Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 18 PremièrePremière 12345678910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 520
  1. #211
    Et ben beau boulot ! Les deux passages de foam, ça fait une grosse partie du boulot

    J'avoue passer moitié moins de temps quand je le fais à fond, mais là, sur un véhicule noir, pas droit à l'erreur.
    Pour le goudron, moi j'utilise un nettoyant à sec GS27 de moto. C'est top avec une petite éponge, mais ton produit doit pouvoir faire quelque chose.

    Honnêtement, tant que tu rinces bien, ça risque rien.


    Pour la baie moteur, 2-3 conseils :

    1- tu bâche tout correctement, un coup de karsher superficiel.

    2- paic citron et brosse à dent pour nettoyer la carrosserie et désincruster l'huile & co

    3- un passage APC / micro fibre

    4- du polytrol sur les plastiques de l'admission (attention, il faut essuyer après !)

    5- un passage de Natural Look de poor boy's pour la finition.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    ça me fais penser qu'au karcher a coté de chez moi, je vois 1 mec sur 3 qui arrose toute sa voiture au nettoyant jantes

    Quand je vois comment ça nettoie les jantes, je doute que ça fasse du bien a la peinture ou au vernis,

    Vous confirmez ?
    Le nettoyant jante mal rincé ou laissé trop longtemps sur des jantes bi ton, ça fait cloquer la peinture, alors sur un capot ....

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, si vous voulez faire un constest' de reflets, bring it on dudes !


  2. #212
    Ca ressemble un peu aux quattro s1 à l'ancienne je trouve. En tout cas c'est propre.

    Mais oué j'ai pas été très rapide. La prochaine fois déjà je ferai les jantes avant pour que ce soit parfait et j'ai un truc relou avec les retros quand ils sont repliés, il y a léger filet d'eau qui s'écoule pendant trop longtemps, obligé de repasser la micro fibre pas mal de fois. Je vais essayer de faire en sorte qu'ils ne se replient pas la prochaine fois.
    Dernière modification par Anonyme2452 ; 27/06/2017 à 11h10.

  3. #213
    je suis toujours aussi bluffé du temps que vous passez à laver des bagnoles qui me paraissent parfaitement propre...

    dans ma nouvelle tire de beauf y a un truc qui va être bien relou à nettoyer/entretenir je crois c'est le revêtement laqué (!!) en bas du pare choc arrière. Les mecs ont eu une idée de génie là dessus.... Puis le moins accroc, il se verra....


  4. #214
    J'avais ça sur la twingo RS, bon courage pour l'entretenir effectivement

    @SmokeTTRSVROARRRR : et encore toi t'as pas le toit ouvrant qui recrache du savon à chaque fois que tu passe la lance dessus

  5. #215

  6. #216

  7. #217
    Ce sauvetage quand même. Rappel :


    Quand je vois l'état initial, avec la boite qui craquait, la ligne pourrie, la dump, les anneaux de remorquage, la peinture de gitan sur les roues, l'intérieur dégueulasse, les pneu pourris, les freins en rade , la surconsommation, l'admission norauto ...

    j'ai le droit à un titre de "sauveteur de mamie en détresses" là !

  8. #218
    Ce qui est ballot c'est de foutre du DOT à la place du LDR, juste à la fin. Du coup elle est belle, mais elle ne roule plus.

  9. #219
    Ce cross topic de fourbe ! !

    Ce matin, j'ai voulu vérifier qu'on pouvait encore burner avec des pneu neuf

    Ben ça passe crème.

    Je lève la tête, la gendarmerie derrière moi, les mecs morts de rire dans la bagnole.

    moment de solitude.

  10. #220

  11. #221
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  12. #222
    Il y a quelques produits Meguiar 1 acheté 1 gratos chez feu vert pas fou mais bon il y a le nettoyant cuir.

    Si vous voyez un apc en promo

  13. #223
    Un petit truc aussi pour tout ce qui est joint de portes et autres plastiques mous c'est de passer du lubrifiant Silicone assez souvent.
    Ça ne change rien à l'aspect (ou peut être, je n'en sais rien) mais ça évite que ça colle/fissure, etc...

    - - - Mise à jour - - -

    Et ça va bien aussi pour nettoyer les antennes électriques.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #224
    Bon, deuxième lavage à la main :

    Avant


    Après




    Pas encore super satisfait, il reste des traces d'insectes, j'ai une grosse trainée blanche sur les montants arrière (surement l'eau quand je lave à la station), faut que je fasse une photo de ça demain. Le problème c'est qu'avec la mousse ou le shampoing on ne voit plus les taches et dès qu'on rince, ça revient. Pour les photos ça passe, mais en vrai de près c'est pas formidable je trouve. J'ai des micro rayures tout en bas sur les cotés, j'ai beaucoup de mal à avoir tous les recoins des jantes, j'ai l'impression qu'il faut foutre 3 litres d'iron hd pour tout avoir et j'ai aussi l'impression que la balai à chiotte spécial me fait des micro rayures sur les jantes.

    J'ai appliqué le deep gloss, ça brille bien comme il faut et la voiture sent super bon, j'aurai presque envie de faire des trucs bizarres avec elle !

    Je commence à me demander si j'arriverai un jour à avoir un truc vraiment nickel, j'y ai quand même passé 3 heures ! Après je reste quand même très satisfait du résultat global mais certains détails me chagrinent.

  15. #225
    L'iron HD pour les jantes c'est vraiment fait pour détacher les poussières de frein. Pour nettoyer de manière standard, utilise ton shampoing ou de l'APC si ce n'est pas assez fort. Pour les recoins, le mieux c'est le pinceau (https://www.maniac-auto.com/fr/bross...ash-brush.html). Une bonne vidéo qui résume un peu le tout:

  16. #226
    Très bonne vidéo.

    Il va me falloir un gant juste pour les jantes donc. Merci pour le conseil.

  17. #227
    Après, tu as décidé de prendre LA couleur casse couille, le noir .

    Mais franchement, c'est déjà très bien comme résultat. Le résultat parfait, tu l'obtiendra quand tu deviendra assez idiot pour passer ta cire à la polisseuse orbitale qui finira de cacher les taches et les micro rayures.

    Moi ? pousse au crime sur les achats ? Noooooon.

  18. #228
    Ça va se finir en covering tout ça !

    La cire peut aussi servir à virer des taches ? En tout cas je vais encore attendre un peu pour l'orbitale.

  19. #229
    Si ton eau est très calcaire / minérale, tu galérera toujours a avoir un résultat nickel je pense,
    puisque quand ça sèche, il reste les minéraux.

    Pour la camaro, je la lave par parties et je l'essuie de suite :
    Elle est trop grande, et il fait trop chaud ici, ça sèche avant que j'ai eu le temps de tout essuyer
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  20. #230
    Sur une voiture propre avec quelques taches calcaires, la cire va de toute façon les faire disparaître par le brossage au pad puis essuyage microfibre.

    L'eau des stations de lavage est moins calcaire sinon, tu peux faire des aller retour rincage

  21. #231
    Sinon On a lavé la F-Bird du frangin pour un mariage, dont le vernis est partit faire un tour depuis pas mal d'années


    Maintenant quand on la frotte, même a la microfibre, on se retrouve avec de la peinture sur la microfibre
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #232
    Je propose une nouvelle couche de vernis. :genius:

  23. #233
    Ouais ça sera fait, mais elle a besoin d'une resto tolerie,
    Il a de la rouille perforante a 3 ou 4 endroits, on avait traité pour pas que ça grossisse, mais y a toujours les trous,
    Et il a 4 ou 5 endroits a redresser.

    Y en a pour plus cher que le prix de la voiture, du coup il laisse trainer
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #234
    Je pense que l'eau que je prend n'est pas si calcaire que ça car c'est l'eau du puits. Avec l'essuyage, les taches d'eau disparaissent plutôt bien.

  25. #235
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Ouais ça sera fait, mais elle a besoin d'une resto tolerie,
    Il a de la rouille perforante a 3 ou 4 endroits, on avait traité pour pas que ça grossisse, mais y a toujours les trous,
    Et il a 4 ou 5 endroits a redresser.

    Y en a pour plus cher que le prix de la voiture, du coup il laisse trainer
    Faut pas laisser trop traîner, il va pleurer dans 5 ou 10 ans sinon

  26. #236
    Ma caisse est pas sale mais pleine de poussière, un petit coup de shampoing dans le foam lance, rinçage et essuyage ?

  27. #237
    C'est parfait !

  28. #238

  29. #239
    Je suis fier de toi mon jeune padawan !

  30. #240
    Vous avez quoi à conseiller comme bon Quick Detailler pour nettoyer vite fait quelques traces d'eau par exemple entre deux lavages ?
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •