Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 332 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9940
  1. #181
    Tiens d'ailleurs çà donne quoi au niveau des places qualificatives pour les prochaines coupes d'Europe ?

    En prenant en compte que le PSG a déjà gagné la Coupe de la Ligue et va probablement aussi gagner la coupe de France, que Lyon pourrait se qualif pour la LDC via la League Europa.

  2. #182
    C'est compliqué cette année, genre si Lyon gagne l'Europa League on ne gagne pas de place mais si Manchester United la gagne c'est la France qui aurait une place en UEFA en plus ou un truc du genre.
    J'ai pas tout compris d'ailleurs dans les calculs mais je n'ai pas parcouru les règlements car mon club n'est pas concerné (mais ça dépendrait aussi du classement de United en Angleterre).
    Enfin c'était vraiment pas clair quand j'en ai entendu parler.

    Ce qui est sur, c'est que si Lyon gagne l'UEFA, on a 4 clubs en LDC, 2 en Europa League.
    Si Lyon ne gagne pas, 3/3 et peut être un 4ème sous des conditions obscures.

  3. #183
    En effet, j'ai oublié les matchs en retard

  4. #184
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'appelle ça de l'analyse.
    Pourtant, il suffit juste de se dire qu'il est inutile de défendre de la même manière face à des équipe qui attaquent différemment.

    Les deux équipes centrent autant, environ 800 centres (844 l'ASM, 780 PSG), avec à peu près la même réussite : 23%.
    La répartition ?
    - Lemar, Silva, Mendy et Sibidé tournent à 23%
    - Meunier, Kurzawa, Maxwell environ 25% et Lucas 30 et Draxler 50. Le plus gros centreur c'est Di Maria, 214 et 21% de réussite et Aurier à 11%
    ---> les latéraux/ailiers font le job

    Quand on regarder les buts et les buteurs, 65% des buts dans le jeu pour les 2 équipes. Leur répartition :
    - Cavani 32, le second, Lucas est à 9, Di Maria 6
    - Falcao 19, Mbappé 14, Germain 9, Fabinho et Lemar 8, Glik et Silva 6
    ---> plus de buteurs, le danger arrive de partout

    Regardons les passes :
    Dans le jeu
    - ASM : 25% à gauche, 35 vers l'avant, 25% à droite (le reste, 15, vers l'arrière)
    - PSG : 30%, 20%, 23% (et 27% !!!)
    Donc Paris qui a la balle, a du mal à jouer vers l'avant : ils jouent trop haut ? il n'y a pas assez d'appel ?
    Dans le camp adverse :
    - ASM : 31,36 et 33%
    - PSG : 30, 25 et 45 dans l'axe !!
    L'ASM attaque uniformément sur les 3 zones. Paris privilégie l'axe, souvent encombré (2 def centraux, au moins un milieu)

    Niveau précision dans les tirs :
    - Falcao 60%, Fabinho 50%, MBappé 45%
    - Cavani 55%, Lucas 32%, Di Maria 18%

    L'analyse est simple : mets du monde dans l'axe et musèle Cavani qui marque près de 50% de buts de Paris et tu es tranquille en laissant tirer Di Maria

    Et on pourrait aussi regarder la récupération du ballon où Fabinho et Tioumé sont des monstres à plus de 280 ballons récupérés, et près de 100 pour Silva, Lemar et Moutinho
    Paris ? Thiago Motta 190, Verratti 154, Rabiot 145, Matuidi 130.
    Quand Motta joue pas (souvent) le milieu travaille moins et récupère moins. Or avec des latéraux qui montent et débordent, des milieux excentrés (Lucas, Di Maria Draxler) pas connus pour bloquer les couloirs, qui compensent ?
    Personne, là encore l'essentiel du trafic est concentré dans l'axe du terrain---> lecture facile pour l'adversaire.

    Donc contre Monaco, tu as 6 buteurs possibles, les attaques viennent des côtés comme de l'axe où ils ont deux attaquants et un milieu entre 45% et 60% de précisions
    Paris, c'est 45% d'attaques dans l'axe, 50% des buts marqués par un seul mec, l'avant-centre, et des attaquants imprécis.

    Quand ça coince, qu'est-ce qui débloque les situations ? Les coups de pieds arrêtés :
    - 11 penalty, 15 sur coup de pieds arrêtés (coups francs indirects et corners)
    - 9, 10
    Les buteurs de la tête ?
    - 18 pour l'ASM avec Falcao (3 avec 16% de réussite, le taux le plus faible de son équipe), Carillo (3), Mbappé (3), Glik (3), Germain(4), Silva (2)
    - 10 avec 4 pour Cavani (12% de réussite) et 2 pour Thiago Silva
    On se rend compte que là aussi, n'importe qui peut marquer surtout les petits, en plus de Jemerson et Tioumé alors que Paris non.

    Donc pourquoi vouloir que les équipes défendent de la même manière alors que clairement, que ce soit à la TV ou avec des stats, les 2 équipes n'attaquent pas de la même manière.

  5. #185
    Sinon hier j'suis tombé sur une vidéo de l'ASM U19 en Gambardella (pour la finale).
    Deux enseignements :
    - Mbappé a pas changé d'un poil en un an
    - L'ASM a bien compris comment faire pour que ses jeunes progressent bien : leur kiné

    https://www.youtube.com/watch?v=vjd-JgoF6es

    C'est un peu cheapos comme doc, mais en tout cas les jeunes ont l'air de bien vivre.

  6. #186
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Tiens d'ailleurs çà donne quoi au niveau des places qualificatives pour les prochaines coupes d'Europe ?

    En prenant en compte que le PSG a déjà gagné la Coupe de la Ligue et va probablement aussi gagner la coupe de France, que Lyon pourrait se qualif pour la LDC via la League Europa.
    1er et 2nd : LdC
    3eme : Tour préliminaire de la LdC
    4ème : EL
    Coupe de la Ligue -> EL, gagnée par le PSG ---> 5ème va en EL (Tour préliminaire ?)
    Coupe de France -> EL :
    - Si Angers, Angers
    - Si PSG, 6ème
    Si OL gagne l'EL, OL -> LdC et personne ne "gagne" sa place libre en EL.
    Ce transfert EL -> LdC va entrainer un déséquilibre dans le nombre de participants pour l'EL qui sera rééquilibré sur une autre fédé de ce que j'ai compris (avec classement FIFA etc.)

  7. #187
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Soyons sérieux quelques lignes. Apparemment il existe une tactique quasi miracle qui permet d'assurer plus de points contre les deux premiers du championnat. Il s'agit de défendre très bas, en bloc, en n'effectuant qu'un pressing modéré. Partant de ce constat, est-ce que tu arrives m'expliquer pourquoi des professionnels ayant à disposition des stats, du staff et des années d'expérience ne mettent pas en place contre Monaco cette tactique qui apparemment leur permettrait d'engranger plus de points ? Sérieusement, tu arrives t'expliquer ça ?
    Ah merci, j'aurais pas dit mieux.

    Pour revenir sur les derniers matchs, il y a quelques semaines je me disais que si Monaco devait utiliser son joker, ça serait contre St Etienne qui est capable de faire déjouer n'importe qui avec leur jeu dégueulasse. Maintenant je relativise au vu des derniers résultats, et puis Monaco les reçoit alors que le PSG doit aller jouer là bas.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  8. #188
    Merci pour ce post.

    - 60 centres d'écart, avec la réussite tu retrouves la différence de but (enfin une bonne partie).
    - Monaco fait plus tourner ses joueurs en attaque que Paris, forcément la répartition des buteurs n'est pas la même.
    - Moins de récupération par les milieux du PSG, moins de buts encaissés (tu n'en parles pas), ça montre bien que les équipes face au PSG attaquent moins, qu'elles défendent donc plus.
    - Elles n'attaquent pas de la même manière, ouais enfin c'est pas défendu en face de la même manière non plus, c'est ce que je dis depuis le début.

    Monaco c'est 487 tirs pour 220 cadrés (95 buts).
    Le PSG c'est 510 tirs pour 195 cadrés (71 buts).
    Soit les tirs cadrés des parisiens sont moins bons, soit les gardiens font des meilleurs match contre le PSG. Soit un peu des deux.
    Clairement Di Maria peut-être pointé du doigt sur la première partie de saison (mais en ce moment c'est carrément l'inverse).

    En défense, les gardiens du PSG ont 110 "Arrêts + détournée". Monaco 117.
    Là on peut vraiment parler de peu de différence. Faudrait avoir la stat des tirs non cadrés subis et mieux, celui de la distance moyenne des tirs. J'ai rien à jour.

    Par contre article écrit en janvier, depuis les 2 clubs ont le même parcours.
    http://www.chroniquestactiques.fr/li...d-goals-17761/
    Je te laisse en tirer tes conclusions, moi je suis un peu en boucle.

    Enfin là il y a tout mais pas les jolis graphiques :
    http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

    D'ailleurs une stat intéressante c'est le "PtsDiff", en gros qui vient statistiquement chiffré la chance et la malchance.
    Ca vaut ce que ca vaut, ca fait bander que les fans de stats.
    Nice / Monaco ont de la chatte (Nice explose tout d'ailleurs).
    Lyon / Caen / Montpellier / Lorient c'est l'inverse.

  9. #189
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    1er et 2nd : LdC
    3eme : Tour préliminaire de la LdC
    4ème : EL
    Coupe de la Ligue -> EL, gagnée par le PSG ---> 5ème va en EL (Tour préliminaire ?)
    Coupe de France -> EL :
    - Si Angers, Angers
    - Si PSG, 6ème
    Si OL gagne l'EL, OL -> LdC et personne ne "gagne" sa place libre en EL.
    Ce transfert EL -> LdC va entrainer un déséquilibre dans le nombre de participants pour l'EL qui sera rééquilibré sur une autre fédé de ce que j'ai compris (avec classement FIFA etc.)
    Je vais être tatillon et je me trompe peut-être, mais je pense que si Paris gagne la coupe, il donne sa place au quatrième.
    Le vainqueur de la CDF est directement qualifié pour la phase de groupe, alors que le 4ème et le vainqueur de la coupe de la ligue (donc ici le 5e) sont qualifiés pour le troisième tour préliminaire.
    Vu le système actuel de qualification qui privilégie le championnat (ce n'est plus le finaliste de coupe qui prend la place si le vainqueur est déjà qualifié), ça m'étonnerait que ce soit pas le meilleur des trois qui bénéficie d'un tour de qualification en moins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Soit les tirs cadrés des parisiens sont moins bons, soit les gardiens font des meilleurs match contre le PSG. Soit un peu des deux.
    En fait c'est ça que je pige pas.
    Pourquoi les équipes feraient tous de meilleurs matchs contre Paris que contre Monaco ?
    Pourquoi les gardiens seraient meilleurs contre Paris que contre Monaco ?

    Monaco a fait une bien meilleure saison sur tous les plans que Paris. Un jeu plus alléchant, plus rapide, plus dynamique, une plus grande efficacité devant le but. Comme le pointait Nirm, y a pas qu'un attaquant qui fait tout le taff, y a plein de mecs capables de marquer. Sur le papier, peut-être que Paris est meilleur, mais sur le jeu, Monaco est supérieur cette année. C'est tout. C'est la meilleure explication.

  10. #190
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    En fait c'est ça que je pige pas. [...]
    Je te renvoie à la stat que je montre au dessus (je suis content de l'avoir trouvé, même si c'est un peu austère).
    Après forcément c'est des stats, c'est pas aussi simple, la réalité le prouve.

  11. #191
    https://i.imgur.com/byy8xDF.png

    Lyon Féminine, c'est 87 buts et 6 encaissés

  12. #192
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je vais être tatillon et je me trompe peut-être, mais je pense que si Paris gagne la coupe, il donne sa place au quatrième.
    Pas saisi, le 4ème est d'office qualifié pour la phase de poules de l4EL, quelque soit le vainqueur de la CdF, non ?


    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    - 60 centres d'écart, avec la réussite tu retrouves la différence de but (enfin une bonne partie).
    - Monaco fait plus tourner ses joueurs en attaque que Paris, forcément la répartition des buteurs n'est pas la même.
    - Moins de récupération par les milieux du PSG, moins de buts encaissés (tu n'en parles pas), ça montre bien que les équipes face au PSG attaquent moins, qu'elles défendent donc plus.
    - Elles n'attaquent pas de la même manière, ouais enfin c'est pas défendu en face de la même manière non plus, c'est ce que je dis depuis le début.
    Ok, j'ai rien dit...
    Je vois pas pourquoi je m'obstine en pensant que tu veux parler foot.

  13. #193
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pas saisi, le 4ème est d'office qualifié pour la phase de poules de l4EL, quelque soit le vainqueur de la CdF, non ?
    Négatif camarade. Seuls les 4 championnats les mieux classés envoient une équipe directement en phase de poule. A partir du Portugal jusqu'à la Turquie, seul le vainqueur de la coupe nationale est qualifié directement en phase de poule.

    Pour le tableau avec les "nombre de points estimés", c'est intéressant mais quand tu vois Nice derrière Angers ou Rennes et quand tu vois la qualité de jeu de Nice (surtout en première partie de saison d'ailleurs), ça me paraît un peu bizarre.
    Et surtout, le foot c'est pas que des stats. Monaco qui arrive à élever son niveau de jeu quand il est en difficulté, à jouer jusqu'à la 90ème minute, ça a une importance vitale.
    Sur le papier et dans les conditions idéales, Paris est meilleur. Mais un championnat, ça se joue sur le mental, sur l'adaptation, et ça se joue contre d'autres équipes.

  14. #194
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Centres réussis = centres qui arrivent pas centres qui donnent un but.
    Les 25 buts d'écarts ne sont pas "juste" parce qu'ils centrent plus. Tu en as 2 sur les pénos, 3 sur les CF directs etc.
    J'ai pas parlé des 25 mais de la différence de buts. J'ai pas dit "juste" non plus.

    Non plus
    Ça veut juste dire que quelques soient les joueurs, ils marquent et ça rejoint la précision. Di Maria joue 27 matches et marque 6 buts, Falcao 26 et en marque 19, MBappé 25 pour 14, Germain 32 pour 9.
    Euh non pas d'accord avec toi. Faut regardes les minutes, pas le nombre de match d'ailleurs.
    Di Maria a raté sa première partie de saison, donc le prendre en exemple c'est dommage, surtout que je l'admet.
    Quel rapport ?
    Je peux rien pour toi si tu ne le vois pas.
    Tu veux dire que les gardiens feraient volontairement plus d'arrêts quand c'est Cavani et Lucas qui tirent ? Intéressant comme analyse.
    Non. Je dis qu'ils sont plus en réussite contre Paris. Pourquoi surinterpréter à chaque fois.
    Donc elle sert à quoi cette stat ? C'est pour dire que les équipes qui sont sensées camper devant leur but contre le PSG finalement tirent autant au but face aux 2 équipes ?
    C'est pour dire qu'elles se replient plus plus ?
    J'ai pas compris...
    J'aurai pu la virer de mon post, mais j'aurai trouvé ça malhonnête de ma part. La stat existe, je l'ai mise. Je préfère ce que je mets après.
    Je comprends pas, les 2 gardiens du PSG subissent moins de tirs et moins de buts que Subasic mais le PSG perd plus de matches de L1, du coup, faut conclure quoi ?
    Que Ruffier, Reynet ou Cardinale sont moins bons ?
    Que l'attaque de Paris est moins bonne et donc que leur seconde place est la faute de leurs attaquants ?
    Pas mal cette analyse... mais j'ai rien compris.
    Ca vaut dire ce que je dis depuis le début (surtout sur la première partie de saison, où je rapelle, la différence s'est faite) :
    - les adversaires du PSG n'attaquent pas ou peu car ils défendent, contrairement à ceux de Monaco (qui à la mi-saison a la meilleure attaque d'Europe)
    - Que Aréola a été mauvais, c'est même le graphique qui te le dit ... Si on commence à parler des autres équipes, on le fera à un autre moment.
    Tu vois même en proposant des chiffres et en analysant vraiment, tu restes totalement obnubilé par ta "vérité" les résultats d'une équipe sont la conséquence d'un seul joueur.
    J'arrête là, ce n'est absolument pas intéressant.
    On a au moins ça en commun.

  15. #195
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Négatif camarade. Seuls les 4 championnats les mieux classés envoient une équipe directement en phase de poule. A partir du Portugal jusqu'à la Turquie, seul le vainqueur de la coupe nationale est qualifié directement en phase de poule.
    Ah oui, merci et 5ème et 6ème qui font les barrages.

  16. #196
    Aujourd'hui il y a tottenham-arsenal, et la possibilité que pour la première fois depuis plus de 20 ans il n'y ait pas de St Totteringham's day (http://www.chiark.greenend.org.uk/~m...othistory.html) . 14 points d'avance pour tottenham, 5 matchs à jouer, ils gagnent ce jour et c'est joué !

    Wenger pourra ptet blâmer les équipes qui jouent contre tottenham et ne gagnent pas assez !

  17. #197
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Wenger pourra ptet blâmer les équipes qui jouent contre tottenham et ne gagnent pas assez !
    Totthenham est d'ailleurs la première équipe de foot à avoir appliquer les statistiques "cachées" pour recruter des joueurs. Ils maitrisent de mieux en mieux le sujet d'ailleurs.
    (Pour info Trapp a été recruté au PSG sur ce principe).

  18. #198
    Penalty pour la Roma! Imaginaire, encore une fois.

  19. #199
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Totthenham est d'ailleurs la première équipe de foot à avoir appliquer les statistiques "cachées" pour recruter des joueurs. Ils maitrisent de mieux en mieux le sujet d'ailleurs.
    (Pour info Trapp a été recruté au PSG sur ce principe).
    Quel est le principe ?

  20. #200
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Totthenham est d'ailleurs la première équipe de foot à avoir appliquer les statistiques "cachées" pour recruter des joueurs. Ils maitrisent de mieux en mieux le sujet d'ailleurs.
    (Pour info Trapp a été recruté au PSG sur ce principe).
    Gros résultats pour l'instant.

  21. #201
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Totthenham est d'ailleurs la première équipe de foot à avoir appliquer les statistiques "cachées" pour recruter des joueurs. Ils maitrisent de mieux en mieux le sujet d'ailleurs.
    (Pour info Trapp a été recruté au PSG sur ce principe).
    On comprends mieux les transferts de Njie et Nkoudou.

  22. #202
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Quel est le principe ?
    Ils utilisent l'éditeur de football manager pour avoir les stats cachées des joueurs.

  23. #203
    United qui fait match nul contre swansea

  24. #204

  25. #205
    C'te facilité l'OM. 2-0 sur les 5 premières minutes, bon là Caen vient de marquer.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  26. #206
    Marseille est facile là, 1-3...

  27. #207
    Fallait faire ça en début de saison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Ils utilisent l'éditeur de football manager pour avoir les stats cachées des joueurs.
    kek.

  28. #208
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Fallait faire ça en début de saison.
    Tout le côté gauche est arrivé à l'hiver.
    Donc bon...
    Propre ce but

    Allez, Caen en L2.

  29. #209
    4-1 !
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  30. #210
    Une victoire à l'extérieur pour l'OM.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •