Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 43 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1266
  1. #121
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    les photos pourries dans les news hardware et les 'flash infos' en tête de page des news, c'est vrai que ça manque.
    Certaines photos étaient bien dégueu quand même.

  2. #122
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Super boulot sur le site pour l'instant. Bravo (en même temps je suis une antiquité qui ne lit ça que tranquillement assis devant son PC, donc la version portable ne m’intéresse pas trop).

    Ce qui serait bien, ça serait une grille de mots croisés que l'on peut remplir sur le site!
    Amplement d'accord.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    pour les dessins de Couly dans les news, les photos pourries dans les news hardware et les 'flash infos' en tête de page des news, c'est vrai que ça manque.
    C'est vrai !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #123
    Perso je lis à la fois sur papier et sur web. Pour m'y retrouver j'aimerais que sur le web les articles soient dans le même ordre que sur papier. Or ce n'est pas le cas.

  4. #124
    Sinon, dans le numéro 360, dans le Cabinet de Maria Kalash, les captures d'écran entre City Clickers et Outpost 9 sont inversées. Mon cerveau malade et atrophié a mit un bout de temps avant de réaliser que les images collées aux articles ne correspondent pas aux articles en question. Surtout que ça tombe sur le Cabinet, où l'on peut s'attendre à tout...

  5. #125
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Surtout que ça tombe sur le Cabinet, où l'on peut s'attendre à tout...
    Ça, ça dépend beaucoup du standing du bar...

  6. #126
    Citation Envoyé par abo Voir le message
    Perso je lis à la fois sur papier et sur web. Pour m'y retrouver j'aimerais que sur le web les articles soient dans le même ordre que sur papier. Or ce n'est pas le cas.
    Entièrement d'accord.
    D'une manière générale, ça serait bien de pouvoir feuilleter sur le site comme sur papier - ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.

    Mais c'est vraiment pas mal, sinon.
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  7. #127
    Est-ce que ce serait possible d'avoir les notes de bas de page dans des tooltips?
    Sur papier, c'est un coup d'oeil vers le bas, mais sur écran il faut faire défiler, c'est moins pratique

  8. #128
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    C'est fait exprès que les news passent à la trappe avec ces flèches et le "article suivant" en bas?
    Oui, les pages de news ne sont pas considérés techniquement comme des "articles" (puisqu'elles en regroupent plusieurs) donc sont exclues de cette circulation de la lecture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Hello
    Je me fais une petite réflexion en commençant le magazine papier, alors que j'avais lu les news et un ou deux tests en ligne "pour voir" une semaine avant. Et là, l'effroi, 120+ années de pratique des 7 différences condensées en un instant : on ne retrouve pas online les bandeaux "newsflash" en haut de chaque page news, les planches de Maître Couly, la petite blague dans l'ours, ...
    Il y a moyen de moyenner pour les retrouver online ?
    Mon abo papier se termine au prochain numéro, et je réfléchissais à me prendre l'abo numérique seul. Mais là, je suis paralysé par l'enjeu, et si je ne peux pas avoir toutes mes gourmandises online, je risque de me prendre deux abo papier pour m'en remettre
    Merci pour tout
    Les bandeaux des news, désolé, ce n'est pas repductible en ligne donc cela restera une exclu papier; la blague dans l'ours est toujours présente dans "La grille de Maîtresse Paule Cul"; pour les BD de couly, on cherche une solution pour les intégrer élégamment dans les news.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Où ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par abo Voir le message
    Perso je lis à la fois sur papier et sur web. Pour m'y retrouver j'aimerais que sur le web les articles soient dans le même ordre que sur papier. Or ce n'est pas le cas.
    Effectivement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Charlot Voir le message
    D'une manière générale, ça serait bien de pouvoir feuilleter sur le site comme sur papier - ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.
    C'est à cela que sert l'icone en haut à gauche d'un article avec les petites flèches sur le coté: aller à l'article suivant ou précédent dans l'ordre de lecture (normal ou personnalisé via votre page profil).
    Idem en fin d'article avec "article précédent / suivant"
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  9. #129
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Où ça ?
    Je pense qu'il parle exactement de la même chose que moi sur mon message précédant le sien, le numéro #118. Les en-têtes d'articles sont zoomés à fond.

  10. #130
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je pense qu'il parle exactement de la même chose que moi sur mon message précédant le sien, le numéro #118. Les en-têtes d'articles sont zoomés à fond.
    Ca doit être la catégorie à rallonge "Jeu narratif ..." qui n'a pas été prévue et déborde du nombre de caractère max
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  11. #131
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Où ça ?
    C'est sur la page "Jeux" sur Firefox et Chrome quand le genre du jeu ne tient pas sur une seule ligne.

    Et dites c'est normal de devoir se connecter aussi souvent au site ? Ma connexion au forum est persistante je n'ai jamais à me reconnecter à mon profil mais sur le site je doit le faire très (trop) régulièrement.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  12. #132
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Et dites c'est normal de devoir se connecter aussi souvent au site ? Ma connexion au forum est persistante je n'ai jamais à me reconnecter à mon profil mais sur le site je doit le faire très (trop) régulièrement.
    Oui et non: oui on sait pourquoi désormais, non ce n'est pas normal c'est notre serveur qui fait des microplantages suite à un bug qui ne dépend pas de nous (MariaDB, identifié comme critique) dont on attend la correction. Chaque plantage remet les sessions à zéro et oblige tout le monde à se reconnecter.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  13. #133
    Sinon, ce serait sympa si on pouvait voir en lisant un numéro article par article notre avancement dans la lecture dudit numéro. Du style un sommaire sur le côté avec l'article sur lequel on est surligné, ou même juste une barre de progression. Je trouve qu'on a un côté « perdu au milieu des articles » dans le site web que l'on a pas dans la version papier et je me vois de temps en temps revenir au sommaire après avoir lu un article pour passer au suivant car ça me permet de repérer ma progression et voir ce qui arrive ensuite.

  14. #134
    Citation Envoyé par Jyel Voir le message
    Sinon, ce serait sympa si on pouvait voir en lisant un numéro article par article notre avancement dans la lecture dudit numéro. Du style un sommaire sur le côté avec l'article sur lequel on est surligné, ou même juste une barre de progression. Je trouve qu'on a un côté « perdu au milieu des articles » dans le site web que l'on a pas dans la version papier et je me vois de temps en temps revenir au sommaire après avoir lu un article pour passer au suivant car ça me permet de repérer ma progression et voir ce qui arrive ensuite.
    Il y a une barre de progression sur la page d'accueil, juste en-dessous de l'édito.


  15. #135
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Il y a une barre de progression sur la page d'accueil, juste en-dessous de l'édito.
    Oui, j'ai bien vu mais elle n'apparaît pas lorsqu'on lit un article et — je dois être bizarre — je trouve qu'on ne se perd un peu dans les articles quand on les lit à la suite. Ce que je voulais dire ce n'est pas une barre de progression de ce que l'on a déjà lu mais plus une barre de progression qui affiche l'emplacement de l'article que l'on est en train dans la continuité du numéro. Ça permettrai de mieux s'y retrouver, savoir dans quel « rubrique » on est et si on s'approche de la fin etc.
    Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais bon

  16. #136
    Ah, d'accord ! Je trouve qu'entre la barre de progression et la possibilité de définir un ordre de lecture personnalisé (dans le profil du compte) on se retrouve plutôt bien dans le numéro, mais c'est vrai que ça peut toujours être amélioré. Je fais remonter, merci.


  17. #137
    C'est normal que le numero 361 soit marque comme ecrit a 100% mais que le sommaire ne soit pas dispo et qu'on ne voit aucun article ?

  18. #138
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    (MariaDB, identifié comme critique)
    Elle a coincé une bouclette de cheveux dans le serveur!



    Citation Envoyé par Mans Voir le message
    C'est normal que le numero 361 soit marque comme ecrit a 100% mais que le sommaire ne soit pas dispo et qu'on ne voit aucun article ?
    Normalement les articles sont rendus disponibles au fur et à mesure dans les 8 jours avant la parution si je me souviens bien, donc ça ne devrait plus tarder.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  19. #139
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message

    Normalement les articles sont rendus disponibles au fur et à mesure dans les 8 jours avant la parution si je me souviens bien, donc ça ne devrait plus tarder.
    C'est bien ça, on commence la parution en avance pour les abonnés dès jeudi.


  20. #140
    Au temps pour moi, je croyais qu'on les voyait des qu'ils etaient ecrits ! Merci ;-).

  21. #141
    Citation Envoyé par Mans Voir le message
    Au temps pour moi, je croyais qu'on les voyait des qu'ils etaient ecrits ! Merci ;-).
    Il me semble que c’est ce qui était prévu au tout début. En tout cas je l’avais compris comme ça aussi.

  22. #142
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ah, d'accord ! Je trouve qu'entre la barre de progression et la possibilité de définir un ordre de lecture personnalisé (dans le profil du compte) on se retrouve plutôt bien dans le numéro, mais c'est vrai que ça peut toujours être amélioré. Je fais remonter, merci.
    Super ! Merci

  23. #143
    Le mode nuit est activable via la version mobile du site? J'utilise chrome sous android et je ne trouve pas ou l'activer alors que sur pc le bouton est trouvable facilement il me semble.

  24. #144
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il me semble que c’est ce qui était prévu au tout début. En tout cas je l’avais compris comme ça aussi.
    Pareil, en plus les numéros précédents étaient disponibles au fur et au mesure. C'était peut-être seulement pendant la beta ?
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  25. #145
    Non non, tous les numéros sont publiés au fur et à mesure. Pour le 361, ça commence demain.

    On ne publie pas au moment de l'écriture car l'essentiel des corrections se fait toujours au moment du bouclage du numéro.

  26. #146
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Les bandeaux des news, désolé, ce n'est pas repductible en ligne donc cela restera une exclu papier; la blague dans l'ours est toujours présente dans "La grille de Maîtresse Paule Cul"; pour les BD de couly, on cherche une solution pour les intégrer élégamment dans les news.
    Permet-moi d'en rajouter une louche:

    Le site web est maintenant fonctionnel, avec un bon degré de finition (et bravo au passage). A voir en fonction de vos priorités, mais ce qui me manque le plus dans l'édition web c'est l'humour en dehors des textes.
    Bandeau de news flash, pastille sur la couv', la mention a la fin du mag "Les camemberts et poireaux envoyés a la rédactions ne seront jamais rendu ni renvoyé de la vie", les dessins de couly entre les news, tout ces détails qui donnent de la vie au mag ont disparu. Et pour moi c'est pas du détail.
    L'exemple qui illustre le reste c'est la place de la couverture. En papier je ne me farci jamais le sommaire, je lis la couverture, parce qu'elle est plus agréable, drôle, et moins "pavé". La, la ouverture est une simple vignette a coté de l'édito, comme si c'était une vulgaire feature collatérale.

    Je sais pas si c'est un sujet évident car comme tu le dis, le site est pas forcément fait pour avoir ce genre de grigris.
    Par contre, je sais que je lis CPC certes pour vos indéniable qualités journalistiques, mais au moins tout autant pour votre ambiance cool, sans complexe, et que y'a de la vie dans le mag !
    Du coup a votre place, je mettrais l'ambiance relax et la déconnade plein tubes sur le site web avec une priorité assez haute.

    Sinon ca ressemble a ce que pourrait être l'édition jeux-vidéo du monde diplomatique.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  27. #147
    Citation Envoyé par fyv Voir le message
    Le mode nuit est activable via la version mobile du site? J'utilise chrome sous android et je ne trouve pas ou l'activer alors que sur pc le bouton est trouvable facilement il me semble.
    On l'avait oublié. Il est désormais présent dans le menu qui s'ouvre (icone hamburger en haut à droite), juste au dessus des icones sociales.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Permet-moi d'en rajouter une louche:
    Le site web est maintenant fonctionnel, avec un bon degré de finition (et bravo au passage). A voir en fonction de vos priorités, mais ce qui me manque le plus dans l'édition web c'est l'humour en dehors des textes.
    Bandeau de news flash, pastille sur la couv', la mention a la fin du mag "Les camemberts et poireaux envoyés a la rédactions ne seront jamais rendu ni renvoyé de la vie", les dessins de couly entre les news, tout ces détails qui donnent de la vie au mag ont disparu. Et pour moi c'est pas du détail.
    L'exemple qui illustre le reste c'est la place de la couverture. En papier je ne me farci jamais le sommaire, je lis la couverture, parce qu'elle est plus agréable, drôle, et moins "pavé". La, la ouverture est une simple vignette a coté de l'édito, comme si c'était une vulgaire feature collatérale.
    J'entends bien et on en tiendra compte, mais:
    - les bandeaux flash dans les news n'ont de sens que s'ils sont coupés dans une maquette physique; c'est impossible à reproduire sur le web (responsive, taille variable des fenêtres navigateur, etc.);
    - la pastille sur la couv est toujours sur la couv, couv qui s'affiche en grand si on clique dessus;
    - les mentions rigolotes à la fin du mag sont bien présentes, dans un encadré de "La grille de Maîtresse Paule Cul".
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  28. #148
    Bon sinon j'ai beau me déconnecter et me reconnecter sur le forum, sur le site et sur la boutique pas moyen d’accéder aux articles, ça fait plaisir.

  29. #149
    Merci au gars qui a fait le script Enhanced CPC grâce à lui je vais pouvoir enfin me prendre un abo internet car grâce à lui la lecture est enfin lisible !

  30. #150
    Tu peux nous en dire plus, mettre un petit lien stp ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •