Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Programme VPN ?

  1. #1
    Constat de départ : je suis novice (très novice) au niveau IT.

    Je cherche une solution à proposer à mes clients pour se connecter en VPN à mon serveur.

    Actuellement nous leur envoyons une procédure à respecter pour créer la connexion VPN sur leur Window$.
    La plupart y parviennent mais c'est très pénible... différents Window$, différents proxy, etc etc.

    BREF, ça nous prends du temps pour rien.. le client n'est pas forcément en confiance non plus.

    Je vois deux solutions (je vous rappelle, je suis novice).

    1) un "logiciel" existant pourrait contenir nos paramètres de connexion, on a juste à l'installer chez le client
    2) un "batch" que l'on pourrait leur transmettre et qui fonctionnerait dans tous les O/S

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci les canards !

  2. #2
    Quelqu'un aurait une idée ?

    (oui, le bump c'est mal)

  3. #3
    Il y'a déjà une question de budget :
    Si t'es sur du pas cher/gratuit, tu pars sur du OpenVPN par exemple (un VPN gratuit et pas trop compliqué à mettre en place).
    Si tu peux mettre un peu plus, tu pars sur des VPN Pro (cisco par exemple) voire des solutions type Citrix Receiver.

    Edit : Le receiver s'appelle maintenant Xen Mobile si j'ai bien compris, et les prix ne sont pas déconnants (licence par user ou par machine).

  4. #4
    Ouille Citrix Receiver ... j'ai des tas de soucis avec ça... et je ne me rendais pas compte que ça pouvais faire VPN.... :emoticon qui rougit:

    Je vais lorgner du côté de OpenVPN et tester.
    Merci beaucoup pour ton retour !!

  5. #5
    Salut pour utiliser mon vpn perso sous OpenVPN tous les jours cje peux te dire que c'est assez simple.
    Il te faut un serveur openVPN et des clients.
    J'ai moi le serveur est sous Linux, mais les clients sont des Windows, Linux en Android.