Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 43 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1266
  1. #601
    En fait ça existe déjà, en dessous du bouton "retour au sommaire" en fin d'article il y a deux gros boutons "article précédent" et "article suivant", mais la mise en page est tellement peu claire que personne ne doit le voir.

    Et un canard (Bastien09) a fait un script pour avoir le bouton dont tu parles tout le temps affiché. J'invite tout le monde à l'essayer, il corrige pas mal de problèmes:
    • Naviguer entre les articles dans le même ordre que le sommaire (news comprises)
    • Sommaire plus compact en supprimant le carrousel et les images
    • Fixe la position du navigateur d'article
    • Toujours afficher la fiche complète du jeu
    • Modification de la police par une plus lisible

  2. #602
    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    En fait ça existe déjà, en dessous du bouton "retour au sommaire" en fin d'article il y a deux gros boutons "article précédent" et "article suivant", mais la mise en page est tellement peu claire que personne ne doit le voir.

    Et un canard (Bastien09) a fait un script pour avoir le bouton dont tu parles tout le temps affiché. J'invite tout le monde à l'essayer, il corrige pas mal de problèmes:
    • Naviguer entre les articles dans le même ordre que le sommaire (news comprises)
    • Sommaire plus compact en supprimant le carrousel et les images
    • Fixe la position du navigateur d'article
    • Toujours afficher la fiche complète du jeu
    • Modification de la police par une plus lisible
    Ah, ah bah oui... Merci
    Coucou

  3. #603
    Donc déjà, rien qu'avec un script (qui existe depuis la sortie du site) on arrive à un truc un peu plus fonctionnel. Mais à part ça, le site plaît à tout le monde et il n'y a rien à modifier.

    J'entends bien que le site ne peut pas plaire à tout le monde. Sauf que là il y a vraiment pas grand chose de pratique.

    Sinon, les dossiers sont enfin lisibles dans l'ordre où ils sont publiés dans le mag ?
    Ou il faut toujours chercher l'article de présentation du dossier pour savoir dans quel ordre lire les articles ensuite.



    Edit : Je viens de relancer le site, pour vérifier que je suis pas à côté de la plaque quand je critique le site.
    Donc des trucs qui sont remontés depuis le début ne sont toujours pas corrigés (différence de couleurs entre lus/non lus ; les dossiers qui sont dans le désordre ; les images/bandeaux en tête d'article qui sont absolument dégueu (sérieusement, celui de l'article d'Anchorhead...) ; la grille de Paule Cul qui ne sert strictement à rien puisqu'on ne peut même pas la remplir ni même l'imprimer facilement ou rapidement)

    Et ces points là, je pense pas qu'il y a grand monde qui refuserait que ce soit implanté.

    Et sinon, aucune utilisation de ce qu'une version web pourrait permettre comme mettre en avant le contenu des article : des vignettes d'images des jeux quand on survole le titre dans le sommaire. L'ajout des genres des jeux dans le sommaire savoir si lire l'article pourrait nous intéresser.
    Là on se retrouve avec des titres balancés en vrac qui donnent absolument pas envie d'aller y jeter un oeil.


    Le mode nuit au top :



    Donc non, on ne peut pas dire que "le site est correct avec des défauts mais qu'on reçoit beaucoup de compliments et qu'il ne peut pas plaire à tout le monde"
    Dernière modification par Barbe Rousse ; 13/03/2018 à 20h39.

  4. #604
    Effectivement le site ne plaît pas à tout le monde, dont moi, mais je peux comprendre qu'ils aient leur vision. Les goûts et les couleurs...
    Par contre ce qui me dérange c'est que les bugs de mise à page ne sont toujours pas corrigés, ce qui rend la lecture pénible voire impossible sur certains appareils.
    Par exemple la lecture sur iPad n'est pas possible, sachant que c'est un appareil assez largement répandu pour que quelqu'un s'y penche.
    Qu'il ne marche pas sur une tablette noname en 320x240 je veux bien, mais sur un iPad c'est fort.
    Idem pour le menu latéral qui s'affiche sur le sommaire suivant la largeur de la fenêtre du navigateur qui est toujours présent.

  5. #605
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Mais à part ça, le site plaît à tout le monde et il n'y a rien à modifier.
    Je n'ai jamais écrit ça, j'ai même écrit exactement le contraire. Tout a fait représentatif du problème de cette discussion.

    Ah oui c'est tout cassé. Surement un effet de bord d'une correction récente, on s'en occupe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    Par exemple la lecture sur iPad n'est pas possible, sachant que c'est un appareil assez largement répandu pour que quelqu'un s'y penche.
    Qu'il ne marche pas sur une tablette noname en 320x240 je veux bien, mais sur un iPad c'est fort..
    Tiens donc ? Quel problème avez-vous sur votre iPad ? (et quel modèle)
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  6. #606
    J'ai posté 3 screenshots sur la page précédente avec des soucis de mise en page sur ipad.

    - - - Mise à jour - - -

    Contenu trop proche des bords (gauche et droite) de l'écran.
    Le menu en overlay qui reste affiché au-dessus du contenu.
    En mode portrait (au moins sur les pages de tests), les deux colonnes de droite qui ne "coulent" pas en-dessous du texte principal.

    Ipad pro 10.5".

  7. #607
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai posté 3 screenshots sur la page précédente avec des soucis de mise en page sur ipad.

    - - - Mise à jour - - -

    Contenu trop proche des bords (gauche et droite) de l'écran.
    Le menu en overlay qui reste affiché au-dessus du contenu.
    En mode portrait (au moins sur les pages de tests), les deux colonnes de droite qui ne "coulent" pas en-dessous du texte principal.

    Ipad pro 10.5".
    Idem sur iPad 2017.

  8. #608
    Je suis assez d'accord que la navigation porte à confusion.

    J'aimerai bien retrouver exactement le même ordre que le magazine papier, car il m'arrive de poursuivre la lecture du magazine, qui reste chez moi, sur la version web (quand je suis au taf par exemple... en pause quoi... ne jugez pas, je suis sûr que vous aussi hein...)

    Mais c'est pas très pratique, exemple sur le dernier numéro:

    J'en étais à l'article Freeman : Guerrilla Warfare. Fort bien je le trouve dans le sommaire qui est fidèle au numéro (il me semble, j'ai pas tout vérifié ... bon à part pour le dossier Focus que j'explique plus bas):



    Ici je vois que l'article suivant sera les "News hardware". Donc je m'attends à la fin de l'article à avoir comme lien de l'article suivant "News hardware". Perdu. Il s'agit de l'article d'après, "Développez couché":



    Donc je reviens au sommaire (car j'avais remarqué que l'article suivant n'était pas le bon, avouez que c'est dommage de louper une partie du contenu), et je vais sur les news hardware. Là on me propose de lire les news hardware des numéros précédents et suivants, mais pas de naviguer dans le numéro en cours. Il faut repasser par le sommaire



    Idem pour la page de news "100% news". Si on clique sur le lien "lire le magazine" sous le sommaire, on est redirigé vers le premier article, sans passer par les news...

    Donc j'ai du mal à imaginer que ce genre de navigation plait à la majorité. Pourquoi les page de news ne sont pas intégrées à la navigation du numéro comme pour chaque article?

    Pareil pour l'article sur Focus, c'est le bordel. Le sommaire indique la page de présentation avec les liens vers les articles des différents jeux (Le What's Next 2018 de Focus) à la fin de la partie Dossier... Alors que dans l'article, qui a son propre sommaire, il est en premier!

    En résumé, pour moi, c'est le gros souci de cette version web: le bordel pour s'y retrouver dans un même numéro, à cause de ce manque de cohérence entre le sommaire et la navigation entre chaque article.

    Ca ne ma parait pas insurmontable, on a un sommaire avec un ordre bien défini, chaque article a un lien vers le suivant et le précédent par rapport à ce sommaire, et ce que quelque soit le type d'article: news, dossier, tests, etc...

    Après c'est peut-être plus complique que ça en a l'air (notamment avec l'ordre personnalisable, mais est-ce vraiment une fonctionnalité très utilisée?)

  9. #609
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Pourquoi les page de news ne sont pas intégrées à la navigation du numéro comme pour chaque article?
    Le script Enhanced CPC cité plus haut corrige ce problème, si tu as la possibilité d'installer des extensions sur le navigateur au taf
    Spoiler Alert!
    pendant la pause bien sûr

  10. #610
    Moi je peux ni installer d'extension ni lire le site
    Le forum passe le proxy, c'est déjà ça.

  11. #611
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Le script Enhanced CPC cité plus haut corrige ce problème, si tu as la possibilité d'installer des extensions sur le navigateur au taf
    Spoiler Alert!
    pendant la pause bien sûr
    Merci, je vais tester ça!
    Je suis sous Vivaldi, qui utilise les extensions Chrome, je ne sais pas si les scripts tampermonkey fonctionnent...

    Je trouve ça dommage de passer par une extension pour une fonctionnalité qui devrait... ben fonctionner en fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Ca n'a pas l'air de fonctionner sous Vivaldi. Pourtant tampermonkey active bien Enhanced CPC sur la page, mais je ne vois aucune des fonctionnalités de l'extension en oeuvre.

  12. #612
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ca n'a pas l'air de fonctionner sous Vivaldi. Pourtant tampermonkey active bien Enhanced CPC sur la page, mais je ne vois aucune des fonctionnalités de l'extension en oeuvre.
    Tu as bien activé les fonctionnalités dans les paramètres ?


    Spoiler Alert!
    oui, je sais, c'est pas très visible sur la page github

  13. #613
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Tu as bien activé les fonctionnalités dans les paramètres ?
    https://tof.cx/images/2018/03/14/a52...e2fbf7c452.png

    Spoiler Alert!
    oui, je sais, c'est pas très visible sur la page github
    Ça marche de chez moi, mais pas au taf... Étrange, je regarderai ça demain

    Merci bastien, bien cool ton script!

  14. #614
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Et le nombre de consultations unique du site par rapport au nombre de backers?
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Il est assez largement supérieur mais cela ne veut rien dire: les abonnés papier ont aussi accès au site.
    Ce qui est significatif c'est que la très grande majorité des retours que nous avons (qui ne se fait pas sur le forum, désolé) est positive et qu'on observe un transfert des abonnements papier vers les abonnements numériques, ce qui signifie que celui-ci donne satisfaction.
    Parmi ces stats, avez vous également la durée durant laquelle chaque abonné reste ?

    Généralement quand j'y vais, c'est pour un test tout frais d'un jeu que je veux acheter à sa sortie (rare donc, mais ce mois ci Surviving mars et Into the breach), ou lire un vieux test pour me rafraîchir la mémoire avant un achat, parce que je ne garde pas les mag' papier.
    Si je le regarde quelques fois par quinzaine, j'y reste très peu de temps.

    Je n'ai donc pas assez de recul pour sortir une critique objective sur le site, mais j'avoue qu'en le testant fin 2017 pour voir si ça me conviendrait, j'étais plutôt perdu. Moi aussi j'ai trouvé la navigation confuse.
    Avec trop d'images d'articles un peu partout, parfois je me demande dans quel numéro je suis (là je regarde j'ai les 376 et 377 sur une énorme et longue page), l'historique de lecture, des suggestions de lecture, les articles les plus commentés... Au final je ne sais pas où je suis.

    Ca peut venir de moi je n'exclue rien, surtout que je passe peu de temps sur le net. Mais j'ai une question, aussi bien pour Ivan que les utilisateurs ronchons. Est ce que ça ne viendrait du fait que ça garde trop l'aspect du mag' ?
    Je sais que c'est voulu, mais est ce vraiment compatible finalement ?

    Et si le site était vraiment un site en profitant de l'apport du net ? Un exemple bidon mais on peut imaginer plus utile, dans un test avoir accès à plus de screens que la version papier (j'imagine que vous devez faire des choix parmi tous ceux que vous prenez), avoir des liens en rapport (l'épisode précédent quand il s'agit d'une suite)...
    Je vous ai prévenu, mes idées sont pourries.

    Et pour ceux qui veulent lire le site comme la version papier, n'avoir que ça d'un clic, rien d'autre que les pages qu'on peut tourner dans l'ordre, sans ajout de chocolats, du "à lire aussi"... comme une version "simple" du site.
    Parce que même là le côté net peut avoir quelques avantages, taille de la police (étant bigleux je vous jure que c'est un plus), sauvegarde de la page en cours pour reprendre au même endroit. Ca ce sont plus des "options" que des changements de contenus.

    Ce dont je suis sûr c'est que je suis d'accord avec la rédaction qui ne souhaite pas un "bête pdf", ayant Le Kiosque gratuitement avec ma box, j'ai testé pour lire d'autres mag', ça ne m'a pas plu.

    Est ce que quelqu'un a une référence d'un bon magazine/site pour que je puisse savoir ce qui se fait ailleurs ? Je vous vois parler de certaines fonctionnalités et sans les tester ça ne me parle pas vraiment.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 14/03/2018 à 22h17. Motif: Une petite mise au point plus claire

  15. #615
    Persos je fais du 'binge reading' de cpc: je me souviens que j'ai un abonnement en ligne, je me dit 'tient il y a peut être un nouveau numéro' et je le lis séquentiellement, en une ou deux soirée, en essayant de ne pas rater un article à cause du lien 'article suivant' un peu farceur et des dossiers en ordre aléatoire.

    Je faisais à peu près la même chose avec le magazine que j'achetais, jadis, dans les kiosques du RER.

    Dans ce mode de lecture, mis à part quelques soucis d'ergonomie, c'est finalement plutôt agréable sur tablette et même sur téléphone: je ne regarde même plus les screenshots, je me satisfait du contenu de l'article.
    Le site fait effectivement un peu pâlichon en comparaison de la version papier, et manque peut être d'un petit effet 'whoa' qui ne le rend pas forcément très sympathique au premier abord, mais pour lire du texte ça me va.

    Voilà c'était un avis presque positif, mais j'espère que la version en ligne s'améliorera au fil du temps et ne stagnera pas en l'état, au moins sur la navigation 'de base' comme l'ordre des articles de dossier.

  16. #616
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai posté 3 screenshots sur la page précédente avec des soucis de mise en page sur ipad.
    Contenu trop proche des bords (gauche et droite) de l'écran.
    Le menu en overlay qui reste affiché au-dessus du contenu.
    En mode portrait (au moins sur les pages de tests), les deux colonnes de droite qui ne "coulent" pas en-dessous du texte principal.
    Ipad pro 10.5".
    Oui je l'avais vu et signalé, c'est sensé être corrigé (et ça l'est chez moi). Vous avez réessayé ? En vidant le cache de votre tablette si besoin ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je suis assez d'accord que la navigation porte à confusion.
    J'aimerai bien retrouver exactement le même ordre que le magazine papier, car il m'arrive de poursuivre la lecture du magazine, qui reste chez moi, sur la version web (quand je suis au taf par exemple... en pause quoi... ne jugez pas, je suis sûr que vous aussi hein...)
    Pour cela j'ai répondu de nombreuses fois: il n'y aura jamais le même ordre sur le web que sur le papier. Parce que notre outil de production (l'interface dans laquelle les rédacteurs entrent leurs articles, et qui ensuite les dispatche soit vers le papier soit vers le web) ne fonctionne pas comme ça d'une part, et parce que les deux médias n'obéissant pas aux mêmes impératifs ça n'aurait pas beaucoup de sens de le "tordre" pour imposer au web de copier le papier sur ce point.
    A l'avenir, avec un magazine en version mensuelle qui sera bien plus éloigné du fonctionnement du web, encore moins.

    Pareil pour l'article sur Focus, c'est le bordel. Le sommaire indique la page de présentation avec les liens vers les articles des différents jeux (Le What's Next 2018 de Focus) à la fin de la partie Dossier... Alors que dans l'article, qui a son propre sommaire, il est en premier!
    Oui nous avons toujours un problème non résolu sur ce point, toujours lié à notre outil de production: les différentes parties d'un dossier en plusieurs parties y sont entrées séparément. Pour le papier, c'est simple pour le graphiste de gérer l'ensemble, mais pour que le web le gère automatiquement et retrouve ses petits, c'est plus chiant. Un système était prévu pour ça, mais il n'est pas correctement implémenté des deux cotés et ça ne marche pas. Donc c'est sur la liste des points "chiants à régler siouplé" mais comme cela implique de travailler sur les deux cotés (outils de prod et site), d'autres problèmes plus simples passent avant.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  17. #617
    Non Ivan je n'ai pas essayé depuis. Si ça marche chez toi ça doit être le cas chez moi aussi. Si ce n'est pas le cas je le signalerai.

  18. #618
    Merci pour tes réponses Ivan

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message

    Pour cela j'ai répondu de nombreuses fois: il n'y aura jamais le même ordre sur le web que sur le papier. Parce que notre outil de production (l'interface dans laquelle les rédacteurs entrent leurs articles, et qui ensuite les dispatche soit vers le papier soit vers le web) ne fonctionne pas comme ça d'une part, et parce que les deux médias n'obéissant pas aux mêmes impératifs ça n'aurait pas beaucoup de sens de le "tordre" pour imposer au web de copier le papier sur ce point.
    A l'avenir, avec un magazine en version mensuelle qui sera bien plus éloigné du fonctionnement du web, encore moins.
    Dans ce cas, ce n'est peut-être pas judicieux de sortir les articles regroupés par magazine sur la version web finalement. Parce que justement, ça donne cette impression de vouloir copier le magazine; hors ce n'est pas ce qui est souhaité apparemment.

    Après ce n'est pas que le problème de retrouver exactement le même ordre que le papier (ça je comprends les limitations, et la philosophie derrière), c'est aussi de pouvoir naviguer d'articles en articles comme l'indique le sommaire de la version web (donc en incluant les pages de news dans la navigation).

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Oui nous avons toujours un problème non résolu sur ce point, toujours lié à notre outil de production: les différentes parties d'un dossier en plusieurs parties y sont entrées séparément. Pour le papier, c'est simple pour le graphiste de gérer l'ensemble, mais pour que le web le gère automatiquement et retrouve ses petits, c'est plus chiant. Un système était prévu pour ça, mais il n'est pas correctement implémenté des deux cotés et ça ne marche pas. Donc c'est sur la liste des points "chiants à régler siouplé" mais comme cela implique de travailler sur les deux cotés (outils de prod et site), d'autres problèmes plus simples passent avant.
    Ok, j'espère que vous trouverez le temps de régler ce souci!

  19. #619
    Je suis passé a la version numérique de cpc.
    L'idéal serait d'avoir accès à l'intégralité des numéros de cpc.
    Je ne sais point si c'est prévu ou pas.Je suppose que les numéros sont tous stockés sur pc chez vous mais bon...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #620
    J’ai vidé le cache. En mode paysage y a toujours le menu au-dessus du contenu.
    Toujours très peu d’espace sur les bords et j’ai vu un autre souci en mode non connecté. Je ferai une capture demain.

  21. #621
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Pour cela j'ai répondu de nombreuses fois: il n'y aura jamais le même ordre sur le web que sur le papier.
    Je t'imagine crispé à l'écriture de cette phrase: tu as déjà répondu plusieurs fois à la même question.
    Si on change de point de vue, on peut l’interpréter différemment: c'est une demande répétée, une question récurrente, à laquelle il n'est pas prévu de répondre.
    Et d'un coup, l'argument "les retours sont bons" prend un petit coup dans l'aile.

    Ok, un site n'est pas un magazine, et vice-versa, mais pour le coup la création du site ne me parait encore pas terminée, un peu comme une maison neuve habitée, mais dont les finitions n'auraient pas été faites: alors oui on peut vivre sans papier peint dans son salon, mais un jour il faut se résoudre à pousser les meubles et poser le papier peint.

    D'un point de vue extérieur de quelqu'un n'y connaissant rien en création web, pour le prix que vous avez payé ça parait surprenant qu'en un an tout ne tourne pas comme une pendule. C'est pas Kévin le neveu de madame Rodriguez qui a pondu un site en dehors de ses heures de cours, ce sont des spécialistes (c'est un cran en dessous de "expert cpc" au niveau swag).

    Alors le mot de la fin sera-t-il:

  22. #622
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je t'imagine crispé à l'écriture de cette phrase: tu as déjà répondu plusieurs fois à la même question.
    Si on change de point de vue, on peut l’interpréter différemment: c'est une demande répétée, une question récurrente, à laquelle il n'est pas prévu de répondre.
    Et d'un coup, l'argument "les retours sont bons" prend un petit coup dans l'aile.
    Pas crispé, non, lassé.
    Ce n'est pas qu'il n'est pas prévu de répondre à cette demande, c'est qu'il y a déjà été répondu, et que la réponse est non. Et cela n'a rien à voir avec la qualité des retours.
    Encore une fois, le site est imparfait sur certains points, nous avons pas mal de choses à améliorer, mais certains éléments sont fixés, voulus comme tels pour un certain nombre de raisons. Que quelques personnes le regrette, c'est leur droit le plus absolu, mais la réponse à la question ne change pas.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 19/03/2018 à 12h20.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  23. #623
    Je me suis abonné a la version numérique dès le premier jour de mise en place, afin d'arrêter d'acheter des mag qui prennent de la place, donc fini CPC, fini Le Psikopat, fini Fluide Glacial, fini Mad Movies. Je suis donc passé en version web pour CPC et Mad Movies. Et j'ai fait le deuil du Psiko et de Fluide.

    Je ne comprends pas les remarques à base de "purge", à base de "illisibles". Le plus gros problème du site (à mes yeux), comme indiqué et répondu, c'est l'ordre des chapitres des dossiers. Ouais c'est chiant, mais c'est un problème connu apparemment plus compliqué à régler qu'il n'y paraît. Autrement, il convient de comparer cette formule avec celle de Mad Movies. Là ou CPC a choisi de partir sur un site web qui manifestement tente de se détacher de la version papier, Mad Movies a choisi Calaméo afin de reproduire des scans du magasine papier (je ne sais pas comment ça marche exactement). J'étais plus satisfait de cette version au début, mais un an plus tard, le constat est sans appel. Je lis CPC sur PC avec grand plaisir (jamais sur mon téléphone, je ne jugerais pas), toutes les fonctionnalités sont là, il suffit d'ouvrir les yeux.
    A l'inverse, j'ai arrêté de lire Mad Movies car une reproduction fidèle d'un magasine papier n'est pas forcément gage de qualité, c'est même plutôt inconfortable...

    En vérité, il n'est pas judicieux d'espérer un mag web semblable au mag papier, d'autant plus maintenant que l'on sait que CPC papier va devenir mensuel. Au contraire, j'espère voir le site prendre encore plus d'indépendance vis-à-vis de son modèle en pâte de bois, tout en gardant les mêmes auteurs et auteures bien évidemment, et le même esprit. Je suis même plutôt curieux de voir l'évolution que va prendre CPC web. C'est une évolution nécessaire qui se fait un peu dans la douleur, mais je fais confiance en la capacité d'adaptation de nos journalistes préférés (et je fais confiance au porte-feuille des canards aussi ). Le seul point qui me trouble, c'est l'envie manifeste d'Yvan de parler plus souvent de techno (je ne sais plus dans quelle entrevue j'ai lu entendu ça, peut-être ai-je mal entravé). Je préférais plutôt voir arriver plus d'articles sur le JV pur, n'étant que très peu intéressé par le côté "matériel" de notre passion.

    Bref, attendons de voir l'évolution apportée par la mensualisation de CPC, mais en l'état, je ne conçois pas de revenir au papier. On peut d'ailleurs considérer que cette crise est en partie ma faute, mais j'ai pu commencer à me racheter une conscience grâce à Ulule.

    Des bisous a tout le monde.

  24. #624
    je pose ça là comme ça (pas trouvé le topic) mais je trouve regrettable que le certificat SSL de boutique.pressenonstop.com ne soit pas reconnu par les navigateurs. N'y aurait il pas une vieille connaissance chez Gandi pour aider les canards à reconfigurer le serveur web de la boutique ?

  25. #625
    Hmmmm ben si, il est reconnu le certificat de la boutique https://boutique.pressenonstop.com. Qu'as-tu exactement ?

  26. #626
    Hello,
    Une petite suggestion en passant : serait-il possible d'ajouter le genre de jeu à proximité de chaque titre dans le sommaire ? Certains genres ne me concernent pas et souvent je clique sur un titre sans savoir sur quoi je vais tomber et je finis par revenir au sommaire sans lire le contenu. Cette gymnastique est fastidieuse tant pululent les articles sur les petits jeu de plateau, puzzle, casse-tête qui ne m'intéressent pas.

    A+


  27. #627
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je ne comprends pas les remarques à base de "purge", à base de "illisibles". Le plus gros problème du site (à mes yeux), comme indiqué et répondu, c'est l'ordre des chapitres des dossiers. En vérité, il n'est pas judicieux d'espérer un mag web semblable au mag papier, d'autant plus maintenant que l'on sait que CPC papier va devenir mensuel. Au contraire, j'espère voir le site prendre encore plus d'indépendance vis-à-vis de son modèle en pâte de bois, tout en gardant les mêmes auteurs et auteures bien évidemment, et le même esprit. Je suis même plutôt curieux de voir l'évolution que va prendre CPC web.
    Sur l'ordre des chapitres des dossiers, on va trouver une solution, c'est juste qu'on cherche une solution "propre" et automatique, donc ça complique un peu.
    Oui, nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde concernant l'évolution du web par rapport au papier mensuel. Le fonctionnement actuel ne sera plus adapté, donc cela va changer. Le passage en mensuel est une grosse révolution en termes d'organisation pour nous, web compris, et nous allons tenter d'en traiter tous les aspects pour vous proposer une solution complête.

    C'est une évolution nécessaire qui se fait un peu dans la douleur, mais je fais confiance en la capacité d'adaptation de nos journalistes préférés (et je fais confiance au porte-feuille des canards aussi ). Le seul point qui me trouble, c'est l'envie manifeste d'Yvan de parler plus souvent de techno (je ne sais plus dans quelle entrevue j'ai lu entendu ça, peut-être ai-je mal entravé). Je préférais plutôt voir arriver plus d'articles sur le JV pur, n'étant que très peu intéressé par le côté "matériel" de notre passion.
    Il s'agit d'une volonté d'ajouter une corde de plus à notre arc, pour ceux que ça intéresse, pas de diminuer la part du jeu vidéo dans Canard PC ou la part de Canard PC tout court, ne vous inquiétez pas.

    Bref, attendons de voir l'évolution apportée par la mensualisation de CPC, mais en l'état, je ne conçois pas de revenir au papier. On peut d'ailleurs considérer que cette crise est en partie ma faute, mais j'ai pu commencer à me racheter une conscience grâce à Ulule.
    C'est très aimable à vous Sérieusement, c'est une évolution généralisée des goûts et des comportements, et si nous avons tardé à nous adapter c'est uniquement faute de trouver un modèle économique valable jusqu'à récemment.

    Des bisous a tout le monde.
    Pareil.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  28. #628
    Et bien merci d'avoir pris la peine de répondre.

    J'ajouterais simplement à l'attention de tous.tes.x.ffe qu'il ne faudrait pas sous-estimer la masse silencieuse qui ne se manifeste pas forcément sur les forums mais qui soutient CPC malgré tout, il n'y a qu'à constater le nombre de "noobzors" et autres "attachés de presse" qui donnent du flouze sur Ulule et que l'on voit écrire et soutenir sur le forum idoine.
    Allez, vous tenez le bon bout, laissez Izual refaire le test de Grim Dawn après la prochaine extension pour lui permettre de voir la lumière (test dithyrambique, 9/10), et vous tutoierez les cieux.

    :coeuravecdeschipos:

  29. #629

  30. #630
    Oui (le formatage saute une fois sur deux, j'arrive pas à savoir pourquoi)
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

Page 21 sur 43 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •