Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Qui me parle ?
    Bonjour,
    Je m'appelle Simon et je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur informatique. Je suis actuellement au Québec pour finir ma formation, je reviens en France dans quelques mois. Je suis passionné par la conception et la programmation de jeu 2D depuis presque 10 ans et je viens vers vous avec un projet déjà bien avancé que j'ai réalisé avec un ami.

    De quoi ?
    Nous avons créé un jeu 2D d'action shooter multijoueurs. Nous l'avons programmé en Java en utilisant en autres la librairie Slick2D. Nous avons donc une application serveur et une application client : nous avons déjà testé notre jeu sur un serveur privé chez OVH, il est fonctionnel. Il n'est pas fini, nous souhaitons ajouter d'autre fonctionnalités mais il est jouable en l'état.
    Nous sommes ici pour chercher un ou plusieurs graphiste(s).
    Notre version actuelle est réalisée avec des images qui ne nous appartiennent pas (du jeu mobile pacman & friends notamment).

    Nous utilisons actuellement le thème de pacman, mais nous ne sommes pas fixé sur ce thème, nous pensons même changer à cause des droits d'auteur (la politique de Namco est assez floue), le choix du thème graphique se fera avec le ou les graphistes.

    Gameplay : ce qui est fait
    Voici une image représentant les fonctionnalités déjà implémentées :



    Voici une vidéo d'une partie complète à 3 joueurs :




    Gameplay : ce qu'il reste à faire
    Bonus utilitaires
    Nous souhaitons ajouter un deuxième type de bonus, que nous appelons "utilitaires".
    Le but est qu'un joueur puisse avoir une arme (qui sert à tuer) et un utilitaire (qui apporte un bonus non mortel).
    Il serait ainsi possible de combiner une arme et un utilitaire selon le style de jeu désiré.
    Les utilitaires ne sont ni temporaires ni passif. Dans le cas d'un boost de vitesse par exemple, c'est un boost que le joueur peut activer à intervalle régulier, et non un boost lorsqu'il ramasse le bonus et pas non plus un boost permanent. Une stratégie serait donc de combiner une arme au corps à corps avec un boost de vitesse.
    Voici une liste d'idées que nous avons souhaitons ajouter :

    • Bouclier
    • Bouclier qui renvoie les projectiles (plus court que le bouclier)
    • Repousse fantôme
    • Aimant pour ramasser les points
    • Immobilise un très court instant un pacman proche
    • Change d'arme (aléatoire)
    • Reset le cooldown de l'arme
    • Peut passer à travers les murs
    • Invoque un familier qui ramasse des points (et peut se faire tuer par les autres pacmans)
    • Projectile qui fait perdre des points à un ennemi (les points perdus tombent autour de lui)

    Ce sont ici des premières pistes, et non une liste définitive de ce qui sera ajouté.

    Format de distribution
    Nous voulons distribuer le jeu sous forme d'un exe à télécharger.
    Cet exe ouvrira un launcher, et il faudra créer un compte (gratuitement) pour jouer.
    Un mode solo est envisageable, surtout si dans un premier il y a peu de joueurs sur le jeu et qu'il est difficile de trouver une partie : cela permettrait de regrouper une première base de joueurs.
    Différentes modes de jeu sont également envisageables, pourquoi pas un survival contre les fantômes par exemple ou encore un jeu par équipe.

    Graphismes
    Je le répète, nous ne sommes pas fixés sur le thème de pacman. Nous discuterons avec vous du thème que nous utiliserons et toutes vos propositions seront les bienvenues ! Vous serez ainsi libre d'exprimer votre créativité.
    Les animations sont à réaliser sous la forme de sprites 2D.

    Travaux à réaliser
    In game


    • Animations des personnages joueurs
    • Animations des PNJ (fantômes et invocations des joueurs : familiers, tourelles, ...)
    • Animations des projectiles
    • Obstacles
    • Bonus



    Interface
    Si une personne est motivée pour travailler sur les interfaces in game (affichage d'informations, menus) mais aussi sur les interfaces du launcher, nous sommes intéressés.
    Sinon nous pouvons toujours nous débrouiller avec des templates trouvés sur le net, mais un design personnalisé serait grandement apprécié.

    Profils recherchés
    In game
    Un travail à plusieurs peut être envisageable, si une personne fait les personnages, une autre les décors, etc...
    Présentez ici ou en MP votre offre de collaboration, avec quelques exemples de réalisations.
    Les amateurs sont évidemment les bienvenus, n'hésitez pas à postuler, nous étudierons toutes les propositions.

    Interface
    Nous pensons qu'une seule personne est ici suffisante. Mais ne vous méprenez pas, ce travail est tout aussi important pour nous que les graphismes du cœur du jeu. Nous parlons je le rappelle d'interfaces in game et du launcher.
    Cependant, si plusieurs personnes veulent se partager le travail, nous pouvons en discuter.
    Dernière modification par Mastiff ; 27/04/2017 à 19h30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •