Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 328 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 9840
  1. #5491
    Dommage j'aime les Set up réalistes
    Grand maître du lien affilié

  2. #5492
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Dommage j'aime les Set up réalistes
    Dommage parce que sinon le meilleur jeu d'enquête c'est Return of the Obra Dinn. Un bijou très intelligent. mais peut être pas ce que tu recherches.

  3. #5493
    Y'a des trucs en FMV mais ça va être un peu dirigiste je pense (contradiction spot the liar)

    C'est bizarre pour le coup, le genre policier marche dans tous les médias mais le JV l'exploite pas vraiment.


    j'aimerais simplement interroger des témoins, me balader avec un calepin, trouver des indices ... C'est pas demander la lune.

    L.A Noire je viens de penser, mais je l'ai déja fait
    Grand maître du lien affilié

  4. #5494
    Heavy Rain ? C'est pas vraiment de l'enquête dans le sens où il n'y a pas besoin de réfléchir et tout, mais il y a l'ambiance série policière. Disco Elysium est pas mal du tout sinon. Deux jeux complétement différent mais c'est les seuls bons titres qui me viennent à l'esprit quand j'entend "policier". Enfin, si on excepte les jeux tellement vieux qu'ils demandent window 98 pour tourner.

  5. #5495
    J'ai vu passé Chicken Police récemment. Aucune idée de ce que ça vaut.

  6. #5496
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    j'aimerais simplement interroger des témoins, me balader avec un calepin, trouver des indices ... C'est pas demander la lune.
    The Painscreek Killings (qui traîne dans mon backlog) mais il n'y a pas de témoins à interroger d'après ce que j'en sais.

  7. #5497
    Un petit Cluedo entre amis sinon ?

    Pour ma part je cherche plutôt une ambiance. Vous auriez des bons jeux dans un contexte Chine médieval ? J'ai pensé à Jade empire mais j'ai peur que ça ait sacrément mal vieilli.

  8. #5498
    Le dernier (ou avant-dernier je m'y perds) Total War pourrait faire l'affaire.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #5499
    Vous avez déjà cité Her Story? C'est plus ou moins une enquête que tu mènes. Tu tapes des mots-clefs et tu obtiens des petits extraits de dialogue, le but étant de comprendre l'histoire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #5500
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Un petit Cluedo entre amis sinon ?

    Pour ma part je cherche plutôt une ambiance. Vous auriez des bons jeux dans un contexte Chine médieval ? J'ai pensé à Jade empire mais j'ai peur que ça ait sacrément mal vieilli.
    Le dernier Xuanyuan Sword.

  11. #5501
    J'hésite à parler du Blade Runner de 97. Je crois qu'il a été réédité, sauf erreur, sur GoG. Il y a certainement mieux dans le genre, indéniablement, mais l'atmosphère du titre était très bonne.

  12. #5502
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a des trucs en FMV mais ça va être un peu dirigiste je pense (contradiction spot the liar)

    C'est bizarre pour le coup, le genre policier marche dans tous les médias mais le JV l'exploite pas vraiment.


    j'aimerais simplement interroger des témoins, me balader avec un calepin, trouver des indices ... C'est pas demander la lune.

    L.A Noire je viens de penser, mais je l'ai déja fait
    https://store.steampowered.com/app/7...orney_Trilogy/
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #5503
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Coucou!
    Je cherche un jeu pour mes filles de 6 et 9 ans avec deux manettes sur le même PC (écran partagé). On n'a pas de console, donc on fait avec les moyens du bord.
    Avez-vous des équivalent PC Super Mario ou Mario Kart à proposer? J'ai repéré Garfield Furious Race qui pourrait convenir en Kart mais s'il y a mieux, je suis preneur.
    J'arrive un peu tard, mais n'hésite pas à regarder aussi Blazerush

    On est plus du côté Micro Machine, mais ca marche vraiment bien, ca coûte que dalle, et les gamins adorent aussi en général (et c'est moins fouilli qu'un Sonic Racing)

  14. #5504
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un jeu d'enquête policiaire pour bibi ?

    Quand j'étais plus jeune j'avais joué à CSI Miami, et aussi tous les sherlock Holmes. Du coup est-ce qu'il y a d'autres jeux dans le style ?
    Obra Dinn qui t'a déjà été recommandé, clairement, meilleur jeu d'enquête, même si c'est pas policier.
    Tu as fait les Sherlock Holmes récents aussi ? Ou que les anciens ? Crimes & Punishment et The Devils Daughter sont cool.
    Tu as eu quelques bonnes recommandations, je t'en donne juste quelques unes que je n'ai pas vu:

    - Deadly Premonition
    - Murdered: Soul Suspect
    - Condemned: Criminal Origins
    - J'ai cru comprendre qu'un ou deux Gabriel Knight sont très bons, je te laisse fouiller, je n'y ai jamais joué
    - Kathy Rain
    - Technobabylon
    - Sur Android, j'avais trouvé Detective Grimoire court et très réussi

  15. #5505
    Dans les Sherlock Holmes t'as aussi Le testament de Sherlock Holmes. Fahrenheit (enquête policière), Detroit Become Human dans une certaine mesure car il y a une partie enquête.
    Hutchinson

  16. #5506
    Oui j'ai pas encore fini le dernier sherlock Holmes.

    Le problème c'est qu'ils sont dirigistes et conçus comme des points & Clicks (et c'est compréhensible, car la série viens de là, le premier que j'ai fait était la rose tatouée sur les genoux de mon père)


    Le meilleur sur ce point était la boucle d'argent, parce qu'il était plus open world. (mais la meilleure histoire .. Jack l'éventreur)

    Mais voilà, idéalement un bon jeu d'enquête serait en Open World :
    tu récupère par exemple l'addresse du crime > T'y va > et puis tu remontes les pistes (avec toutes les possibilités de tomber sur de fausses pistes)

    Mais quand le jeu te bloque en t'empêchant d'accéder a des lieux tant que t'as pas trouvé un Item, c'est juste des points & click déguisés qui veulent te donner leur scénario

    Après pour que ça marche au niveau des dialogues il faudrait que ce soit high level comme The Witcher 3
    Dernière modification par tompalmer ; 30/12/2020 à 12h13.
    Grand maître du lien affilié

  17. #5507
    Le public des jeux d'enquête c'est un peu une niche, et ce dont tu parles demanderait une quantité colossale de travail pour un jeu durant quelques heures, peu de chances qu'on voie ça un jour.
    Mais j'en rêve aussi

  18. #5508
    Bah L/A Noire était plus ou moins ça, mais je crois que ça n'avait pas hyper bien marché. (50 Millions de budget), il a du se vendre 2 ou 3 millions de copies environ
    Grand maître du lien affilié

  19. #5509
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    - J'ai cru comprendre qu'un ou deux Gabriel Knight sont très bons, je te laisse fouiller, je n'y ai jamais joué
    - Kathy Rain
    - Technobabylon
    Ce sont des point & click purs et durs qui sont autant des enquêtes que Sam & Max.

  20. #5510
    Heavy Rain aussi, même si c'est davantage un roman interactif. L'histoire est cool.

  21. #5511
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce sont des point & click purs et durs qui sont autant des enquêtes que Sam & Max.
    J'ai quand même souvenir d'un très fort background de type enquête sur ces jeux.
    Je peux me tromper, ça date un peu, en tout cas c'est l'impression qu'ils m'ont laissée.

  22. #5512
    Aviary Attorney
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #5513
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui j'ai pas encore fini le dernier sherlock Holmes.

    Le problème c'est qu'ils sont dirigistes et conçus comme des points & Clicks (et c'est compréhensible, car la série viens de là, le premier que j'ai fait était la rose tatouée sur les genoux de mon père)

    Le meilleur sur ce point était la boucle d'argent, parce qu'il était plus open world. (mais la meilleure histoire .. Jack l'éventreur)

    Mais voilà, idéalement un bon jeu d'enquête serait en Open World :
    tu récupère par exemple l'addresse du crime > T'y va > et puis tu remontes les pistes (avec toutes les possibilités de tomber sur de fausses pistes)

    Mais quand le jeu te bloque en t'empêchant d'accéder a des lieux tant que t'as pas trouvé un Item, c'est juste des points & click déguisés qui veulent te donner leur scénario

    Après pour que ça marche au niveau des dialogues il faudrait que ce soit high level comme The Witcher 3

    Paradise Killer, ça été cité ? ça ressemble à ce que tu cherches plus ou moins ?

    https://www.canardpc.com/412/polar-e...aradise-killer

  24. #5514
    a surveiller peut etre:
    lucifer within us
    gamedec
    coffee noir: business detective game
    shadows of doubt
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #5515
    Petit message pour une expérience post-cyberpunk 2077.
    Ce n'est pas un message troll pour relancer un débat, je n'ai vraiment pas d'idée et c'est encore les soldes steam.

    En gros je suis scotché comme jamais sur Cyberpunk, mais un jour ça va s'arrêter.
    Le sujet "officiel" regorge de "mouaif, jeu pas terrible même sans les bug".
    Du coup je me dis que je rate probablement des jeux géniaux.
    Ce qui me scotche moi, c'est l'open-world gavé de détails, les histoires bien fichues, et cette sensation d'immersion totale avec le mix des deux, le tout au sein d'un vrai jeu (et pas un truc sur rail).

    Avant cyberpunk j'étais dans Read Dead 2. C'est râté par exemple, ça ne répond pas à ma recherche, c'est magnifique mais il n'y a pas de jeu, simplement un décor à regarder (superbe cela dit).
    J'ai fait les Dishonored, mais c'est étriqué, on est loin de mon point de vue de l'immersion apporté par la liberté de CP2077, je n'ai pas encore fait Prey.
    Celui qui s'en rapproche le plus c'est Witcher 3 forcemment, mais déjà fait...
    Des idées svp ?

    edit : et malheureusement je n'ai pas de casque VR, sinon j'aurais répondu Immersion ? -> "Alyx", tellement c'est fou comme expérience...
    Dernière modification par leeoneil ; 31/12/2020 à 12h51.

  26. #5516
    De ma maigre expérience (je n'ai pas fini Dishonored) mais Prey est il me semble assez similaire (plutôt linéaire mais avec plusieurs approches).

    Peut-être en regardant du côté des S.T.AL.K.E.R ? (ou plus récents bien évidement mais je ne connais pas)

  27. #5517
    Prey très bonne idée!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #5518
    Oui Prey est plus libre et n'est pas découpé en mission comme Dishonored. Tu as plus de liberté mais il te faudra débloquer des compétences pour avoir accès à toutes les zones. Tu peux développer ton personnage de différentes façons et tu as plusieurs choix d'approche pour gérer les situations que tu vas rencontrer. Pour l'immersion totale tu seras servi, la station est très crédible, c'est vraiment un point fort du jeu.

  29. #5519
    Tu as testé les derniers Hitman ? Ce n'est pas un open world à proprement parler mais un ensemble de cartes ouvertes, plutôt étendues, très détaillées et immersives. Elles sont agréables à arpenter et explorer, les développeurs ont inclu plusieurs histoires de npc à suivre et tu as une liberté d'action importante. Tu peux compter 10 à 20h pour le faire le tour d'une destination et il en existe 14 à ce jour entre Hitman 1 et 2 (ou Hitman 2 avec le pack legacy).

    Les open world détaillés et réussis, y'en a pas des masses.

  30. #5520
    Sinon je ne les ai pas fait mais les derniers assassin's creed sont des open world. Ca doit faire le job au niveau ambiance et immersion. Ils s'inspirent pas mal de witcher 3 il parait.

Page 184 sur 328 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •