Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 328 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 9840
  1. #2881
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    J'imagine qu'entre-temps tu savais déjà tout cela, mais je préfère expliquer le truc
    Aucun souci, je prends tous les éclairages, j'avais lu un peu autour du jeu et compris que la grande majorité l'apprécie et je sais mon avis minoritaire. Je le relancerai à l'occaz, j'ai ptet loupé la façon de faire, je crois que j'ai surtout coupé du bois, pas trop pigé le modèle économique à mettre en place et que je me suis senti noyé par les différentes choses à faire. Mais il y a aussi que j'ai déjà passé toute mon enfance dans une ferme et que je n'ai probablement pas la même détente à simuler une activité que j'ai déjà trop bien connue
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #2882
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ben... ouais. Déjà leur nombre, ensuite leur évolution, puis les points qui reviennent le plus souvent à propos du jeu, enfin leur ancienneté et l'évolution du jeu s'il est en EA ou a reçu des MAJ.
    Quand on sait les décortiquer, elles sont assez utiles. Rien que la façon dont un joueur écrit, ce sur quoi il insiste, les comparaisons qu'il fait, etc... permet de jauger la pertinence.

    J'ai mis une grosse distance avec le mag CPC depuis que Kahn a mis un 7/10 à The Crew 2 (de mémoire) et Sebum la même note à Just Cause 4.
    Le premier est une insulte aux joueurs et le second est sorti instable, épouvantablement laid voire raté sur le gameplay. J'ai dû acter que mes goûts et leurs tests, c'était plus ça.
    JV.com c'est pas assez précis pour être fiable et gamekult est devenu payant (avant je moyennais entre l'un souple et l'autre strict, mais il ne l'est même plus d'après certains retours).
    Les autres sites de tests sont (encore plus ?) des publicités déguisées.

    C'est pas parfait mais ça a le mérite de me faire sortir des sirènes de la pré-co (pour Mafia 3 j'ai failli craquer... bien fait de me retenir, l'année suivante il était à 5€ et surtout il est sorti dans un état pas terrible...).
    Complètement d'accord avec toi. Moi aussi j'utilise pas mal les critiques Steam, évidemment il faut faire le tri mais ça permet de se faire une idée des défauts et qualités pointés par plusieurs personnes. Voir des jeux injouables qui plantent au lancement ou sont désertés.
    Et d'accord aussi pour ton avis sur CPC: moi c'est le test de The Division 2 que j'ai toujours en travers de la gorge. Au-delà de la note, qui n'est pas mauvaise pour TD2, c'est le contenu du test et les critiques faites au jeu qui m'ont énervé. Et c'est pas le seul test avec ce problème.

  3. #2883
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ben... ouais. Déjà leur nombre, ensuite leur évolution, puis les points qui reviennent le plus souvent à propos du jeu, enfin leur ancienneté et l'évolution du jeu s'il est en EA ou a reçu des MAJ.
    Quand on sait les décortiquer, elles sont assez utiles. Rien que la façon dont un joueur écrit, ce sur quoi il insiste, les comparaisons qu'il fait, etc... permet de jauger la pertinence.

    J'ai mis une grosse distance avec le mag CPC depuis que Kahn a mis un 7/10 à The Crew 2 (de mémoire) et Sebum la même note à Just Cause 4.
    Le premier est une insulte aux joueurs et le second est sorti instable, épouvantablement laid voire raté sur le gameplay. J'ai dû acter que mes goûts et leurs tests, c'était plus ça.
    JV.com c'est pas assez précis pour être fiable et gamekult est devenu payant (avant je moyennais entre l'un souple et l'autre strict, mais il ne l'est même plus d'après certains retours).
    Les autres sites de tests sont (encore plus ?) des publicités déguisées.

    C'est pas parfait mais ça a le mérite de me faire sortir des sirènes de la pré-co (pour Mafia 3 j'ai failli craquer... bien fait de me retenir, l'année suivante il était à 5€ et surtout il est sorti dans un état pas terrible...).
    Non mais je plaisante, j'avais mis des smileys et tout

    Les évals je m'en sers et même parfois j'en écris

    Mais en ce moment je lis sur d'autres sites des critiques sur l'existence de ce système pour justifier qu'il n'y en a pas sur l'EGS, ça me fait bien rire aussi.

    Comme tu le dis, il faut jauger la pertinence de chaque éval sur Steam, mais il y a des choses à prendre.

    Pour le commentaire sur CPC, je ne sais pas trop d'où il sort vu que je ne te conseillais pas d'aller chercher des avis dans le mag, mais maintenant que c'est là : oui, c'est un peu le concept de donner un avis. De ce que je lis sur le forum depuis quelques années, on serait rarement d'accord toi et moi sur pas mal de jeux, parce qu'on a pas les mêmes attentes ou les mêmes goûts. Le fait que la plupart des AAA annoncés à grand renfort de pub ne me font que très rarement lever un sourcil doit jouer aussi un peu.

    C'est pareil avec CPC, comme tu le dis, j'ai aussi des avis parfois opposés à leur conclusions, mais je ne le lis pas seulement pour y trouver des conseils d'achat. Pareil pour les autres sites de "tests", comme ceux pour lesquels j'écris en fait. Qui ne sont pas des pubs déguisées, même si la question "on te file le jeu gratuitement pour que tu en parles, est-ce que tu n'es pas un peu influencé dans ton avis ?" reste importante.

    Mais on s'égare du sujet non ?

  4. #2884
    Valenco, si tu n'as rien contre l egs, je te conseille outer wilds. Sessions courtes et minutées et jeu centré sur l'exploration et la decouverte avec un système de mort non punitif. Le seul bemol étant parfois de mini passages plateforme mais rien d'insurmontable.

  5. #2885
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Non mais je plaisante, j'avais mis des smileys et tout
    Te bile pas j'avais perçu la "smilance" dans le propos ^^.

    Le com sur CPC sort de la continuité de mon raisonnement, qui faisait état des différentes façons de s'informer (les miennes), du coup hop énumération en règle. C'était pas relié à quelque chose de pré-cité.
    J'ai tendance à avoir des attentes plus élevées à l'égard d'une parution papier ou numérique "professionnelle" qu'à l'égard des avis amateurs, en termes de qualité d'analyse et d'effort de neutralité, etc... (choix des termes, prise en compte éventuelle du contexte de développement, ...).

    En cela, si je suis surpris/désarçonné/en désaccord profond sur la qualité intrinsèque d'un titre, quand c'est par rapport à un autre joueur Steam ça ne me choque pas, sur les avis pros je suis un peu plus chatouilleux (par ex si le fait qu'un jeu est notablement instable ou bâclé n'est pas traité, ou qu'il est atrocement laid ou encore totalement dépourvu de fun). Un truc en ce sens : les avis Steam y a autant le mec qui adore mais qui a décroché au bout de 3h et le mec qui déteste et déconseille alors qu'il a 200h sur le titre et qu'au fond il s'est juste écoeuré. Alors que sur des avis de "testeurs", on présume d'emblée que la personne a suffisamment retourné le titre ou emploiera des précautions de langage ("je ne peux toutefois pas vous parler du endgame car...).

    Sinon oui on s'écarte du sujet mais bon... allez pour y revenir, Steam propose des soldes sur des titres en raison de la "journée mondiale de l'environnement", du coup pas mal de trucs cools, simples, détente, sont pas chers :
    https://store.steampowered.com/sale/worldenvironmentday
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #2886
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Valenco, si tu n'as rien contre l egs, je te conseille outer wilds. Sessions courtes et minutées et jeu centré sur l'exploration et la decouverte avec un système de mort non punitif. Le seul bemol étant parfois de mini passages plateforme mais rien d'insurmontable.
    Merci. Je n’ai rien contre l’egs (du moins pas plus que contre l’ensemble des plateformes dématérialisées, mais le débat est suffisamment passionné sur les topics adéquats, je n’en rajoute donc pas ici ).

    J’avais vu OW qui ne m’a pas spécialement tapé dans l’oeil, ces graphismes ne me plaisant pas a priori. Vu que tu attires mon attention, j’irai voir ça avec plus précisément.

  7. #2887
    Vivement les configs PC estampillées Bio©.



  8. #2888
    Salut les gamers. En ce moment je cherche à m’éloigner des gros jeux / grosses sorties mais j’aime avoir un jeu sur lequel passer du temps, du genre plusieurs dizaines d’heures... Vous avez des jeux indés dans ce cas ? Peu importe le style, hormis la gestion ou les trucs où il faut gérer une ferme haha. Je vois passer plein de jeux indés superbes mais ça dépasse rarement les 10 ou 15 heures de durée de vie... Et si dans le lot il y a des jeux qui misent sur l’observation et la déduction à base de « hm ok là il y a ça mais je dois faire ça pour aller là mais pour ça il me faut ça mais comment faire ça ? « haha.

    EDIT : Si je dis indés c’est juste que j’ai dû passer à côté de pas mal de petits jeux donc voilà mais indés ou pss peu importe. Et sinon j’ai trouvé Hollow knight, j’en prends d’autres si vous avez.
    Vive les jeux sombres, violents et dépressifs.

  9. #2889
    Citation Envoyé par nebuloseon Voir le message
    Et si dans le lot il y a des jeux qui misent sur l’observation et la déduction à base de « hm ok là il y a ça mais je dois faire ça pour aller là mais pour ça il me faut ça mais comment faire ça ? «
    Y a une tripoté de point'n'click qui n'attendent que toi, par contre ça se fait en une dizaine d'heures en général. Mais tu peux les enchainer !

  10. #2890
    Citation Envoyé par nebuloseon Voir le message
    Salut les gamers. En ce moment je cherche à m’éloigner des gros jeux / grosses sorties mais j’aime avoir un jeu sur lequel passer du temps, du genre plusieurs dizaines d’heures... Vous avez des jeux indés dans ce cas ? Peu importe le style, hormis la gestion ou les trucs où il faut gérer une ferme haha. Je vois passer plein de jeux indés superbes mais ça dépasse rarement les 10 ou 15 heures de durée de vie... Et si dans le lot il y a des jeux qui misent sur l’observation et la déduction à base de « hm ok là il y a ça mais je dois faire ça pour aller là mais pour ça il me faut ça mais comment faire ça ? « haha.

    EDIT : Si je dis indés c’est juste que j’ai dû passer à côté de pas mal de petits jeux donc voilà mais indés ou pss peu importe. Et sinon j’ai trouvé Hollow knight, j’en prends d’autres si vous avez.
    En ce moment je passe pas mal de temps sur The Escapists 2. En plus c'est assez drôle en multijoueur également, et comme il y a un mode custom pas mal de joueurs se sont amusés à concevoir leurs propres niveaux. Pour l'instant j'ai 34 heures sans avoir trop vu le temps passer (c'est assez chronophage).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #2891
    Citation Envoyé par nebuloseon Voir le message
    Salut les gamers. En ce moment je cherche à m’éloigner des gros jeux / grosses sorties mais j’aime avoir un jeu sur lequel passer du temps, du genre plusieurs dizaines d’heures... Vous avez des jeux indés dans ce cas ? Peu importe le style, hormis la gestion ou les trucs où il faut gérer une ferme haha. Je vois passer plein de jeux indés superbes mais ça dépasse rarement les 10 ou 15 heures de durée de vie... Et si dans le lot il y a des jeux qui misent sur l’observation et la déduction à base de « hm ok là il y a ça mais je dois faire ça pour aller là mais pour ça il me faut ça mais comment faire ça ? « haha.

    EDIT : Si je dis indés c’est juste que j’ai dû passer à côté de pas mal de petits jeux donc voilà mais indés ou pss peu importe. Et sinon j’ai trouvé Hollow knight, j’en prends d’autres si vous avez.
    Déjà avec Hollow Knight t'as au moins une trentaine d'heures pour t'occuper, excellent choix !

  12. #2892
    Tu connais sans doute parce qu'ils commencent à dater, mais quand je t'ai lu écrire "jeux qui misent sur l’observation et la déduction à base de « hm ok là il y a ça mais je dois faire ça pour aller là mais pour ça il me faut ça mais comment faire ça ?", j'ai tout de suite pensé à Miasmata, ainsi que les plus connus Antichamber, The Witness, et plein d'autres dont j'ai la flemme de chercher les liens : Quantum Conundrum (très bon), Qube 1 et 2, Magrunner: Dark Pulse, les Portal, etc...

  13. #2893
    Citation Envoyé par nebuloseon Voir le message
    Salut les gamers. En ce moment je cherche à m’éloigner des gros jeux / grosses sorties mais j’aime avoir un jeu sur lequel passer du temps, du genre plusieurs dizaines d’heures... Vous avez des jeux indés dans ce cas ? Peu importe le style, hormis la gestion ou les trucs où il faut gérer une ferme haha. Je vois passer plein de jeux indés superbes mais ça dépasse rarement les 10 ou 15 heures de durée de vie... Et si dans le lot il y a des jeux qui misent sur l’observation et la déduction à base de « hm ok là il y a ça mais je dois faire ça pour aller là mais pour ça il me faut ça mais comment faire ça ? « haha.

    EDIT : Si je dis indés c’est juste que j’ai dû passer à côté de pas mal de petits jeux donc voilà mais indés ou pss peu importe. Et sinon j’ai trouvé Hollow knight, j’en prends d’autres si vous avez.
    Crosscode avec 50h de jeu minimum, c'est un Secret of mana-like avec son lot "d'observations/déductions".

  14. #2894
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Sinon oui on s'écarte du sujet mais bon... allez pour y revenir, Steam propose des soldes sur des titres en raison de la "journée mondiale de l'environnement", du coup pas mal de trucs cools, simples, détente, sont pas chers :
    https://store.steampowered.com/sale/worldenvironmentday
    D'ailleurs à ce sujet y'a un titre qui m'a tappé dans l'oeil, c'est Eastshade.
    Quelqu'un a déjà testé ?
    ça a l'air d'être de la balade avec strictement "rien à faire" mais est-ce que l'ambiance, la balade vaut le coup ? Merci d'avance si il y a des retours.
    J'avais bien aimé un jeu comme Abzu par exemple, après une série de niveau sur Cuphead par exemple, c'est reposant !

  15. #2895
    Ouais Antichamber et The Witness sont de supers puzzle games.
    Sinon tu as toute la série Deponia qui est un très bon PnC et qui te fera rire pendant un bon paquet d'heures. En plus, le pack est souvent en promo
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #2896
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Crosscode avec 50h de jeu minimum, c'est un Secret of mana-like avec son lot "d'observations/déductions".
    Cet homme dit vrai. CrossCode absolument, et ce n'est pas du tout exagéré pour les 50h.

    La seule nuance que j'apporterais, c'est que c'est plutôt un A-RPG bien punchy qui fout un sacré coup de vieux à Secret of Mana !

  17. #2897
    Citation Envoyé par nebuloseon Voir le message
    Salut les gamers. En ce moment je cherche à m’éloigner des gros jeux / grosses sorties mais j’aime avoir un jeu sur lequel passer du temps, du genre plusieurs dizaines d’heures... Vous avez des jeux indés dans ce cas ? Peu importe le style, hormis la gestion ou les trucs où il faut gérer une ferme haha. Je vois passer plein de jeux indés superbes mais ça dépasse rarement les 10 ou 15 heures de durée de vie... Et si dans le lot il y a des jeux qui misent sur l’observation et la déduction à base de « hm ok là il y a ça mais je dois faire ça pour aller là mais pour ça il me faut ça mais comment faire ça ? « haha.

    EDIT : Si je dis indés c’est juste que j’ai dû passer à côté de pas mal de petits jeux donc voilà mais indés ou pss peu importe. Et sinon j’ai trouvé Hollow knight, j’en prends d’autres si vous avez.
    Supraland, un mix de Zelda/Metroid/Portal. Ça dépasse pas les 15h (quoique) mais c'est super sympa.

    Et puis il a eu 8/10 dans CPC.

  18. #2898
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    D'ailleurs à ce sujet y'a un titre qui m'a tappé dans l'oeil, c'est Eastshade.
    Quelqu'un a déjà testé ?
    Izual

    https://www.canardpc.com/392/la-forc...ture-eastshade

  19. #2899
    Supergounou. Baba is you, into the breach et return of the obradin devraient te plaire.

  20. #2900
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Supergounou. Baba is you, into the breach et return of the obradin devraient te plaire.
    D'accord. Je me souviens pas d'avoir fait une demande mais c'est gentil de penser à moi
    Et effectivement tu vises juste, ce sont 3 jeux qui m’intéressent beaucoup.

  21. #2901
    Hello!

    Bon certains vont me jeter des tomates pourries, mais je n'ai jamais joué à un seul CRPG classique genre Baldur's Gate, Planescape ou encore neverwinter nights... J'ai seulement fait Divinity Original Sin 1 et 2, mais je sais pas si ils peuvent être rangés dans cette catégorie.

    Bref, vu qu'il y a plein de promos sur Gog et que j'ai un peu de temps libre, je me demandais si je prendrais pas le temps de me faire un jeu du genre. Je suis un peu perdu dans le choix, j'ai pas trop envie de faire ces classiques justement (notamment du fait de leur âge, niveau graphisme et ergonomie souvent ça pique ), donc vers quoi je pourrais m'orienter d'assez récent à votre avis? J'attends Baldur's Gate III? Les versions Enhanced de Steam de BG sont-elles vraiment des versions remises au goût du jour? Je prends Pathfinder?

  22. #2902
    Franchement Baldur's Gate II a bien vieilli.

    Sinon tu prend son petit frère spirituel, Pillars of Eternity, mais l'ambiance est un bon cran en dessous (tout le reste a été revu et amélioré)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #2903
    Supergounou. My bad je t'ais confondu avec nebuloseon en répondant de mon tel.

  24. #2904
    Non pas pillars of eternity
    C'est une purge

    Si tu cherches plus de l'histoire que de la baston tu as torment tides of numemachinchose ou tyranny
    Sinon les divinity original sins

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: Ou pathfinder (mais jamais teste)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #2905
    @Getz Je te conseille vivement Arcanum of steamworks and magick obscura, et les deux premier fallout, ces jeux restent des monuments. Dans un autre style, the age of decadence est une pure tuerie mais faut accepter son système d'embranchement lié aux compétence. (Je conseille aussi son spinoff dungeon rat, qui sez se concentre uniquement sur les combats)

  26. #2906
    Il dit que les graphismes et l'ergonomie le bloquent et toi tu lui conseilles les trucs (Arcanum, Fallout) parmi les plus arides

    Honnêtement si je pèse tout la meilleure porte d'entrée ça doit être Baldur's Gate 2 EE. Ce jeu était un blockbuster à sa sortie.
    Si tu veux du néorétro en 1080p, Pillars 2.

  27. #2907
    Bonjour a tous,

    Je recherche pour ma compagne un jeu de snowboard sur pc. Elle a testé steep et détesté tout de suite car jeu multijoueur... alors après quelques recherches on est tombé sur mark mcmorrisson infinite air qui a l'air franchement pas mal mais on le trouve encore trop cher... des idées ?

    Merci d'avance pour tout !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  28. #2908
    Catel : Au temps pour moi, j'ai zappé cette ligne dans sa demande. Faut que j'arrête de repondre quand ma fille hurle derrière moi depuis 3 h -_-

  29. #2909
    Merci à tous!
    J'avais essayé Tyranny mais absolument pas accroché...Divinity OS j'ai mis dans mon message que je les ai fais
    J'hésite donc entre pillars 2 qui a l'air plutôt chouette, Baldur's Gate 2 qui me semble avoir assez mal vieilli malgré la EE et pathfinder...

  30. #2910
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Je recherche pour ma compagne un jeu de snowboard sur pc. Elle a testé steep et détesté tout de suite car jeu multijoueur... alors après quelques recherches on est tombé sur mark mcmorrisson infinite air qui a l'air franchement pas mal mais on le trouve encore trop cher... des idées ?
    Peut-être Shaun White truc bidule ? C'est pas mal assisté niveau gameplay mais y a de bonnes idées et c'est un des seuls représentant du genre plutôt récent sur PC

Page 97 sur 328 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •