Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 328 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 9840
  1. #4081
    Regarde du cote de burning land si t'aime souffrir..bon par contre t'aura des elfs/nain/mort vivant etc
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #4082
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet. Pour le genre ça peut être tout et n'importe quoi : pour ces raisons j'ai adoré Horizon Zero Dawn, Stellaris (DLC civilisations). Merci d'avance
    Mass Effect, les derniers Tomb Raider, Uncharted, Dark Souls (même si c'est plus cryptique, y'a pas mal de lore).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #4083
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet. Pour le genre ça peut être tout et n'importe quoi : pour ces raisons j'ai adoré Horizon Zero Dawn, Stellaris (DLC civilisations). Merci d'avance
    Heaven's Vault Jeu d'aventure où tu pars à la découverte d'une ancienne civilisation principalement via son écriture.



    Pub discrète

  4. #4084
    J'aurais dis Heaven's Vault aussi, même si pour ma part, ça n'a pas vraiment fonctionné sur moi.

  5. #4085
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet. Pour le genre ça peut être tout et n'importe quoi : pour ces raisons j'ai adoré Horizon Zero Dawn, Stellaris (DLC civilisations). Merci d'avance
    GreedFall?

  6. #4086
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet.
    Fichtre, c'est vague.
    Là comme ça : Dark Souls, Ashen, Far Lone Sails, Lost Amber, Abzu, Journey, Greedfall, Tomb Raider, Hollow Knight, Shadow of the Colossus, Fallout, Outer Wilds, Uncharted (il me semble)
    Dans une moindre mesure Echo...le monde n'est pas en ruine mais en sommeil.
    Sinon, il y a des univers où il y a ce type d'exploration mais ce n'est pas au cœur du jeu : Dragon age avec les Thaigs Nains ou Elder Scrolls avec les ruines Dwemer.

    Pas encore sorti mais à surveiller : In the Valley of Gods et Sable
    Dernière modification par Ruadir ; 09/04/2020 à 09h02.

  7. #4087
    Abzu, Journey, Rime, Submerged,
    Par contre on est carrément dans l'évocation et pas dans le développement...

  8. #4088
    Doom³ ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #4089
    Subnautica ?
    Je n'y ai pas joué mais je crois que la mulana et curious expédition peuvent aussi correspondre.

  10. #4090
    Non, The Curious Expedition c'est du Indiana Jones, t'es juste là pour choper l'idole et échapper aux tribus indigènes et aux panthères.

  11. #4091
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet. Pour le genre ça peut être tout et n'importe quoi : pour ces raisons j'ai adoré Horizon Zero Dawn, Stellaris (DLC civilisations). Merci d'avance
    La-Mulana. Attention par contre, c'est cryptique.

  12. #4092
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Non, The Curious Expedition c'est du Indiana Jones, t'es juste là pour choper l'idole et échapper aux tribus indigènes et aux panthères.
    Bien résumé. Je trouve ça très bien, mais tu "explores" des territoires et tu rencontres des civilisations à peine esquissées avec une représentation très "Empire colonial".

  13. #4093
    Ok comme le jeu m'intéressait, j'évitais de me spoiler et je me rend compte que j'en savais pas grand chose

  14. #4094

  15. #4095
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet. Pour le genre ça peut être tout et n'importe quoi : pour ces raisons j'ai adoré Horizon Zero Dawn, Stellaris (DLC civilisations). Merci d'avance
    Un peu plus éloigné de ce qui a été cité (mais plus proche de ce que tu as déjà joué), je conseillerai No Man's Sky. Au travers de stèles, de ruines et de stations abandonnées tu reconstruis peu à peu l'univers qui t'entoure. Le système d'apprentissage d'un langage extraterrestre est excellent par exemple. Tu trouveras aussi des épaves, des labos à l'abandon, caisse, artefact extraterrestre, matière inconnue... Comme tout est procédural, ça donne un truc assez unique et organique. Tu as également toute la partie faune et flore à explorer qui est différente sur chaque planète, a toi de parcourir l'univers pour récupérer des données et les vendre contre quelques crédits galactiques.

  16. #4096
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet. Pour le genre ça peut être tout et n'importe quoi : pour ces raisons j'ai adoré Horizon Zero Dawn, Stellaris (DLC civilisations). Merci d'avance
    Hob ne pourrait-il pas convenir ?.
    D'autant qu'il est offert (pour encore quelques heures sur l'EGS.

    Il me semble que le protagoniste doit réactiver les mécanismes d'une ancienne civilisation

  17. #4097
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet. Pour le genre ça peut être tout et n'importe quoi : pour ces raisons j'ai adoré Horizon Zero Dawn, Stellaris (DLC civilisations). Merci d'avance
    Outer Wilds tape dans le mille concernant ta demande. Cependant, il est seulement sur l'EGS (ça peut être considéré comme un problème pour certains).
    Tu vas t'envoler Bobby !

  18. #4098
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Outer Wilds tape dans le mille concernant ta demande. Cependant, il est seulement sur l'EGS (ça peut être considéré comme un problème pour certains).
    Jusqu'au 18 juin 2020 .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #4099
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Jusqu'au 18 juin 2020 .
    Perso, j'ai craqué avant.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  20. #4100
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si je regarde ma liste Steam, en ayant viré tous les jeux auxquels je sais que je ne jouerai finalement jamais plus, il me reste 49 titres à débuter/jouer/finir.

    Depuis que j'ai réalisé ça, le temps du craquage impulsif Day One est fini, et ma wishlist a pris de l'ampleur.

    Je peux donc attendre six mois la sortie d'un jeu sur Steam, sachant que j'attendrai encore six mois supplémentaires qu'il soit à moins de 10 euros .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #4101
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Mass Effect, les derniers Tomb Raider, Uncharted, Dark Souls (même si c'est plus cryptique, y'a pas mal de lore).
    Je plussoie énormément pour Mass Effect, surtout le premier. La partie science fiction de l'univers est justifiée par la découverte des artefacts sur Mars d'une ancienne civilization...

    Après c'est pas le coeur du jeu mais Liara un des personnages principaux est littéralement une archéologue du futur (du moins dans le premier jeu)

  22. #4102
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Un peu plus éloigné de ce qui a été cité (mais plus proche de ce que tu as déjà joué), je conseillerai No Man's Sky. Au travers de stèles, de ruines et de stations abandonnées tu reconstruis peu à peu l'univers qui t'entoure. Le système d'apprentissage d'un langage extraterrestre est excellent par exemple. Tu trouveras aussi des épaves, des labos à l'abandon, caisse, artefact extraterrestre, matière inconnue... Comme tout est procédural, ça donne un truc assez unique et organique. Tu as également toute la partie faune et flore à explorer qui est différente sur chaque planète, a toi de parcourir l'univers pour récupérer des données et les vendre contre quelques crédits galactiques.
    Sachant que le jeu est lui-même inspiré du classique absolu de Philippe Ulrich, L'arche du Captain Blood.

  23. #4103
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Je plussoie énormément pour Mass Effect, surtout le premier. La partie science fiction de l'univers est justifiée par la découverte des artefacts sur Mars d'une ancienne civilization...

    Après c'est pas le coeur du jeu mais Liara un des personnages principaux est littéralement une archéologue du futur (du moins dans le premier jeu)

    Le scénario repose dessus tout de même.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #4104
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet. Pour le genre ça peut être tout et n'importe quoi : pour ces raisons j'ai adoré Horizon Zero Dawn, Stellaris (DLC civilisations). Merci d'avance
    Oldschool mais la serie des Myst repond parfaitement a ce que tu cherches
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  25. #4105
    Pas faux Même si on est plus du côté de la poésie et de l'onirique que de l'archéologie.

  26. #4106
    J'ai joue y'a longtemps, je ne sais plus auquel, donc peu de souvenir. C'est la question de Refused qui a remonte ca a m'a memoire. Je crois que je vais l'ajouter a ma liste, je pense que ca rentre dans le type de jeu que je cherche, genre point and click a enigme.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  27. #4107
    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    J'ai joue y'a longtemps, je ne sais plus auquel, donc peu de souvenir. C'est la question de Refused qui a remonte ca a m'a memoire. Je crois que je vais l'ajouter a ma liste, je pense que ca rentre dans le type de jeu que je cherche, genre point and click a enigme.
    Fais Indiana Jones and the Fate of Atlantis, tu passeras un excellent moment.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #4108
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Je suis un peu embêté par les cases et la petitesse du tableau mais je vais y jeter un coup de souris !!

    Jusque là, « they are billions » pourrait bien faire l’affaire mais je crains que le pc ne suive pas..
    Offworld trading company peut être vu qu’il y a quelques « rts » dans ta liste. Il a été offert sur l’épicerie game store, il doit donc être trouvable à vil prix

  29. #4109
    Je rajouterais à tout ça The Solus Project
    C'est un genre de walking sim avec des éléments de survie (même si c'est pas bien compliqué), mais c'est très joli et on passe son temps à errer dans des ruines extraterrestres à lire des stèles poussiéreuses pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.

  30. #4110
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! Je cherche des jeux dans lesquels on peut rechercher la trace d'anciennes civilisations, découvrir l'histoire du monde d'avant. Il faudrait que ce soit assez développé sur ce sujet. Pour le genre ça peut être tout et n'importe quoi : pour ces raisons j'ai adoré Horizon Zero Dawn, Stellaris (DLC civilisations). Merci d'avance
    La-Mulana

    TL;DR : Un chef d'oeuvre (difficile d'accès)


    Alors, La-Mulana, qu'est-ce que c'est ?

    Déjà il s'agit en fait du remake d'un jeu sorti en 2005 et qui rendait hommage à Maze of Galious et à la MSX. Si ce remake rajoute deux nouvelles zones bonus et modifie deux ou trois petits détails du jeu, je crois que le gros du travail de refonte s'est fait sur les graphismes du jeu. Pas rebuté par les gros pixels (même les vidéos de l'original me plaisent bien) je dois bien avouer que les graphismes de cette version du jeu m'ont paru un peu austères de prime abord. Et puis on avance, on explore, et on se rend compte de l'incroyable niveau de détails cachés un peu partout, de la cohérence graphique de cet univers (ce qui n'était à priori pas gagné), et on finit par les trouver vraiment réussis, ces graphismes, et par se dire qu'ils donnent un vrai cachet au jeu.

    Mais tout ceci ne nous dit pas vraiment ce que c'est que ce jeu. Surtout si comme moi vous n'avez aucune idée de ce qu'est un MSX ou Maze of Galious... Pour les plus jeunes d'entre nous, donc, on pourrait simplement dire que La-Mulana est un metroidvania dans lequel on incarne un archéologue à fouet explorant les ruines de La-Mulana. Pourtant le jeu de Nigoro est bien plus qu'un simple metroidvania, un jeu vraiment à part et peut-être même la quintessence du jeu d'aventure. C'est bien simple, je ne crois pas avoir joué à quoi que ce soit de semblable par le passé.

    Alors oui, à première vue il s'agit simplement d'un action-platformer en 2D vu de profil : on saute de plateforme en plateforme et on tabasse des serpents à coups de fouet mais une fois la manette en main on se rend rapidement compte que ça ne va pas être si simple : loin de l’agilité virevoltante du héros de Hollow Knight, Lemeza (notre personnage) est raide, il ne marche pas très vite, les sauts ne bénéficient (presque) d'aucun air-control, le fouet tape lentement et pas beaucoup plus loin que le bout de notre nez... Clairement, le jeu n'est pas là pour nous faire des cadeaux et même si le gameplay s'assouplira quelque peu grâce à des upgrades que l'on trouvera en cours de jeu, ne vous attendez pas à tracer votre chemin à travers les ruines sans y mettre un peu du vôtre : comme beaucoup de chose dans La-Mulana, maîtriser le gameplay vous demandera de l'investissement et il faudra apprendre à faire avec les limitations de notre archéologue. Loin d'être un défaut, ces contrôles relativement austères participent clairement de l'ambiance du jeu et c'est un plaisir une fois qu'on les a bien dans les doigts que de parcourir les différentes zones du jeu sans aucun soucis.

    Enfin, "sans soucis", ça c'est une fois qu'on a bien exploré une zone et compris son level-design ! Car c'est encore l'un des gros points forts du jeu : la découverte des différents environnements du jeu. Chaque nouvelle zone que l'on découvre au cœur de cet immense monde ouvert est à la fois une joie et un défi que l'on aborde la peur au ventre : quels pièges nous réserve-t-elle ? Quels nouveaux types d'ennemis ? Où se trouve le prochain point de sauvegarde ? Le plan de la zone ? Si on finit par se promener (presque) partout les doigts dans le nez, il faudra encore une fois prendre le temps d'amadouer les lieux pour s'y sentir vraiment à l'aise.

    Les niveaux sont sinueux, très variés, remplis de secrets, de raccourcis, de passages vers d'autres zones, d'ennemis, de boss et de mini-boss tous très différents les uns des autres. Là encore c'est incroyable le travail qui a été accompli dans la diversité des pièges, des ennemis et de leurs patterns mais aussi dans la diversité des zones : chacune est lié à une mythologie différente et pourtant l'ensemble tient d'un bloc sans jamais donner l'impression d'un patchwork mal assemblé. Je l'ai dit plus haut, cette cohérence on la doit à mon avis aux graphismes très réussis d'une part, peut-être aussi à l'entrelacement des niveaux entre eux (qui se révèle encore plus réussi que prévu une fois arrivé à la moitié du jeu environ), mais surtout on la doit au lore, à la façon dont toutes ces zones sont liées scénaristiquement...

    Je ne spoilerai rien ici, ça fait partie de la découverte du jeu. Sachez tout de même que l'histoire des ruines de La-Mulana se révèle au fil des dialogues avec les PNJ (un peu), mais surtout à travers de très nombreuses tablettes, distribuées tout au long des niveaux, qui vous éclaireront sur l'histoire du lieu en même temps qu'elles vous serviront d'indices pour en comprendre les mécanismes et résoudre les énigmes qui vous permettront de progresser plus avant. Les énigmes, c'est un énorme pan du jeu et c'est une grosse partie de ce qui fait son charme et, selon moi, lui donne son caractère si particulier. Jamais je n'avais eu besoin de me creuser la tête comme ça, de prendre autant de notes (près de 20 pages A4 !!) : vous incarnez un archéologue et il va falloir vous retrousser les manches et archéologuer si vous voulez avancer, encore une fois le jeu ne vous fera pas de cadeaux ! À ce niveau là, La-Mulana ne fait aucune concession et n'espérez pas passer en force ; la difficulté des énigmes en rebutera certainement quelques uns mais c'est une si grande gratification que d'arriver à résoudre une énigme qui nous bloquait depuis plusieurs jours que la compensation vaut largement la peine ! Et encore une fois, c'est une mécanique parfaitement intégrée au jeu : quelle meilleure simulation d'archéologie qu'un jeu qui vous force à déchiffrer des fragments du passé pour avancer dans vos découvertes et progresser aussi bien dans le jeu que dans votre compréhension de l'histoire qu'il raconte ?

    Alors, au final, La-Mulana est-il parfait ? Pour moi, c'est sans conteste un chef d’œuvre et un jeu unique ; malgré tout, certaines énigmes sont vraiment très, très, très tordues et m'auront bien fait rager. Au point d'en dégoûter certains ? Les énigmes et leurs résolutions font partie de l'expérience du jeu et ce serait selon moi passer à côté de beaucoup trop de choses que de parcourir le jeu avec une solution. Pour autant, abandonner le jeu à cause d'une énigme trop tordue serait une vraie perte je pense et c'est évidemment l'occasion de souligner l'existence de cet incroyable guide (en anglais) qu'à concocté Cheshire[http//%26quot%3Bhttps] à base d'indices et de spoilers-gigognes qu'on peut révéler petit à petit. Le complément parfait à une première partie de La-Mulana. J'ai aussi eu la chance de pouvoir faire le jeu en parallèle de Kompre, qui a certes fini par me dépasser, mais il va sans dire que cela permet de créer une émulation qui permet de tenir le coup quand on bloque un peu longtemps, et de se rendre compte qu'on bloque chacun sur des difficultés différentes. Vraiment, ça aura été un plaisir de parcourir ce jeu avec lui. Et bien sûr, les encouragements de Frankymikey !

    Ce que je retiendrai donc, c'est un jeu intransigeant sur ses énigmes (à l'image, peut-être, de l'idée que je me fait d'un Myst, ceci étant je n'y ai jamais joué donc pas sûr que la comparaison tienne la route) mais qui ne se contente pas de ça : un gameplay au petits oignons, un level design du même tonneau, une richesse incroyable et des boss mémorables. La-Mulana c'est tout ça à la fois et quitte à me répéter il entre clairement au panthéon des meilleurs jeux qu'il m'a été donné de finir jusqu'ici.
    Pour tempérer un peu mon avis, je n'ai joué ni a Stellaris ni à Horizon Zero Dawn mais La-Mulana me semble n'avoir aucun point commun avec ces jeux au niveau gameplay.
    Aussi, la compréhension du lore n'est pas qu'un élément de scénario, c'est au cœur du gameplay : il faut lire un milliard de tablettes, prendre un milliard de notes et essayer de recouper tout ça pour résoudre des énigmes. Personnellement je trouve ça fascinant mais ça ne plaira clairement pas à tout le monde, c'est peut-être moins fluide à jouer que ce que tu cherches (disons que, même si c'est loin de se limiter à ça, une bonne partie du gameplay consiste à consulter ses notes et à essayer de faire des liens entre elles plutôt qu'à jouer manette en main quoi).

Page 137 sur 328 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •