Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 43 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1266
  1. #571
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bah le site est tellement peu pratique que je l'ai jamais utilisé...
    +1

  2. #572
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bonsoir, que se passe-t-il exactement ?
    Lorsque je valide après avoir sélectionner l'utilisateur avec lequel je veut partager, aucun bitcoincoin (pardon pour la faute, c'est corrigé ) n'est décompté et l'article n'est pas partagé, par contre si j'utilise une adresse email, cela fonctionne.
    Dernière modification par morgul ; 05/03/2018 à 11h46.

  3. #573
    Citation Envoyé par morgul Voir le message
    Lorsque je valide après avoir sélectionner l'utilisateur avec lequel je veut partager, aucun bitcoincoin (pardon pour la faute, c'est corrigé ) n'est décompté et l'article n'est pas partagé, par contre si j'utilise une adresse email, cela fonctionne.
    Normalement c'est corrigé !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #574
    Quand on lit les news, un clic sur une news la selectionne pour la partager. Je trouve ca un peu stressant de ne pas pouvoir cliquer ailleurs pour la deselectionner (autrement qu'en selectionnant une autre news quoi, j'aimerais bien n'avoir plus rien de selectionne).

  5. #575
    Petite critique quand on lit sur un iPad :



    En rouge, l’espace entre le bord de l’écran et le texte.
    Je trouve ça trop proche ça donne une sensation désagréable. Un peu étouffé.

    - - - Mise à jour - - -

    Et ça, c’est pas fou non plus :


  6. #576
    En mode portrait sur iPad, c’est la Bérézina.



    - - - Mise à jour - - -

    Ce n’est pas très responsive tout ça.

  7. #577
    Petite question, pourquoi ne pas permettre de commenter les articles ? Ca fait partie d'une démarche ou c'est juste pas la priorité ?

    Je pense entre autre au site de paradox interactive (paradox plaza) dont les news ont leur mirroir sur le forum qui permet de réagir et discuter les informations, avec la possibilité de "agree", "respectfully disagree", "helpfull" un post.

  8. #578
    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    Petite question, pourquoi ne pas permettre de commenter les articles ? Ca fait partie d'une démarche ou c'est juste pas la priorité ?
    Ben si, on peut commenter les articles, mais sur le forum : il y a en-dessous de chaque article un lien qui renvoie au bon topic du forum.


  9. #579
    Ah, oui, en effet, j'avais zappé le liens (pas idéalement placé ?).

    J'ai rapidement parcouru, et j'ai vu que c'était surtout pour réagir au numéro en général. Il y a des projets pour plus d'interactivité à ce niveau ou vous êtes satisfait dans l'état ?

  10. #580
    Je crois que l’idée était de ne pas multiplier les sujets alors qu’en général un topic existe déjà sur le forum. J’ai la flemme de retrouver le message d’Ivan

  11. #581
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    En mode portrait sur iPad, c’est la Bérézina.

    Ce n’est pas très responsive tout ça.
    C'est tout cassé vous voulez dire !
    On regarde.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  12. #582
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bah le site est tellement peu pratique que je l'ai jamais utilisé...
    C'est une vraie plaie. Je comptais dessus pour continuer à le lire magazine, et du coup je ne le lis plus.

  13. #583
    Je dois avouer être dans le même cas, depuis juin dernier
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #584
    Bon, donc on semble être au moins quelques uns dans ce cas, du coup critiquer gratuitement c'est pas cool, il ne nous reste plus qu'à...exprimer ce qui nous dérange mais surtout ce qui nous manque avec ce site web du passé.
    Moi j'aurais y retrouvé la "facilité" de lecture du magazine. J'ai acheté un tablette en décembre, un peu pour y lire le magazine (je me disais que la lecture n'étais pas agréable parce que sur mon pc). Au final c'est pas mieux.
    Ce que j'aimais dans le magazine papier, c'est le lire dans l'ordre des pages (sinon j'avais tendance à en zapper une partie dont les articles ne me parlaient a priori pas, et qui au final méritaient quand même d'être lus).
    La navigation est affreuse, il faut sans arrêt faire des aller-retour vers le sommaire pour espérer ne pas rater d'articles et moi ça me dérange.
    La mise en page est souvent "cassée" (désolé je n'ai pas d'exemple pour illustrer là tout de suite).

    A la limite, un truc qui ferait ni plus ni moins qu'un simple pdf un peu amélioré m'aurait suffi, j'ai des besoins simples dans la vie: un sommaire, la possibilité d'enchainer les articles par rubrique et en avant. Et là, au lieu d'avoir accès au magazine sur mon pc, ma tablette et mon portable j'ai simplement l'envie de me dire "vu le bordel que c'est, je ne le lis plus".

  15. #585
    Un menu flottant ça serait top oui
    A la limite on pourrait faire cela en JS, dans une extension Firefox/Chrome, ça ne serait pas excessivement compliqué.
    @CPC : vous auriez un GitHub CanardPC ? Genre vous créez un projet d'extension et je suis certain que des canards programmologues se feront un plaisir (moi en premier) de fournir 99% du code. Cela permettrait de répondre à la contrainte "on n'a pas le temps" et de contenter les coincoins ronchons.

  16. #586
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon, donc on semble être au moins quelques uns dans ce cas, du coup critiquer gratuitement c'est pas cool, il ne nous reste plus qu'à...exprimer ce qui nous dérange mais surtout ce qui nous manque avec ce site web du passé.
    Moi j'aurais y retrouvé la "facilité" de lecture du magazine. J'ai acheté un tablette en décembre, un peu pour y lire le magazine (je me disais que la lecture n'étais pas agréable parce que sur mon pc). Au final c'est pas mieux.
    Ce que j'aimais dans le magazine papier, c'est le lire dans l'ordre des pages (sinon j'avais tendance à en zapper une partie dont les articles ne me parlaient a priori pas, et qui au final méritaient quand même d'être lus).
    La navigation est affreuse, il faut sans arrêt faire des aller-retour vers le sommaire pour espérer ne pas rater d'articles et moi ça me dérange.
    La mise en page est souvent "cassée" (désolé je n'ai pas d'exemple pour illustrer là tout de suite).

    A la limite, un truc qui ferait ni plus ni moins qu'un simple pdf un peu amélioré m'aurait suffi, j'ai des besoins simples dans la vie: un sommaire, la possibilité d'enchainer les articles par rubrique et en avant. Et là, au lieu d'avoir accès au magazine sur mon pc, ma tablette et mon portable j'ai simplement l'envie de me dire "vu le bordel que c'est, je ne le lis plus".
    Je suis du même avis, ce site est une plaie à utiliser. Mais moi je veux quelque chose qui est à l'inverse de ce que tu veux, comme quoi, ce sera dur de contenter tout le monde.
    En fait, ce que j'aimerais, c'est une homepage qui présente les articles dans leur ordre de publication, comme n'importe quelle autre site de JV en fait (mais si tout le monde le fait, c'est peut-être pour une bonne raison).
    Mais pour ça, il faudrait que les articles soient publiés dés qu'ils sont écrits, et pas par paquet de 10 les 3 derniers jours avant le bouclage.

    Et avoir des commentaires par news/test/article, ça me semble être le minimum aussi pour faire vivre un peu le site...

    Personnellement, si je me réabonne, ce sera + par soutien par rapport à la situation de CPC que pour vraiment profiter du site. Ou alors je repasserai au papier.
    Dernière modification par Visslar ; 12/03/2018 à 19h15.

  17. #587
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Je suis du même avis, ce site est une plaie à utiliser. Mais moi je veux quelque chose qui est à l'inverse de ce que tu veux, comme quoi, ce sera dur de contenter tout le monde.
    En fait, ce que j'aimerais, c'est une homepage qui présente les articles dans leur ordre de publication, comme n'importe quelle autre site de JV en fait (mais si tout le monde le fait, c'est peut-être pour une bonne raison).
    Ah mais ça aussi ça m'irait. En fait si je pouvais simplement éviter de me faire chier comme un rat mort pour voir tous les articles ça me paraitrait même formidable.

  18. #588
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon, donc on semble être au moins quelques uns dans ce cas, du coup critiquer gratuitement c'est pas cool, il ne nous reste plus qu'à...exprimer ce qui nous dérange mais surtout ce qui nous manque avec ce site web du passé.
    Moi j'aurais y retrouvé la "facilité" de lecture du magazine. J'ai acheté un tablette en décembre, un peu pour y lire le magazine (je me disais que la lecture n'étais pas agréable parce que sur mon pc). Au final c'est pas mieux.
    Ce que j'aimais dans le magazine papier, c'est le lire dans l'ordre des pages (sinon j'avais tendance à en zapper une partie dont les articles ne me parlaient a priori pas, et qui au final méritaient quand même d'être lus).
    La navigation est affreuse, il faut sans arrêt faire des aller-retour vers le sommaire pour espérer ne pas rater d'articles et moi ça me dérange.
    La mise en page est souvent "cassée" (désolé je n'ai pas d'exemple pour illustrer là tout de suite).

    A la limite, un truc qui ferait ni plus ni moins qu'un simple pdf un peu amélioré m'aurait suffi, j'ai des besoins simples dans la vie: un sommaire, la possibilité d'enchainer les articles par rubrique et en avant. Et là, au lieu d'avoir accès au magazine sur mon pc, ma tablette et mon portable j'ai simplement l'envie de me dire "vu le bordel que c'est, je ne le lis plus".
    Je suis d'accord avec toi, la navigation est une purge mais aussi la mise en page est vraiment affreuse par rapport au papier (et du coup moi aussi je ne lis presque plus ...).

    Du coup là je viens de reprendre un abo papier , et au final le web permet de garder une archive complète sans avoir à tout stocker chez soi ...

  19. #589
    Bonjour Ivan,

    Je me demandais si le troisième point du kickstarter verrait le jour où était actuellement abandonné.

    Vu le succès : Pocket, Wiki et le forum mobile. J'avoue que les deux derniers points m'intéressent beaucoup !

  20. #590
    Citation Envoyé par zfil Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, la navigation est une purge mais aussi la mise en page est vraiment affreuse par rapport au papier (et du coup moi aussi je ne lis presque plus ...).

    Du coup là je viens de reprendre un abo papier , et au final le web permet de garder une archive complète sans avoir à tout stocker chez soi ...
    Il me semblait que j'en avais parlé, mais ouaip la mise en page fait pleurer c'est vrai.

  21. #591
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Il me semblait que j'en avais parlé, mais ouaip la mise en page fait pleurer c'est vrai.
    Sans compter les illustrations qui manquent par rapport au papier

  22. #592
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Je suis du même avis, ce site est une plaie à utiliser. Mais moi je veux quelque chose qui est à l'inverse de ce que tu veux, comme quoi, ce sera dur de contenter tout le monde.
    Voilà, voilà.
    Désolé que le site ne vous convienne pas, vraiment, mais il est absolument impossible de prendre en compte les desideratas de chacun.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  23. #593
    Et le nombre de consultations unique du site par rapport au nombre de backers?

  24. #594
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    La navigation est affreuse, il faut sans arrêt faire des aller-retour vers le sommaire pour espérer ne pas rater d'articles et moi ça me dérange.
    L'icone en haut à gauche avec les petites flèches sur le coté est précisément là pour vous permettre de lire les articles les uns après les autres sans avoir à repasser par le sommaire, en suivant soit l'ordre par défaut soit un ordre personnalisé.

    La mise en page est souvent "cassée" (désolé je n'ai pas d'exemple pour illustrer là tout de suite).
    Dommage. Mais oui, si vous faites références au magazine, la mise en page est ultra simplifiée. C'est un choix délibéré de ne pas chercher à reproduire la richesse d'une mise en page de magazine papier. Aussi bien techniquement que pour l'utilisation, ça n'aurait pas de sens.

    A la limite, un truc qui ferait ni plus ni moins qu'un simple pdf un peu amélioré m'aurait suffi, j'ai des besoins simples dans la vie
    Non cela n'a jamais été une option. C'était ce que nous faisions avec ePresse et cela ne plaisait à personne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Et le nombre de consultations unique du site par rapport au nombre de backers?
    Il est assez largement supérieur mais cela ne veut rien dire: les abonnés papier ont aussi accès au site.
    Ce qui est significatif c'est que la très grande majorité des retours que nous avons (qui ne se fait pas sur le forum, désolé) est positive et qu'on observe un transfert des abonnements papier vers les abonnements numériques, ce qui signifie que celui-ci donne satisfaction.

    Entendez moi bien: je ne nie pas les défauts qui restent, ni le fait (Ô combien), que le site soit perfectible sur plusieurs points. Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde", et qui oublient que les ambitions du projet ont toujours été simples et claires: proposer une consultation numérique d'un magazine papier.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  25. #595
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    L'icone en haut à gauche avec les petites flèches sur le coté est précisément là pour vous permettre de lire les articles les uns après les autres sans avoir à repasser par le sommaire, en suivant soit l'ordre par défaut soit un ordre personnalisé.
    Les pages des news ne bénéficient pas de cette fonctionnalité.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  26. #596
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Ce qui est significatif c'est que la très grande majorité des retours que nous avons (qui ne se fait pas sur le forum, désolé) est positive
    Qui sont ces gens

  27. #597
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Qui sont ces gens
    Quels sont leurs réseaux

  28. #598
    Je pars mener l'enquête...



    Les francé canards ont le droit de savoir !
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  29. #599
    Mais si, "ils sont partout".
    Ou alors on manque cruellement d'informations sur ce sujet, et à mon avis un paint bien sale vaut mieux qu'un long discours. Le truc idéal qui plait à tout le monde, c'est impossible, mais là on a un truc qui ne plait à peu près à personne. (sur le forum, je n'ai vu aucun retour positif sur la lecture du magazine en ligne).
    La lecture n'est pas aisée, et la navigation est pénible.
    Je note que le mode nuit est très agréable, même s'il faut l'activer assez souvent (ou alors le jour se lève plusieurs fois par jour chez moi). Son plus gros inconvénient est de me rappeler que le thème sombre du forum est parti à jamais dans un monde meilleur.

    La vraie question étant: est-ce que Casque y croyait à mort quand vous avez lancé le projet?
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    L'icone en haut à gauche avec les petites flèches sur le coté est précisément là pour vous permettre de lire les articles les uns après les autres sans avoir à repasser par le sommaire, en suivant soit l'ordre par défaut soit un ordre personnalisé.
    Une fonction très utile quand on veut zapper la moitié du contenu.
    Comme l'abonnement est sur le contenu entier, soit on se fait chier pour retrouver ce qui est passé à la trappe, soit on en rate la moitié, soit on se dit "ok, je ne lis rien c'est trop pénible".

    - - - Mise à jour - - -

    Au passage, une question: ça sert à quoi les trucs "Envoyer du chocolat/Envoyer de l'alcool/Envoyer de l'amour"?

  30. #600
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    L'icone en haut à gauche avec les petites flèches sur le coté est précisément là pour vous permettre de lire les articles les uns après les autres sans avoir à repasser par le sommaire, en suivant soit l'ordre par défaut soit un ordre personnalisé.
    Je me permet d'intervenir, peut-être que ça a déjà été suggéré mais actuellement justement, une fois arrivé en fin d'article on doit d'abord cliquer sur la flèche grise pour remonter, puis sur cette icône pour faire précédent/suivant. Il serait pratique d'avoir une copie de cette icône en bas de l'article (plutôt que d'avoir juste le retour au sommaire) pour éviter le click intermédiaire de retour en haut de page qui est gênant surtout quand on veut juste enchainer les articles en allant lire les conclusions.
    Coucou

Page 20 sur 43 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •