Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 43 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1266
  1. #91
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    Sinon, j'avais pose la question dans un autre topic sans succes, du coup je retente ici : Envoyer du chocolat, de l'alcool, de l'amour, ca a une fonction particuliere ? C'est pour le lolz ?
    Oui c'est pour le fun, juste une petite parodie des différents "like" de Facebook. Mais on réfléchit à ce qu'on pourrait en faire de rigolo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Les liens vers les anciennes news sont définitivement morts ?
    Vous devriez pouvoir les retrouver sur http://old.canardpc.com/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Serait-il possible d'avoir un compteur global de chouineurs sur la page d'accueil? Histoire de donner des articles de manière aléatoire sans pour autant aller fouiller tous les numéros.
    Ah ce serait une bonne idée ça (pas prévu).
    On va déjà voir si on peut pas afficher le nombre de chouineurs d'un article dans le sommaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par terminator446 Voir le message
    je confirme que le flux rss n'est pas très utilisable pour plusieurs raisons :
    Ceci dit, j'aime beaucoup ce qui a été fait. J'avais arrêté mon abonnement papier mais c'est avec plaisir que j'ai donné au kickstarter pour pouvoir lire la qualité canard pc sur le net. Vraiment du bon boulot de la part de toute l'équipe, bon courage pour la suite !
    Merci !
    Oui on a conscience du problème avec le RSS, on se débat avec la gestion des dates parce qu'on a des besoins contradictoires en la matière.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #92
    Je suis en train de lire le numéro 360, je n'avais pas testé la beta, et y'a un truc qui me chiffonne.
    Je lis "tout" quand je lis un magazine, et là, je n'ai pas trouvé ou ça n'existe pas, mais je ne trouve pas un lien vers l'article suivant. Donc je dois faire précédent, cliquer sur le lien d'après, etc.
    De même, la lecture des news courtes me semble un peu laborieuse (sur un PC résolution 1920*1080). Ce type de formatage de texte me convient très bien sur un magazine papier, mais sur un PC, je trouve qu'on se perd un peu.

    Sinon, c'est plutôt bien, à part que je n'ai pas trop suivi les news lors de la beta (pourtant j'ai kickstarté ), ce qui fait que je ne sais pas trop à quoi servent certains boutons.

  3. #93
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    y a-t-il un moyen de savoir ce qu'il nous reste à lire sans refaire l'intégralité des pages ?
    Question existentielle, si l'en est. Mais comme je n'ai pas un gros forfait sur mon téléphone, je ne voudrais pas bouffer toutes mes données en ré-affichant les pages et ses images...
    Merci
    Il y a une (visiblement trop) légère différence de teinte dans les titres des articles déjà lus dans le sommaire. On va améliorer ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    ackboo a son pseudo écrit avec une majuscule
    Oups (corrigé).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Truc con, quand je met mon tel a l'horizontale tous s'affiche correctement.
    C'est très mystérieux !
    Quel appareil ?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #94
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je lis "tout" quand je lis un magazine, et là, je n'ai pas trouvé ou ça n'existe pas, mais je ne trouve pas un lien vers l'article suivant. Donc je dois faire précédent, cliquer sur le lien d'après, etc.
    Il y a un lien en haut à gauche à côté du numéro, et en bas d'article pour passer au suivant/précédent (par contre ça ne prends pas en compte les news).

    (et si tu es du genre à abandonner la lecture au milieu de l'article, clic sur Enhanced CPC dans ma signature pour garder le navigateur d'article à portée de clic )

  5. #95
    [QUOTE=rednoux;10865558]Bon désolé, je n'ai pas lu tous les messages, ça a peut-être déjà été discuté:

    Le loading des pages est vraiment lent, est-ce un problème de serveur? Est-ce que c'est prévu d'améliorer ce point?
    Pareil, lorsqu'on envoie du chocolat/alcool/amour, ça devrait être instantané, fatigant d'attendre la validation pour pouvoir continuer au prochain article.
    Oui on a de l'optimisation SQL à faire.

    A propos des articles lu/ non lu, ça serait bien de pouvoir tager les articles manuellement. Par exemple j'aime bien feuilleté le magazine, pour regarder les notes des tests, pour ensuite y revenir pour les lire.
    ça va être compliqué vu la façon dont on procède.


    A part ça, le site est vraiment super, j'ai vraiment le même feeling qu'en lisant le magazine. Vivant au Canada et ne pouvant pas acheter Canard PC en kiosque, c'est parfait pour moi.
    Merci. On a curieusement peu de lecteurs au Canada / Québec, pourtant j'ai cru comprendre que l'offre de presse jeu vidéo en français était inexistante.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  6. #96
    Non mais en plus, je comprends pas, maintenant j'ai article précédent/suivant en bas des articles avec une image

    Edit : https://www.canardpc.com/360/la-ou-il-y-de-la-genese
    Les images sont inversées

  7. #97
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Et une remarque sur la navigation: un article un peu long, ça implique pas mal de scrolling, résultat les liens de navigation qui sont en bas (article précédent, suivant, etc) sont un peu loin quand on veut "feuilleter" le mag dans l'ordre à la recherche d'un truc à lire. Je ne sais pas trop quoi proposer pour améliorer la chose, ceci dit...
    L'icone avec le numéro du magazine, en haut à gauche dans l'image d'ouverture possède 2 petites flèches qui permettent de passer aux articles suivant/précédant.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  8. #98
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    (et si tu es du genre à abandonner la lecture au milieu de l'article, clic sur Enhanced CPC dans ma signature )
    bastien!
    Spoiler Alert!
    Tu cherches à t'occuper, tu veux qu'on te file des améliorations à intégrer à CPC gifts tant qu'on y est?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  9. #99
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Petit souci dans la recherche avec un exemple: si je cherche "Surge" (ou "The Surge"), la recherche ne m'affiche que le "A venir" de Pipo en février, mais pas celui de Kahn Lusth d'avril (qui par contre apparaît en lien "A lire aussi" en fin de l'article de Pipo )
    Waouw. Étonnant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je lis "tout" quand je lis un magazine, et là, je n'ai pas trouvé ou ça n'existe pas, mais je ne trouve pas un lien vers l'article suivant. Donc je dois faire précédent, cliquer sur le lien d'après, etc.
    A la fin de chaque article il y a les articles précédant / suivant, mais aussi au début: ce sont les petites flèches de part et d'autre de l'icone du numéro en haut à gauche dans l'image d'un article.

    Sinon, c'est plutôt bien, à part que je n'ai pas trop suivi les news lors de la beta (pourtant j'ai kickstarté ), ce qui fait que je ne sais pas trop à quoi servent certains boutons.
    Le mode d'emploi est là: https://www.canardpc.com/online/cana...e-mode-demploi
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #100

  11. #101
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    (et si tu es du genre à abandonner la lecture au milieu de l'article, clic sur Enhanced CPC dans ma signature pour garder le navigateur d'article à portée de clic )
    Un grand merci pour ce script!
    La nouvelle police est bien plus lisible et le sommaire épuré un bonheur!

  12. #102
    Ça s'ajoute à Tampermonkey ?

  13. #103
    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    Un grand merci pour ce script!
    La nouvelle police est bien plus lisible et le sommaire épuré un bonheur!
    De rien

    Je l'ai fait pour moi à la base, il ne restait qu'a ajouter un moyen de désactiver certaines fonctionnalités et un readme pour le rendre plus présentable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Ça s'ajoute à Tampermonkey ?
    Oui

  14. #104
    Mr. Ivan Le Fou, pour que les canards évitent de répéter souvent les mêmes remarques, griefs et idées, serait-il possible de faire une check-list en première page avec les problèmes identifiés qui sont en cours de résolution, les améliorations prévues, les points relevés pour lesquels il n'est pas prévu de faire quelque chose à moins que ça devienne une crispation globale, etc ? En indiquant la présence de celle-ci dans le titre. Ça permettrait aux personnes qui ne viennent pas habituellement sur le forum de voir en un coup d'oeil si ce qu'ils souhaitent relever l'a déjà été ou non, et permettre des retours plus structurés.

    Qu'en pensez-vous ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #105
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Le lien est effectivement présent en haut de page du forum, m'enfin ça tu le sais.
    'tain, je suis sur ce forum pratiquement depuis sa création, et je n'y avais même pas fait attention depuis, me forçant à chaque fois à aller cliquer sur le lien sur la page principale ...

    Bon, au moins ça aura permis de réparer une petite erreur d'oubli (merci Ivan), et on pourrait même finir la réparation en changeant l'adresse pointée par ce lien en haut du forum, du coup.

  16. #106
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    C'est très mystérieux !
    Quel appareil ?
    C'est un Samsung Galaxy core.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #107
    Je vais revenir là-dessus :

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    A la fin de chaque article il y a les articles précédant / suivant, mais aussi au début: ce sont les petites flèches de part et d'autre de l'icone du numéro en haut à gauche dans l'image d'un article.
    C'est fait exprès que les news passent à la trappe avec ces flèches et le "article suivant" en bas? Quand on lit le mag de manière "normale" (i.e. en passant par les icones dont tu parles) on saute les news et passe directement au papier culture. Pereil pour les news online et les news hardware, on ne peut pas les lire dans la continuité du magasine. On peut juste sélectionner "news du numéro précédent" (ou "suivant").

  18. #108
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Oui c'est pour le fun, juste une petite parodie des différents "like" de Facebook. Mais on réfléchit à ce qu'on pourrait en faire de rigolo.
    Merci !
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  19. #109
    Hello, dans la dernière release d'enhanced CPC j'ai rajouté la navigation des articles dans le même ordre que le sommaire, news comprises

  20. #110
    Quelle est la valeur boursière des bitcoincoins? C'est pour une rançon Wcry sur le PC de pépé, merci bien.

  21. #111
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nous n'avions pas envisagé de possibilité offline initialement. La solution de Pocket avait été évoqué par la communauté, et cela semblait être une bonne solution, facile à mettre en oeuvre. Finalement ce n'était pas le cas.
    Nous n'avons pas envisagé d'alternative pour le moment.
    Eh oui.. Dommage que le mode offline ne fonctionne pas.. J'ai du adapter ma façon de lire le journal sur mon trajet en métro.. La je suis sur la 1 et j'ai de la 4 g.. Mais je vais passer sur la 8 et la c'est la misère.. Donc plus de canard PC mais s un jeu a la con ou un p'tit somme.. Jusqu'à la sortie du tunnel... Bref le offline serait quand même un plus appreciable!! En attendant, par rapport a la beta c'est très fonctionnel je trouve. Même si j'ai pas encore trouvé ou lire les anciens numéros... bravo a vous quand même !

  22. #112
    Eh oui.. Dommage que le mode offline ne fonctionne pas.. J'ai du adapter ma façon de lire le journal sur mon trajet en métro.. La je suis sur la 1 et j'ai de la 4 g.. Mais je vais passer sur la 8 et la c'est la misère.. Donc plus de canard PC mais s un jeu a la con ou un p'tit somme.. Jusqu'à la sortie du tunnel... Bref le offline serait quand même un plus appreciable!! En attendant, par rapport a la beta c'est très fonctionnel je trouve. Même si j'ai pas encore trouvé ou lire les anciens numéros... bravo a vous quand même !
    Sinon, il y a toujours les méthodes anciennes qui fonctionnent bien : "imprimer" l'article en PDF pour plus tard sur PC ou prendre en screenshot l'article voulu sur mobile.

  23. #113
    Dans son cas, ouais, mais moi j'aurai utilisé ca de façon plus radicale encore: Paramétrer le fait que tout les numéros sont automatiquement téléchargés par mon mobile/tablette, et comme ca je ne réfléchi même plus a la présence d'internet ou non sur le dit mobile pour lire.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  24. #114
    Hello
    Je me fais une petite réflexion en commençant le magazine papier, alors que j'avais lu les news et un ou deux tests en ligne "pour voir" une semaine avant. Et là, l'effroi, 120+ années de pratique des 7 différences condensées en un instant : on ne retrouve pas online les bandeaux "newsflash" en haut de chaque page news, les planches de Maître Couly, la petite blague dans l'ours, ...
    Il y a moyen de moyenner pour les retrouver online ?
    Mon abo papier se termine au prochain numéro, et je réfléchissais à me prendre l'abo numérique seul. Mais là, je suis paralysé par l'enjeu, et si je ne peux pas avoir toutes mes gourmandises online, je risque de me prendre deux abo papier pour m'en remettre
    Merci pour tout
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #115
    Dites, dites, il arrive quand le remplaçant du KwiKwi ? C'est que j'ai plein de guides à écrire, moi.

  26. #116
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    C'est fait exprès que les news passent à la trappe avec ces flèches et le "article suivant" en bas? Quand on lit le mag de manière "normale" (i.e. en passant par les icones dont tu parles) on saute les news et passe directement au papier culture. Pereil pour les news online et les news hardware, on ne peut pas les lire dans la continuité du magasine. On peut juste sélectionner "news du numéro précédent" (ou "suivant").
    Je m'auto-cite, et je rajoute que les lignes "news", "news online" et "news hardware" ne se grisent pas quand on les lit, mais tout ça doit être voulu car elles ne comptent pas dans le pourcentage de lecture du magasine, c'est pour faire un genre de mag à part spécial news, c'est ça?

  27. #117
    Super boulot sur le site pour l'instant. Bravo (en même temps je suis une antiquité qui ne lit ça que tranquillement assis devant son PC, donc la version portable ne m’intéresse pas trop).

    Ce qui serait bien, ça serait une grille de mots croisés que l'on peut remplir sur le site!
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  28. #118
    Heu... Y'a un soucis avec les articles, là, non? Le bandeau en haut de page sur chaque article est un énorme zoom de l'image, exemple au hasard ():



    C'est pas très pratique. Et au passage, j'approuve ceci :

    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Ce qui serait bien, ça serait une grille de mots croisés que l'on peut remplir sur le site!

  29. #119
    Petit soucis de css ici :

    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #120
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    la petite blague dans l'ours, ...
    Il y a moyen de moyenner pour les retrouver online ?
    Comme il n'y a pas d'ours (obligatoire uniquement pour la version papier), la blague se trouve à la suite des mots croisés, dans la rubrique 'à part ça'.
    Pour le n°360 il y a du avoir un oubli, cette section n'était pas affichée les premiers jours mais maintenant elle apparait.

    pour les dessins de Couly dans les news, les photos pourries dans les news hardware et les 'flash infos' en tête de page des news, c'est vrai que ça manque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •