Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 43 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1266
  1. #1081
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ben moi j'ai plus accès à quoi que ce soit.
    Bonjour,
    Le bug est réparé, désolé.
    Quand vous vous connectez, n'oubliez pas d'utiliser vos identifiants de la boutique (votre mail + mot de passe) et pas ceux du forum (pseudo + mdp).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #1082
    J'ai aussi reçu le mail "Votre abonnement numérique est terminé et vous n'avez plus accès aux articles en ligne de Canard PC. Et ça, ça nous rend tous tristes en dedans."

    Mais je suis toujours abonnée sur un an, et j'ai aussi accès au site, donc il doit y avoir une couille dans le potage.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  3. #1083
    Nous galérons avec les relances de l'abonnement numérique, c'est pour cela que nous n'en faisions pas depuis 6 mois.
    Je pensais le problème réglé, donc nous avons refait une tentative et visiblement ce n'est pas le cas.

    Le mail précise bien de vérifier sur votre profil de la boutique si vous pensez recevoir le mail par erreur. Si votre profil indique un abonnement valide, pas d'inquiétude.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #1084
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bonjour,
    Le bug est réparé, désolé.
    Quand vous vous connectez, n'oubliez pas d'utiliser vos identifiants de la boutique (votre mail + mot de passe) et pas ceux du forum (pseudo + mdp).
    Merci pour la rapidité et pour la réponse !

  5. #1085
    Salut !
    2 petits bugs/incovénients mineurs sur le site :

    1 - Impossible de signaler une typo dans les articles de type "100% News" et "News Online" : quand on sélectionne du texte, seule les options twitter/fb/mail s'affichent. (Au passage du coup, dans le news online du n° 395, article sans nom en haut à droite : "Selon Blizzard qui World of Warcraft, [...]")

    2 - Quand on consulte un article dont la seule image est l'image de bannière, impossible de consulter celle-ci dans son intégralité sans passer par l'inspecteur - exemple avec https://www.canardpc.com/395/coggleit , c'qui est bien dommage parce que la plupart des gens vont rater la moitié d'une image que je trouve hilarante

    En tout cas merci pour le site web, c'est cool de pouvoir suivre CPC même depuis l'autre bout du monde :D

  6. #1086
    1. Je pense World of Warcraft que cette World of Warcraft est volontaire de la part du World of Warcraft. Mais peut-être me World of Warcraft-je.

    2. Pluzun, comme on dit, l'image en bandeau inaccessible en cliquant dessus, c'est chiant.

    3. Je réitère mon signalement de mauvaise gestion des lettrines dans les news.


    Qui sait, un jour peut-être on accusera réception de mes signalements.

  7. #1087
    Coucou !
    Sur la version mobile, dans le menu déroulant "le reste du site", le lien vers "Les numéros" ne marche pas ! Il doit manquer un truc je pense. Genre, le lien.
    Ceci on peut passer par la section Archives mais c'est moins pratique !
    Merci !

  8. #1088
    @CPC il faudrait vraiment que vous utilisiez un bug-tracker, car encore aujourd'hui on ne sait même pas si les signalements sont pris en compte. On ne sait rien.
    Vous pourriez prendre exemple sur NextINpact, qui ont déporté cela sur GitHub (pas besoin d'opensourcer votre code, juste utiliser le bug-tracker) : https://github.com/NextINpact/nxiv6/issues. C'est gratos et tout le monde semble s'y retrouver -> 150 demandes, dont les 2/3 sont déjà traitées. Là au moins on sait où ça en est, et y'a peu de doublons

    Je dis cela car j'en ai raz le bol de ne pas avoir de réponse par mail (le mail d'abo), par forum, ou par MP Polynette (du coup au prochain pépin, promis, je ne vous embête même pas, je ne renouvelle pas mes abos et puis basta. Je choperai bien quelques mags par an chez un buraliste).
    Je sais que vous avez des soucis avec vos mails, mais ça dure depuis quelques temps déjà, et à part dire que ça bloque vous ne communiquez pas.
    Moins de bêtises sur vos streams et un peu plus d'effort sur le service qualitay ça ne serait pas du luxe. Vous foutez en l'air votre capital sympathie, c'est trop con.

    C'est un abonné (CPC et CPCHW, + achat des goodies et HS) depuis le 1er numéro qui vous parle

    Réagissez quoi...
    Dernière modification par gros_bidule ; 03/06/2019 à 17h28.

  9. #1089
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    @CPC il faudrait vraiment que vous utilisiez un bug-tracker
    (...)
    Je dis cela car j'en ai raz le bol de ne pas avoir de réponse par mail (le mail d'abo), par forum, ou par MP Polynette
    (...)
    Moins de bêtises sur vos streams et un peu plus d'effort sur le service qualitay ça ne serait pas du luxe. Vous foutez en l'air votre capital sympathie, c'est trop con.
    (...)
    Bonjour,

    Non, nous n'utiliserons pas de solution de bug traqueur publique, ce n'est pas gérable pour nous nous l'avons expliqué à plusieurs reprise depuis le lancement du site.
    Nous prenons notes des retours signalés. Parfois ils ne sont pas corrigeables facilement contrairement aux apparences, parfois ils doivent attendre d'être inclus dans une série de modifications et il est très chronophage de répondre à chaque fois. Ce thread est d'ailleurs probablement devenu contre-productif pour tout le monde car les modifications et explications sont difficiles à suivre ou trouver désormais.

    N'oubliez pas qu'il y a 12 mois nous étions au bord du gouffre, sauvés in extremis par la solidarité sur Ulule. S'en est suivie une lourde période de transformation pour Presse Non Stop: nombreux départs, changement d'organisation, nouvelle boutique et système d'abonnement au lancement calamiteux alors que nous espérions améliorer les choses en cessant de bricoler nous-mêmes... Vous n'avez pas affaire à une multinationale mais à une TPE où chacun a plusieurs casquettes, plusieurs bras mais seulement 24h dans la journée.
    Aujourd'hui parallèlement à cette réorganisation dont nous gérons encore les retombées, nous essayons de proposer des choses nouvelles comme les émissions et les streams. Opposer cela au service abonnement, serait non seulement hors-sujet mais parfaitement imbécile. La rédaction de Canard PC continuera à faire des idioties, parce que le jour où elle cessera, la qualité du service - comme vous dites - importera peu.

    Sinon, le forum n'est pas le bon endroit pour joindre le service abonnement, que ce soit par post ou MP: nous avons un numéro de téléphone, et un compte sur différents réseaux sociaux pour les MP. Même s'il m'arrive de régler personnellement des problèmes quand je les vois surgir, je ne peux pas faire ça avec régularité.
    Nous avons eu des problèmes avec les mails de contact de la boutique (https://boutique.canardpc.com/common/contact), mais a priori ce n'est plus le cas. Si vous avez le sentiment que votre mail s'est perdu, et que vous êtes allergique à Twitter ou Discord, passez-nous un coup de fil (le numéro est dans l'ours du magazine), on dépatouille bien volontiers en direct les problèmes.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #1090
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nous prenons notes des retours signalés. Parfois ils ne sont pas corrigeables facilement contrairement aux apparences, parfois ils doivent attendre d'être inclus dans une série de modifications et il est très chronophage de répondre à chaque fois. Ce thread est d'ailleurs probablement devenu contre-productif pour tout le monde car les modifications et explications sont difficiles à suivre ou trouver désormais.
    D'où l'intérêt d'utiliser un bug tracker pour centraliser les retours des lecteurs et éviter les doublons

  11. #1091
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    D'où l'intérêt d'utiliser un bug tracker pour centraliser les retours des lecteurs et éviter les doublons
    J'ai pensé exactement pareil

  12. #1092
    Pendant ce temps, je continue à lancer mes bouteilles à la mer. Dans certains textes, on voit des signes de ponctuation en début de ligne. C'est une vilaine faute de typographie. Exemple ici : https://www.canardpc.com/395/kitchen-safe
    D'autre part, il est fréquent que les images soient mises dans le désordre sur certaines pages (exemple : https://www.canardpc.com/395/la-caravane-patche ). C'est vraiment énervant de devoir scroller pour lire un texte, voir l'image,puis revenir au texte.

    Il faudra aussi m'expliquer à quoi sert la fonction de signalement d'un texte dans le mag online. Si vous êtes trop peu pour suivre et améliorer les choses, autant la virer et éviter de donner de faux espoirs aux utilisateurs du site. A l'heure actuelle, ça revient à vraiment lancer une bouteille à la mer. Demandez-vous combien de signalements vous recevez, quelle proportion est justifiée, à quelle proportion de signalements valides avez-vous adressé le problème. Si c'est pour avoir soit 3 pauvres types souffrant de TOC qui vous empilent des listes de "problèmes" auxquels vous savez que vous ne répondrez pas, supprimez cette fonction et dédiez votre temps à faire ce que vous savez faire, et pas à faire le support du site. Invoquer l'argument de la TPE me paraît limite quand on souhaite offrir un service à ses utilisateurs bien au-delà de ses capacités.

  13. #1093
    Je te suggère d'ouvrir un ticket sur le bugtracker ...oh non pardon.

  14. #1094
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Pendant ce temps, je continue à lancer mes bouteilles à la mer. Dans certains textes, on voit des signes de ponctuation en début de ligne. C'est une vilaine faute de typographie. Exemple ici : https://www.canardpc.com/395/kitchen-safe
    La précision typographique ne sera jamais la même sur le site que sur le papier. Ici il s'agit d'un espace insécable manquant, ou ayant été transformé durant la passage entre l'outil de production de la rédaction et le site web.

    D'autre part, il est fréquent que les images soient mises dans le désordre sur certaines pages (exemple : https://www.canardpc.com/395/la-caravane-patche ). C'est vraiment énervant de devoir scroller pour lire un texte, voir l'image,puis revenir au texte.
    Oui c'est une limitation de notre système de publication automatique à partir de l'outil de production.

    Il faudra aussi m'expliquer à quoi sert la fonction de signalement d'un texte dans le mag online.
    Tous vos signalements sont reçus et lus. Les fautes d'orthographes signalées, par exemple, sont systématiquement corrigées.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #1095
    Il faut aussi savoir que certaines personnes qui signalent des fautes via le site le font systématiquement avec un ton d'une condescendance à la limite de l'insultant. Bonus : ces mêmes signalements désagréables portent très souvent sur des fautes qui après vérification n'en sont pas. Il ne faut pas s'étonner si ces personnes reçoivent moins d'attention de notre part au bout d'un moment.


  16. #1096
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Il faut aussi savoir que certaines personnes qui signalent des fautes via le site le font systématiquement avec un ton d'une condescendance à la limite de l'insultant. Bonus : ces mêmes signalements désagréables portent très souvent sur des fautes qui après vérification n'en sont pas. Il ne faut pas s'étonner si ces personnes reçoivent moins d'attention de notre part au bout d'un moment.
    Des noms !

  17. #1097
    Une Maria K apparemment aurait tendance à signaler plein de fautes.

  18. #1098
    Concernant les ponctuations en début de ligne, venant si j'ai bien compris d'espaces insécables : n'est-il pas possible pour vous de modifier les textes affectés ?

  19. #1099
    Merci Ivan d'avoir pris la peine de me répondre. Je suis très sérieux sur ma question sur les corrections des fautes d'orthographe. CPC est un magazine très bien corrigé, et je ne vois quasiment pas de fautes de français (une petite pensée pour le balai des étoiles d'un numéro précédent). En revanche, l'ergonomie du site laisse à désirer. Quitte à ce que vous consacriez du temps à ces activités "annexes", je préfèrerais que la navigation soit améliorée. C'est un point de vue personnel, bien sûr.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Concernant les ponctuations en début de ligne, venant si j'ai bien compris d'espaces insécables : n'est-il pas possible pour vous de modifier les textes affectés ?
    J'imagine qu'il faille le faire manuellement. C'est un truc rébarbatif au possible.

  20. #1100
    Même pas, ça pourrait être programmé (je l'ai bien fait en même pas 5 min sur mon scrapp... *tousse-tousse* heu non rien). Mais ouaip, ça demanderait à toucher un petit peu au site, donc je n'y crois pas.

    Sinon dans la catégorie suggestions révolutionnaires et pas chères :
    - en haut du site et du forum, ajouter les liens vers le discord et la chaîne twitch (et peut être le thread qui liste les émissions chez o'gaming). Ainsi tout le monde serait au courant, tôt ou tard.
    - toujours en haut, mais juste du forum : retirer le lien vers http://apc.canardpc.com/ ? Le truc est périmé depuis 7~8 ans tout de même. J'imagine qu'il était maintenu par le Doc (cf le copyright en bas de page)

  21. #1101
    Je ne sais pas si c'est un bug ou quoi, mais j'ai accès à tous les numéros et articles de CPC alors que je ne suis plus abonné depuis un moment.

  22. #1102
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne sais pas si c'est un bug ou quoi, mais j'ai accès à tous les numéros et articles de CPC alors que je ne suis plus abonné depuis un moment.
    Je ne sais pas non plus mais si vous me donnez votre nom ou votre mail je peux regarder.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah bah si en fait, je sais: vous êtes bien abonné numérique via le Kickstarter, ce que vous pouvez facilement vérifier sur notre boutique en vous connectant avec votre adresse mail.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  23. #1103
    La contrepartie était pendant un an, et c'était le premier kickstarter. (30€, pack nomade).
    J'avais eu à un moment un message comme quoi l'abonnement était terminé.

  24. #1104
    Le test d'Observation n'est pas accessible chez moi. A la place j'ai un message cryptique
    Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.</br></br><em class="placeholder">Exception</em>: DateTime::__construct(): Failed to parse time string (21 mai 2019) at position 0 (2): Unexpected character in <em class="placeholder">DateTime-&gt;__construct()</em> (line <em class="placeholder">492</em> of <em class="placeholder">vendor/twig/twig/src/Extension/CoreExtension.php</em>).

  25. #1105
    C'est pété pour tout le monde. On répare ça au plus vite.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  26. #1106

  27. #1107

  28. #1108
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    -J'aime bien utiliser mes bitcoinscoins pour offrir des articles à des chouineurs... l'ajout de l’icône 'chouineur' directement à côté du titre des articles dans le sommaire de chaque numéro a été un vrai plus, car ça évite de devoir naviguer dans tous les articles pour trouver lesquels sont 'réclamés'.
    Mais il arrive de temps en temps que articles plus anciens soient demandés, sauf qu'on ne peut le voir qu'en allant dans le sommaire du numéro concerné.
    Serait-il possible d'afficher l'icône 'chouineur' indiquer la présence d'un article demandé dans un ancien numéro ?

    Quelque chose dans ce genre :
    https://tof.cx/images/2018/09/01/dbc...338edc3951.jpg
    Toujours rien de prévu de ce côté là ? Je viens d'offrir des articles venant de numéros 'antiques' (350, 357...). Et pas moyen de savoir qu'il y a un chouineur sans aller dans le sommaire du numéro concerné (ce que je fait rarement). Si ça se trouve ces gens vont recevoir un article pour lequel ils ne se souviennent même pas avoir 'chouiné'.

  29. #1109
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Toujours rien de prévu de ce côté là ? Je viens d'offrir des articles venant de numéros 'antiques' (350, 357...). Et pas moyen de savoir qu'il y a un chouineur sans aller dans le sommaire du numéro concerné (ce que je fait rarement). Si ça se trouve ces gens vont recevoir un article pour lequel ils ne se souviennent même pas avoir 'chouiné'.
    On prépare une petite refonte de la homepage et quelques ajustements, avoir un symbole chouineur sur les anciens numéros est une bonne idée, on va voir ce qu'on peut faire.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  30. #1110
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    On prépare une petite refonte de la homepage et quelques ajustements, avoir un symbole chouineur sur les anciens numéros est une bonne idée, on va voir ce qu'on peut faire.
    Merci !

    Par contre aujourd'hui impossible de me connecter au site. Le forum, cpc.cx et tof.cd fonctionnent, mais http://www.canardpc.com/ est inaccessible :

    Chrome :
    ERROR
    The requested URL could not be retrieved
    The following error was encountered while trying to retrieve the URL: http://www.canardpc.com/

    Connection to 163.172.103.177 failed.

    The system returned: (111) Connection refused

    The remote host or network may be down. Please try the request again.
    Firefox :
    La connexion a échoué

    Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse www.canardpc.com.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •