Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 328 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 9840
  1. #1771
    Citation Envoyé par alex3137 Voir le message
    c’était plus l'aspect post-apocalyptique et survie que les zombies que je cherchais.
    Je suis content d'avoir trouvé un jeu qui te plaise !

    En post-apo de survie sans combat au tour par tour il y a :
    - the long dark, (fps/survie)
    - this war of mine, (gestion/survie)
    - they are billions, (rts/survie)
    - project zomboid.(survie isométrique )


    Si on va plus du côté FPS en enlevant le côté survie mais avec une super ambiance, il reste les classiques :
    - stalker,
    - metro redux.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  2. #1772
    question : si je veux commencer un tcg aujoud'hui lequel est le plus accessible ? Pas en terme de facilité de gameplay, mais quand je vois des jeux comme hearthstone qui ont déjà des dizaines d'extensions de cartes je me dis que cela doit être difficile de commencer aujourd'hui sans avoir besoin de passer à la caisse pour rattraper le retard.

  3. #1773
    Je sais que pour Magic (cartons), les tournois utilisent un format précis de decks qui n'utilisent que les 3 dernieres éditions de cartes.
    Ca evite de se retrouver avec des combos sortis de nulle part tellement il y a de combinaisons possibles. Par contre, ca oblige de sortir la CB recémment si tu veux garder ton deck à jour

    Je pense que les jeux TCG doivent suivre le même principe.

    La plupart de ces jeux ayant un bon pool de cartes désormais, tu devrais plutot axer ton choix sur le gameplay proposé. Protip:
    Spoiler Alert!
    Magic c'est pas le papa pour rien, ca défonce!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #1774
    Je pense qu'il pensait plutôt à du TCG format jeu vidéo. Et malgré tout le mal que je pense du machin de Blizzard, c'est le seul à pas se casser la gueule, donc bon.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #1775
    Pour hearthstone, il est très accessible, fun, "gratuit".
    Il est sympa pour faire des parties de temps en temps entre amis.

    De plus, ne te fais pas de soucis par rapport à l'équilibrage : à intervalles réguliers, blibli met sous le tapis les anciennes cartes : elles ne seront jouables qu'en mode "libre", un mode de jeu ou toutes les cartes sont permises. A noter que les cartes "classiques" ne sont jamais retirées, à une ou deux exceptions près.

    Le mode de jeu standard n'autorise que les cartes les plus récentes (+ les cartes classiques). Ce qui fait qu'il est indispensable de n'acheter (avec la monnaie gratuite du jeu ou des € si ça te branche d'acheter du virtuel périssable) que les cartes de la dernière extension, pour les faire durer au maximum. On reçoit régulièrement des cartes classiques grâce au bras de fer ; un défi "fun".

    En bref :
    Si tu veux jouer de temps en temps contre un pote, c'est parfait (sauf si ton pote y joue régulièrement et a débloqué plein de cartes puissantes, contrairement à toi ).
    Si tu veux "jouer sérieusement" en partie classée, ça demande un investissement temps/argent conséquent. Et les cartes que tu auras durement acquises passeront en mode libre tôt ou tard. (environ 12 mois, je ne sais plus précisément).
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  6. #1776
    Merci pour vos réponse. Donc comme je le préssentais pour jouer dans de bonnes conditions il vaut mieux payer.

    Et faeria est toujours vivant ? J'aimais bien le concepte mais il n'avait pas eu une grande couverture mediatique.

  7. #1777
    Les TCG, à moins de commencer à la sortie, c'est toujours dur de "rattraper" le train sans carte de crédit.

    Les ayant quasiment tous tester (sauf faeria, je l'avais oublié celui-là, du coup ma crédibilité en prend un coup ), je déconseille hearthstone (j'y ai joué presque 3ans) à moins de jouer très casu et entre ami. Le modèle économique f2p est assez rapiat et demande un grand investissement en temps de jeu. Et à part les "donjons/aventures" à prix fixe, faut balancer pas mal de tunes pour avoir au moins les légendaires intéressantes. Face à la concurrence, ils ont adouci un peu leur modèle en piquant des idées à droite gauche, m'enfin.

    Le jeu de carte le plus généreux auquel j'ai joué (et qui existe encore) est Gwent. Le jeu, toujours en beta, a un peu plus d'une année. On t'offre de base tout ce qu'il te faut pour avoir 5 decks potables (contenant des légendaires et épiques!) et t'amuser, toutes factions confondues. Les devs te jettent littéralement les packs de cartes à la tête, et le modèle du jeu (maximum 4 cartes légendaires, 6 épiques) permet d'évoluer un des decks de base assez rapidement; pas besoin d'avoir une collection complète. Le système de 3 rangées pour jouer tes cartes et savoir quand abandonner un round pour être avantagé au suivant est unique.

    En une année, Gwent s'est beaucoup démarqué de son modèle de base, le mini-jeu de the witcher 3. Le jeu offre également les plus belles cartes prémium du marché, elles sont animées en "3d" (on peut changer l'angle de vue) et ont un son personnalisé quand on zoom (un dialogue, des sons d'ambiances en accord avec l'action!). Bref, c'est le meilleur tcg pour moi, et le plus friendly avec les débutants. Une campagne solo et scénarisée est prévue de longue date et, avec un peu de chance, sortira cet hiver. Petit soucis tout de même, les devs font une pause de 5mois de nouveau contenu pour retravailler encore une fois certaines mécaniques du jeu avant la sortie définitive, un pari assez osé.

    Après, tout dépend du thème que tu recherches, du lore qui te captive le plus. Le jeu Elder scroll a un goût de magic the gathering avec un système qui divise le plateau de jeu en 2 assez sympa. Le modèle est un peu plus généreux que HS (fin, à l'époque) mais dur de rattraper le train je pense. Il offre toutefois un système de draft en arène contre l'ia intéressant.

    Sinon y a Magic arena en beta fermée, tu peux essayer de t'inscrire. Y a un système de draft qui te permet de jouer sans avoir de collec .Ayant joué à magic irl de nombreuses années, j'ai assez "donné" à la licence et je ne l'ai pas essayé^^.

    Sinon, y a les living card game (lord of the ring living card game en préparation). T'achètes le jeu et tu as toutes les cartes. Y a des jeux entièrement solo aussi (cultist simulator qui sort le 31, sympathique sur mobile, à voir ce que ça donne sur cette nouvelle version).
    Dernière modification par Kargadum ; 23/05/2018 à 21h23.

  8. #1778
    Et Duelyst ca vaut quoi?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #1779
    Duelyst est excellent, à condition d'apprécier ce type d'art design. J'y avais joué un peu y a 2ans, ça semblait assez lent d'agrandir sa collec en f2p. Autant qu'HS.
    Par contre j'ai regardé d'anciens "streamer" de ce jeu dire que c'était plus ou moins mort.

    J'ai fait un tour sur faeria. L'interface et la musique très joli, par contre les artworks des cartes peu mis en avant. Bien sûr je n'ai pas fait le tour des mécaniques. Mais il est bon à savoir que la dernière expansion date d'Octobre, si je ne me trompe pas. Ah, et d'après leur site, ils vont remanier le modèle économique du jeu en Buy to play cet été.

  10. #1780
    Pour les patients, il y a aussi Artefact de Valve qui devrait débarquer l'année prochaine Valve Time, non?
    J'ai pas encore du tout regardé au concept, mais j'imagine qu'il y aura un minimum de qualité et budget derrière, et ça permet de commencer de zéro avec tout le monde.

  11. #1781
    J'ai beaucoup joué à Duelyst l'année passée, mais pas touché depuis 2018 (manqué l'extension Trials of Mythron du coup).

    C'est vraiment mon CCG du coeur. Pour résumer je dirais que les parties sont très rapides (6-8min~, 6-7 tours de jeu en moyenne), tout en étant très tactiques (surtout les placements sur le board et les choix à faire sur le moment). Ça veut dire que si tu fais 2-3 mauvais choix à la suite, c'est terminé. Mais du coup, vite gagné/perdu, vite relancé.

    Tu peux avoir toutes les cartes en 3 exemplaires dans ton deck (y compris les légendaires) + tu peux reroll une carte à chaque tour = tu es assuré de pouvoir déployer un deck bien construit à chaque partie. Très très peu de rng qui t’empêche de jouer. Le revers c'est que le gameplay est très mécanique: si tu peux jouer tout ton deck ou presque à chaque partie, ça veut dire que les parties se ressemblent beaucoup plus que sur HearthStone (par exemple). Mais perso j'aime bien ce coté mécanique, c'est reposant.

    Au niveau du suivi, j'ai adoré les 3 extensions sorties en 2017. Elles ont rajoutées beaucoup de chouettes cartes et de possibilités. La nouvelle extension sortie en 2018 rajoute les trials qui sont les quêtes d'hearthstone mais pas joué. Par contre faut être conscient que le jeu n'a jamais réussi à multiplier sa base de joueurs depuis 2016-2017. Y'a assez de gens pour trouver rapidement des matchs, mais je sais que 3-4 développeurs ont dû partir/se sont fait virer dans les 6 derniers mois En espérant qu'ils ont pu stabiliser la santé du studio.

  12. #1782
    Coin,
    Avec les collègues on cherche un jeu où on pourrait construire des robots pour ensuite les faire combattre en PvP. On a vu Besiege, qui a l'air bien cool, mais permet-il vraiment de faire ça ou est-ce uniquement un mode campagne ou du PvE ? Y a-t-il d'autres jeux dans ce genre ? On aimerait pouvoir construire tout type de robot (qui roule, qui vole, qui marche,..) avec tout type d'armement dessus.
    Merci

  13. #1783
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Coin,
    Avec les collègues on cherche un jeu où on pourrait construire des robots pour ensuite les faire combattre en PvP. On a vu Besiege, qui a l'air bien cool, mais permet-il vraiment de faire ça ou est-ce uniquement un mode campagne ou du PvE ? Y a-t-il d'autres jeux dans ce genre ? On aimerait pouvoir construire tout type de robot (qui roule, qui vole, qui marche,..) avec tout type d'armement dessus.
    Merci
    ( Coucou les coins, i'm back )
    J'aurais bien dit tout simplement Robocraft mais il me semble que les devs ont fait du yoyo sur choix de modèle économique.... Après c'est "gratuit" donc essayez pour voir.

    Sinon Besiege ça peut être pas mal mais ça fait longtemps que j'y ai pas touché et je me rappelle d'un truc assez velu pour créer des machines complexes mais qui fonctionnent ( J'avoue que ça peut être vu comme un point positif de voir des créations monstrueuses).

  14. #1784
    Il y a TerraTech en week-en gratuit en ce moment qui pourrait correspondre non ?

  15. #1785
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Coin,
    Avec les collègues on cherche un jeu où on pourrait construire des robots pour ensuite les faire combattre en PvP. On a vu Besiege, qui a l'air bien cool, mais permet-il vraiment de faire ça ou est-ce uniquement un mode campagne ou du PvE ? Y a-t-il d'autres jeux dans ce genre ? On aimerait pouvoir construire tout type de robot (qui roule, qui vole, qui marche,..) avec tout type d'armement dessus.
    Merci
    Salut schouffy,

    En plus de ceux cités, il y a Crossout. Il est gratuit, fun, mais il y a (de plus en plus) de grind pour avoir les meilleures pièces. Côté mouvement tu as des roues, des pattes, des chenilles, et du "hover" mais qui ne vole pas bien haut hélas. Si tu joue en groupe y'a moyen de rouler sur les autres équipes vu que vous aurez (à priori ) une meilleure coordination que l'équipe d'en face. Voici l'OP du topic (je suis modo)

    Sinon, d'après le test de battlemech paru dans CPC, le prochain mechwarrior arrive dans moins d'un an. Je ne sais pas s'il aura du multi.

    En attendant il y a toujours le gratuit Mechwarrior online, mais je n'y ai plus joué depuis longtemps.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  16. #1786
    Pour le TCG, shadowverse est à recommander si tu n'as rien contre le design des personnages.

    Bestmarmotte (un des joueurs phare dans la communauté d'hearthstone) le recommande assez fréquemment pour les nouveaux joueurs car le jeu est beaucoup plus généreux qu'HS.

  17. #1787
    Merci pour les réponses mes canards.

  18. #1788
    Wesh.
    Je m'apprête à débuter ce vendredi mes 20 jours en mode célibataire sans femme ni enfants qui sont en vacances chez belle-maman \o/
    Je vais donc dépoussiérer mon compte steam qui ne se rappelle presque plus de comment je m'appelle tellement ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.

    Et je m'en remets à votre sagacité et vos bons conseils quant à quel jeu lancer... A titre d'exemple, les années précédentes, j'ai fait : GTA 4 plein de mods, Metro 2033 et Last Light, Farcry 3, The Witcher 1, Dishonored, et un rerun de Deus Ex 1 dans le tas.

    J'ai 2-3 idées, mais j'hésite.

    A ma gauche, STALKER SoC avec le gros et jouissif pack AMK-Complete qui déboite. Bon, STALKER, je dois déjà avoir 3-4 runs dessus, mais on ne s'en lasse jamais. Dans le même ordre d'idée, j'ai un Fallout New Vegas, lui aussi déjà pourri de mods jusqu'à la moelle, que j'ai pas encore réellement joué.
    A droite, j'ai le récent et bien propret PREY qui me semble pas mal entrer dans mes goûts vidéoludiques (FPS solo bien foutu avec un semblant de scénar).
    Au milieu, The Witcher 2 histoire de préparer le 3 pour l'an prochain, puisque j'ai encore bien le premier en tête.

    Et tiens, pour mixer RPG prenant et FPS, j'ai aussi l'install d'Enderal, cette Total conversion stand-alone pour Skyrim (que j'ai jamais lancé), qui me botte bien.

    Bonus : je peux aussi laisser totalement tomber le JV pour faire du jeu de société solo (putain de 7ème Continent ), lire des BDs et me gaver sur Netflix, mais c'est tellement moins geek..


    Bref, quand panse, et vous ? Et si oui, est-ce le meilleur ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #1789
    Au milieu, The Witcher 2 histoire de préparer le 3 pour l'an prochain, puisque j'ai encore bien le premier en tête.
    Voilà, il n'y a plus a hésiter surtout si c'est dans l'objectif de faire le 3 après
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  20. #1790
    Reprend Dark Souls !
    Le meilleur reste à venir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #1791
    Je ferais quand même les Metro : ils sont denses et relativement courts. Ca te prendrait un "petit" créneau "seulement" pour un ou deux jeux entiers originaux et bien tassés (qui laisseront le temps de jouer à un gros morceau style Fallout ou The Witcher).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #1792
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Reprend Dark Souls !
    Le meilleur reste à venir
    Aha oui, je l'avais oublié celui-là.
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je ferais quand même les Metro : ils sont denses et relativement courts. Ca te prendrait un "petit" créneau "seulement" pour un ou deux jeux entiers originaux et bien tassés (qui laisseront le temps de jouer à un gros morceau style Fallout ou The Witcher).
    Pas bien lu : j'ai déjà fait les Metro.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #1793
    Ah ok, j'ai mal lu.

    Dans ce cas avec le même raisonnement, Prey : plutôt que faire 120 heures de New Vegas... 105 heures seulement, mais Prey en plus
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #1794
    Witcher 2.

    Pourquoi ?

    Parce que Witcher 3.

  25. #1795
    A la limite fait TW2 en facile afin de profiter de l'ambiance sans trop te préoccuper du gameplay (j'ai moins aimé le gameplay du 2 par rapport au 1 et 3) et commencer au plus vite le 3 qui est
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #1796
    Prey, GOTY 2017.

  27. #1797
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et tiens, pour mixer RPG prenant et FPS, j'ai aussi l'install d'Enderal, cette Total conversion stand-alone pour Skyrim (que j'ai jamais lancé), qui me botte bien.
    Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas la suite de Nehrim ? Auquel cas faudrait commencer par celui-la.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #1798
    C'est en tout cas la même team derrière.
    Sauf que Nehrim nécessite Oblivion, que je n'ai pas et pas envie de faire, vu le gameplay daté. D'après ce Reddit, je ne rate pas grand chose.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #1799
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est en tout cas la même team derrière.
    Sauf que Nehrim nécessite Oblivion, que je n'ai pas et pas envie de faire, vu le gameplay daté. D'après ce Reddit, je ne rate pas grand chose.
    Je te comprends. Mais du coup grâce à ton lien je découvre l'existence de Arktwend...
    Bon, ben si un jour je ne sais plus à quoi jouer je me ferais les 3, moi je m'en fous des gameplay datés.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  30. #1800
    Prey tu sauras au bout de 2-3 heures si ça te plait ou pas, donc commence par ça pour l'éliminer rapidement si besoin.
    Sinon je te recommanderais de continuer Dark Souls surtout si tu veux faire de grosses sessions, c'est un jeu excellentissime.
    Witcher faut aimer les jeux où tu passes ton temps à suivre des pointillés et regarder des cutscenes, je recommande pas.

Page 60 sur 328 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •