Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 328 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 9839
  1. #2911
    Yen a 2 gratuits sur steam avec des reviews pas flippantes, dont un qui doit s'appeler Snow ou un truc comme ça. A partir de la page de Steep il les propose ptet en jeu similaire. Sinon Google.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #2912
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Hello!

    Bon certains vont me jeter des tomates pourries, mais je n'ai jamais joué à un seul CRPG classique genre Baldur's Gate, Planescape ou encore neverwinter nights... J'ai seulement fait Divinity Original Sin 1 et 2, mais je sais pas si ils peuvent être rangés dans cette catégorie.

    Bref, vu qu'il y a plein de promos sur Gog et que j'ai un peu de temps libre, je me demandais si je prendrais pas le temps de me faire un jeu du genre. Je suis un peu perdu dans le choix, j'ai pas trop envie de faire ces classiques justement (notamment du fait de leur âge, niveau graphisme et ergonomie souvent ça pique ), donc vers quoi je pourrais m'orienter d'assez récent à votre avis? J'attends Baldur's Gate III? Les versions Enhanced de Steam de BG sont-elles vraiment des versions remises au goût du jour? Je prends Pathfinder?
    Si on parle de vieux pot avec les meilleurs soupes, je commencerais par Dragon age origin qui n'a pas trop mal vieilli, l'aspect tactique fun (qui devient un peu trop facile en endgame néanmoins), la mise en scène épique, le doublage français de qualité, les relations entre les personnage de notre équipes qui n'arrêtent pas de se chamailler; on a exactement le même feeling que les BG (normal c'est les même développeurs). Par contre faudra aller sur Origin ou Steam pour l'acheter. Pour les suites on oublie si on recherche des RPG tactiques.

    Dans le même genre sur GoG il y a également le pendant teuton de DAO les Drakensang dont il existe 2 épisodes (the Dark eye et the river of time). A peut être un peu plus mal vieilli dans leurs réalisation que DAO, les scénarios des jeux sont extrêmement classique dans le genre fantasy , certains pouvant les trouver un peu trop bucoliques ou gnangnan (normal c'est allemand )

    Je range Tyranny dans la même catégorie que les jeux précédents (c'est à dire essentiellement basé sur leur histoire, pas trop exigeant tactiquement, avec souvent pas mal de dialogues/relations entre les membres de notre équipe). Là l'histoire et l'univers est beaucoup plus mature que les précédents jeux. Un peu frustrant parce que le jeu se fini sur une fin ouverte (et aucune suite n'est prévu pour l'instant), par contre très grosse rejouabilité le jeu étant relativement court (20/30h si vous prenez votre temps) et les embranchement de scénario suffisamment clivant permettent d'avoir différents runs de jeu pouvant changer du tout au tout. Le système de magie du jeu est très ludique, on peut créer ses propre sorts, les réputations ne sont pas pénalisantes puisqu'on gagne également des avantages en se faisant détester par un personnage ou une faction; pas de mauvais choix le jeu n'est absolument pas manichéen. Malgré ses imperfections, çà été un gros coup de cœur quand le jeu est sorti.

    Wasteland 2 (le 3ème épisode est d'ailleurs annoncé) est vraiment pas mal aussi. Un univers post apo à la Fall out, une histoire avec de nombreux rebondissements des combats tactiques qui font le taffe (c'est du sous x-com) par contre éviter d'équiper tous le monde avec des fusils d’assaut, le jeu va très vite devenir beaucoup trop facile. Pas de relation ni dialogues entre les membres de notre équipe, hormis les rebondissement de l'histoire pour les PNJ.

    Les Pillars n'écoutez pas les détracteurs sont des très bon jeux. L'univers est sombre et mature (même s'il y a des races fantastique on est plus proche de la Dark Fantasy). De plus c'est une création vidéoludique original je trouve d'ailleurs assez énorme le travail abattu par les scénaristes de chez Obsidian qui sont parti de 0 pour créer un univers relativement cohérent : l'animancie, la roue des âmes, la cosmogonie qui est basé sur d'anciennes civilisations, les différentes factions qui sont particulièrement développées dans le deuxième épisode. Après Il manque un peu de souffle épique dans l'histoire, le jeu n'est pas aussi fun ni déchanté que les anciens baldur. On a des combats relativement exigeants (il y a toutefois un mode histoire) et nombreux (on sent la filiation avec l'ancêtre Icewind Dale). Jeux pouvant être prenants si on adhère à leurs univers particulier.

    Pathfinder King Maker est une adaptation du jeu de rôle papier du même nom et reprend le système de règle extrêmement complet. L'univers est séduisant c'est la pure high fantasy exactement comme les Royaumes Oubliés dans les BG. Le scénario est assez proche du premier épisode de NWN2. Par contre le jeu n'est pas du tout noob friendly n'espérer pas y jouer sans aller aller potasser les wiki du JDR. Les combats sont assez similaires à ceux des Pillars. Une partie du jeu, la gestion du royaume, est absolument lourdingue, pouvant parfois entraîner la perte de dizaines heures de jeux si elle est négligée (Elle peut être résolue de manière automatique par contre).

    PS: oups pas vu ton avis sur Tyranny, c'est peine perdu que je le défende alors
    Dernière modification par Kornog ; 08/06/2019 à 16h07.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  3. #2913
    Waouh merci Kornog!

    Du coup Pillars me parait un bon choix d'après ce que tu m'en dis, je pense partir là dessus. Pathfinder n'est en effet pas pour moi du coup! Merci!

  4. #2914
    Attention que si t'aimes pas trop les histoires qui se terminent en eau de boudin, les scenar capillotractés sans surprises et les combats répétitifs avec trouzemille compétence, tu vas te faire chier sur pillar of eternity. Ce jeu me rappelle des parties de jdr sur table ou le mj veut faire du jdr oldschool en se la jouant sombre et edgy mais sans scenar intéressant.
    Sinon, je te conseille aussi le premier dragon age.
    Tu peux aussi zieuter du côté des mass effect si les tps ne te font pas peur. Y'a aussi vampire bloodline qui est un incontournable en tps/fps.
    Fallout new vegas est aussi une valeur sure.
    Je recommande aussi Shadowrun dragonfall qui retranscrit bien l'univers du jdr.

    Dans le registre des immersive sim, prey et son dlc typhoon hunter sont bien sympa même s il est preferable de tester avant son père spirituel system shock 2 avec les patch graphiques si ca te pique pas trop au yeux.
    Y a aussi le premier Deusex qui patché est pas très beau mais topissime niveau histoire et gameplay. Et pour finir, malgré un gameplay combat/ infiltration totalement à chier, alpha protocol est époustouflant en terme de choix et conséquence.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 08/06/2019 à 17h01.

  5. #2915
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Attention que si t'aimes pas trop les histoires qui se terminent en eau de boudin, les scenar capillotractés sans surprises et les combats répétitifs avec trouzemille compétence, tu vas te faire chier sur pillar of eternity. Ce jeu me rapelle des parties de jdr sur table ou le mj veut faire du jdr oldschool en se la jouant sombre et edgy mais sans scenar intéressant.
    Sinon, je te conseille aussi le premier dragon age.
    Tu peux aussi zieuter du côté des mass effect si les tps ne te font pas peur. Y'a aussi vampire bloodline qui est un incontournable en tps/fps.
    Fallout new vegas est aussi une valeur sure.
    Je recommande aussi Shadowrun dragonfall qui retranscrit bien l'univers du jdr.

    Dans le registre des immersive sim, prey et son dlc typhoon hunter sont bien sympa même s il est preferable de tester avant son père spirituel system shock 2 avec les patch graphiques si ca te pique pas trop au yeux.
    Y a aussi le premier Deusex qui patché est pas très beau mais topissime niveau histoire et gameplay. Et pour finir, malgré un gameplay combat/ infiltration totalement à chier, alpha protocol est époustouflant en terme de choix et conséquence.
    Comme me refaire douter
    Merci pour tes suggestions mais j'ai fait une grande majorité des jeux que tu cites, ma demande était vraiment orienté CRPG; et non pas RPG au sens large, genre que je connais bien plus.

  6. #2916
    Ok tu parlais de classical roleplaying game et non de computer roleplaying game (les deux acronymes existent) ^^ Du coup tu recherches des jdr avec dialogues et des combats tactique d'escouade en tour par tour ou en temps réel pausable sans éléments d'hack and slash ou de fps (Shadowrun dragonfall et dragon age tombent pile dedans)

  7. #2917
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Ok tu parlais de classical roleplaying game et non de computer roleplaying game (les deux acronymes existent) ^^ Du coup tu recherches des jdr avec dialogues et des combats tactique d'escouade en tour par tour ou en temps réel pausable sans éléments d'hack and slash ou de fps (Shadowrun dragonfall et dragon age tombent pile dedans)
    Exactement Et j'ai déjà fait shadowrun returns (pas le même systeme que dragonfall j'imagine?) et dragon age

  8. #2918
    Naaah Pillars of Eternity est largement au-dessus des Dragon Age si on est pas allergique à un style un poil plus low fantasy et "non héroïque". dans le scénario. Par contre il traîne trop sur la fin, la malédiction des stretch goals kickstarter l'a frappé aussi.

  9. #2919
    Facile le premier Dragon Age ? Bon ben j'ai monté mes personnages comme une bouse alors . Jamais pu passer le guet-apens vers la fin, et ne parlons pas de la fin elle-même . Heureusement qu'il y a des cheat codes .

    Sinon je viens d'acheter Risen 1 et 2, sur des vrais disques, parce que vous m'avez convaincu quelques pages plus tôt. On va d'abord les attendre, puis vérifier si c'est stable, et essayer de retourner bastonner du manant à la main. Ça me changera des méchas et des vaisseaux spatiaux .

  10. #2920
    Disons que si t'as un mc mage, la classe est complétement pétée. Et les voleurs peuvent faire des sneak attack bien violentes. Et c'est sans doute une question de point de vue, mais le scénar de dragon age est bien plus sympa que celui de poe, oui c'est plus épique, inégal (Avec de super moments comme le choix dans la cité naine qui est pour moi ce que celui de junktown aurait du être dans fallout 1 si on avait écouté Tim Cain) et ça tape bien plus dans le high fantasy mais franchement, poe, ça tourne toujours autour du même thème qu'on nous balance en très large quantité d'infodump du début à la fin et le jeu brode à outrance autour, on voit qu'il tire jusqu'a la corde le même concept de base sans en faire quoique ce soit d'intéressant. Ah et on a un plot twist vu un nombre incalculable de fois dans les rpg et surtout les jrpg qui tombe complètement à plat.
    Et je parle même pas du "méchant" du jeu qui est pas terrible et du moment ou le jeu te refile pathétiquement les trois quêtes principales lors d'une cérémonie ou on se tape l'incruste, juste parce qu’il faut te faire aller ailleurs pour faire avancer l'histoire.
    Je crois que c'est le syndrome kickstarter, ils se sont souciés du cahier des charges avant de s'inquiéter du lore et de créer une histoire riche et intéressante. Je préfère encore un truc ultra basique à la baldur's gate 1 qui fait le taf sans être mind blowing. Et je dis ça en étant un backer de la première heure qui avait totalement confiance dans l'équipe.
    Pour dragonfall Getz, t'attends pas à un changement de mécanique, juste une histoire mieux écrite et disons le, franchement épique (j'ai eu quelques moments "wow"), des pnj attachants et une fin avec plusieurs choix.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 08/06/2019 à 23h21.

  11. #2921
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Si on parle de vieux pot avec les meilleurs soupes, je commencerais par Dragon age origin qui n'a pas trop mal vieilli, l'aspect tactique fun (qui devient un peu trop facile en endgame néanmoins), la mise en scène épique, le doublage français de qualité, les relations entre les personnage de notre équipes qui n'arrêtent pas de se chamailler; on a exactement le même feeling que les BG (normal c'est les même développeurs). Par contre faudra aller sur Origin ou Steam pour l'acheter. Pour les suites on oublie si on recherche des RPG tactiques.

    Dans le même genre sur GoG il y a également le pendant teuton de DAO les Drakensang dont il existe 2 épisodes (the Dark eye et the river of time). A peut être un peu plus mal vieilli dans leurs réalisation que DAO, les scénarios des jeux sont extrêmement classique dans le genre fantasy , certains pouvant les trouver un peu trop bucoliques ou gnangnan (normal c'est allemand )

    Alors c'est parfaitement l'inverse en fait, Dragon Age Origins est dispo sur GOG, mais les Drakensang ne l'ont jamais été (à mon grand désarrois).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  12. #2922
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message

    Alors c'est parfaitement l'inverse en fait, Dragon Age Origins est dispo sur GOG, mais les Drakensang ne l'ont jamais été (à mon grand désarrois).
    Oui en effet les Drakensang sont uniquement sur Steam, j'aurais pensé qu'il étaient également sur GOG vu que ils font partie typiquement des RPG old school qu'on trouvent dessus. Sinon je ne savais pas pour DAO et GoG (l'habitude avec les jeux EA), personnellement lorsque j'avais essayé d'y rejouer, j'avais juste réactiver le code de la version boite que je possédais grâce à Origin.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  13. #2923
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Oui en effet les Drakensang sont uniquement sur Steam, j'aurais pensé qu'il étaient également sur GOG vu que ils font partie typiquement des RPG old school qu'on trouvent dessus. Sinon je ne savais pas pour DAO et GoG (l'habitude avec les jeux EA), personnellement lorsque j'avais essayé d'y rejouer, j'avais juste réactiver le code de la version boite que je possédais grâce à Origin.
    C'est vrai, mais y'a des "vieux" jeux EA sur GOG, genre Mirror's Edge ou encore Dead Space 1. Et l'absence des Drakensang est effectivement assez chelou...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #2924
    Bonjour les Canards !

    Je cherche un jeu coop pve, si possible gratuit avec une difficulté certaine, du genre de MH, ou de Vermintide 2.

    Si vous avez des idées pour éviter que moi et ma bande on s'endorme en jouant ce serait parfait. Objectif, challenge rapidement.

  15. #2925
    Left for dead. mais le 1.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  16. #2926
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Bonjour les Canards !

    Je cherche un jeu coop pve, si possible gratuit avec une difficulté certaine, du genre de MH, ou de Vermintide 2.

    Si vous avez des idées pour éviter que moi et ma bande on s'endorme en jouant ce serait parfait. Objectif, challenge rapidement.
    Warframe, Spacelords, Risk of Rain 2, Killing floor 2, Insurgency, Insurgency Sandstorm, Path of exile, Nazi zombie army, Broforce, Natural Selection 2 (mais PVP), Serious Sam 3, God Mode, Left 4 Dead (mais le 2).



  17. #2927
    Lead for Deft 2, et rien d'autre.
    Essayez de boucler une campagne en mode réaliste, vous n'allez pas le regretter
    (4 joueurs max au fait, sinon faut faire du versus)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #2928
    Y as pas un mosnter hunter like chez EGS
    Dauntless ou un truc du genre?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #2929
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Bonjour les Canards !

    Je cherche un jeu coop pve, si possible gratuit avec une difficulté certaine, du genre de MH, ou de Vermintide 2.

    Si vous avez des idées pour éviter que moi et ma bande on s'endorme en jouant ce serait parfait. Objectif, challenge rapidement.
    Bonjour, Deep Rock Galactic est excellent malgré le tag early access. Le challenge est modulable mais les difficultés supérieures peuvent être super tendues.

  20. #2930
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Y as pas un mosnter hunter like chez EGS
    Dauntless ou un truc du genre?
    Yep, Dauntless est très sympa, comme jeu. Pas aussi difficile qu'un Monster Hunter, mais dans le même genre, en plus dynamique.

  21. #2931
    Attention question pas fastoche je pense .Existe t'il une alternative potable de nos jours à l'ancêtre Marble Madness alias le jeu de l'amour. Merci aux canards érudits !
    Bnet : Silenius#2669

  22. #2932
    Super Monkey Ball

  23. #2933
    TumbleSeed peut-être ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #2934
    J'en connais un qui a regardé le SGDQ

  25. #2935
    Oui exactement ! Le petit TumbleSedd semble sympathique pour le coup même si il me manque une grosse bille et un plateau .Merci .
    Bnet : Silenius#2669

  26. #2936
    Rock of Ages ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #2937
    C'est une bonne idée en effet. Mais je possède déjà les deux opus. C'est bien déjanté d'ailleurs. Merci.
    Bnet : Silenius#2669

  28. #2938
    Kororinpa.
    Sinon, pas trop pareil côté gameplay, mais après tout, on fait aussi évoluer une bille : Cameltry.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #2939
    Je ne sais pas trop si c'est le bon coin pour une telle demande mais je me lance:
    De base, je n'ai jamais touché à un Final Fantasy. Mais avec la pléthore qu'on a sur PC/Switch (les deux seuls plateforms à considérer), je me tate à enfin passer le cap.

    Deux questions cela dit:
    1- C'est un souci si on ne connait rien au lore, aux histoires des FF précédents, aux personnages etc?

    2- Niveau gameplay, j'ai beaucoup de mal avec le tour par tour et le "J"RPG (comprendre TPT ou temps réél dans une arène "hors" du monde - genre on te tp via une musique et un loading screen dans une pièce de 10m2 et le combat se fait là bas).
    Est-ce qu'il y un FF valable en mode ARPG en gros? Plus globalement, est-ce qu'il y a une liste des FF sortis sur PC et sur Switch avec le type de gameplay associé pour chaque titre?

    Merci!

  30. #2940
    Chaque FF a son propre univers, sa propre histoire, donc aucune souci pour les faire dans le désordre. Y'a des trucs récurrents comme les invocations, les mogs, Cid mais rien qui ne t'empechera de profiter du jeu

    En ARPG, faut regarder à partir de FFXII et plus, avant c'est du JRPG
    Mais perso, c'est justement ce virage ARPG que je n'ai pas aimé. Si les Final Fantasy sont mondialement connus, c'est quand même grace à leur grosse période JRPG, je trouve dommage de passer à côté
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 98 sur 328 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •