Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Programme VPN ?

  1. #1
    Constat de départ : je suis novice (très novice) au niveau IT.

    Je cherche une solution à proposer à mes clients pour se connecter en VPN à mon serveur.

    Actuellement nous leur envoyons une procédure à respecter pour créer la connexion VPN sur leur Window$.
    La plupart y parviennent mais c'est très pénible... différents Window$, différents proxy, etc etc.

    BREF, ça nous prends du temps pour rien.. le client n'est pas forcément en confiance non plus.

    Je vois deux solutions (je vous rappelle, je suis novice).

    1) un "logiciel" existant pourrait contenir nos paramètres de connexion, on a juste à l'installer chez le client
    2) un "batch" que l'on pourrait leur transmettre et qui fonctionnerait dans tous les O/S

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci les canards !

  2. #2
    Quelqu'un aurait une idée ?

    (oui, le bump c'est mal)

  3. #3
    Il y'a déjà une question de budget :
    Si t'es sur du pas cher/gratuit, tu pars sur du OpenVPN par exemple (un VPN gratuit et pas trop compliqué à mettre en place).
    Si tu peux mettre un peu plus, tu pars sur des VPN Pro (cisco par exemple) voire des solutions type Citrix Receiver.

    Edit : Le receiver s'appelle maintenant Xen Mobile si j'ai bien compris, et les prix ne sont pas déconnants (licence par user ou par machine).

  4. #4
    Ouille Citrix Receiver ... j'ai des tas de soucis avec ça... et je ne me rendais pas compte que ça pouvais faire VPN.... :emoticon qui rougit:

    Je vais lorgner du côté de OpenVPN et tester.
    Merci beaucoup pour ton retour !!

  5. #5
    Salut pour utiliser mon vpn perso sous OpenVPN tous les jours cje peux te dire que c'est assez simple.
    Il te faut un serveur openVPN et des clients.
    J'ai moi le serveur est sous Linux, mais les clients sont des Windows, Linux en Android.

    Il y a pas mal de tuto sur comment installer openVPN c'est un peu long la première fois mais en suivant step by step ça se fait bien.

    Ensuite comme ton problème, apparemment, vient des clients qui doivent suivre une procédure compliqué openVPN pourrait résoudre ton problème.
    1 C'est juste un soft à installer et il se trouve facilement quelque soit la plateforme.
    2 Ensuite, et c'est a mon avis ce qui peut t'avantager le plus, tu peux fournir à tes clients un fichier .ovpn qui contient les informations requises (clefs, certificats etc..) pour se connecter au serveur. Il suffit de mettre ce simple fichier texte au bon endroit et roulez jeunesse, le VPN fonctionne.
    Dernière modification par Trillon ; 07/05/2017 à 11h44.

  6. #6
    C'est exactement le point 2 que je cherche..
    Merci à vous deux. J'essaie ça dès demain.

  7. #7
    Est-ce que vous pourriez me pointer vers le bon soft ? J'ai l'impression de ne pas trouver le bon logiciel..
    Dans ce que je trouve, je n'ai pas la possibilité d'indiquer une adresse de mon serveur... (oui je vous confirme bien, je suis débutant..)

  8. #8
    Il te faut deux choses :
    OpenVPN Server et OpenVPN Client.

    OpenVPN Server sera installé sur un serveur de ton réseau (si possible, pas celui sur lequel tu comptes te connecter), et tu le configureras pour qu'il puisse avoir en entrée une connexion internet (pour sécuriser, tu peux demander l'adresse ip publique de tes clients histoire de sécuriser un peu tout ça), et en "sortie", ton réseau (je ne sais plus si c'est possible, mais essaie de limiter la connexion uniquement au serveur qui intéresse tes clients). Une fois configuré et les certificats faits, il faut que les clients se connectent à ce serveur via l'adresse IP publique de ce serveur OpenVPN.

    Edit :
    Ca a vachement changé par rapport à mon époque, aujourd'hui, t'as même une interface de configuration : https://korben.info/installer-openvpn.html

    Edit 2 : Apparemment, c'est limité à 2 connexions simultanées

  9. #9
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Edit 2 : Apparemment, c'est limité à 2 connexions simultanées
    Bah oui, il faut douiller.. mais si cela fonctionne et est simple d'installation pour mes clients, ce n'est pas un soucis.
    Je vais tester tout ça... mmmm je ne suis pas un gros barbu

    Merci Deathdigger !

    15$ par user par an.

  10. #10
    si tu prends l'appliance toute faite oui.

    Sinon tu peux faire ça à la main
    https://guide.ubuntu-fr.org/server/openvpn.html

    Je ne pourrais pas t'aider, j'utilise l'appliance pour mon usage perso, ça me suffit.
    Steam ID :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •