Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 43 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1266
  1. #391
    As-tu vidé ton cache navigateur ?

  2. #392
    J'ai un petit bug graphique sur le test de Mario Odyssey récemment ouvert à tous (je n'ai pas l'habitude de lire les articles en ligne, et n'ai pas suivi les précédents retours sur les bugs) :

    Avec chrome, lorsque le browser est en plein écran ou que la fenêtre est relativement large, la pastille avec le dessin du testeur se superpose à la note et au prix, ce qui les rend invisible.

    Fenêtre assez large mais pas plein écran :



    En plein écran (totalement superposé) :



    Par contre, si je rétrécis suffisamment la largeur de la fenêtre, alors la pastille passe sous la note et le prix.

  3. #393
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    As-tu vidé ton cache navigateur ?
    Je faisais Ctrl+Alt+R, mais au cas où, oui, j'ai vidé. Même résultat, le pb est toujours là. J'ai aussi coupé Adblock au cas où.

  4. #394
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    De nombreuses améliorations sont encore à venir et certaines possibilités importantes ne sont pas encore implémentées. Les trois principales sont :
    - premièrement l’adaptation complète du site aux mobiles et tablettes (pour l’instant le « responsive » n’est optimisé que pour la page d’accueil, les pages articles et news) ;
    - deuxièmement la connexion entre le site et le forum de façon à pouvoir commenter chaque article paru ;
    - et enfin troisièmement la gestion des « hauts-faits » (un système idiot de « Succès / Achievements » propres au site).
    Tout se mettra en place dans les prochaines semaines.

    Je venais aux nouvelles. Comme je lis le site web plutot que le mag papier, ca serait cool d'avoir des updates (Nan parce que les "prochaines semaines" ont l'air en Valve time)

    Et niveau suggestion, j'en ai une qui me tient vraiment a cœur: La mise en page a améliorer d'un cran ou deux encore pour arriver au confort du mag. Quelques exemples:
    - Le necronomicon du Hardware, que j'ai lu sur mon téléphone. Je me suis bien marré, mais quand un pote m'a montré la mise en page papier a la Cthulhu, j'étais bien triste de pas avoir la version papier.
    - les news hardwares ont des illustrations génériques, et pas les images WTF du mag
    - dernier exemple ou je n'ai pas de vraie solution mais qui m'attriste quand même: les screenshots sont trop petits dans la vue "article"... Au point ou je ne les regarde plus trop, ce qui attriste un peu la lecture.



    Histoire de me donner un peu de poids, je lis tout les CPC sur le site depuis sa sortie.

    @Ivan: ca t'intéresse si j'essaye de faire une image pour montrer des idées de mise en page avec Photoshop ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  5. #395
    Perso je lis quasiment plus le site car je trouve la mise en page et l'ergonomie absolument pas agréable à lire et à utiliser

  6. #396
    Pareil, je vais seulement sur le site pour distribuer mes bitcoincoins aux chouineurs quand j'y pense, mais ça ne se bouscule pas au portillon. Là par exemple, j'en ai seulement trouvé un sur l'ensemble des trois derniers numéros. Et on a toujours pas d'indicateur ou d'outil pour les trouver de façon moins fastidieuse.

    Par contre, mon avatar a été réparé, merci pour ça.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #397
    Citation Envoyé par PikPik Voir le message
    Bonjour, j'ai peine à croire que je sois le premier à signaler ça mais chez moi les icônes à gauche sur le site débordent à mort sur les titres des articles. C'est très pénible.
    Dernier Chrome stable sur Windows 10 FCU. c'est peut-être la résolution qui fait ça ? C'est relou...
    Quelle résolution svp ?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  8. #398
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    - Le necronomicon du Hardware, que j'ai lu sur mon téléphone. Je me suis bien marré, mais quand un pote m'a montré la mise en page papier a la Cthulhu, j'étais bien triste de pas avoir la version papier.
    Cet article ! Elle avait quoi de spéciale la version papier ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #399
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai un petit bug graphique sur le test de Mario Odyssey récemment ouvert à tous (je n'ai pas l'habitude de lire les articles en ligne, et n'ai pas suivi les précédents retours sur les bugs) :
    Avec chrome, lorsque le browser est en plein écran ou que la fenêtre est relativement large, la pastille avec le dessin du testeur se superpose à la note et au prix, ce qui les rend invisible.
    Zut, je n'ai pas du tout ce comportement sous Chrome moi. Quelle est votre version de Chrome ?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #400
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Histoire de me donner un peu de poids, je lis tout les CPC sur le site depuis sa sortie.
    C'est vrai que c'est lourd à digérer, mais tout de même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #401
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Et niveau suggestion, j'en ai une qui me tient vraiment a cœur: La mise en page a améliorer d'un cran ou deux encore pour arriver au confort du mag. Quelques exemples:
    - Le necronomicon du Hardware, que j'ai lu sur mon téléphone. Je me suis bien marré, mais quand un pote m'a montré la mise en page papier a la Cthulhu, j'étais bien triste de pas avoir la version papier.
    - les news hardwares ont des illustrations génériques, et pas les images WTF du mag
    - dernier exemple ou je n'ai pas de vraie solution mais qui m'attriste quand même: les screenshots sont trop petits dans la vue "article"... Au point ou je ne les regarde plus trop, ce qui attriste un peu la lecture.
    Bonjour !
    Nous ne pouvons pas reproduire sur le web les subtilités de la version papier, mise en page soigneusement à la main artisanale par des vrais gens qui n'hésite pas à pulvériser les gabarits prévus lorsqu'il s'agit de rajouter une vanne, un dessin supplémentaire ou une texture de fond amoureusement scannées avec la langue. Donc oui, les éléments comme le Nécronomicon du hardware ou les bêbêtises de Noël seront toujours mieux sur papier, désolé.
    Pour les news du hardware, c'est exact et c'est voulu comme ça, pour des raisons sordides en partie liées à la protection de notre santé mentale et de celle de nos lecteurs sur internet.
    Pour les images des articles, c'est un choix de mise en page mais vous avez sûrement remarqué que cliquer dessus les agrandit.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  12. #402
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Quelle résolution svp ?
    C'est exactement le même bug que j'ai déjà signalé 2 fois, vidéo à l'appui.
    L'affichage "responsive" foire avec le positionnement du menu latéral.

    Rien de grave en soi, mais déjà que la mise à page globale n'est pas hyper lisible, c'est vraiment pénible.

    (et toujours un grand merci bastien09 pour son Enhanced_CPC qui corrige les bugs les plus gênants du site)

  13. #403
    Coucou,
    Le "menu" ancien numéro pourrait être plus pratique sous forme de liste, là il faut clic-clic-cliquer sur les flèches quand on cherche un magazine précis, quand il y en aura des dizaines et des dizaines ça sera très chiant je pense. En l'état ça fait un peu menu consolisé.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #404
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Pour les news du hardware, c'est exact et c'est voulu comme ça, pour des raisons sordides en partie liées à la protection de notre santé mentale et de celle de nos lecteurs sur internet.
    Pourriez-vous préciser la réponse ? Je ne comprends pas ce qui empêche d'associer une image spécifique à un article. Une limitation introduite par votre prestataire ?
    Merci

  15. #405
    Citation Envoyé par PikPik Voir le message
    Bonjour, j'ai peine à croire que je sois le premier à signaler ça mais chez moi les icônes à gauche sur le site débordent à mort sur les titres des articles. C'est très pénible.
    Dernier Chrome stable sur Windows 10 FCU. c'est peut-être la résolution qui fait ça ? C'est relou...
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Quelle résolution svp ?
    Ah ben j'ai le même problème sous Firefox (à jour et tout, à peine 2 modules d'installés) et je suis en 1920*1080.

    Concernant le site, une suggestion, ou idée, enfin un truc qui me plairait bien quoi.
    Ne serait il pas possible qu'on sache à l'avance quels jeux seront testés dans le numéro suivant avant qu'il soit commencé ? En gros dès que le nouveau sort.

    Par exemple une petite liste, qui se met à jour quand vous êtes sûr que le test arrivera (même si c'est pas forcément dans le prochain numéro mais que vous savez que vous le publierez).
    J'ignore si je suis le seul à être intéressé, mais ça pourrait créer une attente, ou éviter un achat compulsif pour un jeu un peu obscur qui n'est pas garanti d'être publié. Avec toutes les sorties vous ne pouvez pas jouer à tout, si on voit qu'il sera testé, certains attendront sagement.

    Vous pouvez toujours ajouter un truc du genre "non contractuel, ça peut changer en cours de route, c'est pas graver dans le marbre, nous cassez pas les couilles".

  16. #406
    J'ai la même chose (le menu flottant sur les titres du sommaire) en mode paysage sur Android + Chrome + écran FullHD.

  17. #407
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Quelle résolution svp ?
    1920x1080

  18. #408
    Pour le moment j'ai encore du mal avec la version online du magazine. Je ne retrouve pas le plaisir de pouvoir feuilleter rapidement le numéro pour avoir une vue d'ensemble agréable. J'aime pouvoir feuilleter tomber sur une image intéressante et plonger dans l'article en question. Là, en l'état actuel c'est impossible avec la version en ligne.

    Une idée pour corriger cela serait de travailler sur un sommaire illustrée avec des vignettes pour chaque jeu par exemple (parce que dans 90% des cas le nom du jeu n'est pas évocateur du tout de ce dont il s'agit FPS, RTS, MMO, etc.). Ce serait vraiment génial d'avoir ça

  19. #409
    Non mais faut pas rêver non plus, en lisant un mag en ligne il n'y aura jamais le même plaisir que un mag papier qu'on peut feuilleter...
    Ce qui s'en rapprocherait le plus ça serait d'utiliser un truc genre Calaméo, mais peut-être qu'à la rédac ils ont choisi de se rapprocher plus d'un site internet que d'un magazine en ligne. Et Calaméo c'est pas tout le temps ergonomique comme système...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  20. #410
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Non mais faut pas rêver non plus, en lisant un mag en ligne il n'y aura jamais le même plaisir que un mag papier qu'on peut feuilleter...
    Ce qui s'en rapprocherait le plus ça serait d'utiliser un truc genre Calaméo, mais peut-être qu'à la rédac ils ont choisi de se rapprocher plus d'un site internet que d'un magazine en ligne. Et Calaméo c'est pas tout le temps ergonomique comme système...
    Sincèrement, et avec tout le respect que j'ai pour le travail de la rédac, c'est pas vrai.
    Tu as l'approche type ePresse qui était bien du point de vue expérience mais tu peux regarder ailleurs.
    Moi-Je-Perso suis abonné à Courrier International et Le Monde en ligne, en mode payant. C'est vraiment plus agréable. Par ex sur Le Monde on te range pas les articles par numéro, parce qu'on s'en fiche un peu.
    Regarde la question des tests et sans vouloir rentrer dans la polémique du moteur de recherche. Quand je cherche un test, le plus souvent je voudrais savoir la plateforme et le genre, même de manière succincte. Le système actuel de sommaire ne te donne pas ça du tout. Il t'oblige à aller numéro par numéro et article par article. Pour le coup, le problème c'est bcp plus d'avoir essayé de transposer la logique du mag, numéro par numéro, au site, ce qui marche moyen.
    La question des tests brefs et de la plateforme a déjà été remonté mille fois, ce serait simple de mettre un bête picto avec la plateforme.
    C'est une V1, c'est vachement mieux que rien du tout, je vais probablement rester abonné parce que j'aime CPC mais on peut espérer que dans les années à venir le site progresse vers plus d'ergonomie.

  21. #411
    +1 picto plus une miniature du jeu.

  22. #412
    Citation Envoyé par PikPik Voir le message
    Sincèrement, et avec tout le respect que j'ai pour le travail de la rédac, c'est pas vrai.
    Tu as l'approche type ePresse qui était bien du point de vue expérience mais tu peux regarder ailleurs.
    Moi-Je-Perso suis abonné à Courrier International et Le Monde en ligne, en mode payant. C'est vraiment plus agréable. Par ex sur Le Monde on te range pas les articles par numéro, parce qu'on s'en fiche un peu.
    Regarde la question des tests et sans vouloir rentrer dans la polémique du moteur de recherche. Quand je cherche un test, le plus souvent je voudrais savoir la plateforme et le genre, même de manière succincte. Le système actuel de sommaire ne te donne pas ça du tout. Il t'oblige à aller numéro par numéro et article par article. Pour le coup, le problème c'est bcp plus d'avoir essayé de transposer la logique du mag, numéro par numéro, au site, ce qui marche moyen.
    La question des tests brefs et de la plateforme a déjà été remonté mille fois, ce serait simple de mettre un bête picto avec la plateforme.
    C'est une V1, c'est vachement mieux que rien du tout, je vais probablement rester abonné parce que j'aime CPC mais on peut espérer que dans les années à venir le site progresse vers plus d'ergonomie.
    Ah bah moi Le Monde en ligne j'y arrive pas, c'est trop le bordel et je trouve que ça n'est absolument pas ergonomique, comme quoi (enfin je le lis quand même hein, c'est pas un calvaire non plus )... Mais je suis d'accord avec ta dernière phrase, je ne connais pas le fonctionnement de la rédac', mais je ne pense pas qu'ils soient beaucoup et ils doivent avant tout sortir un mag tous les 15 jours, c'est normal que les choses soient longues à se mettre en place. J'ose pas imaginer le barnum que ça doit être de faire les 2 à la fois !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  23. #413
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ah bah moi Le Monde en ligne j'y arrive pas, c'est trop le bordel et je trouve que ça n'est absolument pas ergonomique, comme quoi (enfin je le lis quand même hein, c'est pas un calvaire non plus )... Mais je suis d'accord avec ta dernière phrase, je ne connais pas le fonctionnement de la rédac', mais je ne pense pas qu'ils soient beaucoup et ils doivent avant tout sortir un mag tous les 15 jours, c'est normal que les choses soient longues à se mettre en place. J'ose pas imaginer le barnum que ça doit être de faire les 2 à la fois !
    Sur Le Monde, j'arrive sur la page, je vois les grosses actus du moment "la Une". Je m'intéresse à l'actu économiques, je clique sur Economie, j'ai les articles du moment sur l'économie.
    Sur CanardPC, j'arrive sur la page, je vois l'édito du numéro actuellement en kiosque. Ah. Je m'intéresse aux jeux de gestion, ben... j'ai le sommaire et je dois deviner ce qui correspond.
    Du coup c'est vachement plus lourd de répondre au use case "tiens j'ai 1h à tuer, ça fait une semaine que je suis pas allé sur le site, ya quoi d'intéressant à lire ?"
    C'est pas le même usage que "j'ai acheté Le Monde/Canard PC avant de prendre mon TGV et je feuillette" et du coup le site doit s'adapter à ça.

    C'est pas juste que c'est dur à faire en //, je suppose que c'est pas les rédacteurs qui font le site, c'est qu'il faut intégrer ça à la chaîne actuelle de prod du magazine. Je pense aux premiers ebooks ou le process était (et surement est encore dans bcp de cas) d'imprimer le livre puis de le scanner pour générer le texte en OCR. Parce que les outils de composition de livre étaient pas adaptés. Tous ceux qui bossent dans l'info le savent : souvent faire une modif simple en apparence c'est galère à cause des dépendances : on peut supposer qu'un picto plateforme ça implique que le rédacteur ai cette option dans son outil de rédaction d'article, qui doit être complexe et cher à modifier, etc. Du coup on attend gentiment. Mon premier Joystick avait Dark Forces en couverture. 1995 ? On a le temps que ça évolue encore...

  24. #414
    Si j'avais à deviner, je pense que le projet donné au prestataire de services (et le budget kickstarter ?) est terminé en 95%, qu'il est en phase de maintenance et débuggage depuis un petit moment, avec peut-être la mise en place des quelques derniers besoins restants sur le cahier des charges. Je ne m'attendrai pas à une quelconque refonte du site ou à de gros changements ergonomiques en l'état actuel.

    Si je me trompe, merci de me frapper.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #415
    J'avoue que moi aussi je suis plutôt déçu par le résultat ...
    Mes principaux griefs sont la navigation, la gestion des contenus lus/non lus et le moteur de recherche.

    Et +1 pour avoir des nouvelles sur ce qui est prévu en cours pour le site ...

  26. #416
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    je ne pense pas qu'ils soient beaucoup et ils doivent avant tout sortir un mag tous les 15 jours, c'est normal que les choses soient longues à se mettre en place.
    On leur donne quand même de l'argent pour ce service.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  27. #417
    Globalement je suis content de retrouver CPC sur ma tablette. Après quand je feuillette de temps en temps un CPC en version papier c'est quand même plus sympa. La mise en page, les dessins, les illustrations idiotes...
    Du coup je rejoins pik-pik sur le côté un peu 'batard' de la version web. On y perd un peu du plaisir de lecture avec une mise en page un peu austère, sans vraiment y gagner avec les possibilités pourtant offertes par ce support.
    J'espère que le site pourra évoluer, même doucement, pour offrir les deux aspects, lecture au numéro et lecture par centres d'intérêts.

  28. #418
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    On leur donne quand même de l'argent pour ce service.
    35 balles par an pour 24 numéros complets, ça va on peut être un peu patient je pense. On leur "donne" de l'argent pour avoir CPC en ligne, on a CPC en ligne, les problèmes soulevés au dessus sont bien là (le moteur de recherche, certains points d'ergonomie, les tests mobiles mélangés aux tests de vrais jeux vidéos PC dans le sommaire (), etc) on est d'accord, et depuis 6 mois je suis ici à baver sur ce topic, je soulevais à la base l'impossibilité de retrouver le plaisir d'un mag papier sur internet.
    Ça fait que 6 mois que le truc est lancé, certains problèmes ont été corrigés, d'autres le seront, comme le dit PikPik "on peut espérer que dans les années à venir le site progresse vers plus d'ergonomie."
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  29. #419
    Exactement, c'est un moyen pas hors de prix d'avoir accès au contenu, notamment les tests, c'est pas mal. Et ça permet qu'ils existent, c'est important d'avoir des médias indépendants, même dans les JV.
    Ils ne peuvent effectivement probablement pas tout refondre trop vite et la mag reste la prio si ça reste la majorité de leurs recettes.
    Mais probablement que comme tous les médias ça va évoluer que ça sortira le site de son prisme "magazine".
    Le tout est qu'ils aient conscience des limites pour aller dans le bon sens.

  30. #420
    Comme certains ici, je suis aussi déçu mais je vais pas en remettre une couche.

    Mais là ce qui m’embête c'est qu'il n'y a rien de nouveau sur le site depuis le 26 octobre. C'est les vacances à la redac ?

Page 14 sur 43 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •