout du récent, mais :
    Les Tomb Raider en 3D iso ?
    Des trucs genre Shank / Guacamelee ?

    Ou c'est pas l'idée ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #5843
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #5844
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Amis canards, je cherche un jeu coop en local, si possible pensé pour 2 joueurs.
    Je suis tout autant intéressé par des jeux cool type party game que par des trucs plus structurés/scénarisés, et peu importe que ce soit un FPS, un tactical, de la plateforme ou autre.
    Divinity Original Sin. Les 2.

  25. #5845
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Amis canards, je cherche un jeu coop en local, si possible pensé pour 2 joueurs.
    Je suis tout autant intéressé par des jeux cool type party game que par des trucs plus structurés/scénarisés, et peu importe que ce soit un FPS, un tactical, de la plateforme ou autre.


    Y'a un peu de compétitif aussi, mais la majorité c'est du coop je crois.

  26. #5846
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Local genre sur la même machine ? C'est pas du tout du récent, mais :
    Les Tomb Raider en 3D iso ?
    Des trucs genre Shank / Guacamelee ?
    Ou c'est pas l'idée ?
    C'est très précisément l'idée.

    On s'est récemment fait les Lara Croft &, c'était cool.
    Je note pour Guacamelee, ça peut être sympa aussi. Shank bof bof, j'avais bien aimé le premier (en solo à l'époque) mais ça ne m'intéresse pas trop.

    Noté aussi !

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Divinity Original Sin. Les 2.
    Mouif.
    D'un côté j'ai beaucoup aimé DoS2, de l'autre le côté coop (avec mon frère à l'époque) m'avait un peu gavé.

    Bien que le jeu semble pensé pour, j'avais trouvé ça moyennement bien foutu dans les faits.

    Que ce soit la rivalité entre les joueurs induite par le scénario, les dialogues potentiellement importants qu'on peut zapper dès qu'on se sépare ou encore l'inventaire pas ouf ouf, ça m'avait paru un peu bancal.

    À l'époque on avait voulu se la jouer très "vraie coop" mais ça donnait parfois l'impression d'un jeu un peu chiant avec un leader qui avance/choisit/parle et un suiveur qui marche derrière/écoute/lit sans jamais réellement s'approprier le jeu. Un jeu de rôle dont on est le personnage principal sans jamais vraiment l'être totalement, bof. Pour moi en tout cas.
    Et les combats paraissent parfois HYPER LONGS quand on ne dirige que 2 unités sur les 10 impliquées dans un affrontement.

  27. #5847
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Amis canards, je cherche un jeu coop en local, si possible pensé pour 2 joueurs.
    Je suis tout autant intéressé par des jeux cool type party game que par des trucs plus structurés/scénarisés, et peu importe que ce soit un FPS, un tactical, de la plateforme ou autre.
    Je cherche exactement la même chose ! Mais qui permet de jouer avec quelqu'un qui est nul aux jeux vidéo. Très très nul. Et qui permet quand même de s'amuser pour moi qui est bien plus doué.

  28. #5848
    Rayman Legends ?
    Si l'autre galère tu le laisses mort le temps de passer la difficulté.
    (Marche aussi avec les Mario si vous avez la console qui va avec)
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #5849
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Mouif.
    D'un côté j'ai beaucoup aimé DoS2, de l'autre le côté coop (avec mon frère à l'époque) m'avait un peu gavé.

    Bien que le jeu semble pensé pour, j'avais trouvé ça moyennement bien foutu dans les faits.

    Que ce soit la rivalité entre les joueurs induite par le scénario, les dialogues potentiellement importants qu'on peut zapper dès qu'on se sépare ou encore l'inventaire pas ouf ouf, ça m'avait paru un peu bancal.

    À l'époque on avait voulu se la jouer très "vraie coop" mais ça donnait parfois l'impression d'un jeu un peu chiant avec un leader qui avance/choisit/parle et un suiveur qui marche derrière/écoute/lit sans jamais réellement s'approprier le jeu. Un jeu de rôle dont on est le personnage principal sans jamais vraiment l'être totalement, bof. Pour moi en tout cas.
    Et les combats paraissent parfois HYPER LONGS quand on ne dirige que 2 unités sur les 10 impliquées dans un affrontement.
    Ah ben c'est justement pour ça que j'aime bien les faire à plusieurs. Seul, les murs de textes m'insupporte et je fini toujours par lâcher l'affaire, la a plusieur je peu laisser l'autre joueur lire et regarder le résumé ensuite

  30. #5850
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ah ben c'est justement pour ça que j'aime bien les faire à plusieurs. Seul, les murs de textes m'insupporte et je fini toujours par lâcher l'affaire, la a plusieur je peu laisser l'autre joueur lire et regarder le résumé ensuite
    Ah. Moi je suis plutôt dans trip "lecture de bouquin".
    Du coup ça me donne l'impression de lire un bouquin à deux avec l'un des deux qui décide quand tourner la page.

    Un peu hors-sujet par rapport à ce que je demande mais on s'est fait Detroit Become Human "à deux" avec Mme Nakazz et c'était franchement sympa.
    Il ne manque d'une prise en compte de deux joueurs avec une moyenne des inputs quand il faut de la précision/des réflexes et un truc tout con pour les choix du type Choix1 = Choix2 = A => A, sinon appui le plus rapide parmi les deux.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 01/03/2021 à 17h27.

Page 195 sur 328 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •