Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 43 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1266
  1. #211
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ah moi je préfère comme c'est actuellement (les notes en dessous des paragraphes, et non en bas de page), ça évite de scroller trop loin, tout simplement...
    Sinon, on a inventé les ancres et les liens hypertexte. C'est fou, wikipedia le fait depuis 15 ans, mais pas CPC.

  2. #212
    Ouais enfin c'est chiant de bouger dans tous les sens dans un article pour ça.
    Le meilleur système reste encore celui qu'on trouve sur les articles du Monde Diplomatique (footer dynamique qui contient les notes de bas de page du texte visible à l'écran).

  3. #213

  4. #214
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Sinon, on a inventé les ancres et les liens hypertexte. C'est fou, wikipedia le fait depuis 15 ans, mais pas CPC.
    Heu, il y a justement 15 ans d'écart entre wikipedia et le mag CPC en ligne. Et le fait d'avoir les notes en dessous des paragraphes évite justement de "bouger dans tous les sens un article". Après je ne le lit pas sur téléphone ou sur tablette, c'est peut-être effectivement chiant sur ces supports.

  5. #215
    L'emplacement des notes n'est pas mon principal grief. Par contre, écrire "Note : 1" en exposant me hérisse le poil. En quoi est-ce plus pratique que d'écrire "1" ? Notez qu'on trouve aussi parfois (1) écrit dans le corps du texte, ce qui est presque plus lisible. Bref, ce n'est pas harmonisé, et ça ne permet pas une lecture optimale.

  6. #216
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Mais enfin, c'est déjà le cas C'est pas écrit de la même façon puisque c'est écrit plus petit...
    Pas tout le temps. Cf le test de Prey dans le n°361 avec 3 notes écrites écrite dans le corps du texte

  7. #217
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Par contre, écrire "Note : 1" en exposant me hérisse le poil.
    Rase toi ! Problem solved

  8. #218
    Pour les "Notes de bas de page": oui une "harmonisation" est nécessaire et prévue. Actuellement l'import depuis notre outil interne est cracra sur ce point comme sur d'autres (ordre des articles dans un dossier, notes "bizarres", etc.).
    Notre priorité actuelle est de passer tout le site en responsive propre. On s'attaquera aux problèmes de "correction" des imports ensuite.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  9. #219
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    L'emplacement des notes n'est pas mon principal grief. Par contre, écrire "Note : 1" en exposant me hérisse le poil. En quoi est-ce plus pratique que d'écrire "1" ? Notez qu'on trouve aussi parfois (1) écrit dans le corps du texte, ce qui est presque plus lisible. Bref, ce n'est pas harmonisé, et ça ne permet pas une lecture optimale.
    Ouais, effectivement j'avais lu ton message trop vite, j'étais resté bloqué sur mon truc... Maille Bhad'

  10. #220
    Un petit détail qui m'intrigue : dans les pages de news j'ai des articles qui commencent parfois par un "Pem>", comme c'est le cas actuellement de la news "Cloner n'est pas jouer". Il y a un ou deux numéros, je ne sais plus, c'était carrément toutes les news online qui étaient "préfixées" et je me suis amusé de la liste de tous ces jeux dont le nom commençait pareil avant de comprendre. Problème de mise en page, balise qui passe mal ?

    Ce n'est pas spécifique à une lettre, une autre news qui commence par un P ne le fait pas et dans le numéro 362 j'ai la news "Le crin a du retard" qui commence par Rem>, la news online "En cendres tout est possible" qui commence par Aem> et en-dessous un Rem> sur la news de Ryzom (dont je ne vais pas citer le titre car mentionner Ryzom est aussi marrant qu'un jeu de mots).
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  11. #221
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Un petit détail qui m'intrigue : dans les pages de news j'ai des articles qui commencent parfois par un "Pem>", comme c'est le cas actuellement de la news "Cloner n'est pas jouer". Il y a un ou deux numéros, je ne sais plus, c'était carrément toutes les news online qui étaient "préfixées" et je me suis amusé de la liste de tous ces jeux dont le nom commençait pareil avant de comprendre. Problème de mise en page, balise qui passe mal ?

    Ce n'est pas spécifique à une lettre, une autre news qui commence par un P ne le fait pas et dans le numéro 362 j'ai la news "Le crin a du retard" qui commence par Rem>, la news online "En cendres tout est possible" qui commence par Aem> et en-dessous un Rem> sur la news de Ryzom (dont je ne vais pas citer le titre car mentionner Ryzom est aussi marrant qu'un jeu de mots).
    Oui lorsque la news commence par une balise html (indiquant un italique par exemple), la lettrine prend intelligent la première lettre de la balise au lieu de la première lettre du mot. Il faut qu'on "nettoie" ça, merci de le signaler.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  12. #222
    Dites, vous sauriez si la sauvegarde d'une page via Pocket se fait via le navigateur, ou est-ce un service web distant qui charge et sauvegarde la page ?
    Je me fais un proxy authentifiant pour rendre le site (et possiblement d'autres) compatible Pocket, mais ce point d'attention est déterminant.

    merci,

  13. #223
    Merci pour tout le taff que vous faites.

    Adepte de flux RSS, est ce que vous pensez mettre en place un flux avec l'ensemble du texte CanardPC de façon protégé ? Ca serait vraiment génial, un peu comme propose déjà nextimpact :

    Abonnés Premium : un flux RSS complet personnel

    Pour rappel, nos abonnés Premium peuvent, utiliser leur flux RSS complet personnel qui reprend l'ensemble de nos actualités et analyses dans leur intégralité. Il est accessible depuis les paramètres du site dans la barre supérieure (après un clic sur la roue crantée) dans la section « Flux RSS complet ».

    Il est diffusé sous la forme d'une URL et d'un QR Code et contient une clef de sécurité. Vous ne devez en aucun cas le distribuer ou publier son contenu. Vous ne pouvez y faire appel plus dix fois toutes les cinq minutes. En cas de non-respect de ces règles, l'accès pourra être suspendu. En cas de problème avec votre clef de sécurité, vous pouvez en générer une nouvelle dans le même panneau d'options.

  14. #224
    Citation Envoyé par reyman Voir le message
    Merci pour tout le taff que vous faites.

    Adepte de flux RSS, est ce que vous pensez mettre en place un flux avec l'ensemble du texte CanardPC de façon protégé ? Ca serait vraiment génial, un peu comme propose déjà nextimpact :
    Bonjour, non ce n'est pas prévu, en tous cas pas à court terme, c'est assez complexe d'adapter ça à notre machinerie.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #225
    Salut !

    J'ai un gros bug depuis quelques jours au niveau du forum: mon tableau de bord n'affiche plus du tout le suivit des topics alors qu'il y a de nouveau post sur les topics suivit.
    Une solution magique pour régler ça ? (ça fait pareil sur toutes mes machines donc c'est pas une histoire de cookie/cache)

  16. #226
    Citation Envoyé par gundz Voir le message
    Salut !

    J'ai un gros bug depuis quelques jours au niveau du forum: mon tableau de bord n'affiche plus du tout le suivit des topics alors qu'il y a de nouveau post sur les topics suivit.
    Une solution magique pour régler ça ? (ça fait pareil sur toutes mes machines donc c'est pas une histoire de cookie/cache)
    Bizarre, je n'ai aucun problème avec mon tableau de bord. Sinon ici c'est plutôt le topic dédié au site, essaye de poster là-bas : http://forum.canardpc.com/threads/99...3%A9s-au-forum


  17. #227
    Salut!
    Dites, je vais encore faire mon emmerdeur à propos de l'ordre des articles sur la version web de CPC. J'avais chouiné pour les dossier des derniers numéros dans les articles sont dans le désordre, là le numéro 363 c'est les test de Pipomantis qui apparemment ne sont pas dans le même ordre que dans le mag papier? En tout cas dans le test de WipeOut, il y a la "suite" d'une plaisanterie que Pipo sort dans le test de Formula Fusion, qui se trouve après... (je parles de ses remarques sur ses expressions désuètes et le fait que c'est le printemps dans un article, et que c'est toujours le printemps dans l'autre).
    Alors on est bien d'accord c'est pas une catastrophe, c'est même carrément insignifiant, des canard ont des soucis plus importants et vous avez un mag à boucler, mais quand même, ça serait sympa d'avoir un ordre de lecture un tant soit peu cohérent!
    Enfin, dites vous que si je souligne ces ersatz de "soucis", c'est que le reste tourne parfaitement (pour moi en tout cas)!
    Continuez comme ça!

  18. #228
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Bizarre, je n'ai aucun problème avec mon tableau de bord. Sinon ici c'est plutôt le topic dédié au site, essaye de poster là-bas : http://forum.canardpc.com/threads/99...3%A9s-au-forum
    Ah merci pour le lien ! Mais je crois avoir trouve: J'ai ete desinscrit du suivit de la plupart des topics "actif" que je suivais

  19. #229
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    De nombreuses améliorations sont encore à venir et certaines possibilités importantes ne sont pas encore implémentées. Les trois principales sont :
    - premièrement l’adaptation complète du site aux mobiles et tablettes (pour l’instant le « responsive » n’est optimisé que pour la page d’accueil, les pages articles et news) ;
    - deuxièmement la connexion entre le site et le forum de façon à pouvoir commenter chaque article paru ;
    - et enfin troisièmement la gestion des « hauts-faits » (un système idiot de « Succès / Achievements » propres au site).
    Tout se mettra en place dans les prochaines semaines.


    Et bien sûr, au milieu de tout cela, nous avons besoin de vos réactions pour pouvoir prendre en compte vos retours et corriger ce qui ne va pas (en espérant ne pas vous infliger trop de bugs). Nous vous encourageons (et si vous voulez nous encourager aussi, n’hésitez pas) à apporter ici vos remarques, vos réactions et les éventuels problèmes rencontrés.
    A part que j'ai dû mettre mon PC sur roulette pour lire aux chiottes, c'est super.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  20. #230
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Salut!
    Dites, je vais encore faire mon emmerdeur à propos de l'ordre des articles sur la version web de CPC. J'avais chouiné pour les dossier des derniers numéros dans les articles sont dans le désordre, là le numéro 363 c'est les test de Pipomantis qui apparemment ne sont pas dans le même ordre que dans le mag papier? En tout cas dans le test de WipeOut, il y a la "suite" d'une plaisanterie que Pipo sort dans le test de Formula Fusion, qui se trouve après... (je parles de ses remarques sur ses expressions désuètes et le fait que c'est le printemps dans un article, et que c'est toujours le printemps dans l'autre).
    Alors on est bien d'accord c'est pas une catastrophe, c'est même carrément insignifiant, des canard ont des soucis plus importants et vous avez un mag à boucler, mais quand même, ça serait sympa d'avoir un ordre de lecture un tant soit peu cohérent!
    Enfin, dites vous que si je souligne ces ersatz de "soucis", c'est que le reste tourne parfaitement (pour moi en tout cas)!
    Continuez comme ça!
    Le problème fait partie des modifications importantes à faire, mais il ne se règle pas d'un coup de baguette: c'est toute la machinerie qui importe automatiquement les articles depuis notre outil de rédaction vers le site web qu'il faut modifier et c'est assez complexe.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  21. #231
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le problème fait partie des modifications importantes à faire, mais il ne se règle pas d'un coup de baguette: c'est toute la machinerie qui importe automatiquement les articles depuis notre outil de rédaction vers le site web qu'il faut modifier et c'est assez complexe.
    Ok, je ne pensais pas que c'était si compliqué (ou complexe), tout ignorant que je suis en la matière! Merci pour ta réponse!

  22. #232
    (cela dit, sans mauvais esprit, le topic donne l'impression que n'importe quel changement ou ajout sur le site est extrêmement complexe, j'espère sincèrement que vous vous n'êtes pas trompés de boîte ou de solution pour ce projet )
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #233
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    (cela dit, sans mauvais esprit, le topic donne l'impression que n'importe quel changement ou ajout sur le site est extrêmement complexe, j'espère sincèrement que vous vous n'êtes pas trompés de boîte ou de solution pour ce projet )
    En fait ça s'explique très bien: c'est juste que ce qui n'était pas compliqué est déjà fait Les trucs qui restent sont, par définition, ceux qui posent problème.
    Sauf oubli (y en a), et suggestions ou retours d'utilisateurs que nous avions mal anticipé (y en a aussi).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  24. #234
    Et le fait d'avoir une page qui montre tout les articles qui ont des chouineurs, ça fait partie des trucs compliqués? Ou des trucs pas trop compliqués mais pas prioritaires non plus?

    C'est pas pour dire "mais qu'est-ce qu'y foutent bon sang", je suis totalement ignorant de la difficulté de la chose, donc je demande

    Ca a déjà été evoqué mais du coup moi non plus j'utilise pas mes bitcoincoins parce que je lis quasiment jamais les articles sur le web (je les garde pour quand le mag arrive), juste les news de temps en temps. Si je pouvais passer, distribuer mes bitcoincoin et aller lire le mag, ça serait génial. Ou sinon un système pour affecter les bitcoincoin à des articles réclamés automatiquement (genre le plus récent ou un truc comme ça) mais ça ça serait peut-être un truc compliqué.

  25. #235
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Et le fait d'avoir une page qui montre tout les articles qui ont des chouineurs, ça fait partie des trucs compliqués? Ou des trucs pas trop compliqués mais pas prioritaires non plus?

    C'est pas pour dire "mais qu'est-ce qu'y foutent bon sang", je suis totalement ignorant de la difficulté de la chose, donc je demande

    Ca a déjà été evoqué mais du coup moi non plus j'utilise pas mes bitcoincoins parce que je lis quasiment jamais les articles sur le web (je les garde pour quand le mag arrive), juste les news de temps en temps. Si je pouvais passer, distribuer mes bitcoincoin et aller lire le mag, ça serait génial. Ou sinon un système pour affecter les bitcoincoin à des articles réclamés automatiquement (genre le plus récent ou un truc comme ça) mais ça ça serait peut-être un truc compliqué.
    J'approuve ce message, je pense (en tout cas je m'imagine) que les bitcoincoins sont sous-utilisés par les canards pour cette raison .

  26. #236
    Serait-il envisageable d'avoir un Trello, ceci afin de savoir grosso-modo ce qui est en cours de dev, prévu pour plus tard, et en standby ? (et abandonné, comme le support Pocket)
    Dans la mesure où c'est un projet Kickstarter, je trouverais légitime de communiquer un peu plus dessus. Depuis la mise en ligne du site, je vous trouve un peu légers sur le sujet.
    On en veut pour nos sous

  27. #237
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Et le fait d'avoir une page qui montre tout les articles qui ont des chouineurs, ça fait partie des trucs compliqués? Ou des trucs pas trop compliqués mais pas prioritaires non plus?
    C'est pas pour dire "mais qu'est-ce qu'y foutent bon sang", je suis totalement ignorant de la difficulté de la chose, donc je demande
    Ca a déjà été evoqué mais du coup moi non plus j'utilise pas mes bitcoincoins parce que je lis quasiment jamais les articles sur le web (je les garde pour quand le mag arrive), juste les news de temps en temps. Si je pouvais passer, distribuer mes bitcoincoin et aller lire le mag, ça serait génial.
    Pas prioritaire, mais pas loin
    C'est un vrai besoin je suis entièrement d'accord.
    Jusqu'à présent la top priorité était la mise en responsive de toutes les parties du site qui ne le sont pas encore: on touche au but, encore quelques bugs à corriger et on livrera la chose, j'espère la semaine prochaine.
    Ensuite on s'attaque aux petits trucs casse-pieds qui demandent pas 3 mois de dév. et qui étaient en attente.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Serait-il envisageable d'avoir un Trello, ceci afin de savoir grosso-modo ce qui est en cours de dev, prévu pour plus tard, et en standby ? (et abandonné, comme le support Pocket)
    Dans la mesure où c'est un projet Kickstarter, je trouverais légitime de communiquer un peu plus dessus. Depuis la mise en ligne du site, je vous trouve un peu légers sur le sujet.
    On en veut pour nos sous
    Vous aurez bientôt des nouvelles (voir ci-dessus) mais non un trello public c'est trop chronophage pour nous.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  28. #238
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Jusqu'à présent la top priorité était la mise en responsive de toutes les parties du site qui ne le sont pas encore
    .
    Ne vois-je pas là un horrible anglicisme? Si Kalash voyait ça....

    Ps: le jour où le coup du résumé des chouineurs arrive, je vous envoie des chocolats, pour la peine.

  29. #239
    Et du coup notre abonnement il commence quand le site est 100% responsive ?

  30. #240
    Je pensais que ça venait de moi, mais depuis hier le site pédale dans la semoule, suis je le seul ?
    J'ai redémarré ma box, tous les autres sites et programmes (genre Netflix, Steam) tournent bien, par contre que ce soit pour lire un article du nouveau numéro ou faire une recherche, le site tourne en rond pendant longtemps.

    Parfois je finis par avoir la page (et même dans ce cas à côté du site dans les onglets, ça tourne toujours comme s'il continuait à charger la page), parfois ça me donne... je ne connais pas le terme, j'ai le "squelette" du site qui s'affiche, que les lettres en fait à gauche, sans image ni mise en page.
    Je suis sur win10 64 bits, avec Firefox qui me dit être à jour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •