Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 43 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1266
  1. #421
    Il y a les news et l'édito depuis hier ou avant-hier je crois.

  2. #422
    Avec les problèmes techniques d'hier le reste du contenu tombera un poil moins en avance que d'habitude pour les abonnés, c'est à dire lundi matin. Aujourd'hui on est à quinze jours d'écart entre deux numéros qui arrivent en avance, c'est le cycle normal.


  3. #423
    Pareil je n’utilise qu'assez peu le site, je n'ai pas vraiment le réflexe de l'ouvrir et j'utilise de moins en moins mon ordi desktop.
    Du coup sur smartphone c'est encore moins agréable. Il me manque la promesse faite d'intégrer Pocket dont je digère moyennement l'abandon.

    Pour le reste je rejoint les critiques sur l’ergonomie et la structuration qui tente vainement de mimer le mag papier.
    Je ne pense pas reprendre un abonnement.


  4. #424
    Puisqu'on en est au retour, je suis aussi assez déçu du site surtout quand on regarde le budget récupérer via la campagne Kickstarter. A la limite si l'objectif initiale avait été tout juste rempli j'aurais compris, l'objectif initiale était de rendre une version en ligne du magazine assez brute.

    Mais là perso je ne suis pas du tout motivé à parcourir le site :
    - l'affichage des news est dramatique,
    - aucun aperçu pour les test, si on veut savoir de quoi ça parle on est obligé d'ouvrir le test (hormis le 2 ou 3 gros test, aucun screen d'aperçu, ni le type, ni l'editeur), ça n'incite pas à la découverte par exemple d'un jeu du type que l'on aime et dont on ignorait l'existence.
    - Certains bug ne sont toujours pas résolus.
    - A mon goût je dois me logguer beaucoup trop souvent.
    - Aucune alerte quand un nouvel article est dispo.
    - Des choix d'ergonomie douteux : pourquoi afficher l'edito en premier, ok il est bien écrit et intéressant mais une fois, on ne le relira pas, pourtant c'est la principale information du premier écran et il ne changera que dans 15j, pourtant il est affiché en premier. Pourquoi afficher l'odre de lecture ? On le voit très bien dans les colonne juste en dessous.

    Après je ne suis pas un lecteur assidu de la version papier, l'achetant par à-coup, quand je suis en vacances, en déplacement ou quand un sujet en particulier m'intéresse. Bref quand je sais que j'aurai(prendrai) du temps à y consacrer. J’espérai que la version en ligne solutionne mon problème de temps en pouvant cibler les articles qui m'intéresse quand j'ai 10 minutes : au boulot, sur le trône ou dans la file d'attente du ciné. En résumé dans tous les petits instants de la vie où je lirai bien la plume de canard PC sur mon sujet préféré les jeux vidéo. Mais force est de constater que ça n'est pas le cas, il me faut la même abnégation (voir plus) pour parcourir le version numérique que la version papier (parcourir chaque page, lire chaque news), mais sur un support qui est moins adapté et donc nettement moins agréable (la simple version pdf était plus pratique dommage que le support pocket ait été abandonné). Donc ça m'étonnerai que je rempile pour une seconde année.


    Quid du wiki et de la version mobile du forum promis dans le kickstater ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  5. #425
    Concernant le budget ça ne me choque pas tant que ça.
    Là, on ne voit que la partie publique du site. Il faut penser toute l'infra (ok c'est basé sur un CMS existant, mais ça ne fait pas tout) développée pour la rédaction, ainsi que, j'imagine, la future maintenance.
    Et puis faire faire un site par un prestataire, ça coûte horriblement cher. On trouve facilement des freelances qui font des mini-sites à 100€, mais un vrai projet avec les contraintes que connaît CPC (fort traffic, etc), ça ne peut que coûter cher.
    Donnons-leurs du temps. Un an ça passe très vite finalement, et ils ont quand même le mérite d'avoir fait un site qui marche.
    Mais peut être l'équipe devrait-elle communiquer davantage ? Ne serait-ce que pour expliquer pourquoi ça semble ne pas avancer, et pourquoi certains bugs ne sont toujours pas résolus (en disant autre chose que le classique "mais si attendez, c'est en préparation", biensûr). Je ne la trouve pas très transparente, c'est dommage.
    N'oublions pas non plus que la majorité des projets informatique se cassent la gueule ou sont finalisés en retard. Un canard informaticien a t-il déjà vu un projet sur un an se terminer en un an et avec 100% des features qui marchent ? Non, c'est juste impossible.

    Après, que l'implémentation ne te convienne pas, je le conçois parfaitement. C'est d'ailleurs mon cas aussi, je trouve entre autre la très navigation pénible. C'est pour ça que je n'utilise plus que la version que j'ai en signature. Sans vouloir me vanter, ça fait le café

    Enfin, à l'équipe : je ne fais quasiment pas de pub pour mon soft (juste ici quoi), à la demande de quelqu'un de la rédac, mais sincèrement, essayez-là et vous constaterez peut être que certaines choses sont facilement améliorables. Utilisez juste le menu flottant, vous verrez, ça change la vie. C'est pas un soft de piratage, c'est juste une version alternative qui répond aux besoins de certains canards, et il y a de bonnes choses à prendre dedans.
    Je serais ravi de laisser tomber ce dev si vous pouviez améliorer le site.
    Dernière modification par gros_bidule ; 11/11/2017 à 00h28.

  6. #426
    D'ailleurs, ça serait possible avec ton script de rentrer une fois nos paramètres (username, pwd, format désiré pour les images) et qu'ensuite il suffit juste d'un double clic pour télécharger automatiquement les numéros qui ne sont pas présents dans le dossier de download ?

    Parceque je dois avouer que les commandes, je les ai fait 1 ou 2x et ensuite j'ai laissé tombé également ^^

    Du coup je ne lis plus du tout le magazine

  7. #427
    C'est pas con ça
    J'en prends, note, il y a moyen de faire un truc sympa. Thx !

  8. #428
    @gros_bidule : concernant je budget on est quand même à 4 fois celui prévu à la base pour lancer le projet. Alors je me doute qu'il n'y a pas que la partie web qui a été budgéter mais je trouve le résultat "meh" au vue des sommes engagés. Et je suis moi aussi au courant des pratiques dans le web puisque je suis dans le métier. Ca m'étonnerait d'ailleurs que le trafic soit beaucoup plus lourd comparé au forum. Après je ne veux pas passer pour le relou de service qui parle de fric. Cet argent ils l'ont mérité amplement et je suis le premier à être content d'avoir participé. Mais ils étaient sensé être large à ce niveau et disons que j'aurai compris le manque d'ergonomie si ils avaient du contenir les couts. Mais ça ne peut donc pas être une excuse , toujours est-il que le résultat est en deçà de mes attentes. Je précise que je n'attends aucune explication de ce côté. Je leur fait entière confiance pour gérer l'argent qu'ils ont récolté et que ce n'est pas mon propos.

    Et nous sommes à quasiment un an de la dead Line annoncé initialement je pense que c'est un temps raisonnable pour commencer à faire un bilan. Malgré les aléas du web il faut bien faire le point un jour. Surtout qu'au vu des différents retour et fonctionnalités annoncé je ne vois pas le site s'améliorer de manière drastique. Mais je souhaite au projet de continuer mais en l'état ça sera sans moi et je préfère prévenir et m'expliquer sur mon choix pour qu'ils aient une feedback.

    Concernant ton projet je l'avais déjà parcouru une fois sans pour autant l'installer puis j'avais oublié. Je vais mettre ça de plus près thx.
    Dernière modification par Redlight ; 11/11/2017 à 01h09.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  9. #429
    Pour le budget faut pas oublier qu'une partie non négligeable va dans le coût des abonnements (qui sert notamment à payer le salaires des membres de la redac ).
    En effet, les gens qui ont un pris un abonnement via le kickstarter mais qui l'auraient pris quand même plus tard sans celui-ci ne correspondent pas à une levée de fond mais juste une avance de trésorerie.
    C'est la faute à Arteis

  10. #430


    Petite question : la mention "expire le 30 novembre 2017" est une erreur, non ? Déjà, par rapport au 4 numéros restants, mais il me semblait aussi avoir lu dans une mise à jour du kickstarter que les abonnements en ligne seraient repoussés jusqu'en mai 2018, un an après la sortie en bêta du site.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #431
    C'est ton abo papier qui se finit, j'imagine que t'auras accès au web encore jusqu'en mars 2018 (mais je laisse la rédac répondre)

  12. #432
    Tu penses que la rédac va publier 4 numéros d'ici le 30 novembre ?

    (mon abo papier se termine avec le numéro 374, inclus ou exclus ça j'ai du mal à savoir)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #433
    Bonjour les coins2,

    Je n'ai pas lu l'intégralité des 15 pages, mais quelques suggestions quand même

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Avec les problèmes techniques d'hier le reste du contenu tombera un poil moins en avance que d'habitude pour les abonnés, c'est à dire lundi matin. Aujourd'hui on est à quinze jours d'écart entre deux numéros qui arrivent en avance, c'est le cycle normal.
    Ce serait bien que ce soit indiqué sur le site je trouve, j'attends avec impatience le test de Wolfenstein 2.

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Pareil, je vais seulement sur le site pour distribuer mes bitcoincoins aux chouineurs quand j'y pense, mais ça ne se bouscule pas au portillon. Là par exemple, j'en ai seulement trouvé un sur l'ensemble des trois derniers numéros. Et on a toujours pas d'indicateur ou d'outil pour les trouver de façon moins fastidieuse.
    +10 ! Je n'utilise quasiment pas mes bitcoinscoins car je ne trouve pas de demandeurs, et comme c'est dit sur le site, c'est bien dommage.

    Citation Envoyé par PikPik Voir le message
    Regarde la question des tests et sans vouloir rentrer dans la polémique du moteur de recherche. Quand je cherche un test, le plus souvent je voudrais savoir la plateforme et le genre, même de manière succincte. Le système actuel de sommaire ne te donne pas ça du tout. Il t'oblige à aller numéro par numéro et article par article.
    Je ne sais pas à quelle polémique il est fait allusion, mais oui, c'est quand même vraiment dommage l'absence du moteur de recherche par jeu dans les anciens numéros. Heureusement qu'il nous reste Coincoin PC

    Bravo pour le nouveau site web, mais oui, il reste du travail d'amélioration, tant du point de vue de l'ergonomie et des fonctionnalités. J'ai gardé mon abonnement papier, et heureusement car pour l'instant je ne suis pas prêt a passer au tout web.
    N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancement de vos travaux, ça nous aiderait à patienter je trouve <3

    Ah, et merci à GrosBidule et Bastien09 pour leurs tentatives d'améliorer les choses !
    Dernière modification par Chre ; 12/11/2017 à 16h32. Motif: fôte

  14. #434
    Citation Envoyé par Netsabes Voir le message
    Ah oui, je pensais bien aux horribles drapeaux du premier, que mes souvenirs ont visiblement tentés d'adoucir en les mélangeant aux plumes. Je vais faire corriger ça sur le site. Merci !
    Désolé, j'ai effacé mon message pour le mettre dans le Carnet de Bord que Izual vient d'ouvrir . Je ne pensais pas que tu serais si rapide !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #435
    Et moi j'étais en train de te re-répondre sur l'autre topic après avoir supprimé ici au cas où tu n'aurais pas eu le temps de voir la réponse. Bon, restons-en là, ça va finir en boucle infinie.

  16. #436
    Bonjour !
    Y'a pile un mois, j'avais écrit ça (avec une fôte, tiens) :

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Coucou la rédac',

    Vous n'imaginez pas comme c'est plaisant de lire un dossier dans l'ordre, sans avoir à naviguer à droite et à gauche pour lire les chapitres dans leur suit logique. Sérieusement hein, c'est vraiment appréciable, et c'est le premier numéro à proposer ça!
    Du coup, merci d'avoir réglé le problème.

    À moins que l'on ait du bol avec la RNG ce mois-ci et que ça soit un pur hasard que les chapitres soient dans l'ordre de lecture.
    Bah je retire ce que j'ai dit hein, ce mois-ci le dossier de Maria Kalash, qui a pourtant l'air très intéressant, est encore parfaitement à l'envers. Le sommaire est (évidemment) ordonné, mais lors de la lecture logique du mag (article suivant, tout ça), on commence par le chapitre 3, puis 2, puis 1. J'ai envie de dire que ça commence à être un peu chiant, même si je me souviens que c'est moins simple à gérer qu'il ne parait à nous autres simples hères.
    Après, j'ai l'impression d'être le seul à qui ça pose problème, chez les lecteurs comme à le rédac', c'est vrai que ça peut passer pour de la chouinerie moins pertinent que certains bugs plus importants, m'enfin quand même...

    C'est dommage, à coté de ça le mag est très bon, comme d'hab'...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  17. #437
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Bonjour !
    Y'a pile un mois, j'avais écrit ça (avec une fôte, tiens) :



    Bah je retire ce que j'ai dit hein, ce mois-ci le dossier de Maria Kalash, qui a pourtant l'air très intéressant, est encore parfaitement à l'envers. Le sommaire est (évidemment) ordonné, mais lors de la lecture logique du mag (article suivant, tout ça), on commence par le chapitre 3, puis 2, puis 1. J'ai envie de dire que ça commence à être un peu chiant, même si je me souviens que c'est moins simple à gérer qu'il ne parait à nous autres simples hères.
    Après, j'ai l'impression d'être le seul à qui ça pose problème, chez les lecteurs comme à le rédac', c'est vrai que ça peut passer pour de la chouinerie moins pertinent que certains bugs plus importants, m'enfin quand même...

    C'est dommage, à coté de ça le mag est très bon, comme d'hab'...
    Non non, t'es pas le seul. Ça a déjà été remonté plein de fois depuis le début du site. On nous a répondu un truc du genre "c'est le logiciel qui fait ça quand on ajoute nous articles au site, on peut pas faire autrement pour l'instant"

    Un peu comme le reste. Va falloir qu'un autre canard créé un nouveau plugin pour corriger quelque-chose quoi

  18. #438
    Les légendes d'image agrandies chevauchent le compteur et l'image elle-même quand elles sont sur deux lignes :

    Dernière modification par Narushima ; 15/11/2017 à 11h26.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  19. #439
    C'est un véritable scandale ! Avant quand on tapait CPC dans google on avait dans les premiers résultats le site CanardPC mais depuis quelques temps, plus rien. C'est la preuve que le site n'est plus aussi visité qu'avant. Je me propose donc de le reprendre pour 1€ symbolique via ma holding Ek-ZutWar Corp. Inc.

    Vous m'en remercierez quand les huissiers viendront taper à votre porte.

    Cordialement,

    Ek-ZutWar Executive CEO Leader Number One.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  20. #440
    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    C'est exactement le même bug que j'ai déjà signalé 2 fois, vidéo à l'appui.
    L'affichage "responsive" foire avec le positionnement du menu latéral.
    On fait des ajustements pour essayer de réduire la "zone" qui pose problème mais si ne me donnez pas la résolution il me manque l'info vitale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Coucou,
    Le "menu" ancien numéro pourrait être plus pratique sous forme de liste, là il faut clic-clic-cliquer sur les flèches quand on cherche un magazine précis
    J'ai du mal à voir à quoi vous faites référence. Quel menu ? Les anciens numéros sont sur cette page: https://www.canardpc.com/numeros
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  21. #441

  22. #442
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pourriez-vous préciser la réponse ? Je ne comprends pas ce qui empêche d'associer une image spécifique à un article. Une limitation introduite par votre prestataire ?
    Merci
    Ma réponse n'avait aucune implication technique. C'est un choix de notre part de ne pas reprendre ces images sur le site.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Il parle peut-être de ça : https://www.canardpc.com/#archives
    Si c'est le cas, c'est bien pour ça qu'il y a une page dédiée, plus pratique !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Concernant le site, une suggestion, ou idée, enfin un truc qui me plairait bien quoi.
    Ne serait il pas possible qu'on sache à l'avance quels jeux seront testés dans le numéro suivant avant qu'il soit commencé ? En gros dès que le nouveau sort.
    Hélas nous ne le savons pas nous-mêmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Une idée pour corriger cela serait de travailler sur un sommaire illustrée avec des vignettes pour chaque jeu par exemple (parce que dans 90% des cas le nom du jeu n'est pas évocateur du tout de ce dont il s'agit FPS, RTS, MMO, etc.). Ce serait vraiment génial d'avoir ça
    Nous avions essayé lors de la conception et non, ça prend beaucoup trop de place. C'est d'ailleurs pour cela que les sommaires dans les magazines n'ont pas une image pour chaque article, sauf si l'éditeur veut utiliser le plus de pages possible à moindre coût pour lui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il me manque la promesse faite d'intégrer Pocket dont je digère moyennement l'abandon.
    Comme nous l'avons expliqué maintes fois, ce n'est pas de notre fait mais une absence de possibilité technique de leur coté de gérer les paywalls. Nous n'y pouvons rien.

    Pour le reste je rejoint les critiques sur l’ergonomie et la structuration qui tente vainement de mimer le mag papier.
    C'est un parti pris parfaitement délibéré, désolé que cela ne vous convienne pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    pourquoi afficher l'edito en premier, ok il est bien écrit et intéressant mais une fois, on ne le relira pas, pourtant c'est la principale information du premier écran et il ne changera que dans 15j, pourtant il est affiché en premier.
    Il est affiché en premier parce que c'est l'édito et qu'il ouvre le journal. Le bouton adéquat permet de le replier et de ne plus jamais le voir en entier si vous le souhaitez.

    Quid du wiki et de la version mobile du forum promis dans le kickstater ?
    Nous sommes en retard parce que nous avons eu pas mal de soucis structurels à résoudre qui étaient délicats et absolument prioritaires (le site ne ralentit plus ni ne plante plus aussi souvent, peut-être l'avez-vous remarqué). Mais rien n'est abandonné. C'est simplement que tout le monde à un agenda très chargé (nous un numéro tous les 15 jours, notre prestataire d'autres contrats) et que les retards demandent des réaménagements de planning qui sont loin d'être évidents.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 16/11/2017 à 10h53.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  23. #443
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pour le budget faut pas oublier qu'une partie non négligeable va dans le coût des abonnements (qui sert notamment à payer le salaires des membres de la redac ).
    En effet, les gens qui ont un pris un abonnement via le kickstarter mais qui l'auraient pris quand même plus tard sans celui-ci ne correspondent pas à une levée de fond mais juste une avance de trésorerie.
    Exact. Sur la somme récoltée, quasiment la moitié vient des abonnements papier et ceux-ci étaient proposés à un tarif tel que nous ne faisions pas de marge dessus. Donc il s'agissait juste d'une avance de trésorerie qui a servie à fournir les numéros pendant un an.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Petite question : la mention "expire le 30 novembre 2017" est une erreur, non ? Déjà, par rapport au 4 numéros restants, mais il me semblait aussi avoir lu dans une mise à jour du kickstarter que les abonnements en ligne seraient repoussés jusqu'en mai 2018, un an après la sortie en bêta du site.
    Oui c'est une erreur de date bizarre. Ce qui compte c'est le nombre de numéros restant.
    Les abonnement papier du kickstarter (papier+web donc) ont commencé avec le premier numéro de l'année 2017, auraient dû se finir avec le numéro de Noël mais ont été prolongé de deux numéros (votre accès numérique se finira avec)
    Les abonnement 100% numérique, qui ont été les plus pénalisé par les bugs et les retards, se terminent eux tout début mai 2018.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    ce mois-ci le dossier de Maria Kalash, qui a pourtant l'air très intéressant, est encore parfaitement à l'envers.
    C'est corrigé. Faute d'avoir encore un système automatique qui marche pour relier les articles d'un même dossier dans l'ordre, on a mis en place une manipe 100% manuelle. Mais des fois, on oublie, désolé.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  24. #444
    Merci pour les précisions. Même si certaines me déçoivent, notamment le système de sommaire illustré (je pense qu'on aurait pu trouver une solution intermédiaire avec un aperçu au survol par exemple). Personnellement j'avais bien compris que vous vouliez coller au plus près au mag papier et j'avais bon espoir que cela fonctionne. Mais force est de constaté que la facilité de parcourir les pages d'un mag et d'avoir un aperçu instantané du contenu de l'article est un avantage qui n'a pas son pendant numérique.

    Vous avez prévu de mettre en place un système d'alerte quand un nouvel article est posté ? A l'heure actuelle je suis au courant grâce au compte twitter, mais c'est tout. Des notifs par emails ou via notre compte du forum ça serait pas mal, facultatives bien entendu, ne serait ce qu'une petite icone rouge, comme sur facebook qui nous indique le nombre de nouvelles pages de dispo sur le site.

    Idée à la con n°385 : mettre en place un système de "A lire plus tard". On peut tagguer un article et on peut le retrouver sur notre profil dans une rubrique "A lire plus tard" et à la place de l'article gratos en bas de page par exemple.

    Bon bah plus qu'a prendre mon mal en patience concernant la refonte mobile du forum. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  25. #445
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Il y a un flux rss dédié.
    Barba non facit philosophum.

  26. #446
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Il y a un flux rss dédié.
    Ca s'utilise encore en 2017 ? Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné Netvibes and co pour utiliser les pages d'accueil des navigateurs qui te dresse la liste des 15 sites les plus visités ou épinglés.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  27. #447
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Donc à chaque fois que tu veux savoir s'il y a un nouvel article sur un site donné, tu vas voir le site en question?

    Perso, je centralise tout sur Rainmeter et Flym. J'ai autre chose à faire que de passer mon temps à vérifier si tel ou tel site a quelque chose de nouveau à proposer.
    Barba non facit philosophum.

  28. #448
    J'ai ma liste de site favoris que je consulte quotidienne ou 1 à deux fois par semaine, j'utilise reddit et twitter aussi qui centralise beaucoup de mes intérêts. Généralement je fait une veille quotidienne des sites qui me tiennent à coeurs (ex : le forum, facebook, dealabs diablofans à une période etc...). Ca dépend du rythme de publications aussi. Et je me rend de temps sur d'autres site de temps en temps : JDG, les numériques etc...

    Mais j'ai un peu de mal à identifié le rythme de publication du site canardPC (hormis le numéro bi-hebdomadaire)

    Rainmeter il faut du temps pour le configurer, c'est un peu l'usine à gaz et ça bouffe de la ressources (surtout quand ton proc est à 100% dans certains jeux, je ne laisse même pas chrome d'ouvert). Flym je ne connais pas.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  29. #449
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Rainmeter c'est 65 Mo de RAM avec 13 skins actifs, c'est simple à configurer si tu tiens simplement à paramétrer l'url de tes feeds (la quasi totalité des skins offrent une UI pour ça), et ça ne bouffe du proco ( que lors du rafraîchissement (qui se règle là aussi via l'UI du skin.) Accessoirement, Chrome aussi n'utilise le processeur que lors des refresh de page.

    Après tu fais ce que tu veux. Je préfère tout avoir sous les yeux sans avoir à courir partout.
    Barba non facit philosophum.

  30. #450
    Mouais utiliser rainmeter pour lire les RSS uniquement je trouve ça un poil inutile, autant que je revienne au bon vieux netvibes que j'ai utilisé durant des années dans ce cas. Concernant l'utilisation des ressources mon expérience et les différente chose que je lis à gauche et à droite me laisse un avis différent du tient.

    Et pour Chrome il bouffe en permance entre 0 et 2% du CPU, avec des pic à 5%. Tout dépend du site que tu as laissé affiché en faite.

    Ajoute Chrome à Rainmeter, plus les petites merdes qui sont lancé (genre interface Upnp pour ma freebox, l'utilitaire corsair etc...) ça monte vite finalement.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

Page 15 sur 43 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •