Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 328 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 9840
  1. #5251
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Oui ça l'est, on a fait un run à deux hier. Bon par contre c'est trois joueurs maximum et c'est pas facile, faut vraiment optimiser les déplacements et actions parce qu'entre la fatigue et la faim, on joue constamment contre la montre.
    Le problème des Divinity Original Sin, c'est que jouer à deux au tour par tour, c'est pas vraiment intéressant.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  2. #5252
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ce site référence tout, c'est bien pour vérifier.
    https://www.co-optimus.com/games.php

    Portal 2 est excellent si vous découvrez en même temps.
    Les Divinity Original Sin, mais je ne les ai pas encore, c'était passé en coop sur le même pc avec les versions Enhanced.
    Cool merci.

    Concernant Divinity, je sors il y a 1 semaine d'une partie de 150h avec le deuxième volet, je vais pas remettre les couverts de suite . Il doit effectivement être génial à 2 même c'est clairement trop touffu pour une casu comme ma femme . Je vais opter pour Tomb raider and the guardian of light, on verra bien si elle accroche
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #5253
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Salut.

    conseil demandé !

    Avec des potes on recherche des bons jeux multi sachant qu'on est souvent 3 à 5 à se retrouver en soirée.
    Là on a relancé World War Z et... bon c'était sympa, on a fait toutes les maps, on aimerai un truc frais. On joue ensemble depuis des années, depuis DotA qui étaient encore un mod pour Warcraft III, donc on a déjà touché à pas mal de titres
    Là on se ferait bien un jeu un minimum scénarisé, on s'est remémoré Dead Island et ça nous a rendu tout nostalgique. Du coup si vous avez des recommandations je suis preneur
    En ce moment il y a la Master Chief collection de Halo qui est franchemnt cool et jusqu'a 4 il me semble (peut être plus). Bon, le 1 a beaucoup vieilli mais ca va disons. Le 3 par contre c'est toujours aussi bon vraiment.

    Pour les jeux en local, Cuphead marche vraiment bien mais c'est pas simple comme jeu. Par contre c'est très facile a appréhender, il y a 4 touches.
    Worms ca fonctionne bien une partie de temps en temps.
    Trackmania, wipeout tous les jeux de courses un peu fun.

    Après mon chouchou, mon plaisir coupable, un jeu qu'on a lancé avec des potes en se marrant et ca fait des mois qu'on y joue régulièrement : Golf club / PGA Tour.
    Ne le regardez pas mal. Ok il ne paye pas de mine. Ok il est un peu moche. Ok qui aime le golf (bon moi, j'avoue). Mais c'est un jeu parfait pour jouer en local.

    Aucun empressement, aucune éxecution (comprendre réflexes, enchainements etc.), pas besoin de se farcir des wikis/lire tous les sorts/builds etc.
    On peut pauser une partie et y revenir plus tard ce n'est absolument pas pénalisant. (Je pense typiquement a un Divinity où t'avais un plan en tête tu reviens t'as oublié, pas de ca ici, chaque coup se joue "indépendamment").
    Et surtout, on joue contre soi même. Donc exit la rage des jeux de combats etc. Si tu rages, c'est contre toi même.

    Le truc c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est un jeu qui prend vraiment aux tripes. Rater son dernier coup de putter et passer derrière (des manettes on failli mourrir là dessus). Sniper le trou avec un coup de l'espace et repasser devant. Quand une partie dur 45mn, et que tout se joue a 1 coup près, croyez moi, les émotions sont présentes.

    Joie, rire mais aussi pleurs, on se met dans tout ses états.

    Aussi c'est un jeu qui est hyper accessible a n'importe qui. J'y joue notament avec un pote qui n'aime absolument pas les jeux vidéos, tout l'emmerde, mais ca il aime bien. C'est du golf, pas de dragons, de fusils etc.

    Eventuellement y a une difficulté sur l'éxecution des coups au Joystick au début si vous jouez avec quelqu'un qui n'a jamais tenu une manette dans ses mains de sa vie.

    Sincèrement on y à joué complètement torché a 4h du mat en rentrant de soirée et même comme ca c'est du plaisir.

    EDIT: Ah oui par contre c'est a jouer en Versus contre la personne assise juste à côté, sinon aucun intérêt.
    Dernière modification par TonTon Cookie ; 08/11/2020 à 14h36.

  4. #5254
    Je profite du topic pour vous demander un petit conseil: je viens de m’offrir un iPad,et je suis vraiment larguer niveau jeux sur iOS
    Du coup, quels jeux pourriez vous me recommander ? je suis tenter par planescape torment pour commencer.
    Enfin voilà si vous avez des suggestions de bon jeux, quel que soit le genre je suis preneur

  5. #5255
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    Je profite du topic pour vous demander un petit conseil: je viens de m’offrir un iPad,et je suis vraiment larguer niveau jeux sur iOS
    Du coup, quels jeux pourriez vous me recommander ? je suis tenter par planescape torment pour commencer.
    Enfin voilà si vous avez des suggestions de bon jeux, quel que soit le genre je suis preneur
    Darkest dungeon, Slay of spire et Xcom
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #5256
    Hello, j'ai passé un temps considérable à poncer XCOM-2, et j'ai besoin d'inspiration pour passer à autre chose.

    Histoire de varier un peu, j'ai essayé quelques 4X (CIV 6, AoW Planetfall), je regarde l'icone de Battle Brothers sans le lancer (pas vraiment envie de me confronter aux pics de difficulté surprise); mais rien n'y fait : depuis tout m'a l'air creux après XCOM-2. Je suis tristesse.

    Mes envies :
    - Personnalisation poussée du/des avatar(s).
    - Des choix intéressants pour builder.
    - Pas forcément besoin d'un scénario de dingue.
    - Jouable avec plaisir et simplicité en 30 minutes-1h.
    - Solo, ou couch coop, mais je ne me servirais pas du mode online.
    - Si c'est beau, c'est bien.

    Sur mon backlog :
    - Alien Isolation (pour changer radicalement, mais j'ai peur du jeu)
    - Soma (pour changer)
    - Life is Strange (pour changer)
    - Planetfall (je le trouve sympa, mais il manque qque chose... faut-il persévérer ?)
    - Pathfinder Kingmaker (a l'air très riche, mais mou, mais riche...)
    - Shadow of War (j'aime beaucoup, çà risque d'être le choix par défaut, mais j'ai des envies de builds plus aboutis)
    - X-Com Chimera Squad (mais risque d'overdose)
    - Last Epoch (mais est-ce le bon moment pour le lancer ?)
    - ... Toute suggestion que vous pourriez faire ...

    Merci d'avance pour vos inspirations !

  7. #5257
    Si t'avais pas la contrainte de temps je t'aurais bien dit Divinity: Original Sin 2.

    Enormément de builds, du challenge, tu peux t'en foutre de l'histoire et clean les maps comme un goret.

    Fait en coop c'est cool mais difficile de profiter de l'histoire. L'host peut jouer seul avec tous les persos ou déléguer en lancant en coop. J'imagine que c'est pareil en couch.

    Mais voila c'est un jeu où les combats prennent beaucoup de temps, surtout à deux.

    Tous les HnS globalement, c'est vraiment des bons jeux pour les builds a la con et ca se consomme très simplement. Par contre la nature grindy des softs pousse a de longues sessions en endgame. En tête Path of Exile pour les builds évidemment. Un peu âpre au départ attention.

    Dark Souls 3
    , on oublie souvent mais les builds c'est une grosse partie des Dark Souls. Le 3 à le gameplay le plus nerveux et le nombre de checkpoint fait qu'on y avance facilement (plus sympa pour les petites sessions donc). Par contre faut attendre le EndGame, voir le NG pour voir son build fleurir, et accepter que son build va se faire retamer par certains boss.
    Fait avec un build Foi, donc late game et plutôt PvP dans l'idée (ca m'a pas empêché de faire le contenu avec, c'est juste vraiment pas simple). Balancer des éclairs dans un jeu avec un gameplay aussi brutal, c'est un plaisir assez unique je dois dire. Très

    PF: K c'est pas le jeu le plus fun sincèrement. C'est un bon jeu, mais ca transpire pas le fun.

    Après j'ai pas fait mais Wasteland 3 semble cocher toutes tes cases. Rpg tactique vue du dessus. Builds, combats assez rapide. Scénar qui n'a pas l'air central

  8. #5258
    Je cherche moi aussi des idées de jeux coop en ligne à faire avec une amie sur pc ou switch, on a passé pas mal de temps sur les 2 divinty et Stardew valley mais j'aimerai trouver autre chose. Si vous avez des suggestions.
    J'avais vu Children of Morta mais apparemment le online est pas encore fonctionnel ou God Eater 3 mais je sais pas si on va accrocher ou pas et j'avoue que j'ai un peu une panne d'inspiration.

  9. #5259
    T'as des critères en particulier au delà du support ?

    Si ce n'est pas le cas, il y a un canard qui a déjà lâché le lien page précédente je crois, mais https://www.co-optimus.com/ permet de se donner pas mal d'idée, notament par support, couch / online, nombre de joueurs etc.

  10. #5260
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello, j'ai passé un temps considérable à poncer XCOM-2, et j'ai besoin d'inspiration pour passer à autre chose.

    Histoire de varier un peu, j'ai essayé quelques 4X (CIV 6, AoW Planetfall), je regarde l'icone de Battle Brothers sans le lancer (pas vraiment envie de me confronter aux pics de difficulté surprise); mais rien n'y fait : depuis tout m'a l'air creux après XCOM-2. Je suis tristesse.
    Et pourtant c'est Battle Brothers que j'aurais nommé.
    Sinon Darkest Dungeon, mais j'ignore si certaines explorations durent plus d'une heure, je n'ai jamais réussi à aller aussi loin encore. Ceux qui ont fini le jeu pourront dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    T'as des critères en particulier au delà du support ?

    Si ce n'est pas le cas, il y a un canard qui a déjà lâché le lien page précédente je crois, mais https://www.co-optimus.com/ permet de se donner pas mal d'idée, notament par support, couch / online, nombre de joueurs etc.
    C'est plus utile pour vérifier les jeux qui nous intéresse, la liste est tellement longue qu'on abandonne avant d'avoir trouvé.
    Je relance le Portal 2 si c'est une découverte commune.

    Le site rame trop sur ma tablette pour vérifier, j'ignore si les Borderlands sont sortis sur switch, sur xbox 360 on y jouait à 2 et certaines classes sont plus amusantes en synergie que seules.
    Diablo 3 était sorti sur consoles avec multi.

    Il est sur switch.
    https://www.co-optimus.com/games.php
    Après je ne connais pas ça :
    Wireless LAN and Couch - two (or three) players on one Switch can connect with players on additional Switches via the local wireless option. Maximum number of players supported in this configuration is 4.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 10/11/2020 à 03h41.

  11. #5261
    Merci, j'ai pris le voyage vers la planète sauvage. On verra bien

  12. #5262
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello, j'ai passé un temps considérable à poncer XCOM-2, et j'ai besoin d'inspiration pour passer à autre chose.

    Histoire de varier un peu, j'ai essayé quelques 4X (CIV 6, AoW Planetfall), je regarde l'icone de Battle Brothers sans le lancer (pas vraiment envie de me confronter aux pics de difficulté surprise); mais rien n'y fait : depuis tout m'a l'air creux après XCOM-2. Je suis tristesse.

    Mes envies :
    - Personnalisation poussée du/des avatar(s).
    - Des choix intéressants pour builder.
    - Pas forcément besoin d'un scénario de dingue.
    - Jouable avec plaisir et simplicité en 30 minutes-1h.
    - Solo, ou couch coop, mais je ne me servirais pas du mode online.
    - Si c'est beau, c'est bien.

    Sur mon backlog :
    - Alien Isolation (pour changer radicalement, mais j'ai peur du jeu)
    - Soma (pour changer)
    - Life is Strange (pour changer)
    - Planetfall (je le trouve sympa, mais il manque qque chose... faut-il persévérer ?)
    - Pathfinder Kingmaker (a l'air très riche, mais mou, mais riche...)
    - Shadow of War (j'aime beaucoup, çà risque d'être le choix par défaut, mais j'ai des envies de builds plus aboutis)
    - X-Com Chimera Squad (mais risque d'overdose)
    - Last Epoch (mais est-ce le bon moment pour le lancer ?)
    - ... Toute suggestion que vous pourriez faire ...

    Merci d'avance pour vos inspirations !
    Chimera squad ne permet pas de modifier le look de son escouade (les perso sont "prétirés" et au chara design fixe) et les builds sont sympa mais bien plus limités que le jeu de base. C'était sympa à jouer mais ça reste vraiment un xcom lite.

    Je pense qu'Into the breach pourrait correspondre à tes envies.(sauf la customisation)

    Je te conseille aussi templar battleforce et dungeon rats qui sont des valeurs sures niveau combats tactiques. Et jettes un coup d'oeil aux demo de xenonauts 2 et de colony ship.
    Y'a aussi battletech et mechanicus que tu pourrais apprécier mais ils ont un gameplay bien moins bien équilibré.

    Et est ce que tu as envisagé de tester des wargames ? Si c'est le cas jettes un coup d'oeil à fantasy general 2 (qui permet de faire évoluer ses unités et a des héros avec arbre de compétence) ou unity of command 2.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 10/11/2020 à 14h35.

  13. #5263
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Salut.

    conseil demandé !

    Avec des potes on recherche des bons jeux multi sachant qu'on est souvent 3 à 5 à se retrouver en soirée.
    Salut, si tu cherches toujours

    Remnant From the Ashes qui est un très chouette jeu à faire en coop avec une bonne DA et un gameplay agréable et univers un peu original aux frontières de plusieurs influences une fois passé le premier chapitre sur Terre.
    Il y a un scénario mais il est plutôt cryptique à la manière d'un Souls.

  14. #5264
    Comme Yog, je pense que Darkest Dungeon pourrait être une bonne surprise.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #5265
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello, j'ai passé un temps considérable à poncer XCOM-2, et j'ai besoin d'inspiration pour passer à autre chose.

    Histoire de varier un peu, j'ai essayé quelques 4X (CIV 6, AoW Planetfall), je regarde l'icone de Battle Brothers sans le lancer (pas vraiment envie de me confronter aux pics de difficulté surprise); mais rien n'y fait : depuis tout m'a l'air creux après XCOM-2. Je suis tristesse.

    Mes envies :
    - Personnalisation poussée du/des avatar(s).
    - Des choix intéressants pour builder.
    - Pas forcément besoin d'un scénario de dingue.
    - Jouable avec plaisir et simplicité en 30 minutes-1h.
    - Solo, ou couch coop, mais je ne me servirais pas du mode online.
    - Si c'est beau, c'est bien.

    Sur mon backlog :
    - Alien Isolation (pour changer radicalement, mais j'ai peur du jeu)
    - Soma (pour changer)
    - Life is Strange (pour changer)
    - Planetfall (je le trouve sympa, mais il manque qque chose... faut-il persévérer ?)
    - Pathfinder Kingmaker (a l'air très riche, mais mou, mais riche...)
    - Shadow of War (j'aime beaucoup, çà risque d'être le choix par défaut, mais j'ai des envies de builds plus aboutis)
    - X-Com Chimera Squad (mais risque d'overdose)
    - Last Epoch (mais est-ce le bon moment pour le lancer ?)
    - ... Toute suggestion que vous pourriez faire ...

    Merci d'avance pour vos inspirations !
    Si tu veux essayer un autre 4X, il y endless legend, dont je trouve l'univers superbe et apporte une touche de rpg est des factions très différentes.

    Sinon pourquoi pas essayé Crusader Kings III, qui permet de faire pleins de choix et de faire évoluer tes personnages. Et il est dans le gamepass.

    Sinon j'avais bien aimé Warhammer 40,000: Mechanicus avec des combats tactiques qui change un peu d'XCOM.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #5266
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Endless Legend, ce n'est pas ce qui me serait venu à l'esprit pour des parties de 30 minutes/1heure.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #5267
    Merci pour vos retours, depuis j'ai trié deux-trois trucs sur mon backlog :

    - Je ne retoucherai pas de suite à Battle Brothers, j'ai déjà une soixantaine d'heure dessus (oui, c'est peu pour ce genre de jeu), et avant de me remettre dedans j'aimerais quelque chose de moins punitif (et pourtant des déculottées j'en ai pris dans d'autres jeux).

    - J'ai relancé Planetfall : Sympa mais peut-être que c'est la faction du scénario de départ qui me parait "molle" (scénario d'intro : Avant-Garde + Techno Néant). Du coup j'avance un peu en automatique, sans trop me sentir investi. Je lis régulièrement que le jeu est riche et profond... Je devrais probablement changer de faction et de difficulté ?

    - J'ai démarré Soma : belle ambiance, histoire qui me parait assez balisé, c'est un peu du gâchis de le faire en tranche de 30 minutes - 1h00, je pense que je lui réserverais quelques soirées.

    ... Et sur le principe du Hack'n'slash, de ce que j'en lis ce n'est pas encore le moment de lancer Last Epoch ?

    Concernant les autres jeux, je vais regarder Templar Battleforce de plus prés, il coche pas mal de mes cases.
    J'ai les Dark Souls dans un coin de ma biblio Steam, mais dans le genre je crois que je préfère la dynamique et le monde d'un Shadow of War, j'me sens moins seul

  18. #5268
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    J'ai les Dark Souls dans un coin de ma biblio Steam, mais dans le genre je crois que je préfère la dynamique et le monde d'un Shadow of War, j'me sens moins seul
    Enfin, c'est pas vraiment dans le genre quand même. Si tu veux quelque chose qui s'en rapproche au moins de loin, tu as Dragon's Dogma, qui en plus coche toutes tes cases sauf des sessions courtes, et Monster Hunter World, qui coche toutes tes cases mais c'est bien à un moment donné d'en partager son expérience online (sans que ce ne soit nécessaire).

    Si on sort du support PC, Fire Emblem Three Houses, c'est le paradis côté builds. J'avais fait XCOM 2 en parallèle à l'époque, un tactical idéal pourrait naître si on prenait le meilleur des deux (le hub, la gestion du hub et la progression d'XCOM2, la gestion des troupes et l'aspect tactique de TH).

  19. #5269
    Y a un aspect build sur Shadow of war ? Il est free sur PS store en ce moment, mais franchement apres avoir joué 30 mn ca m'est tombé des mains. Le côté carré carré carré triangle carré carré carré des combats du début ... ca vend pas du rêve

  20. #5270
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Y a un aspect build sur Shadow of war ? Il est free sur PS store en ce moment, mais franchement apres avoir joué 30 mn ca m'est tombé des mains. Le côté carré carré carré triangle carré carré carré des combats du début ... ca vend pas du rêve
    Non, il n'y a pas d'aspect build à proprement parler. Pas de theorycraft.
    Par contre, il y a très peu de gras : chaque capacité t'ouvre de nouvelles façons de casser de l'orc, exploiter l'environnement, etc.
    Et pour donner de la vie à un environnement, j'ai rarement trouvé mieux que leur système Nemesis : entre les évolutions des orcs, les changements d'allègeance, les trahisons, les sauvetages, etc... c'est très facile et organique de se créer du récit.

    Ce n'est clairement pas le plus beau, et l'ambiance Middle Earth est un peu plombante car sans folie, mais çà reste un super sandbox.

  21. #5271
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je viens de mater un stream de présentation de Solasta, et ça a l'air vraiment cool.

    Je n'ai aucune expérience dans ce genre de jeux, et j'aimerai bien m'y essayer. Vous recommanderiez quoi comme porte d'entrée dans le cRPG ?
    A priori j'aimerai éviter les "classiques" qui piquent un peu trop les yeux, mais je ne suis pas catégorique là dessus. Je cherche avant tout un jeu accessible qui permet de s'initier à ce genre.

    Pour l'instant j'ai repéré :

    - Pillars of Eternity
    - Tyranny
    - Pathfinder Kingmaker
    - Divinity Original Sin
    - Wasteland
    - Shadowrun (il y en a 500 différents je suis paumé)

    Puis tous les "classiques" (Fallout, Baldur's Gate, Icewind Dale, Arcanum, etc.)


    Est-ce que vous avez des suggestions (parmi ceux-là ou d'autres) ? J'ai beaucoup aimé le côté tour par tour de Solasta, je suis pas sûr de vraiment apprécier le temps réel avec pause... J'ai vu que certains jeux avaient rajouté le tour par tour après leur sortie (Pathfinder, Pillars...), est-ce que c'est bien intégré ? Vu que je pense qu'à la base les combats étaient pensés pour le temps réel avec pause je ne suis pas sûr que la transition au tour par tour soit pertinente.

    Bref, dans tous les cas je suis un peu perdu, mais je lorgnerai davantage vers Pathfinder. Vous en pensez quoi ?


    Merci !
    Hop, suite à ma recherche d'il y a une semaine et vos recommandations, j'ai terminé Shadowrun : Returns.

    Je vais continuer ma découverte des cRPGs, mais je ne sais pas trop sur lequel enchaîner. Voici ce que j'ai pensé rapidement de ce 1er volet :

    + Ambiance, univers
    + Première partie de l'histoire type "polar"
    - La deuxième partie de l'histoire quand on enquête sur une secte d'insecte qui veut conquérir le monde
    - Pas d'impact sur le scénario, choix de dialogues superficiels (on peut presque toujours tous les sélectionner, même si certains sont en contradiction mutuelle) et qui n'ouvrent / ne ferment aucune opportunité
    - Customisation très light du perso
    - Combats tactics pas très tactiques (mais sans doute lié au fait que j'ai joué en difficulté normal)
    - Jeu très dirigiste, enchaînement de tableaux dans lesquels on se contente de cliquer là où le jeu veut qu'on clique, aucun choix à faire

    Basé sur ce retour sommaire, qu'est-ce que vous me conseilleriez ? J'ai entendu que les suites sont meilleures, mais est-ce qu'elles gomment (ou au moins atténuent) les défauts que j'ai rencontrés ?

    Si non, un autre cRPG serait-il plus adéquat maintenant que j'ai pu affiner un peu plus ce qui pourrait me plaire dans ce genre de jeux ?

    En plus de tous les jeux que j'ai listés et que vous m'avez conseillés dans les posts précédents, je suis tombé sur Age of Decadence, qu'est-ce que vous pensez de celui-là ?


    Merci merci !

  22. #5272
    C'est particulier Age of Decadence. Bon mais un peu sec et bancal. Je déconseille totalement pour le moment, à réserver pour plus tard.

    J'ai eu les mêmes impressions concernant Shadowrun. C'est mignon et sympathique mais ça pousse pas assez le bouchon rpg ni tactique.

    Je reste sur mes préconisations précédentes. Wastelands 2 semble cocher toutes les cases requises mais ne t'attends pas non plus à des combats d'une grande profondeur tactique, ça reste un rpg avant tout. Fallout idem si tu te laisses tenter par les antiquités. Pour des combats plus profonds Divinity Original Sin 2 gagne le trophée haut la main mais au détriment d'un aspect liberté plus léger.

  23. #5273
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Hop, suite à ma recherche d'il y a une semaine et vos recommandations, j'ai terminé Shadowrun : Returns.
    (...)
    Basé sur ce retour sommaire, qu'est-ce que vous me conseilleriez ? J'ai entendu que les suites sont meilleures, mais est-ce qu'elles gomment (ou au moins atténuent) les défauts que j'ai rencontrés ?
    Si non, un autre cRPG serait-il plus adéquat maintenant que j'ai pu affiner un peu plus ce qui pourrait me plaire dans ce genre de jeux ?
    En plus de tous les jeux que j'ai listés et que vous m'avez conseillés dans les posts précédents, je suis tombé sur Age of Decadence, qu'est-ce que vous pensez de celui-là ?
    Merci merci !
    Shadowrun Dragonfall est un peu plus ouvert, mais les jeux de cette saga ne te donneront que peu de choix roleplay pesant sur l'intrigue. Ceci dit, pour avoir joué les trois, je me suis éclaté sur les trois.

    Si tu veux continuer sur du tour par tour, Divinity Original Sins est très bien. Je l'ai poncé, joué, rejoué, modé ou pas, et c'est un plaisir de tacticien. Il y a des diffèrences importantes de système entre le un et le deux. J'aurais tendance à recommander le 1 pour des bastons plus abordables, mais le 2 semble avoir une narration un peu plus sympa (mais pas joué).

    Concernant Wasteland : j'ai longtemps essayé d'accrocher au 2 et j'ai trouvé çà poussif et pas bien profond. Quitte à toucher à du old school, joue au père fondateur : Fallout. Il n'est pas très long, et son écriture est nettement plus intéressante. Et après le 2 te tend les bras, et c'est un putain de chef-d'oeuvre.

  24. #5274
    Merci pour les suggestions

    Divinity Original Sin me tente bien, je viens de regarder le topic du jeu, et les derniers messages laissent comprendre qu'on finit par rouler sur les combats vers la moitié du jeu. Sur un jeu de 80 heures dont les bastons sont justement le principal argument, je suis un peu refroidi.
    Le 2 a-t-il aussi ce problème ?

    Wasteland je sais pas, je me dis finalement que quitte à partir sur du post apo, bah pourquoi ne pas tenter Fallout directement !

  25. #5275
    Ca peut être bien oui, si tu as déjà assimilé les grands principes du RPG, jette juste un coup d'oeil au manuel papier parce que le plus rebutant dans le jeu c'est son interface.

  26. #5276
    Sinon personne ne l'a encore conseillé mais Arcanum est très bien.
    Les combats ne sont pas supers intéressants et la fin fait un peu rushée à cause du budget trop court mais le jeu vaut vraiment le coup : l'univers est original, les dialogues sympas et plutôt bien écrits, la plupart des quêtes peuvent être résolues de 2 ou 3 façons différentes, tu as de vrais choix, ...
    Par contre, comme Fallout, le jeu fait son age et il faut installer 2/3 mods/patchs non officiels pour arriver à un truc jouable avec les résolutions modernes.

  27. #5277
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Divinity Original Sin me tente bien, je viens de regarder le topic du jeu, et les derniers messages laissent comprendre qu'on finit par rouler sur les combats vers la moitié du jeu. Sur un jeu de 80 heures dont les bastons sont justement le principal argument, je suis un peu refroidi.
    Le 2 a-t-il aussi ce problème ?
    Pour le 1 je ne sais pas mais pour le 2 les chances de rouler sur la fin du jeu sont maigres. Il te faudrait faire un des rares builds fumés du jeu ou faire la quasi totalité des quêtes de chaque acte (et il y en a énormément). Si tu joues dans une optique un peu roleplay et que tu zappes volontairement certaines quêtes il se peut que tu sois même en dessous du niveau demandé par les derniers actes et que les combats deviennent vraiment chauds.

  28. #5278
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Merci pour les suggestions

    Divinity Original Sin me tente bien, je viens de regarder le topic du jeu, et les derniers messages laissent comprendre qu'on finit par rouler sur les combats vers la moitié du jeu. Sur un jeu de 80 heures dont les bastons sont justement le principal argument, je suis un peu refroidi.
    Le 2 a-t-il aussi ce problème ?

    Wasteland je sais pas, je me dis finalement que quitte à partir sur du post apo, bah pourquoi ne pas tenter Fallout directement !

    pour avoir poncé le 1, non la moitié du jeu tu ne roules pas sur les combats. Ca devient plus facile en tacticien (le mode de jeu pour les vrais) mais tu as encore des pics de difficultés. Même le Boss finale peut donner du fil à retordre. Et plus tu joues au jeu, plus tu deviendra bon et tu connaitra des coups de putes.

    Pour avoir fait Wasteland 2, j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais les combats, par rapport à la violence de DOS, n'ont rien à voir. Là ou DOS, c'est l'inverse.

    Bref, si tu veux du défis (voir en chier bien comme il faut au début), fait DOS en tacticien. Avec un pote c'est encore mieux.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #5279
    DoS en tacticien t'as l'impression de rouler dessus parce que le jeu te met ta race pendant 40 heures, alors forcément t'apprends à jouer et tu abordes mieux les combats. T'apprends aussi à reconnaître les combinaisons fumés qui ne sont pas évidentes au début.

    Après y a la tendance a finir par avoir des bons builds vu que t'as respec illimité, mais c'est plus un argument qu'autre chose (même si encore une fois en terme de RP c'est questionnable).

    La seule contre-indication pour DoS, je trouve, c'est qu'en tacticien il est presque obligatoire de "casser" totalement toute forme de RP proposée à l'engagement des combats.
    Exemple bâteau et ultra récurrent: pendant qu'un personnage est dans un dialogue qui va mener a un combat tu places les autres, tu les fais buff le mec en dialogue parce qu'il est bloqué et que les buffs ne partiront pas le temps que t'aies tes cd, etc. Tu vois le tableau.

    Pour le coup ca c'est assez systématique.

  30. #5280
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je proteste. Ce n'est pas du tout obligatoire.

    Ce n'est pas parce que le jeu te donne la possibilité de tricher que c'est obligatoire, surtout quand tu as tant de possibilité de mouvements.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 176 sur 328 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •