Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,


    Alors voilà, lorsque je souhaite mettre mon ordinateur en veille, celui ci, au lieu d'entrer en veille, redémarre.
    C'est la même chose lorsque j'éteins mon ordi. Une seconde après l'extinction de l'ordinateur, celui ci se rallume.
    Je tiens à préciser que ce problème n'est apparu que après l'installation d'une carte réseau wifi, qui s'est normalement bien passée.


    Après avoir enlevé la carte wifi, l'ordinateur entre en veille et s'éteins normalement : le problème vient donc de la carte (?)
    Le truc c'est que tous mes drivers sont à jours, y compris ceux de la carte.
    Les options wake on du bios sont désactivées, pareille pour ceux de la carte réseau.
    J'ai déjà vérifié dans le gestionnaire des boutons d'alimentations et ils sont bien réglés pour : Lorsque j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt --> Arrêter
    Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille --> Veille


    Pour éteindre mon ordinateur, je suis obligé d'éteindre l'alim avec l'interrupteur au dos.
    Je ne sais vraiment pas d'où vient ce problème et il est assez dérangeant et j'ai besoin de votre aide :/

  2. #2
    Salut,

    Tu peux taper en ligne de commandes shutdown /s pour l'arrêter. Essaye en ligne de commande et dit non si ça le fait sans souci ?

  3. #3
    Bonjour,

    j'ai essayé d'éteindre le pc par cmd mais le problème persiste.

  4. #4
    Ok, dans le souci ne vient pas de Windows ou d'un pilote ayant modifié le bouton "arrêter" de Windows.

    Il doit y avoir une option dans le BIOS ou un bogue avec la carte wifi qui fait rebooter le PC (elle envoie un signal à la carte mère de redémarrer le système).

  5. #5
    Salut,

    J'ai fait un clear CMOS pour voir si le problème venait du BIOS et le problème est toujours là, même après le clear CMOS.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •