Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 43 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1266
  1. #271

  2. #272
    Coucou !

    J'viens de remarquer un truc assez emmerdant : après lecture du test de Project Wingman, j'ai voulu "fav" l'article. A partir de là, c'est devenu un cauchemar.
    Ne voyant pas de lien "ajouter aux favoris" en bas de l'article, j'ai dû utiliser un de mes doigts (l'index, en fait) pour donner deux coups de molette vers le haut, pour enfin voir et cliquer sur le bouton recherché.
    Mais l'histoire ne s'arrête pas là, puisque le bouton sus-nommé provoque un rechargement de la page, et nous laisse, penauds, en haut de page. Mon index, déjà bien fatigué, a dû travailler de nouveau pour atteindre le bas de l'article et pouvoir sélectionner l'article suivant.

    TL;DR : Serait-il possible de rajouter les actions "Ajouter à mes favoris" et "Offrir cet article à un ami." en bas de l'article ?
    De plus, ça m'étonne de voir que ces actions nécessitent un rechargement de la page, alors que nous sommes en 2017.

    Sinon, j'en profite pour vous remercier, vos articles sont tous très plaisants à lire <3

  3. #273
    Salut !

    En lisant l'article sur Playerunknown's Battlegrounds j'ai remarqué un effet bizarre sur la lettrine en survolant le premier mot du paragraphe.
    Je ne sais pas si c'est récurrent ou si ce problème a déjà été remarqué, mais je le poste là au cas où.
    Et en bonus je met un petit gif du bug, parce qu'une image c'est plus pratique pour visualiser :



    Merci !

  4. #274
    Citation Envoyé par Jyel Voir le message
    Salut !

    En lisant l'article sur Playerunknown's Battlegrounds j'ai remarqué un effet bizarre sur la lettrine en survolant le premier mot du paragraphe.
    Je ne sais pas si c'est récurrent ou si ce problème a déjà été remarqué, mais je le poste là au cas où.
    Et en bonus je met un petit gif du bug, parce qu'une image c'est plus pratique pour visualiser
    Oh joli !
    Quel appareil et navigateur svp ?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  5. #275
    Nouvelle mise à jour:
    - Création de la page "Les numéros" accessible depuis le menu horizontal en haut, pour facilité la navigation entre les différents numéros de Canard PC: https://www.canardpc.com/numeros
    - Update du système d'import interne pour permettre la publication d'un cadeau d'été sous la forme d'un hors-série ré-édité: https://www.canardpc.com/numero/hs22
    - Modification de la taille de caractère en version "mobile" (plus gros)
    - Modification du process de login pour que les déconnexions ne soient plus systématiques lorsque l'on passe d'un appareil à un autre; il reste des déconnexion mais elles sont liées à des changement de "statut" du compte utilisateur (parution d'un nouveau numéro, par exemple), plus au multi-device.
    - Amélioration de la mise en forme du texte des notes de bas de page pour les numéros futurs (non rétroactive malheureusement); la mise en forme des appels de note relève d'un problème plus compliqué lié à l'outil de production éditoriale, pas au site web.
    - Rétablissement du mode "nuit" en version mobile (un oubli !).
    - Diverses corrections CSS plus ou moins visibles mais bien pénibles à régler.
    - Refonte du module d'import et liaison entre le site web et l'outil de production éditoriale (invisible pour vous, critique pour notre système).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  6. #276
    Citation Envoyé par Spoilt Voir le message
    Coucou !
    J'viens de remarquer un truc assez emmerdant : après lecture du test de Project Wingman, j'ai voulu "fav" l'article. A partir de là, c'est devenu un cauchemar.
    Ne voyant pas de lien "ajouter aux favoris" en bas de l'article, j'ai dû utiliser un de mes doigts (l'index, en fait) pour donner deux coups de molette vers le haut, pour enfin voir et cliquer sur le bouton recherché.
    Mais l'histoire ne s'arrête pas là, puisque le bouton sus-nommé provoque un rechargement de la page, et nous laisse, penauds, en haut de page. Mon index, déjà bien fatigué, a dû travailler de nouveau pour atteindre le bas de l'article et pouvoir sélectionner l'article suivant.
    Une flèche grise en bas à droite d'un article juste avant l'encadré de signature vous permet de remonter direct en haut de la page, mais... vous avez raison, il manque un truc.
    Initialement, l'ensemble du pavé de droite comportant la fiche technique et l'ensemble des actions possible devait suivre la lecture jusqu'à se caler en bas de façon à ce que les boutons soient toujours accessibles. Mais Drupal nous fait des misères avec ça et nous n'avons pas encore trouvé de solution. Du coup, sans cela, l'ergonomie est un peu bancale et ça se voit.

    TL;DR : Serait-il possible de rajouter les actions "Ajouter à mes favoris" et "Offrir cet article à un ami." en bas de l'article ?
    Ce serait une option si nous ne trouvons pas de solution en effet. Mais c'est crado.

    De plus, ça m'étonne de voir que ces actions nécessitent un rechargement de la page, alors que nous sommes en 2017.
    Inconvénient de notre volonté de ne pas surcharger la page avec des bidouilles technique pour faciliter beaucoup de choses par ailleurs. C'est agaçant, je suis d'accord avec vous.

    Sinon, j'en profite pour vous remercier, vos articles sont tous très plaisants à lire <3
    C'est très gentil, merci de votre soutien!
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  7. #277
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    J'ai un soucis au niveau de liaison de compte entre la boutique et le forum/site web. Ce dernier me considère comme n'ayant pas d'abonnement alors que c'est le cas sur la boutique, du coup pas de cpc online
    Je reposte ici, à la suggestion de Frypo.
    Je peux au besoin poster le contenu des cookies ou autre informations côté client s'il y a besoin.

  8. #278
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    publication d'un cadeau d'été sous la forme d'un hors-série ré-édité: https://www.canardpc.com/numero/hs22
    Merci

    J'avais pas réussi à le trouver chez mon marchand de journaux celui là.

    Est-ce que vous prévoyez une formule d'abonnement numérique qui inclura les hors série ?

  9. #279
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Désolé si cela a déjà été signalé, mais est-ce normal que j'ai toujours l'icône circulaire cassée :

    http://tof.cx/images/2017/07/24/4864...3330b2fea8.jpg
    Bonjour, est-ce un bug ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #280

  11. #281
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nouvelle mise à jour:
    - [...]
    - Modification du process de login pour que les déconnexions ne soient plus systématiques lorsque l'on passe d'un appareil à un autre; il reste des déconnexion mais elles sont liées à des changement de "statut" du compte utilisateur (parution d'un nouveau numéro, par exemple), plus au multi-device.
    - [...]
    Merci pour ces améliorations en tâche de fond, et pour ces notes de versions. Ca doit vous faire un peu bizarre/être très intéressant d'être un peu dans la peau d'un petit studio indé, essayer de tenir compte des avis (divergents) et tenir suffisamment informée votre communauté

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Inconvénient de notre volonté de ne pas surcharger la page avec des bidouilles technique pour faciliter beaucoup de choses par ailleurs. C'est agaçant, je suis d'accord avec vous.
    A mon humble avis, maintenant que les déco intempestives sont résolues, ce rechargement de pages sur j'aime/vote/don est probablement le point le plus irritant (en fait j'évite d'utiliser ces fonctions à cause de ça, dommage je trouve)

    Encore un grand merci, j'adore toujours autant vous lire, vos tests, vos dossiers, vos opinions tranchées, et aussi parfois vos mea-culpa qui renforcent votre crédibilité !

  12. #282
    J'ai une suggestion que je pense simple: pour compenser le manque d'app, je fais des raccourcis sur mon Launcher Android. Dans Chrome Mobile: Menu puis "Ajouter à l'écran d'accueil".
    Sur Les Jours par ex (autre très bon média en ligne sans app) ça fait un très joli raccourci avec une jolie icone.
    Chez vous ça fait un truc caca avec un C.
    Je pense que c'est du à la favicon:
    <link rel="shortcut icon" href="/themes/canardpc/images/favicon21.ico" type="image/vnd.microsoft.icon" />
    (.ico moche)
    vs
    <link rel="apple-touch-icon" sizes="57x57" href="/img/favicon/apple-touch-icon-57x57.png"/>
    <link rel="apple-touch-icon" sizes="60x60" href="/img/favicon/apple-touch-icon-60x60.png"/>
    <link rel="apple-touch-icon" sizes="72x72" href="/img/favicon/apple-touch-icon-72x72.png"/>
    <link rel="apple-touch-icon" sizes="76x76" href="/img/favicon/apple-touch-icon-76x76.png"/>
    <link rel="apple-touch-icon" sizes="114x114" href="/img/favicon/apple-touch-icon-114x114.png"/>
    <link rel="apple-touch-icon" sizes="120x120" href="/img/favicon/apple-touch-icon-120x120.png"/>
    <link rel="apple-touch-icon" sizes="144x144" href="/img/favicon/apple-touch-icon-144x144.png"/>
    <link rel="apple-touch-icon" sizes="152x152" href="/img/favicon/apple-touch-icon-152x152.png"/>
    <link rel="apple-touch-icon" sizes="180x180" href="/img/favicon/apple-touch-icon-180x180.png"/>
    <link rel="icon" type="image/png" href="/img/favicon/favicon-16x16.png" sizes="16x16"/>
    <link rel="icon" type="image/png" href="/img/favicon/favicon-32x32.png" sizes="32x32"/>
    <link rel="icon" type="image/png" href="/img/favicon/favicon-96x96.png" sizes="96x96"/>
    <link rel="icon" type="image/png" href="/img/favicon/favicon-192x192.png" sizes="192x192"/>
    <link rel="mask-icon" href="/img/favicon/safari-pinned-tab.svg" color="#C83E2C"/>
    <link rel="shortcut icon" href="/img/favicon/favicon.ico"/>
    Plein de PNG dans plein de tailles et apple-touch-icon qui je crois fais la diff.

    Possible à faire ? C'est facile et statique...
    Merci !

  13. #283
    Sinon:
    - ce serait top de pouvoir distinguer les tests mobiles des autres. C'est le cas dans la navigation en bas d'article mais pas dans le sommaire.
    - je comprends que c'est compliqué le moteur tout ça mais il me semble que l'ancien site avait des fiches par jeu qui n'était pas si mal.

  14. #284
    Bonjour les canards,
    Une petite question : si je m'abonne au site, l'accès aux articles payants sera-t'il immédiat ou devrais-je attendre le retour de vacance de la rédaction pour qu'ils valident la commande ?
    Merci par avance pour vos lumières

  15. #285
    Ce sera immédiat.


  16. #286

  17. #287
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Je reposte ici, à la suggestion de Frypo.
    Je peux au besoin poster le contenu des cookies ou autre informations côté client s'il y a besoin.
    Zut. Je vous ai envoyé un MP.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Bonjour, est-ce un bug ?
    Pour une raison que j'ignore le site n'aime pas le format de votre image. Est-ce du .bmp ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PikPik Voir le message
    Sinon:
    - ce serait top de pouvoir distinguer les tests mobiles des autres. C'est le cas dans la navigation en bas d'article mais pas dans le sommaire.
    C'est assez simple, en fait c'était le cas au début puis on a voulu rassembler tous les test courts (mobile et autres) pour des questions de présentation. Mais comme vous n'êtes pas seul à vous en plaindre, ce n'était peut-être pas une bonne idée.

    - je comprends que c'est compliqué le moteur tout ça mais il me semble que l'ancien site avait des fiches par jeu qui n'était pas si mal.
    Ce n'est pas "compliqué" en réalité, c'est juste que ça veut dire mettre en place une base de données des jeux. Et tenir une telle base à jour, c'est un travail extrêmement pénible qui demande que tout le monde perde du temps ou que quelqu'un soit embauché pour ce faire, or c'est assez largement inutile puisque d'autres sites le font déjà bien mieux que nous ne le ferons jamais. Donc nous avons choisi pour des raisons économiques et de santé mentale de ne pas le faire. (la base de du très ancien site n'était d'ailleurs plus mise à jour correctement depuis des lustres).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  18. #288
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Pour une raison que j'ignore le site n'aime pas le format de votre image. Est-ce du .bmp ?
    Non, du jpg, et l'icône a toujours été cassée, malgré les 7 ou 8 avatars différents que j'ai pu avoir (toujours en jpg). Je viens d'en changer, et le résultat est le même (quelque soit le navigateur utilisé, Chrome, Firefox, Opera, sans plugin). Cela viendrait de mon compte ?

    Edit : je viens de tester la même image convertie en png, et ça ne change rien.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #289
    Coucou,

    On doit toujours se reconnecter trop régulièrement à notre compte sur le nouveau site. Une ETA pour la résolution de ce bug ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  20. #290
    Entre le topic KS ( fermé) et le lien pour le suivant fermé (aussi) c'est ici que je dois manifester ma joie.

    Le pot pour le 20 d'honneurs a été fixé.

    Bon cpc redac c'est quoi votre whisky préféré? MP pour réponse. Assurée dans la limite des mes moyens.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #291
    J'ai remarqué que les coupures de mot dans les news (principalement sur les telex il me semble) est un poil agressive sur firefox, je l'ai remarqué sur mobile, mais ça le fait aussi sur desktop. Par contre ça ne le fait pas sous Vivaldi et chromium.

    Dans la capture suivante on peu voir que ça va jusqu'à couper "le" en deux. du coup c'est un peu perturbant à la lecture.


  22. #292
    Please, don't be so nice with them. The truth is their english is totally awful, they write it like a spanish cow !

  23. #293
    Coin les Canards !!

    Bon c'est sans doute pas un bug , mais au pire y a suggestion

    J'utilise depuis un moment Imgur comme hébergeur d'images temporaire quand je veux agrémenter un post sur CPC.
    Mais les images que je met dans le forum disparaissent chez moi dés le lendemain. ( je ne les voit plus quand je relis le post )

    Le lien est toujours bien là, mais je ne vois plus l'image.
    Et du coup je ne sais pas non plus si les autres Canards les voient.

    Une idée du problème?
    Un réglage a faire dans les options CPC ?
    Utiliser autre chose que le BBcode?
    Un réglage a faire depuis Imgur ?

    Je trouve Imgur assez confortable et rapide à utiliser, mais si vous avez des conseils pour un autre hosteur d'images pratique , je suis preneur.
    ( Dans la catégorie non payant , je m'en sert juste pour transférer , pas vraiment comme catalogue )

    Merci !

  24. #294
    Imgur bloque les requêtes venant d’autres sites quand il s’agit d’envoyer simplement l’image. Officiellement c’est à cause des ToS car il y a une section achats/ventes sur le forum mais c’est bidon vu que reddit n’est pas bloqué. Officieusement c’est pour pousser les gens à aller sur la page complète, avec commentaires, pour que les gens participent.

    Comme solutions tu peux :
    • utiliser une extension comme Referrer Control pour qu’imgur ne sache pas que la requête vient d’une autre page.
    • configurer ton navigateur pour qu’il ne dise plus d’où proviennent les requêtes (par contre dans ce cas c’est général, pas ciblé). Sur Firefox il faut mettre network.http.sendRefererHeader à 1 ou 0.
    • utiliser tof.cx au lieu d’imgur.

  25. #295
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    • utiliser tof.cx au lieu d’imgur.
    Best solution !

  26. #296
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    [*]utiliser tof.cx au lieu d’imgur.[/list]
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Best solution !
    +1000

    Les deux premières solutions te permettrons de voir les images, mais les autres canards ne les verront pas.

  27. #297
    Utiliser TOF.CX....
    Ah ben lolilol !!!
    Je ne savais même pas qu'il y avait un hébergeur CPC !
    Je vais tester cet atelier du coup.

    Grand merci les Canards

  28. #298
    Bonsoir je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je rencontre actuellement un "bug" (ou pas) sous Firefox, le skin du forum (la mise en page,je sais pas comment on appelle ça exactement) a disparu pour laissé place a un truc tout blanc et bleu Vbulletin peux agréable. Le problème ne se pose pas sous edge mais bon ça m'embête de devoir changer de navigateur pour venir lire le forum. Des idées sur comment résoudre ce ptit soucis ?

  29. #299
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Bonsoir je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je rencontre actuellement un "bug" (ou pas) sous Firefox, le skin du forum (la mise en page,je sais pas comment on appelle ça exactement) a disparu pour laissé place a un truc tout blanc et bleu Vbulletin peux agréable. Le problème ne se pose pas sous edge mais bon ça m'embête de devoir changer de navigateur pour venir lire le forum. Des idées sur comment résoudre ce ptit soucis ?
    Tout en bas à gauche de la page tu cliques sur "X86" et sélectionne "Styles standard" -> CPC

  30. #300

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •