Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [CONSEIL] Config PC

  1. #1
    Salut, à tous !


    Cela fait quelques jours que j'hésite pour l'achat d'un PC et je me suis enfin décidé à passer le cap pour votre plus grand plaisir
    Je possède un macbook pro 15" 2,8ghz vieux de 2011 tournant sur snow léopard. Il risque de partir en fumée voir de me péter à la gueule d'ici peu.. ça devient dangereux et le format portable ne me convient plus puis mac c'est cher... je viens donc vers vous j'ai besoin de vos conseils


    Mon utilisation c'est surtout du logiciel photoshop, illustrator, indesign, after effect (vidéo), quelques films, mails, internet, stockage fichier et enfin et surtout Minecraft, qui bouffe toute ma ram et fait chauffer mon mac comme pas possible.
    Je ne joue à rien d'autre et ne compte pas spécialement jouer à d'autre jeux car j'ai une PS4, wiiU à côté et cela me suffit entièrement c'est important de le préciser. Je voudrai un bon truc quand même histoire de faire tourner tout ça en full et de pouvoir installer des mods sur Minecraft ce serait impec.

    Niveau budget je n'ai pas vraiment de limite donc proposez ! Mais je mettrai pas 2000 euros pour ce que je demande ça servirait à rien, on est d'accord quoique ? Je compte brancher le tout sur mon écran TV pour le moment par manque de place et j'aimerai si possible un truc silencieux ^^


    Le soucis c'est qu'au niveau composants PC je n'y connais rien du tout, choix de l'OS, j'ai vu qu'on pouvait se tourner sur de l'indé ? Perso l'OS de mon mac me convient très bien. Sur les site de montage on me parle aussi de SSD qui serait optionnel mais est-ce vraiment utile pour ma config ? quelle CG ? Je sais juste une chose c'est que j'ai besoin de pas mal de ram vu les ressources demandés non ?
    J'ai très peur de mal acheter il y a tellement de choses à savoir et à connaître.. si quelqu'un avait quelques minutes à perdre et pouvait me conseiller voir me proposer une config type afin de m'éclairer ^^ d'autres avis sont aussi très importants ! N'hésitez pas !


    Merci d'avance ! :D

  2. #2
    Citation Envoyé par Mastarjohn Voir le message
    choix de l'OS, j'ai vu qu'on pouvait se tourner sur de l'indé ? Perso l'OS de mon mac me convient très bien.
    Photoshop et consorts ne tourne que sur Windows et MAC OS pas sur Linux(pas en natif en tout cas) et Mac OS est uniquement via un MAC d'un point de vue légal(il existe bien des Hackintosh mais c'est pas légal selon Apple).

  3. #3
    Salut,

    Bah pour une utilisation plutôt logicielle, se tourner vers AMD et ses R5 voire R7 si utilisation intensive, et aussi une petite CG car pas d'IGP me semble sur ses AMD
    Minecraft, ça demande rien , enfin pas grand chose

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •