Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 328 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 9839
  1. #1861
    Citation Envoyé par Sylvelame Voir le message
    Hello les canards,
    vieux joueur PC (depuis 95 quand même!) à besoin d'aide pour choisir son prochain RPG car je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à ce doux loisir... grosso-modo je finis 4 à 5 jeux par an (soit 200 à 250h de jeux)

    mon dernier jeu: Prey, mon dernier RPG: Original Sin.
    Ma question: sur-lequel de ces jeux dois-je orienter mon choix ??

    - Original Sin 2
    - Wasteland 2 (version DC or not?)
    - Tyranny
    - Pillards of Eternity 2
    ...

    Help me pls !!
    merci les canetons !
    Underrail bordel !!!!!

    Laisse tomber Wasteland 2 dans tous les cas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #1862
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    De ta liste, Tyranny est sans doute le plus rapidement bouclé.
    Tu pourrais essayer les Shadowrun, sinon.
    C'est adapté au manque de temps pour jouer, je suis d'accord avec toi.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #1863
    Merci Kaede. Mais ce n'est pas un problème de temps mais plutôt d'être sûr de prendre le meilleur pour ne pas passer à côté d'incontournable !
    Je peux investir 80h dans un jeux, juste que ça va me prendra 3 ou 4 mois !

    - - - Mise à jour - - -

    Merci aux autres pour vos conseils!!
    je laisse tomber Wasteland 2 et Tyranny et m'oriente vers OS 2 ou underrail que Zerger mentionne et qui m'avait fait de l'oeil à sa sortie!
    et, étant un patient gamer, PoE 2 est trop frais pour moi !!

  4. #1864
    Underrail vaut trop le coup, par contre aller voir les divers tutos disponibles pour bien monter son perso s' avère nécessaire si tu n' es pas un expert du genre.

    Le jeu est vraiment dur, sans pitié même... d' ailleurs j' ai arrêté
    Eens patient, altijd patient.

  5. #1865


    Just do it !

    Go sur le topic pour avoir des conseils si besoin !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #1866
    NAN

    "Trop hardcore pour moi"
    Eens patient, altijd patient.

  7. #1867
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    "Trop hardcore pour moi"
    C'est pire que FTL?

  8. #1868
    C' est différent

    FTL te permet de recommencer ce que tu viens de foirer, Underrail te laisse vivoter une dizaine/quinzaine d' heures avant de te punir... ça fait trop mal
    Eens patient, altijd patient.

  9. #1869
    Je suis pas sûr qu'il faille un build parfait pour pouvoir avancer dans le jeu (bon à moins de vraiment mettre ses points au pif).
    Par contre, je pense qu'il faut clairement être conscient des forces et faiblesses de son perso et adapter sa tactique de combat en fonction de cela pour réussir.
    La manière dont on va engager le combat, les items et les skills dispos, la configuration des lieux, faut abuser de tous les leviers possibles pour tourner un combat à son avantage, et ca rend la victoire encore plus gratifiante
    Perso, j'ai trouvé les allers-retours plus coriaces que les combats
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #1870
    Coin.

    Je cherche un jeu.

    Bon, je l'avais déjà faite celle-là.. mais voilà je cherche vraiment un jeu (pc).

    Quelques petites conditions ou points d'attention pour vous les experts (*frotte frotte* ) :

    • je n'ai pas de genre en tête.. (oui je sais, ça va être compliqué).. pour vous donner une idée des jeux auxquels j'ai beaucoup joué : Assetto Corsa, iRacing, rFactor... BF2 (oui ça date).. Squad plus récemment et dans un autre genre RimWorld.. J'ai bien aimé aussi les PES.
    • un mode "solo" est très important car je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer.. genre parfois une heure, de temps à autres. J'ai toujours préféré le multijoueurs mais cela prend souvent bien plus de temps pour profiter pleinement d'un jeu. Bon, si les autres conditions sont remplies et qu'en plus c'est multijoueurs, c'est top.
    • l'IA a donc pour moi une importance primordiale.. je sais que c'est souvent le point faible mais j'en envie d'un jeu qui soit "challenging".. qui ne soit ni trop facile ni avec une IA qui voit à travers les murs quand on élève le niveau de jeu.. quand je joue à un nouveau jeu, je le passe d'office au mode le plus difficile ou un cran en dessous.
    • Ce ne doit pas être spécialement un "gros" jeu avec des tas d'effets et qui va mettre ma (vieille) CG par terre.. un petit jeu comme RimWorld est bien


    Merci déjà pour vos suggestions !

  11. #1871
    Si tu as bien aimé Rimworld, tente Dwarf Fortress !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #1872
    Fear et Alien Isolation proposent une IA qui sort du lot
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #1873
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Fear et Alien Isolation proposent une IA qui sort du lot
    Merci je jette un coup d'oeil !!

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Si tu as bien aimé Rimworld, tente Dwarf Fortress !
    Raaah oui mais j'ai du mal à passer au delà des graphismes.. :/
    Faudrait que je réessaie !

  14. #1874
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Fear
    J'allais le dire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #1875
    On parle bien de F.E.A.R. ? https://www.youtube.com/watch?v=SjqVa8KZN28

    Je n'avais pas pensé à un FPS tiens... mais pourquoi pas!
    On peut toujours acheter et se faire rembourser sur Steam si le jeu ne convient pas ?

  16. #1876
    Si tu as joué moins de deux heures et que ton achat ne date pas plus de 15 jours, oui.

    Mais il est top Fear, les ennemis sont capables de faire diversion pour te contourner, pas de raison de le refund
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #1877
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Si tu as joué moins de deux heures et que ton achat ne date pas plus de 15 jours, oui.

    Mais il est top Fear, les ennemis sont capables de faire diversion pour te contourner, pas de raison de le refund
    Merci !

    C'est juste que je ne suis pas sûr d'accrocher au FPS.. et que l'univers "zombie" si j'ai bien vu va me plaire, mais impossible de dire sans essayer.

    Thanks.

  18. #1878
    Citation Envoyé par Blewmind Voir le message
    Bon ok je l'ai mis en tête de liste
    Et moi je relance pour Brothers: a tale of two son. L'histoire et le gameplay se renforcent mutuellement. C'est rare qu'ils soient aussi complémentaires dans un jeu. En plus il doit durer 4 heures à tout casser.

  19. #1879
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Merci !

    C'est juste que je ne suis pas sûr d'accrocher au FPS.. et que l'univers "zombie" si j'ai bien vu va me plaire, mais impossible de dire sans essayer.

    Thanks.
    Je ne me souviens pas de zombies dans FEAR, c'est généralement des commandos bien armés façon milice de Half Life. Et oui, ils te prennent par derrière (les cochons), t'envoient de la grenade, appellent les potes...
    Par contre, y'a quelques moments qui veulent faire peur, avec lumière qui clignote et 2-3 trucs qui surgissent, mais seulement de temps en temps.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #1880
    Ouais c'est son seul défaut d'ailleurs, y'a que le titre qui fait peur.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #1881
    Hello. Après avoir conquis le monde environ cinquante fois, j'ai envie d'un jeu de gestion. Il y a quinze, vingt ans, j'avais adoré la série des Caesar, Pharaoh et Zeus, donc dans l'idéal, je serais partant pour quelque chose de ce genre, où il faut optimiser les lignes de production et la construction de son village. Si possible tout en restant grand public et assez mignon. Et avec une campagne solo. Des idées ?

  22. #1882
    Anno 1404 est un grand classique dans le genre, considéré par beaucoup comme le meilleur de la série.
    En plus grand public y'a les Tropico qui ont des campagnes/missions assez marrantes.

  23. #1883
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Hello. Après avoir conquis le monde environ cinquante fois, j'ai envie d'un jeu de gestion. Il y a quinze, vingt ans, j'avais adoré la série des Caesar, Pharaoh et Zeus, donc dans l'idéal, je serais partant pour quelque chose de ce genre, où il faut optimiser les lignes de production et la construction de son village. Si possible tout en restant grand public et assez mignon. Et avec une campagne solo. Des idées ?
    Anno 2070 est aussi très bien.

    Sinon il y a Factorio pour les lignes de production
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #1884
    "Grand public, mignon." Factorio répond pas vraiment à la demande. Le successeur de Pharaoh le plus récent et le plus proche, c'est Lethis - Path of Progress. Qui est mignon.

  25. #1885
    Il y a Banished aussi qui est sympa
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #1886
    Hello, je me demande si j'ai pas déjà posé la question (si oui, mes excuses, tout ça) et de toutes façons j'imagine que la réponse sera "ben non ça existe pas banane, sinon tu l'aurais déjà trouvé", mais je tente quand même:
    Est-ce qu'il y aurait par hasard sur steam un jeu de stratégie dans la lignée des advance wars ou de steamworld heist que j'aurais loupé ? J'entends par là un jeu facile à prendre en main et qui te pousse direct dans des combats. J'ai testé xcom et ufonauts, mais c'est pas ce que je cherche : trop de trucs à gérer, de menus entre les missions, etc. Bien sûr j'ai fait Into The Breach (même si c'est un peu plus jeu d'échecs que ce que je cherche). Je sais qu'il y a un faux advance wars en 3D dont j'ai perdu le nom mais les reviews étaient assez tièdes... Je louche un peu sur Templar Battleforce mais c'est quand même assez moche... Bref, juste au cas où, si quelqu'un a la perle rare... merci

  27. #1887
    Je dirais les Disgaea, c'est du JRPG-tactical, c'est très niais comme ambiance, mais le contenu est assez impressionant !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #1888
    Pour les pastiches d'Advance Wars, il y a Tiny Metal (dont tu parles et qui a l'air tiède) et il y aura Wargroove dans quelques mois.

    Un King's Bounty pourrait faire l'affaire...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #1889
    J'ai tenté disgaea une fois mais j'ai pas accroché... Ca m'avait paru un peu trop complexe (et j'avoue avoir pas trop accroché à l'univers). Mais il faudra que je retente oui... (Wargroove je l'attends !)

  30. #1890
    Pour Disgaea, y'a plein de mécanismes que le jeu te présente mais que tu peux ignorer si tu veux juste boucler l'histoire principale (faut juste avoir piger le principe des geo symboles et comment porter/empiler/jeter des gugus)
    Par contre, pour les zones et les boss bonus, il faut exploiter toutes les facettes du jeu: Item world, Dark Assembly, etc...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 63 sur 328 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •